Conseil vol transatlantique Paris - NY

Conseil vol transatlantique Paris - NY - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:08:00    

Salut,
 
Je cherche des conseils pour le choix de mon vol NY. J'ai deja consulte les sites type seatguru et autres mais rien ne vaut le vecu des forumeurs !!
 
Je ne connais pas ces types d'appareils et je me demande lequel est le plus confortable (en classe touriste) et le meilleur rapport qualite prix:
 
Air europa, pas cher 412 euro, 1 escale, A330-200.
Air France: Appareil : B777-200, direct, environ 550 euros
                              B777-300ER, direct, a peu pres le meme prix.
                              A380, direct, plus cher environ 630 euros.
 
Des suggestions d'autres compagnies?
 
Autrement pour etre le moins jet laggue possible, quel est le meilleur choix d'horaires possible?
 
Dans le sens NY - Paris il me semble qu'un vol le soir avec arrivee a Paris le matin, en dormant pendant le voyage  ca devrait le faire.
 
Par contre dans l'autre sens??
 
 
Merci  
 
a+  

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Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:08:00   

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Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:24:27    

J"ai pris American Airlines en novembre et c'était très bien.
Essaie de voir les compagnies américaines (Continental airlines).
Sinon British Airways fait pas mal de promo vers NY
 
Bon voyage  :hello:


Message édité par jedi master le 26-12-2009 à 01:29:03

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Netendances, le blog des tendances web 2.0
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Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:25:17    

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:32:24    

American Airlines? Une des plus pourraves sur CDG-JFK.....des 767 sans PTV (écran persos) en 2010, ça commence à faire très outdated.....et c'est comme ça avec la plupart des compagnies américaines.
 
Si tu t'en fiche du prix, go A380, sinon prend d'autres vols avec escales (depuis Londres aussi les vols sont - chers)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:33:47    

J'ai eu des ecrans perso a l'aller et au retour


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Netendances, le blog des tendances web 2.0
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Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:39:45    

Alors tu ne devais pas être ne classe éco :)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 01:47:52    

A True Story a écrit :

American Airlines? Une des plus pourraves sur CDG-JFK.....des 767 sans PTV (écran persos) en 2010, ça commence à faire très outdated.....et c'est comme ça avec la plupart des compagnies américaines.
 
Si tu t'en fiche du prix, go A380, sinon prend d'autres vols avec escales (depuis Londres aussi les vols sont - chers)


 
+1  
Ils ont des gros problemes de securite, ils sont tres mal classes ...


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Xbox 360 sur Paris
Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 08:12:52    

A True Story a écrit :

American Airlines? Une des plus pourraves sur CDG-JFK.....des 767 sans PTV (écran persos) en 2010, ça commence à faire très outdated.....et c'est comme ça avec la plupart des compagnies américaines.
 
Si tu t'en fiche du prix, go A380, sinon prend d'autres vols avec escales (depuis Londres aussi les vols sont - chers)


 
Ben le prix est quand meme un critere, disons plutot le rapport qualite/prix :)
 
A part le fait qu'il est tout nouveau en quoi l'A380 est bien? Niveau confort d'apres seatguru il ne semble pas y avoir de diferences au niveau des sieges.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 12:01:17    

optimisteo a écrit :


 
Ben le prix est quand meme un critere, disons plutot le rapport qualite/prix :)
 
A part le fait qu'il est tout nouveau en quoi l'A380 est bien? Niveau confort d'apres seatguru il ne semble pas y avoir de diferences au niveau des sieges.


 
Il me semble que les siège sont un poil plus larges en éco, c'est un avion plus silencieux, avec de nouveau IFE (écrans)....bref tout un tas de petites évolutions qui pourraient rendre le voyage plu confortable.
 
Les différences de rapport qualité/prix ne sautent pas aux yeux: les compagnies américaines sont moins chères mais avec des avions merdiques, Air France est cher mais avec des avions plus récent et un service peut-être mieux réputé.
 
Tout dépend ce que tu veux payer!

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 13:52:57    

En meme temps la cnfiguration des sieges sur A380 a pas l'air terrible: 3-4-3 donc soit tu deranges tes voisins a chaque deplacement soit c'est eux qui te derangent... 8 heures de vol c'est quand meme long!
 Maintenant il est vrai qu'a l'etage du haut c'est un peu mieux (tj en eco).
 
Ca se passe comment d'ailleurs, on a le droit de se promener ? Sur les vols en europe c'est pas trop le cas, tu vas aux toilettes et basta t'es pas cense rester debout.
 


Message édité par optimisteo le 26-12-2009 à 13:56:54
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Marsh Posté le 26-12-2009 à 13:52:57   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 23:14:29    

d'autres avis? faut que j'achete les prix commencent a aumenter!

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 23:18:34    

Oui, tu peux te promener dans un avion, sur un long courrier.
 
Je te conseille même de virer tes godasses après le décollage, ça sera plus confortable.  
 
Ensuite, j'ai tendance à préférer un hublot, faut surtout éviter les places où t'as une personne à ta droite et une autre à ta gauche, pour un vol aussi long, c'est pas agréable.  
 
Après pour la compagnie et l'avion, sur du Air France je pense que t'auras un écran personnel avec choix de films. Pour les autres compagnies je ne sais pas, et ça sera peut-être même payant (les compagnies US adorent faire payer des trucs en plus).  
 
A part ça, tu veux quoi comme info ?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:26:39    

Ernestor a écrit :

Oui, tu peux te promener dans un avion, sur un long courrier.
 
Je te conseille même de virer tes godasses après le décollage, ça sera plus confortable.  
 
Ensuite, j'ai tendance à préférer un hublot, faut surtout éviter les places où t'as une personne à ta droite et une autre à ta gauche, pour un vol aussi long, c'est pas agréable.  
 
Après pour la compagnie et l'avion, sur du Air France je pense que t'auras un écran personnel avec choix de films. Pour les autres compagnies je ne sais pas, et ça sera peut-être même payant (les compagnies US adorent faire payer des trucs en plus).  
 
A part ça, tu veux quoi comme info ?


 
Merci ca me rassure de pouvoir me deplacer librement. J'hesite vraiment a prendre air france et notamment l'A380 (pour la nouveaute) mais le surcout d'au moins 100-150 euros me fait reflechier: cela en vaut-il vraiment le coup? (bon il est vrai aussi que c'est un vol direct...)
 
Comment est le staff sur Air europa?
 
Sinon reste la question du choix des horaires pour eviter le et lagg ?
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:36:37    

Si tu veux éviter d'etre entouré de voisins, tu peux toujours choisir ta place près du couloir lors de la réservation.
 
 
Prendre Air France aura l'avantage de te faire voler sur un nouvel avion bien équipé, avec un service meilleur que sur Air Europa et de t'éviter les correspondances (qui peuvent etre sources d'ennuis en cas de retards ou de pertes de bagages).
 
Après si tu es serré niveau budget, c'est sur qu'il vaut mieux aller vers le moins cher car au final dans les 2 cas tu arrivera à destination., et c'est avant tout pour celà que l'on paye.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:38:03    

Air Europa :??: Je connais pas. Faudrait quand même mieux une grande compagnie pour un tel voyage, pour le confort, si t'as les moyens.

 

Pour le choix des horaires, déjà si t'as un direct c'est mieux. Si ça te rajoute sinon 3h de plus, c'est pas forcément négligeable. A voir selon le prix.

 

Pour le jet lag, le plus dur c'est le retour, là c'est pas le bon sens.

 

Pour l'aller si tu pars le matin (heure française), tu arrives en fin de journée (heure française). Tu soustrais à ça les heures de décalage horaire, et t'en fait en heure locale presque à la même heure que ton départ heure française.

 

Exemple fictif :
- départ : 10h du mat (heure française)
- durée de vol : 8h
- décalage horaire : 6h

 

A ton arrivée, en heure française, il sera : 10 + 8 + 6 = 18h
Avec le décalage horaire, il ne sera en fait que 18 - 6 = 12h.

 

Si tu te couches alors à 20h heure américaine, il sera en France 2h du mat. En gros, le décalage dans le sens aller, ça consiste à faire comme si tu te couchais tard en France et que tu te faisais une bonne grasse mat :D Le tout est de réussir à faire des grasses mats et là, le jet lag passera facilement. Sinon t'es bon pour être debout à 5h du mat heure américaine ...

 

Dans l'autre sens, c'est l'inverse. Si on prend les mêmes horaires : 10h décolage, 8h de vol et 6h de jet lag. A l'arrivée, il sera 18h heure américaine mais minuit heure française.

 

Le pire au retour est donc de partir en milieu de journée, tu te retrouves le lendemain matin en France en ayant non pas passé une nuit dans l'avion mais une après-midi/début de soirée là où t'as pas envie de dormir :D Donc au retour, c'est facile de se prendre une nuit presque blanche dans les dents.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-12-2009 à 00:42:40
Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:44:36    

Ernestor a écrit :

Oui, tu peux te promener dans un avion, sur un long courrier.
 
Je te conseille même de virer tes godasses après le décollage, ça sera plus confortable.  
 
Ensuite, j'ai tendance à préférer un hublot, faut surtout éviter les places où t'as une personne à ta droite et une autre à ta gauche, pour un vol aussi long, c'est pas agréable.  
 
Après pour la compagnie et l'avion, sur du Air France je pense que t'auras un écran personnel avec choix de films. Pour les autres compagnies je ne sais pas, et ça sera peut-être même payant (les compagnies US adorent faire payer des trucs en plus).  
 
A part ça, tu veux quoi comme info ?


Je préfère le couloir justement parceque t'es pas obligé de sauter par dessus les autres passagers pour aller te dégourdir les jambes ou les intestins.  
 
L'autre avantage des vols directs, c'est que le risque que tes bagages suivent pas est nul. Soit j'ai un mauvais karma soit les retards dûs à la météos sont à blamer, mais j'ai dû attendre mon bagage une journée pour mes deux derniers vols.
 

bagel a écrit :


Le manque de respect... je ne supporte plus ces personnes là. Et à chaque fois ceux sont des français qui dérangent les autres. D'où mon conseil : évite les compagnies françaises.  


Gros troll qui tache ? Sans doute. Ou alors tu penses que les "chaussettes" de contention doivent être portées par dessus les chaussures ?
 
Pour le duty free, l'électronique est parfois plus cher mais les parfums sont avantageux la plupart du temps.
 
Pour la bouffe, surtout pour le retour, je conseille autant que possible de manger AVANT le vol. Sur un NY-CDG, le vol est de six heures. Si tu attends le repas, tu perds pas loin d'une heure et demi ou plus. Ce n'est plus une nuit que tu passes, mais à peine une sieste avant le matin. Sauter le premier repas, c'est toujours ça de gagné pour un peu de sommeil.


Message édité par Prozac le 28-12-2009 à 00:50:08

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:44:44    

bagel a écrit :


Le manque de respect... je ne supporte plus ces personnes là. Et à chaque fois ceux sont des français qui dérangent les autres.


Quel manque de respect ?  [:sud_conscient:3]

 

Tu sais, on est pas obligé de puer des pieds hein :o

 

Mais bon, si tu préfères avoir les pieds bien gonflés et qui marinent dans leur jus (tiens, là ça va puer par contre) pendant 8h c'est toi qui voit.

 

On lit de ces trucs ici ...

 

Et je précise au cas où, que je me met du déodorant sous les bras, pour pas déranger mes voisins avec mon odeur. Par contre je lui impose l'odeur de mon déo, ça doit aussi être un manque de respect je suppose ça.


Message édité par Ernestor le 28-12-2009 à 00:53:13
Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:06:26    

Merci beaucoup de vos reponses instructives :)
 
L'alcool a volonte sur Air France est un critere, je l'avoue :D y'a du champ' ? lol
Sinon oui pour la place 'aime bien etre pres du hublot, je suppose qu'il faut demander lors de l'enregistrement ? ou peut etre a l'achat (je ne sais pas si air france le permet) ?
Ce qui me tente sur l'A380 c'est les bars et autres  "espaces de convivialite" qui ont l'air bien sympa.
 
Autrement vous me conseillez d'acheter des maintenant a ces prix la ou d'attendre une eventuele promo de debut d'annee? (je pars fin mars)
Les promos du mercredi d'air france sont elles bien?
 

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:09:29    

Air europa est une grande compagnie (meme si elle etait pas loin de la faillite dernierement --> d'ailleurs ca me fait un peu peur d'acheter un billet chez eux par peur qu'ils disparaissent d'ici la et annulent mon vol...)
 

Ernestor a écrit :

Air Europa :??: Je connais pas. Faudrait quand même mieux une grande compagnie pour un tel voyage, pour le confort, si t'as les moyens.
 
Pour le choix des horaires, déjà si t'as un direct c'est mieux. Si ça te rajoute sinon 3h de plus, c'est pas forcément négligeable. A voir selon le prix.
 
Pour le jet lag, le plus dur c'est le retour, là c'est pas le bon sens.
 
Pour l'aller si tu pars le matin (heure française), tu arrives en fin de journée (heure française). Tu soustrais à ça les heures de décalage horaire, et t'en fait en heure locale presque à la même heure que ton départ heure française.
 
Exemple fictif :
- départ : 10h du mat (heure française)
- durée de vol : 8h
- décalage horaire : 6h
 
A ton arrivée, en heure française, il sera : 10 + 8 + 6 = 18h
Avec le décalage horaire, il ne sera en fait que 18 - 6 = 12h.
 
Si tu te couches alors à 20h heure américaine, il sera en France 2h du mat. En gros, le décalage dans le sens aller, ça consiste à faire comme si tu te couchais tard en France et que tu te faisais une bonne grasse mat :D Le tout est de réussir à faire des grasses mats et là, le jet lag passera facilement. Sinon t'es bon pour être debout à 5h du mat heure américaine ...
 
Dans l'autre sens, c'est l'inverse. Si on prend les mêmes horaires : 10h décolage, 8h de vol et 6h de jet lag. A l'arrivée, il sera 18h heure américaine mais minuit heure française.  
 
Le pire au retour est donc de partir en milieu de journée, tu te retrouves le lendemain matin en France en ayant non pas passé une nuit dans l'avion mais une après-midi/début de soirée là où t'as pas envie de dormir :D Donc au retour, c'est facile de se prendre une nuit presque blanche dans les dents.


Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:32:30    

bagel a écrit :


Sur Air France, il y a du champagne, du vin blanc et rouge, et des digestifs. Pour avoir les 3, il faut souvent demander, surtout pour le digestif. M'enfin, après tu comates tranquille jusqu'à l'arrivée. J'ai un souvenir mémorable d'un retour avec des italiens qui enchainaient whisky sur whisky au pont supérieur du 747 :D  
Il faut acheter le plus tôt possible pour avoir les tarifs les moins chers et le choix de la place. Bon, pas 12 mois à l'avance mais entre 3 et 4 mois c'est bien. Lors de l'achat, tu peux choisir ta place directement sur le site Air France. Ah oui, essais d'être le plus à l'avant mais pas aux premiers rangs. Ce sont les places pour les bébés. Ils pleurent systématiquement avec la pression et ça devient vite casse-couille.
Idéalement, sur le A380, je prenderai une place entre le A17 et le A23 : A l'avant, pas tout devant, au niveau des ailes, pas de toilette, hublot et vue côté soleil. J'ai peur que l'espace convivial n'est rien de d'exceptionnel pour les classes éco mais tu nous diras.


 
 
Super merci! :) Donc on te sert meme en dehors des repas? (Italiens) Difficile a croire vu l'extreme radinerie sur le vols en europe... mais tant mieux!!
Si je peux etre au pont superieur sur l'A380 ca serait genial (derriere la bizness)
 
Autrement la pressurisation, j'en ai un assez mauvais souvenir etant enfant sur un gros n'avion a plusieurs ponts. Je n'ai plus repris de gros porteur depuis j'espere que ca ira (eh oui les mauvais experiences d'enfant ca marque!!)

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Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:33:20    

mon dernier voyage début décembre ma coute 450€ pour montréal ... départ de bruxelles pour francfort, j'avais personne a côté de moi :D avion de base pas de télé rien mais bon. Ensuite francfort montreal dans un avion air canada A330 je crois, personne a côté de moi, côté hublot avec tv individuelle, vol très relaxant, surtout quand y'a personne a notre gauche ou droite.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:54:49    

bagel a écrit :


Sur Air France, oui. Tu as le service repas où tu peux commander les 3 services (apéro-vin-digestif), mais ensuite tu peux redemander. Il y a un coin bar (souvent limité à un chariot dans le couloir) où tu peux boire eau et sodas. Pour l'alcool, il faut demander. Il ne faut pas trop boire non plus, c'est même déconseillé pour l'hydratation. J'aime bien prendre mon temps en mangeant au dessus des nuages. Pour ça que je conseille de partir en fin de matinée pour avoir le déjeuner entre midi et 13h. Ça évite aussi que les hotesses expédient le service.
Pour la pression, tu n'y échapperas pas. Tu te pinces le nez, et tu souffles. Je supporte bien mais je compathie avec ceux qui sont sensibles.
Sur l'A380, tu peux être sur le pont supérieur mais les classes éco sont au fond (pas top). Par contre, le pont inférieur va jusqu'au niveau des ailes pour la classe éco. Possible aussi que la vue soit plus dégagée en bas avec la courbure du fuselage. Sur le 747 (que je connais bien), il y a plus de place sur le pont supérieur avec un compartiment bagage à côté de soi mais la vue est quasi inexistante. Pour le retour, c'est parfait mais pour l'aller j'aime bien regarder le paysage.


 
Ah ok, mais sur le pont superieur la configuration des sieges est meilleures c pour ca ;)
 
Donc tu confirmes, la pression est pire que sur les avions plus petits ? :(

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 01:58:59    

Pour avoir fait un A/R Allemagne-Chine en 747 à l'aller et en A340 au retour, sur Lufthansa, le 747 est vraiment vieux comparé à un A340 récent. Plus de place, écran individuel, déjà ça change la donne.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 02:02:14    

D'ailleurs sur A380 y'a pas de classe "voyageur premium" dois-je y voir un bon signe? (genbre tout l'avion EST premium :D)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 11:42:21    

bagel a écrit :


J'avais pas fait gaffe, tu as raison pour les siéges du A380. Je ne connais pas l'A380 alors je ne veux pas te dire de bêtise. Mais il semble que le pont supérieur soit comme sur le 747 : un rangement au niveau des accoudoirs (plus d'espace) mais une vue plus limitée et à l'arriére. Il y a un choix à faire alors.
Personnellement, je trouve que sur les gros avions la pression est pire mais je pense que c'est plutôt à cause de l'altitude. Après décollage, l'avion monte direct à 10.000m. Tu t'en prends plein les oreilles. Quel que soit l'appareil (B777, B747, A340), j'ai toujours connu ça. C'est bien un truc à améliorer...
 
Voilà quelques photos :
Éco pont supérieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 207&nseq=8
Eco pont inférieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 86&nseq=10
Buisness Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 307&nseq=5
First Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 985&nseq=9


 
Aye je vais souffrir!
J'adore les photos  :love: , il est tout beau tout neuf tout propre et les sieges ont l'air assez douillets!  
Je pense que je vais craquer pour l'A380.
 
Par contre la conf des sieges en 2-4-2 sur le pont superieur me tente bien. C plus intime ! (meme si comme tu notes la courbure du fuselage risque d'entraver un peu la vue).

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 11:56:04    

Une rangée de 7 places  [:kzimir]  [:everything4free]

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 14:43:11    


 
Ah bon ou ca?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 00:11:03    

Bon, pris air europa a 412 euros finalement. Le prix l'a emporte. De toutes facons l'A380 sera bientot repandu, ca sera pr une autre fois ;)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 00:27:50    

bagel a écrit :


J'avais pas fait gaffe, tu as raison pour les siéges du A380. Je ne connais pas l'A380 alors je ne veux pas te dire de bêtise. Mais il semble que le pont supérieur soit comme sur le 747 : un rangement au niveau des accoudoirs (plus d'espace) mais une vue plus limitée et à l'arriére. Il y a un choix à faire alors.
Personnellement, je trouve que sur les gros avions la pression est pire mais je pense que c'est plutôt à cause de l'altitude. Après décollage, l'avion monte direct à 10.000m. Tu t'en prends plein les oreilles. Quel que soit l'appareil (B777, B747, A340), j'ai toujours connu ça. C'est bien un truc à améliorer...
 
Voilà quelques photos :
Éco pont supérieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 207&nseq=8
Eco pont inférieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 86&nseq=10
Buisness Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 307&nseq=5
First Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 985&nseq=9


ptin c'est minuscule les couloirs, quelle horreur


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Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 10:35:22    

Salut,
 
J'arrive pas a trouver de photos de l'A330-200 de air europa. Peu etre que c'est parce qu'il y en a pas??  :sweat:  
 
On m'a assigne 31H comme place apparamment c'est un hublot juste derriere les ailes mais avec vue. D'apres vos conseils l'avant est mieux?
 
Il reste d'autres places en debut d'avion genre 8H ou 7H ou t'as personne devant donc plus de place pr les jambes mais d'apres setaguru y'a du passage voire des bulkhead (ce que je comprends par "obstacle" ).
 
A+
 

bagel a écrit :


J'avais pas fait gaffe, tu as raison pour les siéges du A380. Je ne connais pas l'A380 alors je ne veux pas te dire de bêtise. Mais il semble que le pont supérieur soit comme sur le 747 : un rangement au niveau des accoudoirs (plus d'espace) mais une vue plus limitée et à l'arriére. Il y a un choix à faire alors.
Personnellement, je trouve que sur les gros avions la pression est pire mais je pense que c'est plutôt à cause de l'altitude. Après décollage, l'avion monte direct à 10.000m. Tu t'en prends plein les oreilles. Quel que soit l'appareil (B777, B747, A340), j'ai toujours connu ça. C'est bien un truc à améliorer...
 
Voilà quelques photos :
Éco pont supérieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 207&nseq=8
Eco pont inférieur : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 86&nseq=10
Buisness Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 307&nseq=5
First Class : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 985&nseq=9


Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 15:47:15    

bagel a écrit :

Intérieur de l'A330-300 de Air Europa : http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 873&nseq=3
C'est pas mal comme place car tu n'es pas trop derriére. Ça aurait été mieux devant et dans la rangé A mais on ne peut pas tout avoir. Si l'avion est déjà bien rempli, il le sera complétement au moment du vol donc n'espére pas avoir personne devant toi. En 7H ou 8H, tu es juste devant les toilettes, donc à déconseiller même si tu as plus d'espace devant. Par contre, j'ai pas trouvé cette compagnei sur Setaguru.


 
 
Ouais merci, j'ai fini par trouver ce lien aussi. Malheureusement on ne voit pas trop les hublots. Je pense que je ne verrai pas grand chose que les ailes :(
 
L'avion est pas si plein . Etonnament d'ailleurs vu le prix. Mais y reste du temps d'ici fin mars... donc biensur je ne me fais pas trop d'illusions :)
 
 J'ai reussi a obtenir le num amadeus de ma reserv et du coup je peux aller sur aireuropa pour choisir ma place.
 
En fait pratiquement ttes les places hublot sont "bloquees" reservees pour "infants". Y'avais 8H ou 31H. sinon couloir ou les sieges rangee du milieu.
 
J'ai pris 31H.
 
Y'aura peut etre moyen de negocier au moment de l'enregistrement.
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 16:38:32    

bagel a écrit :


:heink: Les places hublots pour les bébés ? C'est quoi ce bordel ? Tu les mets partout mais surtout pas là. Bref, rassure toi, en 31H, tu auras une vue dégagée.


 
Ouais :) T'imagines le cauchemard? un avion plein de bebes hurlant et pleurant durant les 8 heures du vol !!  :heink:  Au moins j'aurais la vue pour me consoler :D (et vive les boules quies!)


Message édité par optimisteo le 29-12-2009 à 16:39:06
Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 16:21:07    

optimisteo a écrit :


 
Aye je vais souffrir!
 


 
Par forcément. Je connais bien le sujet pour avoir eu un accident (otite barotraumatique) lors d'un vol domestique en Chine qui m'a laissé sourd pendant quelques heures.
 
Depuis, je suis un baromètre sur pattes, je ressens le moindre changement de pression, à tel point que je ne peux plus prendre certains TGV bourrant comme des cons dans les tunnels.
 
Ce dont je me suis aperçu c'est que l'important ce n'est pas la taille de l'avion, ni l'altitude en valeur absolue mais la vitesse assentionnelle et la qualité de la pressurisation de la cabine. Pour exemple, je n'ai eu aucun problème dans un iliouchine de la compagnie cubaine sur un vol de 9 heures ni même dans un vieux A320 de Luftansa. A contrario, de ce vol maudit en Chine (le pilote a fait descendre sa merguez en moins de 10 mins) et de plusieurs vols charters en Europe qui m'ont donné quelques acouphènes.
 
Edit: Se méfier des manoeuvres pour "débloquer" les oreilles comme souffler nez bouché, cela peut empirer le phénomène, mieux vaut la prévention : avoir le nez libre (au besoin, la veille se passer de l'eau salée dans les narines, c'est désagrable mais efficace, voir utiliser un pray à la corthisone), pendant le vol déglutir souvent (ne pas dormir pendant les phases d'ascension et de descente, cela ralentit la fréquence), mâcher un chewing-gum et utiliser des bouchons d'oreilles spéciaux avec valves.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 30-12-2009 à 16:27:29

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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 12:19:28    

Salut!
 
Merci de ton intervention. Effectivement cela fait sens. C'est un peu comme en plongee, tout se passe bien si tu descends/remontes lentement en respectant les paliers.
Sur ce vol chinois, d'autres passagers ont-ils ete affectes? Parce qu'une otite barotraumatique ca fait vraiment mal! (j'en ai deja fait une en plongee!)
Pour les "manoeuvres" dont tu parles, appelees vasalva, elle est tres efficace (utilisee en plongee d'ailleurs). Elle permet d'equilibrer la pression entre les canaux auditifs et exterieurs. Il faut la realiser tout du long mais sans souffler trop fort non plus.
 

Kiriou a écrit :


 
Par forcément. Je connais bien le sujet pour avoir eu un accident (otite barotraumatique) lors d'un vol domestique en Chine qui m'a laissé sourd pendant quelques heures.
 
Depuis, je suis un baromètre sur pattes, je ressens le moindre changement de pression, à tel point que je ne peux plus prendre certains TGV bourrant comme des cons dans les tunnels.
 
Ce dont je me suis aperçu c'est que l'important ce n'est pas la taille de l'avion, ni l'altitude en valeur absolue mais la vitesse assentionnelle et la qualité de la pressurisation de la cabine. Pour exemple, je n'ai eu aucun problème dans un iliouchine de la compagnie cubaine sur un vol de 9 heures ni même dans un vieux A320 de Luftansa. A contrario, de ce vol maudit en Chine (le pilote a fait descendre sa merguez en moins de 10 mins) et de plusieurs vols charters en Europe qui m'ont donné quelques acouphènes.
 
Edit: Se méfier des manoeuvres pour "débloquer" les oreilles comme souffler nez bouché, cela peut empirer le phénomène, mieux vaut la prévention : avoir le nez libre (au besoin, la veille se passer de l'eau salée dans les narines, c'est désagrable mais efficace, voir utiliser un pray à la corthisone), pendant le vol déglutir souvent (ne pas dormir pendant les phases d'ascension et de descente, cela ralentit la fréquence), mâcher un chewing-gum et utiliser des bouchons d'oreilles spéciaux avec valves.


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 12:33:48    

mouais encore une fois pour vasalva dans l'avion les gens font ça n'importe comment.
 
CA se fait uniquement quand la pression augmente donc durant la descente, ne surtout jamais faire ça en montée !
 
Ensuite normalement quelque soit l'altitude du vol la pressurisation cabine est la même à savoir aux alentours de 10 000 pieds, 3 000m. Ensuite y'a un différentiel entre la cabine et l'environnement extérieur, la cabine étant surpressurisée.

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 15:31:30    

Et c'est bien la le probleme. La surpressurisation a lieu pendant la montee. D'ou l'utilite de souffler quand on en ressent le besoin, sans faire ca comme une brute!
 

Quenteagle a écrit :

mouais encore une fois pour vasalva dans l'avion les gens font ça n'importe comment.
 
CA se fait uniquement quand la pression augmente donc durant la descente, ne surtout jamais faire ça en montée !
 
Ensuite normalement quelque soit l'altitude du vol la pressurisation cabine est la même à savoir aux alentours de 10 000 pieds, 3 000m. Ensuite y'a un différentiel entre la cabine et l'environnement extérieur, la cabine étant surpressurisée.


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 15:34:08    

optimisteo a écrit :

Et c'est bien la le probleme. La surpressurisation a lieu pendant la montee. D'ou l'utilite de souffler quand on en ressent le besoin, sans faire ca comme une brute!
 


 
Oui c'est cela dont je parlais. Quoiqu'en ce qui me concerne, cette manoeuvre ne fonctionnait pas. Les amis qui m'accompagnaient étant plongeurs, ils m'ont donné les consignes.
 
D'ailleurs, cela vaut aussi pour le mouchage.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 12:57:36    

optimisteo a écrit :

Et c'est bien la le probleme. La surpressurisation a lieu pendant la montee. D'ou l'utilite de souffler quand on en ressent le besoin, sans faire ca comme une brute!
 


 
justement c'est l'inverse... il y a effectivement supressurisation de la cabine par rapport à l'environnement extérieur l'avion monte donc la pression baisse dans la cabine mais moins vite qu'à l'extérieur.
 
http://www.medsyn.fr/perso/g.perri [...] sation.htm
 
je me répète mais faire vasalva en montée c'est vraiment la dernière idée à avoir...

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 14:20:32    

optimisteo a écrit :

d'autres avis? faut que j'achete les prix commencent a aumenter!


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 227&page=1
 
On a un topic pour ça  :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 17:20:25    

optimisteo a écrit :

D'ailleurs sur A380 y'a pas de classe "voyageur premium" dois-je y voir un bon signe? (genbre tout l'avion EST premium :D)


Non ils ont demandé les premiums trop tard...
il y en aura dans les prochains

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Marsh Posté le    

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