Envoie USPS info?

Envoie USPS info? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 03-12-2007 à 19:45:22    

Bonsoir,
 
Je viens de m'acheter le dernier mobile à la mode: Nokia N95 8Gb en import des USA.
 
Je me le suis fait livré par USPS, mais voila depuis plusieurs jours le suivi est arrété a ce statut:
 
Status: International Dispatch
 
mon numéro de tracking est sous cette forme: EB67 XXXX XXXU S
 
Je voulais savoir en général pour un envoie en USPS Express Mail International combien il faut de temps et savoir si c'est normal que le suivi s'arrete au dispatch.
 
 
A mon avis je vais pleurer au niveau des frais de douane
 
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 19:45:22   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 07:29:00    

up ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 07:57:32    

1°) Le temps peut être très variable (je sais pas trop, compte 2 semaines).

 

2°) Tu vois pas ton colis après la frontière, c'est normal.

 

3°) C'est le iphone le dernier portable à la mode [:cupra]


Message édité par Clement le Nolife le 04-12-2007 à 07:57:42

---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 12:35:19    

le N85 8Gb black edition n'est pas mal nomplus je préfére les nouveautées à l'€uropéenne

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 22:36:39    

romton54 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de m'acheter le dernier mobile à la mode: Nokia N95 8Gb en import des USA.
 
Je me le suis fait livré par USPS, mais voila depuis plusieurs jours le suivi est arrété a ce statut:
 
Status: International Dispatch
 
mon numéro de tracking est sous cette forme: EB67 XXXX XXXU S
 
Je voulais savoir en général pour un envoie en USPS Express Mail International combien il faut de temps et savoir si c'est normal que le suivi s'arrete au dispatch.
 
 
A mon avis je vais pleurer au niveau des frais de douane
 
 


 
J' ai déjà lu ce type de problème sur un forum de montres , de personnes ayant acheté une montre aux USA , acheminée par USPS. Les problèmes sont souvent liés au transfert de responsabilité du  suivi : la Poste française prend le relais et utilise un nouveau n° de suivi , différent du code US de départ. Bref , c'est le b...l qui commence !  
Il n 'est pas rare que l ' objet mette 3 jours pour venir des USA puis se ballade 3 semaines à la Poste en France.  
Patience !  
Pour ce qui concerne les frais , tu auras à payer la TVA sur la marchandise (19.6 %) plus les frais de douanes (ils sont fonction de l ' objet et varient de quelques %) .  
Bon courage !  
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 22:43:00    

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai des nouvelles au niveau du suivi aujourd'hui j'ai essayé le numéro de colis sur le site chronopost et le tracking donne le résultat suivant:
 
mar 04/12/2007
13:04 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours  
mar 04/12/2007
12:59 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours  
mar 04/12/2007
11:51 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import  
mar 04/12/2007
09:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import  
mar 04/12/2007
09:31 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR
 
Sur le site USPS cela donne ca:
Out of Foreign Customs, December 04, 2007, 11:51 am, FRANCE  
 Arrived Abroad, December 04, 2007, 9:31 am, FRANCE  
 International Dispatch, November 29, 2007, 5:23 pm, SAN FRANCISCO  
 Processed, November 29, 2007, 5:23 pm, SAN FRANCISCO, CA 94128  
 Processed, November 28, 2007, 7:24 pm, SEATTLE, WA 98158  
 Acceptance, November 28, 2007, 4:09 pm, FEDERAL WAY, WA 98003  
 
Je pense pas que je vais payer les frais de douane car cela n'est pas signalé dans le traking.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 22:55:11    

romton54 a écrit :

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai des nouvelles au niveau du suivi aujourd'hui j'ai essayé le numéro de colis sur le site chronopost et le tracking donne le résultat suivant:
 
mar 04/12/2007
13:04 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours  
mar 04/12/2007
12:59 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours  
mar 04/12/2007
11:51 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import  
mar 04/12/2007
09:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import  
mar 04/12/2007
09:31 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR
 
Sur le site USPS cela donne ca:
Out of Foreign Customs, December 04, 2007, 11:51 am, FRANCE  
 Arrived Abroad, December 04, 2007, 9:31 am, FRANCE  
 International Dispatch, November 29, 2007, 5:23 pm, SAN FRANCISCO  
 Processed, November 29, 2007, 5:23 pm, SAN FRANCISCO, CA 94128  
 Processed, November 28, 2007, 7:24 pm, SEATTLE, WA 98158  
 Acceptance, November 28, 2007, 4:09 pm, FEDERAL WAY, WA 98003  
 
Je pense pas que je vais payer les frais de douane car cela n'est pas signalé dans le traking.


 
Bon , ça s'arrange bien ton affaire ! C'est moins pire que ce que je t 'ai décrit et c'est tant mieux ! Pour les frais , tu verras à la livraison s' il y a une facture avec ton paquet !

Reply

Marsh Posté le 05-12-2007 à 07:06:23    

Merci bonne journée

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 10:47:40    

bonjours a tous  
 
voila moi aussi j'ai un problème avec USPS  
 
j'ai commandé le 11fevrier deux micros importé des USA envoyé par USA le colis est partie le 11/02 a 17h12  
sur le site de USPS est marqué sa :
 
Label/Receipt Number: LJ6X XXXX XXXU S
Status: Electronic Shipping Info Received
 
The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on February 11, 2008 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.  
 
on est le 24 est toujours rien aucune réponse  
 
alors qu'est ce qui faut que je face ? il y a pas un numero a appellé quelque chose comme sa ??
 
romton54 comment ta fait pour avoir des infos ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 12:50:21    

lol !! ironie du sort !! je vien recevoir mes micros 1h après avoir posté mon message lol !!  
 
rien a dire !  
 
++

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 12:50:21   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 13:05:45    

Salut à tous,  
 
Je me suis déjà fait livrer un truc des USA et il a mis une grosse semaine à arriver. Le colis n'ayant pas été contrôlé à la douane, je n'ai pas payé de taxes. Par contre, un pote à moi s'est fait contrôler son colis entrant et a payé 20% du prix d'achat en guise de taxes.  
Là, je stresse un peu car j'attends un colis livré par USPS...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2008 à 17:13:46    

salut a tous.
désolé de déterer ce topic, mais j'ai une petite question...
j'ai commandé aux USA en express mail et pas de bol je suis taxé à la livraison. j'ai du envoyé un fax avec la facture blablabla....
aujourd'hui j'ai recu un avis de passage et je suis donc allé a la poste pour retirer mon colis. La dame au guichet prend mon colis, me fait signer le bordereau et me dit "voila c'est bon,vous pouvez y aller". Ayant 100 euros de taxes a payer :fou: je ne me suis pas fait prié et je suis parti... sans payer :sweat:  
 
vous etes vous deja retrouvé dans ce genre de situation? parce que mnt j'ai un petit remord, et ca m'embeterait d'avoir des problemes à cause de ca...
en gros je risque quoi.
 
merci d'avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 26-05-2008 à 18:16:11    

up?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2008 à 18:20:57    

en taule [:sarko]

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:48:41    


Lol j'ai un soucie du même genre mais étrange
 
 
Arrived Abroad BRAZIL 07/02/08 1:43am <<<< :ouch:  
International Dispatch UNITED STATES 06/29/08 1:15am
Acceptance HILO HI 96720 06/24/08 3:45pm
 
Que vien faire mon colis au "brazil"
 
Pas un peu étrange et depuis plus rien !
 
merci d'avance :D

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 00:35:13    

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 00:42:33    


 
Stadire ? :D


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 12:19:23    

mon colis c'est retrouvé dans un mauvais avion donc il ses retrouvé au brésil...
 
Mais normalement c'est bon! c'est USPS, le vendeur ma dit c'est la premiere fois que sa arrive si j'ai bien compris!
 
La reponse:
 
I do believe that we have solved this issue with your order...
It seems that somehow your shipping record shows archived and not
sent...also noted with another customers info...
Will ship tommorrow morning unless you wish to be credited for
this order....
Sorry for this error which is our first with International customers
Kind Regards
John
BNWTC
 
Greetings Again...
I will ship out your order in today's post...
Appreciate your Kindness..
John
 
c'est la deuxieme réponse que je ne comprends pas trop "il sera bientot livré ..." mouais
 
Mais j'ai pas trop bien saisi se qu'il veut dire en premier dans la première réponse, j'ai pas un anglais super ^^ je crois qu'il a bien dit que il repart demain matin ???

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 12:24:25    

Non non il l'a pas envoyé ^^

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 13:38:52    

??? comment sa il la pas envoyé ???
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/36/88/sans_t11.jpg


Message édité par darkost le 17-07-2008 à 13:44:02
Reply

Marsh Posté le 17-10-2009 à 14:43:56    

bonjour jai vraiment besoin d'aide.
J'ai commander sur ebay au usa un cadeau pour ma soeur qui avez son anniversaire le 16 oct.
lobjet a été envoyer le 2 oct 2009 et je n'ai toujour rien.
Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider??
voici le suivi;
 
Label Number: RE 00000000 U S Service Type: First-Class Mail International Registered Shipment Activity Location Date & Time
 
International Dispatch UNITED STATES 10/02/09 7:00pm Arrival UNITED STATES 10/02/09 6:59pm Acceptance THOUSAND OAKS CA 91360 10/01/09 4:35pm

Reply

Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:21:18    

Bonjour,  
 
La question du délai de livraison est un problème régulier quand on commande outre-atlantique où les délais varient en général entre 2 et 3 semaines.
Au-delà d'un mois, il faut s'inquiéter auprès du transporteur des raisons du retard, le colis étant peut-être temporairement perdu car mal enregistré par la société de transport.  
 
Foi d'expérience, étant donné que chez USPS le formulaire de dépôt d'une plainte en ligne n'est pas tjs facile à remplir depuis l'étranger, l'idéal pour gagner du temps c'est de téléphoner directement à USPS aux Etats-Unis durant les heures d'ouvertures locales (donc entre 16h-minuit en Europe), ca ne coûte que quelques euros pour 1h de conversation), de prendre patience au téléphone car le système est géré par un système à reconnaissance vocale, puis d'expliquer le cas à la préposée.  
https://www.usps.com/ship/file-international-claims.htm  
tel USPS :  1-800-222-1811  
La personne pourra enregistrer votre plainte à partir de votre "tracking number", des noms, tel et coordonnées des expéditeurs et destinataire et des caractéristiques du colis (contenu, valeur). En général, ils retrouvent le colis entre 1 et 3 jrs.  
Vous recevrez un N° de plainte (claim number). A partir de la date d'enregistrement de votre plainte vous pouvez suivre le tracking number comme d'habitude via leur site; il devrait se mettre à jour dans les 2-3 jours, preuve que le colis a été retrouvé.  
En cas de souci, rappelez USPS avec le No de la plainte car ils n'ont généralement pas le temps de vous rappeler.  
 
Ce genre de problème pouvant survenir, il est recommandé de toujours enregistrer (ou exiger du vendeur qu'il enregistre) le colis auprès de la société de livraison afin d'obtenir un numéro de suivi (le fameux "tracking number" d'USPS par exemple) qui permettra de le tracer et éventuellement de le retrouver dans leur système en cas de non réception au bout d'un mois. Toutefois, tous les vendeurs ne proposent pas ce service.  
 
Notons que chez USPS qui est le transporteur le plus couramment utilisé aux Etats-Unis, le numéro de suivi est uniquement disponible (et détaillé) si le colis est expédié outre-Atlantique en "Priority Mail Express International" (ou "Global Express Guaranteed" mais il est plus cher). A confirmer avec le vendeur car certains envoient les colis en "Priority Mail International" mais ce n° ne permet de suivre le colis que vers le Canada...  
 
Je vous rassure tout de suite, 99% des vendeurs US sur ebay et Abebooks expédient les colis en Priority Mail Express International et fournissent le tracking number. Mais exigez-le à la commande de tout produit commandé aux USA, ca peut vous faire gagner du temps en cas de souci.
 
Sachez déjà que vous pouvez gagner 4 jours ouvrés sur la durée de transport si le vendeur étranger est situé à proximité du centre de tri d'un aéroport (par ex ISC New York, Jamaica New York, ISC Chicago, etc).  
En effet, un commerçant installé à plus de 500 ou 1000 km d'un aéroport international expédiera généralement le colis par voie terrestre jusqu'au centre de tri où il sera traité puis expédié par avion chez le client.  
 
En plus de l'inspection éventuelle de la douane dans le pays d'expédition (custom clearance) qui peut durer entre 1 et 3 jours, le colis peut aussi être intercepté par la douane à l'arrivée où le processus de dédouanement peut encore durer entre quelques heures et plus d'un jour.  
 
Si tout se passe bien, le colis est livré le lendemain de son dédouanement. Il restera auprès du transporteur d'arrivée tant qu'il n'a pas été remis au destinataire ou tant que l'expéditeur ne demande pas son retour.  
 
Parfois le vendeur a signé un accord avec la Poste (le cas d'Amazon). Dans ce cas, soit le transporteur délivre le colis chez le client ou dans un point relais indiqué soit le dépose dans un bureau de poste qui en notifie le client. Le colis est disponible durant 10 jours ouvrés maximum. Passé ce délai, le colis est retourné chez le vendeur.  
 
Plus d'infos:  
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] ntique.htm
A+

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed