[AVIS/CONSEILS] Courrier pour Surcouf

Courrier pour Surcouf [AVIS/CONSEILS] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:30:24    

Salut,
 
Je voulais avoir des avis sur ce courrier que je compte envoyer à Surcouf. C’est à propos d’une embrouille que j’ai avec mon walkman :

Citation :


Xxxxx xxxx
xxxxx
69120 Vaulx-en-Velin
 
xxxxx
xxxxx@hotmail.com
 
 
 
Objet : Détérioration de matériel et couverture de garantie
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
Voici d’abord les différentes étapes qui mènent à mon problème :
- Le 08/04/2004 : achat d’un lecteur MP3 ISM facture n° xxxxxxxxx
- Le 02/04/2005 : 1er dépôt au service après vente pour réparation de prise jack (référence dossier :xxxxxx xxxxx)
- Le 21/05/2005 : retrait de l’appareil (1er constat : batterie à plat et un fil électrique dépasse sur l’écran mais je ne peux pas tester, ne voulant pas signer le bon de livraison avant essai le technicien m’assure que le walkman sera à nouveau couvert par une extension de garantie)
- Après essais je me rend compte que la réparation n’a pas été correctement effectuée (son mono) et de plus la touche ‘hold’ reste bloquée, ce qui confirme ma première impression de travail mal fait.
- Le 20/06/2005 : 2ème dépôt au SAV Daumesnil, cette fois le technicien précise sur la fiche de dépôt : « Attention 2ème intervention … client demande échange »  
- Le 15/06/2005 : Je reçois un devis de la part de ISM, les réparation ne sont cette fois plus couvertes par la garantie. Alors que la première réparation était couverte par la garantie et que le second dépôt était due au mauvais travail des réparateurs.
 
 
Ne désirant pas payer pour les erreurs des techniciens ISM, je tiens à ce qu’une solution soit obtenue de votre part.  Je tiens aussi à ce que les frais que j’ai engagés lors des multiples appels au SAV ( -- €) ainsi que les frais de port de ce courrier me soient remboursés (recommandé AR).
 
Le SAV Surcouf a une très mauvaise réputation aussi bien sur Internet que dans la rue, je veux bien considérer que ma mésaventure actuelle ne soit pas de la responsabilité de vos équipes, mais il reste que les délais de réparation sont beaucoup trop long pour être sérieux (Un mois et demi pour une intervention faite en région parisienne), et que le système d’alerte par SMS est tout simplement intolérable. Je m’attendais à mieux de la part d’une telle enseigne.
 
 
J’attend une réponse par écrit rapide de votre part, merci de votre attention.
 
 
          xxx xxxxxx

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Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:30:24   

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Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:49:21    

Pour les frais de courrier et d'appel je pense que ca ne marchera pas.  
si l'appareil etait garanti 1 an, le tort c'est d'avoir attendu 1 mois pour faire ton 2e depot... il est logique que la periode de garantie soit etendue le temps de l'immobilisation mais si je compte bien, lors de ton 2e depot la garantie etait expiree
 
ps: tu te souviens du nom du technicien lors de ton retrait (ca pourrait etre a signaler) ? il t'avais dit de combien de temps la garantie etait etendue ?


Message édité par polatouche le 15-07-2005 à 14:52:00
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Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:19:28    

Le nom du technicien non, sa tête oui, il m'avais dit que la garantie était prolongée de 1 mois 1/2, durée de la première immobilisation. Merci de tes conseils, je vais d'abord retourner au SAV daumesnil pour prendre des infos, et puis si finalement j'envoie ce courrier et qu'il le prennent en compte (geste commercial). Ca pourra toujours servir de modèle aux autres malheureux.
 
Au final j'aurais jamais du acheter là bas ! Et pourtant j'étais prévenu !

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