Coup de gueule Chronopost

Coup de gueule Chronopost - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-03-2012 à 13:37:19    

En 4 ans, j'ai changé 3 fois d'adresse !
 
Cependant, dans ces trois adresses (1 pavillon et 2 appartements), TOUJOURS LA MÊME CHOSE AVEC CHRONOPOST.
 
Je reçois un avis de passage dans la boite aux lettres indiquant que le livreur est passé mais que je n'étais pas présent à mon domicile.
 
Ce qui est bien entendu faux, faux et refaux, dans tous les cas (et aujourd'hui encore), j'étais chez moi, le digicode et l'interphone fonctionnent parfaitement. :o  
C'est simplement qu'il est passé à 13h06 et qu'il devait terminé à 13h00...
 
A lire les forums, je suis très loin d'être un cas isolé !
 
Chronopost est une entreprise absolument pitoyable. Elle est au courant de ces façons de faire et personne ne fait rien, après tout, pourquoi ? Les clients continuent à utiliser leurs services.
 
Chez UPS ou DHL, les livreurs m'appellent sur mon portable avant la livraison pour savoir si je suis là ou s'ils sont en bas de chez moi et qu'ils n'arrivent pas à entrer !
 
Bref, deuxième et dernière fois, pour que ce soit bien référencé sur Google, CHRONOPOST PROPOSE DES SERVICES MINABLES ET N'APPORTE AUCUN SERVICE A CES CLIENTS (UNE FOIS QU'ILS ONT PAYES) !
 
Fuyez à la concurrence !
 
Bonne journée à tous ! :whistle:


Message édité par raptor le 27-03-2012 à 13:37:35
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 13:37:19   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 13:44:16    

prochaine fois, tu fera livrer en relai Kiala ou autre


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 13:48:58    

Ouais mais bon, quand tu payes pour avoir une livraison sous 24H...!
 
Et en dehors de ça, je trouve le commentaire quelque peut inutile. Si Chronopost n'est pas capable de faire le la livraison de colis, qu'ils se lance dans un autre domaine.
 
Chacun son job !

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 13:56:45    

raptor a écrit :

Ouais mais bon, quand tu payes pour avoir une livraison sous 24H...!
 
Et en dehors de ça, je trouve le commentaire quelque peut inutile. Si Chronopost n'est pas capable de faire le la livraison de colis, qu'ils se lance dans un autre domaine.
 
Chacun son job !


tu est dans une société capitaliste:
 
soit tu satisfait le client, soit ils vont ailleurs.
partant de la, ça sert a rien de s’énerver.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 14:00:16    

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive. Pourquoi faire appel à Chronopost alors que cela s'est mal passé les fois précédentes ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 14:30:12    

Je ne suis pas énervé, mais consterné... ! :o
 
fatah, c'est le site marchand qui a décidé de l'expéditeur, pas moi.
 
Il faudrait plutôt que cette boite ferme ! Des colis à presque 30 euros pour un service aussi minable, restons sérieux ! ;)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 15:14:01    

Je te sens énervé raptor77, tu m'as l'air d'être profondément traumatisé par un évènement de ton enfance, dis-moi tout :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:52:22    

Je suis blasé par l'incompétence de certaines sociétés dont Chronopost fait parti, effectivement depuis mon enfance puisque ce calvaire dure depuis des années ! :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:54:14    

Les livreurs sont des employés de Chronopost ou des sous-traitants de sous-traitants qui subissent une pression incroyable pour un salaire de merde ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:55:09    

La réponse ici :
http://www.sudptt.org/chronopost/spip.php?article36
 
Y a pas de secret, c'est partout pareil :)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:55:09   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:55:33    

Comme dans beaucoup de boites actuelles !
Mais si tout le monde ayant une pression incroyable faisait ce genre de chose (la moitié de leur boulot), il y aurait des soucis dans de nombreux domaines ;)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 17:56:11    

Partant de là, je n'accuse pas forcément les livreurs mais Chronopost qui sait mais... qui laisse faire ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 27-03-2012 à 17:56:18
Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 18:01:21    

raptor a écrit :

Partant de là, je n'accuse pas forcément les livreurs mais Chronopost qui sait mais... qui laisse faire ! :o


pourtant c'est lié directement au livreur qui dépose parfois un mot dans la boite aux lettres sans même avoir sonné.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2012 à 18:07:52    

Oui, c'est exactement ce qu'il a fait aujourd'hui et ce qui m'est déjà arrivé de nombreuses fois avec Chronopost.
Mais si le livreur se faisait engueuler ou sanctionner pour chaque client qui en informe le service clients, il ne le ferait plus mais dans le cas présent, on décroche le téléphone et on entend quelqu'un qui dit "je n'y peux rien" ou alors "votre sonnette ne doit pas fonctionner" ou encore "oui oui, nous allons le remonter à notre direction".
Bref, formule de politesse pour te dire que tu l'as dans le *** :)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:15:13    

Je confirme que Chronopost est une boite d'incompétents :fou:


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:18:19    

3 ans et demi plus tard et toujours les mêmes avis... :lol:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:20:58    

Remontage sauvage de topic, mais vraiment il y a de quoi :fou:


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:23:10    

Ça prouve de l'évolution de la boite malgré le changement de leur logo... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:24:01    

Il m'est arrivé la même chose avec UPS aujourd'hui, il n'y a pas de boite meilleure que l'autre  [:heow]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:27:50    

Même souci que toi et que beaucoup d'autres : malgré l'adresse et le numéro de portable ils disent qu'ils sont passés alors que c'est manifestement faux et qu'on était plusieurs dans la maison.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 17:33:03    

Dead_Skin_Mask a écrit :

Il m'est arrivé la même chose avec UPS aujourd'hui, il n'y a pas de boite meilleure que l'autre  [:heow]


http://www.sudptt.org/chronopost/spip.php?article152
L'entente illicite aussi sur l'incompétence ?


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:09:21    

99 186 000 millions d’euros, c'est un peu sévère :o


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:26:29    

sur le plan professionnel, on se fait livrer du matos "qui coute chère" et voila 2 colis que je trouve sur le pas de la porte d'entrée de l’assesseur, 2 étages avant nos bureaux.
 
Merci DHL, les colis sont certes a l'heure, mais je serai curieux de savoir qui a signé


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 28-09-2023 à 11:17:19    

z_cool a écrit :

prochaine fois, tu fera livrer en relai Kiala ou autre


Je déterre mais ça même en relais, ça reste merdique  :o  
 
https://www.chronopost.fr/tracking- [...] block_form
 
Le colis fait PAris Toulouse depuis plus d'un mois. Quand j'ai demandé un retour expéditeur parce que le destinataire n'avais pas été au locker le chercher, ils l'ont renvoyé vers chez moi puis de nouveau vers le destinataire. J'ai appelé 10 fois au moins le service client... Qui ne peut pas mettre de point relais pour le retour, du coup il y a une adresse incomplète (je suis passé par LBC) et donc ils renvoient au destinataire.  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed