Constat d'état des lieux entrant valable???

Constat d'état des lieux entrant valable??? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-03-2011 à 23:36:02    

Bonjour,
 
Devant bientôt quitter notre appartement suite à la mutation de mon fiancé, j'étais en train de relire l'état des lieux entrants quand je me suis aperçu qu'il manquait mes initiales en bas de chaque page ainsi que ma signature précédée de la mention "certifié exact".
 
La signature du bail et celle de l'état des lieux se sont faites le même jour, et j'étais présente. Ma signature figure sur le bail, ainsi que celle de mon fiancé, mais sur l'état des lieux, lui seul a signé, alors qu'en en-tête du document, nos deux noms (différents puisque non mariés) sont inscrits. Je précise que le bail est à nos deux noms.
 
Lors de l'état des lieux, la fille de l'agence n'avait pas prévu assez de temps pour rédiger tous les papiers, et à la moitié de l'EDL, elle a bâclé la rédaction du constat, prétextant avoir un autre RDV après nous, et qu'elle était en retard. Elle a aussi refusé d'annoter certaines choses, par exemple des moisisures sur les murs, des faïences fissurées, les joints des fenêtres qui ne sont pas étanches...
 
Il y a donc beaucoup de "choses" que nous n'avons pas remarqué, et quand nous les avons remarquées, le délai légal pour modifier le constat était dépassé.  
 
C'est pourquoi je voudrai savoir si le constat d'état des lieux est valable ou non, afin de savoir si l'agence nous tiendra responsable des dégradations antérieures à notre emménagement, et je sais pertinemment que c'est une pratique courante, car ayant TRES SOUVENT déménagé, à chaque fois on me retient de l'argent sur mon dépôt de garantie alors que j'ai toujours rendu tous mes appartements plus propres qu'à mon arrivée dans ceux-ci.
 
Merci par avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 28-03-2011 à 23:36:02   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2011 à 23:40:55    

Bonjour.
 
Sache d'abord que dans l'immobilier il y a un axiome et un seul, mais tu semble le connaitre : C'est des voleurs.
 
Ne compte pas sur la justice ou les procédures pour t'aider, tu es seul face a une mafia.
Quelle que soit ta bonne foi et la situation, tu peux faire une croix sur ta caution ou tenter de dépenser 5000 euros pour en gagner 300, sans être sur de les gagner.
 
La loi française est ainsi faite que les entreprises sont toujours protégées. Pas de class actions, et seuls les palignants sont indemnisés.
Ya qu'aux états unis ou un procés pour un café brulant peut donner des millions de dommages d'amandes pour des milliers de cafés servis trop chauds et des milliers de lettres de plaintes restés sans suites.
 
Heureusement, peut être que le Médiator va faire changer les choses, mais j'y crois pas trops.
 
En attendant, les français seront toujours mis à sac par une bande de rapaces. Et si je me fait le chantre du modèle libéral sur d'autres topics, si il y a bien un secteur dont je réclame la nationalisation, c'est bien l'immobilier.
 
Cordialement


Message édité par Hadock31 le 28-03-2011 à 23:42:39
Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 11:43:27    

Y'a malheureusement pas que dans ce domaine...et à ce compte là on peut être tenté de tout nationaliser  :whistle:  
 
Effectivement il ne faut pas trop compter sur le fait que le pv d'état des lieux n'est pas en "bonne et due forme", comme précisé d'ailleurs il y a eu signature du bail le même jour, et devant témoins.
 
En fait il faut surtout voir que le principe de "celui qui a l'argent est en position de force" s'applique dans 99% des cas: l'agence a la caution, elle fait à peu près ce qu'elle veut !
 
Reste deux options: réduire les dégats (la moisissure ça se traite, les fissures ça se colmate, les joints ça se change...) à moindre frais (suffit d'être un poil bricoleur ou de demander à un pote), ou attendre de voir et se tenir prêt à mettre la pression sur l'agence (le harcèlement, ça se justifie parfois...).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed