Disperssion de la chaleur - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 02-01-2007 à 22:44:29
Voila j'ai une petite maison avec deux étages et une cheminée au r.d.c. une salle (froide) une s.d.b. (froide) et un salon (chaud) car la cheminée ce situe dans celui-ci les piéces a l'étae sont trés chaude du fait que la chaleur monte. Mon probléme est de savoir comment rechauffer ma salle et ma salle de bain grace a la chaleur présente dans le salon grace a la cheminé. J'ai penssé extraire de l'air de la salle et de la salle de bain pour créer un courant d'air chaud venant du salon pour qu'il entre dans les deux piéces froide mais est-ce que cela va se derouler comme je le dit ou il y a d'autre paramétre qui vont faire que cela ne fonctionnera pas. Est-ce que le fait d'extraire de l'air d'une piéce froide (a l'aide d'une vmc) va fair entrée la chaleur d'une piéce voisine. MERCI d'avance pour vos reponses
Marsh Posté le 02-01-2007 à 22:44:29
Voila j'ai une petite maison avec deux étages et une cheminée au r.d.c. une salle (froide) une s.d.b. (froide) et un salon (chaud) car la cheminée ce situe dans celui-ci les piéces a l'étae sont trés chaude du fait que la chaleur monte.
Mon probléme est de savoir comment rechauffer ma salle et ma salle de bain grace a la chaleur présente dans le salon grace a la cheminé. J'ai penssé extraire de l'air de la salle et de la salle de bain pour créer un courant d'air chaud venant du salon pour qu'il entre dans les deux piéces froide mais est-ce que cela va se derouler comme je le dit ou il y a d'autre paramétre qui vont faire que cela ne fonctionnera pas.
Est-ce que le fait d'extraire de l'air d'une piéce froide (a l'aide d'une vmc) va fair entrée la chaleur d'une piéce voisine.
MERCI d'avance pour vos reponses
---------------
guillaume