Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...

Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:35:13    

Salut a tous,
 
Je viens d'acheter un cable telephonique et une rallonge dans un Weldom (sorte de Mr. Bricolage en moins bien), car mon telephone ne fonctionnait plus tres bien
 
Apparement, le problème vient pas du cable et j'ai voulu me faire rembourser l'article le jour meme. La femme de la caisse m'a dit qu'ils ne remboursaient jamais.
 
Or il me semblait que dans mes vagues cours de comm. et droit, on a le droit de se faire rembourser un article dans la limite de 7 jours apres achat...
 
Bref, si quelqu'un avait une infos...
 
(En parallele, je vais faire une recherche sur mon pote Google, mais j'aimerai plutot avoir des infos a chaud sur le forum)
 
Merci
 
Ju


Message édité par jultey le 21-11-2003 à 21:38:11
Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:35:13   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:37:56    

jultey a écrit :

Salut a tous,
 
Je viens d'acheter un cable telephonique et une rallonge dans un Weldom (sorte de Mr. Bricolage en moins bien), car mon telephone ne fonctionnait plus tres bien
 
Apparement, le problème vient pas du cable et j'ai voulu me faire rembourser l'article le jour meme. La femme de la caisse m'a dit qu'ils ne remboursaient jamais.
 
Or il me semblait que dans mes vagues cours de comm. et droit, on a le droit de se faire rembourser un article dans la limite de 7 jours apres achat...
 
Bref, si quelqu'un avait une infos...
 
(En parallele, je vais faire une recherche sur mon pote Google, mais j'aimerai plutot avoir des infos a chaud sur le forum)
 
Merci
 
Ju


 
les 7 jours c'est pour du démarchage à domicile et vente à distance uniquement si je me souviens bien
 
A+

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:39:11    

J'aurais mieux fait de le commander sur le net alors !!

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:49:17    

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:54:07    

Merci !
 
Donc y'a rien a faire... :-(

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 16:50:19    

jultey a écrit :

Merci !
 
Donc y'a rien a faire... :-(


 
Ben si !
Finalement, je suis retourné au magasin... C'etait pas la même caissière alors j'ai retenté le coup.
Elle m'a dit qu'ils ne remboursaient pas mais m'a proposé de me faire un avoir; ce que j'ai accepté :-)
 
Donc, voila, finalement, je m'en sors mieux que prévu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed