C&A: Echange de vêtement soldé

C&A: Echange de vêtement soldé - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:03:57    

Bonsoir!
 
J'ai un problème stupide... J'ai acheté un blouson mardi dernier après l'avoir essayé rapidement (ample mais ça allait), après l'avoir ramené chez moi, j'ai enlevé son étiquette, et je l'ai réessayé sans la doublure, et là le constat est clair, il est 2 fois trop large pour moi...  :sweat:  
 
Alors j'ai tout: étiquette (détachée du vêtement, ce détail semble avoir son importance), ticket de caisse, blouson porté 5 minutes, demain je vais aller voir si je peux me le faire échanger...
 
Sur le ticket de caisse il est marqué qu'il est échangé s'il a été acheté il y a moins de 10 jours (ok), non porté (ok), et si l'étiquette est toujours accrochée (pas ok  :cry: )...
 
Ils vont m'envoyer ballader demain?
 
(je ne veux pas être remboursé, juste pouvoir l'échanger contre un modèle plus adapté à ma taille!  :D )


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:03:57   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:09:26    

normalement les trucs soldés ne sont ni repris ni echangés :o

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:16:44    


 
J'ai entendu aux infos l'autre jour que ce n'était pas vrai, solde ou pas, on peut toujours faire reprendre un artcile :o

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:15:24    

Je coirs qu c'est interdit de refuser de reprendre des objets soldés et puis bon je pense pas que parce que letiquette a ete enlevve quils vont taper une crise

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:23:16    

ouais, et puis ne pas l'avoir porté ... lol comment il pourrait savoir ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:24:34    


c'est absolument faux .... ils n'ont pas le droit

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:25:28    

si tu as tout (ticket de caisse principalement) vas y le plus rapidement possible (evite le samedi ;) ) et cela ne doit pas poser de soucis

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:25:55    

keos92 a écrit :

c'est absolument faux .... ils n'ont pas le droit


 
ben ils devraient :o

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:37:54    


keos92 a écrit :

c'est absolument faux .... ils n'ont pas le droit


ça dépend... Ils sont obligés de reprendre un article seulement si celui-ci a un défaut (qu'il soit en solde ou non)=> vice caché comme pour tout article.
En dehors de ce cas, la reprise n'est qu'un geste commercial du magasin et n'est pas obligatoire.  
 
Ils doivent néanmoins appliquer ce qu'ils affichent comme politique commerciale (reprise/échange dans les 10/15 jours pour certaines enseignes par exemple). Par contre si ils marquent que les soldes ne sont pas repris, rien à faire si on n'est pas dans le cas du vice caché.
 

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 21:29:15    

keos92 a écrit :

si tu as tout (ticket de caisse principalement) vas y le plus rapidement possible (evite le samedi ;) ) et cela ne doit pas poser de soucis


 
Oui oui j'ai tout, et je suis même prêt à prendre un blouson plus cher s'il n'y a pas la bonne taille pour celui que je veux... Par contre je n'ai pas le choix, ça sera demain matin, dès 10 heures à la Défense, ça doit aller à cette heure-ci... :D  
 
(pour le débat sur les magasins qui reprennent, c'est bien précisé sur le ticket de caisse qu'ils reprennent si le vêtement a été acheté il y a moins de 10 jours dans le cas d'un truc sldé, ma seule incertitude concernait l'étiquette détachée... Enfin merci de vos conseils, je vais le tenter!  :hello: )


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 21:29:15   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 03:35:56    

Et alors ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:56:34    

C'est comme ça dans la plupart des magasins. Mais si tu insiste et tu demande la gérance tu ne devrais pas avoir de problème.( Le client est roi non?)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2006 à 11:52:56    

Bon bah tout s'est bien passé!  :)  J'ai juste eu droit à un petit sermon sur l'étiquette qui doit rester accrochée au vêtement normalement, puis remboursement sans autres questions...
Devant moi y avait un homme âgé qui n'avait carrément plus l'étiquette, et pour qui il n'y a pas eu de problème non plus... Encore un bon point pour C&A en tout cas!  :love:


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 09:13:03    


Effectivement encore un bon point pour C&A...  
En ce qui me concerne, j'ai fait pire. 4 jours après la date de mes achats, je me rends compte que j'ai deux débardeurs sur trois, strictement identiques (à la différence de la couleur) qui n'ont pas la bonne taille. Comment diable j'ai pu faire cette étourderie ? J'en sais rien.  
Bien sûr, l'étiquette est je-ne-sais-où, probablement déjà ramassée par les éboueurs et tout.  
Un peu paniquée, j'appelle C&A dès 9h01, et la dame "pas de soucis, pas de soucis, venez lundi et on les échangera". Le seul hic, si je les remplaçais par des vètements moins chers, ils ne me rendaient pas la différence de prix.  
Mais vu que je veux les mêmes dans la taille au-dessus, ça va! Ouh, merci C&A -_-' =).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed