coups de jus sous la douche - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:09:32
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:10:18
exactement !!
ça s'en va et ça revient
c'est comme une chanson populaire
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:10:38
j'y pensais.
je ris,mais c'est pas drôle.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:10:52
La prise terre qui doit rejoindre quelque part un tuyau d'eau ?
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:13:53
geant_bleu a écrit : La prise terre qui doit rejoindre quelque part un tuyau d'eau ? |
hmmm j'suis pas sûr d'avoir compris
mais y'a pas de prise terre dans l'immeuble si j'ai bien compris
l'electricien qui était venu m'a dit qu'il faudrait trouver un moyen de mettre le tuyau à la terre justement pour éviter ça mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
merci quand même
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:16:43
De ce que j'en sais (je suis pas du tout en pro dans ce domaine ) Souvent il n'y pas de terre dans de vieux immeuble, donc une solution est de relier la terre (celle de la prise, par exemple de ton boitier noos) à un radiateur, qui est relié à la chaudière qui est relié à l'eau chaude, et donc à ta douche ...
C'est juste une hypothèse
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:23:23
vi ce sera la solution à faire
mais j'aimerais savoir le lien qu'il pourrait y avoir entre noos et les décharges, parait qu'y a pas d'électricité dans noos, tout juste un courant induit qui dépasserait pas la puissance d'une pile.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:24:40
Aucune idée Je connais pas le cable. Tu as pas un décodeurs ?
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:29:02
Avant de relier quoi que ce soit d'une prise électrique, surtout quant on ne connais pas les bases de l'électricité domestique, c'est d'appeler le propriétaire et faire des mesures.
Si apparition de "coups de jus" sur une tuyauterie c'est qu'il y a une fuite de potentiel à un endroit (dans l'appart, sur le répartiteur, etc)
Ce phénomène s'accentue durant la douche bien entendu, la résistance étant moindre.
Dans tous les cas il faut savoir d'ou ça vient, tu ne connais pas la source donc son danger potentiel !! Exemple : Cas d'un conducteur qui commence à fatiguer et au contact d'une tuyauterie (le moins probable) ou plus certainement d'un défaut de la terre du bâtiment.
Bref, on ne joue pas avec l'électricité c'est mortel à 50mA DONC implique ton proprio
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:31:32
lemildiou a écrit : vi ce sera la solution à faire |
Mesure avec un multimètre entre l'âme du câble et la tresse tu verras. Pour mémoire, la tension sur le réseau France Telecom suffit à chopper de bonne décharges avec les conditions réunies
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:43:15
merci booking, le proprio c'est moi en fait
et c'est vrai que au départ les décharges étaient plus des fourmillements comme avec une electrode mais aujourd'hui j'ai pris un bon coup de jus. ça voudrait plus dire que c'est un conducteur qui fatigue?
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:47:30
Il faut de toutes les manières, surtout en étant propriétaire, vérifier l'ensemble tuyauterie - élec
Comment est l'installation électrique, déja, des mesures de terres ? Les calibrages des protections différentielles en tête (30mA) etc, etc
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:49:17
mais est-ce que ça vient quand même de chez moi si quand je coupe le compteur electrique y'a quand même des décharges dans le robinet?
Marsh Posté le 28-07-2007 à 00:08:50
Arrête de te doucher.
Tu économiseras de l'argent, tu aideras la Terre et tu ne mourras pas.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 01:19:27
Questionne ta famille. Ils sont peut être derriere tout ca:
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] veux-.html
Marsh Posté le 28-07-2007 à 02:31:17
ah merde je croyais que c'etait un topic erotique
Marsh Posté le 28-07-2007 à 02:44:47
lemildiou a écrit : c'est un petit mystère avec noos et ma douche, quand je prends ma douche et que je pose la main sur le robinet pour l'éteindre une fois bien propre, je reçois une décharge électrique. ça fait quelques mois que ça dure maintenant mais ce n'est pas à chaque fois, un jour ça le fait, le jour suivant ça le fait plus. J'ai fait venir un electricien et bien sûr le jour où il est venu ça le faisait plus. Puis ça s'est arrêté quelques temps et puis c'est encore revenu et je me suis alors rendu compte qu'à chaque fois que je recevais de l'electricité la reception de noos ne fonctionnait pas. Y'a ces problemes depuis plusieurs mois, un jour ça marche, l'autre jour ça marche pas. Bref, à chaque fois que je me prends un coup de jus, noos ne fonctionne pas, quand noos marche tout est normal. |
Par expérience, Noos ça marche jamais de toute façon
Donc c'est pas lié
Plus sérieusement, vérifie d'abord si ton immeuble possède une colonne de terre
Ensuite si c'est le cas assure-toi que ta plomberie y est bien raccordée
Concernant Noos, j'ai déjà pris un coup de jus en manipulant le câble lui même
Donc ya bien du jus dans les tuyaux Noos
Marsh Posté le 28-07-2007 à 09:04:51
lemildiou a écrit : vi ce sera la solution à faire |
Tu confonds puissance et tension.
Moi, il m'est arrivé de sentir un petit quelque chose en touchant la borne de ma dynamo de vélo...
Marsh Posté le 28-07-2007 à 09:24:31
Voila ce que j'ai trouvé...
Mise à la terre — canalisations d'eau : Les canalisations d'eau peuvent servir de mise à la terre à conditions qu'elles soient en métal. L'accord du distributeur d'eau est nécessaire. En revanche, il est interdit d'utiliser les canalisations de gaz, de chauffage central... Autrement dit c'est interdit car personne ne vous en donnera l'autorisation. En contrepartie, ce qui est recommandé, c'est de relier tous vos conduits à la terre.
http://asic.free.fr/trucastuces.php
C'est peut être le cas chez toi, du coup dés qu'il y a un problème electrique dans ton immeuble (surtension, etc... ), non seulement noos saute mais en plus tu resens cela de par tes canalisations...
Marsh Posté le 28-07-2007 à 09:40:32
geant_bleu a écrit : De ce que j'en sais (je suis pas du tout en pro dans ce domaine ) Souvent il n'y pas de terre dans de vieux immeuble, donc une solution est de relier la terre (celle de la prise, par exemple de ton boitier noos) à un radiateur, qui est relié à la chaudière qui est relié à l'eau chaude, et donc à ta douche ... |
duss@noob a écrit : Voila ce que j'ai trouvé... |
Voila jsuis grillaid mais selon mon prof de GSI (ca remonte a loin) qqun a eu la joyeuse idée de relier ca a la canalisation de gaz ce qui est strictement interdit
Marsh Posté le 29-07-2007 à 18:51:06
il serait bon d'avoir un dijoncteur différentiel de protection des PERSONNES (30 mA).
Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:05:45
bonjour à tous
voilà je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou si d'autres ont connu le même probleme que moi mais je me lance quand même.
c'est un petit mystère avec noos et ma douche, quand je prends ma douche et que je pose la main sur le robinet pour l'éteindre une fois bien propre, je reçois une décharge électrique. ça fait quelques mois que ça dure maintenant mais ce n'est pas à chaque fois, un jour ça le fait, le jour suivant ça le fait plus. J'ai fait venir un electricien et bien sûr le jour où il est venu ça le faisait plus. Puis ça s'est arrêté quelques temps et puis c'est encore revenu et je me suis alors rendu compte qu'à chaque fois que je recevais de l'electricité la reception de noos ne fonctionnait pas. Y'a ces problemes depuis plusieurs mois, un jour ça marche, l'autre jour ça marche pas. Bref, à chaque fois que je me prends un coup de jus, noos ne fonctionne pas, quand noos marche tout est normal.
il parait qu'il n'y a pas d'électricité dans les cables noos et quand je ferme l'électricité chez moi, ça n'empêche pas les coups de jus.
j'habite en appartement et quand noos ne fonctionne pas c'est dans tout l'immeuble. Je fais venir un technicien noos jeudi en espérant qu'il sache quoi faire.
voilà le problème, avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
merci par avance