cuisiniste IXINA: notre expérience

cuisiniste IXINA: notre expérience - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:57:32    

Voici la lettre que nous avons envoyé à IXINA aujourd'hui. Nous la rendons publique sur les forums afin que leur futurs clients sachent comment ils gèrent les problèmes quand il y en a.
Nous diffuserons la suite des évènements ici. Vous pourrez juger si c'est sérieux de leur confier votre projet de cuisine.
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 d'abord quelques photos:
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cliquez ici pour voir toutes les photos et leurs commentaireshttp://picasaweb.google.com/denis. [...] isteIXINA/
http://lh6.google.com/denis.vignes/RSQq2t_LABI/AAAAAAAAAGg/FttkugEQsRU/DSC06918.JPG?imgmax=288
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http://lh4.google.com/denis.vignes/RSQqt3V8ABI/AAAAAAAAAEo/2cVbnPBawDU/DSC06904.JPG?imgmax=288
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http://lh6.google.com/denis.vignes/RSQqq6raABI/AAAAAAAAAEA/Pe5CJgiCoUk/DSC06899.JPG?imgmax=288
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http://lh5.google.com/denis.vignes/RSQquVpPABI/AAAAAAAAAEw/ybZSBWtLR2M/DSC06905.JPG?imgmax=288
cliquez ici pour voir toutes les photos et leurs commentaireshttp://picasaweb.google.com/denis. [...] isteIXINA/
 
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la lettre recommandée
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Christine et Denis VIGNES
XXXXXXX
XXXXXXX
31XXXX Toulouse
 
      à SARL JBC31 – IXINA
       35, route d'Espagne
       31120 Portet sur Garonne
 
 
 
Monsieur le directeur,
 
 
Lorsque nous avons décidé d'acheter une cuisine. Une de nos exigence prioritaire était un service de qualité. L'autre exigence concernait le besoin d'avoir à faire qu'a un seul interlocuteur pour la conception, la pose et les travaux dont nous ne pouvions pas nous occuper personnellement.
Nous avons mis plus d'un an à nous décider pour satisfaire ces objectifs et finir de financer ce projet.
En juin 2006 après plusieurs visites avec Sabrina LEAU, nous choisissons donc IXINA pour notre projet.  Vous nous aviez donné une image de sérieux. Notre objectif étant de nous offrir la cuisine de nos rêves  « clés en main ». Malheureusement, la cuisine de qualité longtemps attendue n'est toujours pas terminée et ne correspond pas au plan et devis signé.  
 
Voici le détails de tous les points critiques:
 
Le montage

  • Le monteur s'engage à nous faire les travaux annexes (deux à trois jours, puis en arrivant se rétracte argant qu'il ne peut pas toucher a la « plomberie » puis qu'il avait pensé qu'on avait fait nous même les travaux..... qu'il nous avait laissé un message... etc...  
  • Lors du mesurage vous nous avez fait baisser le plan de travail alors qu'on le voulait haut. (finalement: çà semble passer quand même).
  • Toujours lors du mesurage, vous nous avez fait porter le plan de travail de 600 à 700mm côté fenêtre pour pouvoir installer le lave vaisselle. Finalement, ca semble passer quand même (sous réserve qu'un plombier vienne faire des travaux et que vous ne vous soyez pas trompé une fois de plus dans les mesures.)
  • Report de la pose prévue initialement en Aout reportée à Septembre
  • Le poseur arrive jeudi 13sept matin 10h30 au lieu de mercredi 12 Septembre à 8h00 du matin  
  • Réception de la cuisine avec les mesures correspondant à l'ancien plan (celui en 600mm)
  • Proposition sans sourcillier du monteur de nous laisser en plan pendant plus d'un mois sans cuisine avec deux petites filles de deux ans
  • Reste une dizaine d'élements de cuisine (planches) non utilisée
  • non suivi des consignes de montage jointes aux meubles (équerre posée sur tiroir large avant montage et réglage)
  • Maison et cuisine laissées dans un état de saleté invraissemblable (voir photos)
  • Nous n'avons pas de plans pour vérifier la conformité et le monteur non plus
  • le monteur nous renvoyait systématiquement au « problème de conception » de notre cuisine
  • tout le long du montage le monteur nous a expliqué que certaines choses étaient impossibles à faire.
  • Le monteur nous demandait comment faire à chacun des nombreux problèmes de montage qu'il rencontrait
  • la cuisine déborde de 2,5cm vers le ***** rendant le canapé impossible à placer (probleme réglé par mes soins en rabottant un meuble a l'autre bout du *****)
  • Légère fuite sous l'évier (problème réglé par mes soins)


Les problèmes restants

  • Pas de plaque de cuisson définitive
  • Non réglage des tiroirs coulissants (voir notice)
  • Trou au dessus du chauffe eau
  • les bandeaux sur les meubles ont été collés!!!! (comment vais je finir l'électricité du *****? Comment vais je faire le moindre travail de maintenance sur les conduites qui sont derrière? Sur la hotte?)
  • Sous le bar, à gauche, il manque une plinthe. Trou sous les meubles.
  • Lave vaisselle non monté ni branché  
  • Manque finition entre le lave vaisselle et le plan de travail
  • Défaut du bandeau haut côté nouvelle cloison (non conforme au plan)
  • Four non monté, ni branché  
  • La hotte fait un bruit bizarre (vibration) sur la position 1
  • la hotte est abimé sur un angle
  • La hotte n'est pas à la bonne place, par rapport aux meubles hauts
  • Bandeau haut non terminé côté fenêtre
  • le capteur infrarouge des spots trop loin
  • le Robinet est dix fois plus bruyant que l'anciens qui avait 20ans
  • le plan de travail n'est pas vissé aux meubles (que peut on immaginer de ce qui n'est pas visible)
  • le bar n'est pas sur une hauteur standard 120.5cm (au lieu de 110cm) donc on ne peut pas manger sauf avoir le nez dans l'assiette.  
  • Frigo et Micro Onde non placés ni branchés car l'espace construit est trop étroit (manque 3cm)
  • Toute la partie du meuble frigo et  micro onde est impossible à faire, puisqu'il y a eu ici encore un problème de mesurage. Le frigo + la cloison ne passe pas.  
  • Vu le nombre ahurissant de problèmes visibles à un oeil non initié, On restera forcément dans le doute que la cuisine soit correctement montée
  • on est rentré dans un prolongement de la durée des travaux indéfini.


 
Aujourd'hui, Mercredi 4 octobre, nous en sommes au même point, pas de four branché, pas de place pour notre frigo, une cuisine qui ne correspond pas au plan et des problèmes majeurs.
Une personne de chez vous vient vendredi 6 octobre, mais nous ne sommes pas sûr qu'il vienne faire un état des lieux et nous proposer des solutions aux problèmes de conception de cette cuisine.
 
Dans ces circonstances où nous avons le sentiment de ne pas être pris au sérieux, nous sommes contraint de nous reporter sur ce qui nous lie contractuellement, et uniquement à ça.
Nous exigeons donc ce que nous avons payé et qui est décrit dans le devis que nous avons signé ensemble.
 
Nous souhaitons donc un RV au plus tôt avec vous pour étudier les deux alternatives qui nous reste:

  • (1) soit vous vous repliez aussi sur ce qui est contractuel, dans ce cas: vous faites remesurer notre cuisine par un professionel. Vous commandez les éléments qui correspondent à notre devis. Vous venez démonter et récupérer les anciens élements ne correspondant plus (plan de travail, meuble d'angle, etc). Vous livrez et montez la cuisine du devis. Vous prenez en charge financièrement les travaux superflus de notre part (destruction puis reconstruction de cloison; travail de plomberie inutile dans le cadre du bon plan de travail). Vous nous indemnisez pour les dérangements (indisponibilité de notre cuisine; délai; soufrance psychologique induite par cette catastrophe)
  • (2) soit, vous nous proposez un dédomagement financier global minimun de 2500€ pour couvrir cette catastrophe.
  • Soit vous décidez de jouer la montre devant les tribunaux ce qui serait forcèment le pire pour nous, mais aussi probablement pour vous en terme d'image. Bien sûr nous avons commencé auprès d'une association de consommateur à faire le necessaire pour faire face à cette éventualité.


Nous sommes restés aimables conciliants et courtois jusqu'à maintenant mais les événements nous démontrent que cette stratégie est stupide. 7000 Euro, c'est 4 mois de nos deux salaires cumulés, et c'est pour cela que nous nous battrons  jusqu'au bout pour avoir la cuisine exacte que nous avons payé.
 
Nous engageons immédiatement de la communication sur notre affaire dans tous les forums dédiés à ce sujet. Ce n'est pas de la mauvaise publicité si vous choisissez d'assumer les responsabilités qui correspondent à votre image de marque. Ce seront les lecteurs et vos prospects qui en jugeront.
 
Cordialement
 
Christine et Denis VIGNES
 
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Quelques nouvelles:
Vendredi 6 Octobre à 8h00 pile: un nouveau cuisiniste d'IXINA est venu chez nous.
il n'était pas mandaté pour nous dire si il y aurait un accord de la boite sur les travaux, mais il nous a proposé des solution de compromis à nos nombreux problèmes.
Nous attendons impatiamment un RV avec IXINA pour voir dans quelle conditions ces compromis pourraient être mis en oeuvre.
délai et indemnisation.
L'attitude globale du nouveau monteur qui est passé ce vendredi contraste quand même serieusement avec celle du premier. Et nous conforte dans notre demande d'indemnisation.


Message édité par denisvignes le 09-10-2006 à 11:09:42
Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:57:32   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:00:03    

ters mauvaise idée de communiquer ton nom + adresse  
edit de suite

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:03:44    

C'est con, je suis en plein deal avec eux et ca se passe bien pour l'instant. Je croise les doigts pour que ton problème soit un "pas de bol" ou une équipe de bras de cassé.
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:10:56    

keos92 a écrit :

ters mauvaise idée de communiquer ton nom + adresse  
edit de suite


 
mouaip... j'ai jamais compris pourquoi c'etait pas recomendé...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:14:13    

Zaib3k a écrit :

C'est con, je suis en plein deal avec eux et ca se passe bien pour l'instant. Je croise les doigts pour que ton problème soit un "pas de bol" ou une équipe de bras de cassé.
 
Bon courage.


 
merci pour ton soutien :)
je considère que n'importe quelle boite peut faire des erreurs, mais la façon dont ils nous indemniseront sera significatif du serieux qu'ils nous "vendent".
wait and see....
n'hésites pas à leur parler de mon histoire pour voir ce qu'ils te disent
bon courage a toi aussi :)
 

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:15:49    

denisvignes a écrit :

mouaip... j'ai jamais compris pourquoi c'etait pas recomendé...


euh editer sans enlever le nom et la ville a pas grand interet

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:29:27    

Bonjour,
 
pourquoi ne pas demander un dedomagement complet car "2500 euros" pour une cuisine qui vaut 7000 c'est pas beaucoup.
La cuisine est vraiment moche et elle ne respecte en rien ce que tu avais prévu.
Bon courage !

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 21:36:44    

toujours pas de RV donc on re-écrit ce soir....
 
N'ayant toujours pas été contacté pour avoir un RV avec le Directeur d'IXINA Portet.
Nous continuons à expliquer publiquement à vos futurs clients comment vous gérez notre cas.
 
Nous vous demandions dans le mail du 5 Octobre un RV pour trouver une issue acceptable aux nombreux problème que vous nous faites subir.
 
Entre temps nous avons reçus le 6 Octobre un nouveau poseur qui nous a proposé des solutions technique à certains soucis sans bien sur pouvoir s'engager sur la mise en oeuvre par IXINA.
 
Nous pensons qu'il est temps de se rencontrer à moins que vous préfériez faire durer cette histoire pour rien
 
Dans l'attente de ce RV nous continuons à publier nos aventures sur les forums internet
 
Ici: http://picasaweb.google.com/denis. [...] isteIXINA/
Ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm
Ici: http://forums.france3.fr/france3/c [...] -897-1.htm
Ici: http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] -517-1.htm
Ici: http://www.souillac.net/news/liste [...] ivers.html (news.cict.fr)
 
si vous tapez "cuisiniste IXINA" dans GOOGLE nos aventures se retrouvent en 8ème place
 
Denis Vignes

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 16:36:37    

du nouveau:
 
nous avons un RV Jeudi avec:
 ** le sous directeur (le directeur étant en congés)
 ** la commercialle
 ** le poseur
 
on vous tiens au courrant sur la suite des évennements  
et voir quelle tournure prennent les choses...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 21:26:09    

Je fais passer le message. J'espère que tu seras indemnisé à la hauteur du préjudice subit.  
 
Tiens nous au courant :)


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 21:26:09   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:59:09    

alors là si je peux me permettre, ils ont vraiment fait un boulot de merde..
surtout ne les lâche pas !!!

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:17:23    

c'est clair, bon courage.
 
Aucune conscience professionnelle...


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19°, tu as froid ? mets un pull !
Reply

Marsh Posté le 12-10-2006 à 08:58:39    

de nouvelles photo ici: IXINA

Reply

Marsh Posté le 12-10-2006 à 13:14:58    

des nouvelles de leur part ?


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19°, tu as froid ? mets un pull !
Reply

Marsh Posté le 12-10-2006 à 13:48:25    

Bon courage :hello:
 
Sacré foutoir :sweat:


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 13-10-2006 à 20:41:14    

en decembre Vogica va venir installer ma nouvelle cuisne , j'ai deja donner l'accompte , mais il est clair que je donnerai le cheque final quand si la cuisine est correctment monté ( mon contrat stipule que c'est eux qui doivent monter ma nouvelle cuisine entierement du debut à la fin )
 
en tous cas j'espere que ca va s'aranger pour ta cuisine


Message édité par darthnet le 13-10-2006 à 20:41:51
Reply

Marsh Posté le 15-10-2006 à 11:31:00    

juste pour moderer beaucoup de cuisinistes font appel a des sous traitants pour la pose des cuisines donc il y a de grandes chances que tu sois tombé sur un bras cassé sous traitant d'ixina et non sur un salarié d'ixina d'ou le contraste avec le second poseur que tu as trouvé plus serieux lui aussi sous traitant sans doute. Mais vu l'ampleur du desastre ils ont sans doute depeché un de leurs poseurs reputés parmis les plus serieux.
 
Bon si ca peu t'aider au niveau du lave vaisselle ils sont reglables en hauteur normalement donc tu peux le monter jusqu'au plan par contre, je pense qu'un socle doit passer devant si c'est un integrable. Pour le reste c'est vraiment du travail de salop et en plus le gars se casse sans faire le menage  [:le kneu]

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 15:26:52    

bilan rencontre:
 
Nous avons eu un rendez vous le jeudi 12 octobre avec la commerciale et le sous directeur.
IXINA nous promet qu'on aura la cuisine telle qu'on l'a commandée quoi qu'il y ait à faire de leur part.
Ils s'engagent à remplacer et remonter tout ce qu'il faudra pour que la cuisine soit identique à ce qu'on nous a vendu.
 
    * hotte
    * meuble
    * plan de travail
    * etc  
 
Cà entraine bien sûr un délai d'un mois supplémentaire (çà fera 2 mois) parce que l'usine est en allemagne.
Ils s'engagent aussi afin que ce soit un poseur différent qui vienne terminer le travail.
 
Nous leur avons demandé une indemnisation sérieuse de 1500€ car nous sommes d'accord pour faire des concessions,
 
    * meuble abimé à l'intérieur
    * hotte abimé
    * plan de travail qu'on garderai en 600mm (ca leur éviterait de tout démonter et de tout remplacer)
    * bar en 120 nécessitant des tabourets en 87 significativement plus chers que les plus commun en 80  
 
bien sur, cette indemnisation porte aussi sur le "traca" occasioné par ces travaux et le délai de deux mois induit.
 
Le seul point en suspend qu'il nous reste avec IXINA porte sur cette indemnisation, car les personnes rencontrées, ne pouvaient pas s'engager à la place du directeur sur le montant de cette indemnisation.
 
Sa réponse nous a été promise pour la semaine 45, c'est à dire la semaine du 23 octobre.
 
Nous considérons en tous cas inconcevable qu'un cuisiniste de cette renommée n'accède pas à notre demande d'indemnisation pour le moins légitime.
Tout le monde peut faire des erreurs, nous attendons seulement qu'IXINA les assume en nous dédomageant.
 
On nous a fait comprendre que notre "mauvaise publicité" sur internet n'était pas "trés sympa". En fait, il faut qu'IXINA comprenne qu'on a rien contre eux. Si nous les avons choisi c'est pour leur réputation de serieux, donc si IXINA assume les erreurs sur notre cuisine, ce n'est pas de la mauvaise publicité.
Chacun pourra comprendre en lisant ces lignes que quand çà déconne, IXINA ne se défausse pas de sa responsabilité à indemniser correctement son client laisé.
 
Cordialement
Christine Vignes
Denis Vignes

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 15:32:04    

Etonnant.
 
Comme tu dis "tout le monde peut faire des erreurs", et j'espère sincèrement que ca n'est pas dans leur habitudes.
 
L'an prochain on devrait refaire la cuisine dans notre petit chez nous, et après avoir pris de nombreux avis on avait retenu IXINA, justement parce qu'ils ont plutôt bonne presse.
 
Ca me ferait chier de prendre cette mauvaise expérience pour argent comptant et devoir me tourner vers Mobalpa ou Cagivo. :/

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 15:37:16    

Ceci dit, ils semblent prêts à prendre leurs responsabilités, ie reprendre les travaux correctement et dédommager.
 
Sachant qu'aucun métier n'est fiable à 100%, je préfère voir ce genre de témoignage, qui permet de savoir à quoi s'en tenir en cas de problème.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 07:54:28    

denisvignes a écrit :

bilan rencontre:
 
Nous avons eu un rendez vous le jeudi 12 octobre avec la commerciale et le sous directeur.
IXINA nous promet qu'on aura la cuisine telle qu'on l'a commandée quoi qu'il y ait à faire de leur part.
Ils s'engagent à remplacer et remonter tout ce qu'il faudra pour que la cuisine soit identique à ce qu'on nous a vendu.
 
    * hotte
    * meuble
    * plan de travail
    * etc  
 
Cà entraine bien sûr un délai d'un mois supplémentaire (çà fera 2 mois) parce que l'usine est en allemagne.
Ils s'engagent aussi afin que ce soit un poseur différent qui vienne terminer le travail.
 
Nous leur avons demandé une indemnisation sérieuse de 1500€ car nous sommes d'accord pour faire des concessions,
 
    * meuble abimé à l'intérieur
    * hotte abimé
    * plan de travail qu'on garderai en 600mm (ca leur éviterait de tout démonter et de tout remplacer)
    * bar en 120 nécessitant des tabourets en 87 significativement plus chers que les plus commun en 80  
 
bien sur, cette indemnisation porte aussi sur le "traca" occasioné par ces travaux et le délai de deux mois induit.
 
Le seul point en suspend qu'il nous reste avec IXINA porte sur cette indemnisation, car les personnes rencontrées, ne pouvaient pas s'engager à la place du directeur sur le montant de cette indemnisation.
 
Sa réponse nous a été promise pour la semaine 45, c'est à dire la semaine du 23 octobre.
 
Nous considérons en tous cas inconcevable qu'un cuisiniste de cette renommée n'accède pas à notre demande d'indemnisation pour le moins légitime.
Tout le monde peut faire des erreurs, nous attendons seulement qu'IXINA les assume en nous dédomageant.
 
On nous a fait comprendre que notre "mauvaise publicité" sur internet n'était pas "trés sympa". En fait, il faut qu'IXINA comprenne qu'on a rien contre eux. Si nous les avons choisi c'est pour leur réputation de serieux, donc si IXINA assume les erreurs sur notre cuisine, ce n'est pas de la mauvaise publicité.
Chacun pourra comprendre en lisant ces lignes que quand çà déconne, IXINA ne se défausse pas de sa responsabilité à indemniser correctement son client laisé.
 
Cordialement
Christine Vignes
Denis Vignes


 
Elle pourrait surout vous poser des problèmes si la société souhaite rebondir là dessus... Ils peuvent vous poursuivre pour diffamation. Je sais c'est pas logique, tout ce que vous dîtes est vrai, n'empêche que donner son avis sur un forum public en citant le nom des entreprises est interdit.
Bon courage pour votre indemnisation (j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 08:03:29    

c'est surtout le responsable du forum qu'ils peuvent poursuivre en diffamation. Car meme si l'affaire est vraie, ces posts ont été clairement faits dans l'intention de nuire a la réputation de la société en question.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:07:18    

dolphinius a écrit :

Elle pourrait surout vous poser des problèmes si la société souhaite rebondir là dessus... Ils peuvent vous poursuivre pour diffamation. Je sais c'est pas logique, tout ce que vous dîtes est vrai, n'empêche que donner son avis sur un forum public en citant le nom des entreprises est interdit.
Bon courage pour votre indemnisation (j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire)


 
Sérieux ?  :??:  
C'est pourtant le fonds de commerce de ciao.fr par exemple.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:15:49    

dolphinius a écrit :

Elle pourrait surout vous poser des problèmes si la société souhaite rebondir là dessus... Ils peuvent vous poursuivre pour diffamation. Je sais c'est pas logique, tout ce que vous dîtes est vrai, n'empêche que donner son avis sur un forum public en citant le nom des entreprises est interdit.
Bon courage pour votre indemnisation (j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire)


 
Tu sors ça d'ou?
Ce qui est répréhensible c'est de diffamer, cad mentir pour porter préjudice.
 
Là si tous les éléments de l'affaire sont réels.
Si les photos ne sont pas des montages photoshop.
Si les différents épisodes de l'affaire ont été racontés avec fidélité et impartialité.
 
Je vois pas ce que le cuisiniste peut y faire.


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 12:39:18    

lokilefourbe a écrit :

Tu sors ça d'ou?
Ce qui est répréhensible c'est de diffamer, cad mentir pour porter préjudice.
 
Là si tous les éléments de l'affaire sont réels.
Si les photos ne sont pas des montages photoshop.
Si les différents épisodes de l'affaire ont été racontés avec fidélité et impartialité.
 
Je vois pas ce que le cuisiniste peut y faire.


 
Lors des emissions de daube de type "sans aucun doute" et autres... Systématiquement, des entreprises sont mis en faute, preuves irréfutables à l'appui, pourtant, les chaines n'ont absolument pas le droit de citer leur nom sous peine de diffamation.
Ce n'est pas réservé aux chaines de télé. C'est idem ici. Il y a une chance extrêmement minime pour que qq'un de la société incriminée lise ce post, et encore moins qu'elle décide de porter plainte pour diffamation.
Mais mettre son nom, sa ville et des photos pourraient tout de même les tenter.
 
Je n'affirme rien (suis pas dans le droit) mais ça me parait très logique.
 
A faire confirmer par un juriste

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 12:43:24    


 
il me livre une cuisine dans cet etat je me generai pas a leur faire de la TRES mauvaise pub ; c'est clair  et net.
 
Sauf di y a moyen de s'aranger , là peut etre que je dirai rien

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 20-10-2006 à 12:45:01
Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 12:55:26    

darthnet a écrit :

il me livre une cuisine dans cet etat je me generai pas a leur faire de la TRES mauvaise pub ; c'est clair  et net.
 
Sauf di y a moyen de s'aranger , là peut etre que je dirai rien


 
Tout pareil  :o  

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 13:31:27    

darthnet a écrit :

il me livre une cuisine dans cet etat je me generai pas a leur faire de la TRES mauvaise pub ; c'est clair  et net.
 
Sauf di y a moyen de s'aranger , là peut etre que je dirai rien


 
La question n'est pas là. Je suis entièrement d'accord avec Denis,il est enervé, la boite l'a à moitié entubé, il a raison de se plaindre.
Il nous informe, ça nous permet d'avoir une expérience vécue sur ce cuisiniste.
Le hic, c'est qu'en France, une entreprise a le droit de vous arnaquer mais vous ne pouvez la citer publiquement que lorsqu'elle a été reconnue coupable devant la justice.
Par conséquent, pour éviter qu'il soit importuné, il a plutôt intérêt à témoigner anonymement.
 
voilà...
 

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 13:52:47    

dolphinius a écrit :

Lors des emissions de daube de type "sans aucun doute" et autres... Systématiquement, des entreprises sont mis en faute, preuves irréfutables à l'appui, pourtant, les chaines n'ont absolument pas le droit de citer leur nom sous peine de diffamation.
Ce n'est pas réservé aux chaines de télé. C'est idem ici. Il y a une chance extrêmement minime pour que qq'un de la société incriminée lise ce post, et encore moins qu'elle décide de porter plainte pour diffamation.
Mais mettre son nom, sa ville et des photos pourraient tout de même les tenter.
 
Je n'affirme rien (suis pas dans le droit) mais ça me parait très logique.
 
A faire confirmer par un juriste


 
Déjà les émissions style "sans aucun doute" il faut bien comprendre que certaines des affaires qu'ils traitent touchent de près ou de loin parfois à des grosses boites (genre banques, assurances etc...) qui sont potentiellement des clients de la chaine pour la publicité.
Tu comprends pkoi dans ces cas là ils prennent des pincettes  :D  
Capital (M6) avait fait un sujet salé sur le groupe Afflelou (fonctionnement, franchises etc...) c'était pas reluisant, mais présenté de manière impartiale.
Le lendemain ya pas eu procès, afflelou a simplement retiré tout son budget pub de M6, boum.
 
Puis dans nombre de cas on se retrouve dans des situations pouvant mener à des poursuites pénales, il s'agit donc de graves mises en causes (vols, escroqueries, abus de confiance...). Donc à défaut de jugement, ça revient à juger et condamner implicitement un individu ou une entreprise en direct à la télé, ce qui n'est pas acceptable. D'ou l'anonymat complet.
 
Mais dans le cas présent on se retrouve dans un simple litige commercial, ya pas de problème pénal sous entendu derrière.
A aucun momment (à moins que j'ai mal lu) l'auteur du topic ne porte d'accusations du style "escrocs" "arnaqueurs", là il y aurait diffamation.
Non simplement il explique une situation, une relation client/fournisseur, avec photos à l'appui et compte rendu des négociations.
Il présente des faits.
Le lecteur se fait son opinion.
Si au final l'histoire finit bien, ça pourra même être bénéfique pour l'entreprise.
 
Alors évidement pour l'entreprise en question, ce genre de topic est assez désagréable (en tout cas au début). Surtout si elle est de bonne foi, on apprécie moyennement de se faire forcer la main, en quelques sorte, suite à un étalage public.
Mais globalement ça permet aussi au consommateur d'avoir plus de poids (surtout s'il est de bonne foi) sans avoir à rentrer immédiatement dans une bataille juridique.
Car il faut bien reconnaitre que dans la relation consommateur/fournisseur, c'est très rarement le consommateur privé qui est en position de force en cas de litige.


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Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 14:12:30    

dolphinius a écrit :

La question n'est pas là. Je suis entièrement d'accord avec Denis,il est enervé, la boite l'a à moitié entubé, il a raison de se plaindre.
Il nous informe, ça nous permet d'avoir une expérience vécue sur ce cuisiniste.
Le hic, c'est qu'en France, une entreprise a le droit de vous arnaquer mais vous ne pouvez la citer publiquement que lorsqu'elle a été reconnue coupable devant la justice.
Par conséquent, pour éviter qu'il soit importuné, il a plutôt intérêt à témoigner anonymement.
 
voilà...


 
ok

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:04:29    

Lokilefourbe a tout dit...


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:28:14    

Perso je reste sur ma position même si la démonstration de lokilefourbe me pouvoir être correcte également (quoi que pour la télé, c'est loin d'être qu'une histoire de pub... )
Comme je l'ai dit... faudrait q'un jusriste tranche

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:29:27    

moyen de mettre les coodonnées comme ça ...

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 20:05:41    

lokilefourbe a écrit :

Déjà les émissions style "sans aucun doute" il faut bien comprendre que certaines des affaires qu'ils traitent touchent de près ou de loin parfois à des grosses boites (genre banques, assurances etc...) qui sont potentiellement des clients de la chaine pour la publicité.
Tu comprends pkoi dans ces cas là ils prennent des pincettes  :D  
Capital (M6) avait fait un sujet salé sur le groupe Afflelou (fonctionnement, franchises etc...) c'était pas reluisant, mais présenté de manière impartiale.
Le lendemain ya pas eu procès, afflelou a simplement retiré tout son budget pub de M6, boum.
 
Puis dans nombre de cas on se retrouve dans des situations pouvant mener à des poursuites pénales, il s'agit donc de graves mises en causes (vols, escroqueries, abus de confiance...). Donc à défaut de jugement, ça revient à juger et condamner implicitement un individu ou une entreprise en direct à la télé, ce qui n'est pas acceptable. D'ou l'anonymat complet.
 
Mais dans le cas présent on se retrouve dans un simple litige commercial, ya pas de problème pénal sous entendu derrière.
A aucun momment (à moins que j'ai mal lu) l'auteur du topic ne porte d'accusations du style "escrocs" "arnaqueurs", là il y aurait diffamation.
Non simplement il explique une situation, une relation client/fournisseur, avec photos à l'appui et compte rendu des négociations.
Il présente des faits.
Le lecteur se fait son opinion.
Si au final l'histoire finit bien, ça pourra même être bénéfique pour l'entreprise.
 
Alors évidement pour l'entreprise en question, ce genre de topic est assez désagréable (en tout cas au début). Surtout si elle est de bonne foi, on apprécie moyennement de se faire forcer la main, en quelques sorte, suite à un étalage public.
Mais globalement ça permet aussi au consommateur d'avoir plus de poids (surtout s'il est de bonne foi) sans avoir à rentrer immédiatement dans une bataille juridique.
Car il faut bien reconnaitre que dans la relation consommateur/fournisseur, c'est très rarement le consommateur privé qui est en position de force en cas de litige.


 
 
je crois que tu saisis bien notre démarche

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 21:38:15    

denisvignes a écrit :

je crois que tu saisis bien notre démarche


 
Je pense que tout le monde comprend ta démarche (difficile de ne pas comprendre d'ailleurs), par contre, reste anonyme pour éviter tout risque

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 12:53:39    

sateeva a écrit :

Etonnant.
 
Comme tu dis "tout le monde peut faire des erreurs", et j'espère sincèrement que ca n'est pas dans leur habitudes.
 
L'an prochain on devrait refaire la cuisine dans notre petit chez nous, et après avoir pris de nombreux avis on avait retenu IXINA, justement parce qu'ils ont plutôt bonne presse.
 
Ca me ferait chier de prendre cette mauvaise expérience pour argent comptant et devoir me tourner vers Mobalpa ou Cagivo. :/


 
Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:00:34    

turborunner a écrit :

Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!


 
euh vogica c'est bien , c'est serieux ?  :??:  

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 17:27:48    

darthnet a écrit :

euh vogica c'est bien , c'est serieux ?  :??:


Comme d'habitude ca depend des revendeurs  [:spamafote]  vogica c une usine apres t'a des sociétés independentes qui revendent...
niveau mobilier c'est entre ixina et mobalpa.... ixina etant plutot dans le tres bas de gamme et mobalpa moyen limite haut de gamme

Reply

Marsh Posté le 21-10-2006 à 20:27:00    

turborunner a écrit :

Comme d'habitude ca depend des revendeurs  [:spamafote]  vogica c une usine apres t'a des sociétés independentes qui revendent...
niveau mobilier c'est entre ixina et mobalpa.... ixina etant plutot dans le tres bas de gamme et mobalpa moyen limite haut de gamme


 
 
ok

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 03:44:01    

turborunner a écrit :

Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!


 
Bah honnêtement moi je m'y connait que moyennement, c'est pourquoi j'ai regardé les avis qu'en ont les gens sur ciao.fr.
Il semble qu'ixina y est plus apprécié que les autres marques.
Niveau qualité des matériaux ca a vraiment l'air plus que correct. Mais ce qui ressort vraiment, c'est qu'a priori les vendeurs ne te considerent pas comme un gros pigeon à plumer. C'est plus sympa que les méthodes de ventes un peu aggressives d'autres marques plus connues.
 
Maintenant c'est basé sur un système de franchise, donc l'expérience est bien entendu différente d'un point de vente à l'autre.
 
edit :
http://www.ciao.fr/Cuisinistes_49500_3

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 22-10-2006 à 03:49:25
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Marsh Posté le    

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