Caisse d'epargne : Virement vers comptes extérieur - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 02-01-2011 à 12:38:56
J'ai le même problème.
A mon agence le guichetier m'a sorti une excuse foireuse, comme quoi c'est dû aux nouvelles normes européennes sur les virements...
Si quelqu'un a plus d'infos ça m'intéresse aussi.
Marsh Posté le 02-01-2011 à 22:50:15
L'excuse SEPA c'est n'mporte quoi.
Effectivement, c'est soit parce que y'a trop de décollecte (ie trop d'argent sort) soit parce que les CE se regroupent et du coup, certaines caisses utilisent les infras d'autres caisses qui ne disposent pas dudit services. Du coup, il peut y avoir régression pour certains services/certaines régions (ou améliorations parfois).
Marsh Posté le 02-01-2011 à 23:25:34
JE ME POSAI LA MEME QUESTION
C EST VRAIMENT N IMPORTE QUOI .....
CE SERVICE DOIT ETRE SUPPRIMER ALORS QUE POUR DES VIREMENTS MENSUELLE C EST TRES UTILE
ENCORE UNE FOIS Y A UNE HISTOIRE D ENGRAISSEMENT PAR LA.
PFFFF
Marsh Posté le 03-01-2011 à 00:27:43
Par contre j'avais enregistré un compte externe dans ma liste de compte et j'ai toujours la possibilité d'effectuer des virements vers celui-ci !
Marsh Posté le 03-01-2011 à 00:32:09
J'avais un virement à faire, j'ai été bloqué également car on ne peut plus ajouter de compte externe via l'interface web. Selon mon agence cela à été désactivé à cause de trop nombreuses fraudes (phishing puis virement). Du coup j'ai fait la demande de virement par mail, beaucoup plus sécurisé en effet
Marsh Posté le 03-01-2011 à 01:11:14
Si y a des gros boulets qui se font avoir et qui font des virements suite à des mails frauduleux, c'est pas en supprimant ce service que ça les empêchera de payer... ils n'ont qu'à supprimer le paiement par carte bleue en ligne tant qu'ils y sont ça résoudra bien des problèmes !
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:32:41
tout comme vous j'ai le même soucis, mon pere a demander les causes directement dans une caisse d'épargne
c"'est du au faite que certain hacker on hacké des comptes, se sont connecté comme si ils étaient utilisateurs et se virer a eux meme de l'argent en ajoutant un compte externe.
Au lieu de travailler pour renforcer le systeme de sécurité et ben on supprime l'ajout de compte externe c'est plus simple et moins chiant pour les feignasses de dev.
On peut toujours se faire hacker son compte mais une fois connecté il peuvent pas se virer de l'argent a eux même.
GENIAL
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:07:36
Normalement quand on ajoutait un compte externe à la caisse d'épargne on recevait ensuite par voie postal un imprimé à renvoyer confirmant l'ajout de ce compte
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:10:27
J'ai ajouté un compte externe dans ma liste, d'ailleurs je l'ai toujours et je n'ai jamais eu a renvoyer quoi que ce soit. C'était a l'époque de leur service d'identification renforcée ou il fallait recevoir un sms avec un code avant de pouvoir envoyer de l'argent sur un compte externe.
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:36:28
je pouvais faire autant de virement a l'extérieur que je voulais, sans pour autant enregistrer le compte, je m'en servais pour payer dans la section achat vente
Et pas besoin de confirmation par courrier.
Maintenant a chaque achat c'est soit le cheque, soit je me pointe a la caisse d'épargne qui bien sur ferme a 16h30 et bien sur je travail jusqu’à 18heure...
Marsh Posté le 10-02-2012 à 09:34:55
la caisse d'épargne c'est l'enfer !!! n' y aller plus !
impossible de faire des virements, ils sont désagréables, sorte de fausses excuses pour garder l'argent chez eux et n'ont aucun sens commercial ou de conseil donc aucune relation de confiance ne peut s'instaurer !
Marsh Posté le 25-12-2012 à 10:44:15
UP!
Ils ont à nouveau supprimé la possibilité de faire des virements externes...
C'est pareil chez vous ?
Marsh Posté le 26-12-2012 à 14:27:38
Oui, ça fait depuis qqs semaines que c'est comme ça. J'ai appelé ma banque parce que je ne comprenais pas.
La raison est affichée sur la page de l'interface de Direct Ecureil :
Citation : Pour des raisons de sécurité, le service de virement occasionnel vers compte externe est momentanément suspendu. Merci de vous rapprocher de votre agence en cas de nécessité. |
Et la réponse de ma conseillère :
Citation : Bonjour, |
Je comprends toujours pas pourquoi on utilise ce système archaïque de fax...
Evidemment, aucune info sur la résolution ou la disponibilité du service.
Marsh Posté le 29-12-2012 à 13:48:29
Gnarkill a écrit : UP! |
Tiens oui, via Google je me retrouve ici ( ) mais apparement je ne trouve plus "autres comptes"
C'était pourtant über pratique pour rembourser des potes qui sont à 1000km sur des cadeaux communs ou autre...
Marsh Posté le 29-12-2012 à 15:50:27
il y a quelques années ça avait été comme ça aussi à la SG, pour rajouter un compte tiers sur l'abonnement web il fallait appeler carrement le centre d'appels pour l'authentification. Vraie galère. Surtout pour un virement ponctuel. Depuis c'est terminé, on est passé sur le bon vieux sms de confirmation des familles et basta.
Marsh Posté le 26-03-2013 à 08:27:07
ça fait un moment que ce n'est plus dispo sur leur site (pas assez de sécurité dixit mon conseiller, ça fait envie )
Ils l'ont maintenant enlevé de l'appli pour smartphone
Marsh Posté le 27-03-2013 à 11:13:59
Y a que des quiches à la Caisse d'Epargne !
Je devais expliquer à mon conseiller où cliquer dans son logiciel de simulation de prêt ...
J'ai tout clôturé.
Marsh Posté le 27-03-2013 à 12:06:29
Ca commence à me gaver cette banque arriérée. Un peu HS mais y'a quoi de bien du coté tout en ligne ?
Marsh Posté le 01-04-2013 à 01:22:15
Perso je me suis inscrit sur Boursorama depuis 1 mois RAS pour l'instant
Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:11:29
Caisse d'Epargne Bretagne - Pays de Loire :
Il n'y a pas si longtemps (2 ou 3 mois), j'ai réussi à ajouter un compte externe (PSA banque) sans problème.
Aujourd'hui, je dois faire un virement de 300 euros pour finaliser l'ouverture de mon compte Boursorama.
Mes comptes -> Virements -> Liste des comptes bénéficiaires -> Ajouter un compte bénéficiaire
=>
Citation : Information |
Je vais sur la page principale ("Ma synthèse" ) et je vois dans le bandeau "Informations" à droite :
Citation : Flash information : |
Marsh Posté le 26-08-2013 à 16:27:19
ReplyMarsh Posté le 27-08-2013 à 13:37:40
je doute que ca bouge, perso j'ai ouvert un compte bourso
Marsh Posté le 27-08-2013 à 13:43:53
Il suffit d'appeler votre conseiller et de lui envoyer un email avec les détails du nouveau compte à ajouter et ils le font dans la journée..
Marsh Posté le 27-08-2013 à 14:40:26
pseudobidon21 a écrit : UP!!! |
Oui :
mon conseiller m'a clairement dit que pour l'instant ça resterait comme ça : trop de fraudes apparemment. Du coup ils jouent la sécurité et t'es obligé d'aller à la banque (la personne au guichet peut le faire) pour ajouter un compte externe. Ou, comme le dit Needless, tu peux appeler directement ton conseiller (ou lui envoyer un mail).
Marsh Posté le 27-08-2013 à 14:41:20
Topic banque http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 27-08-2013 à 15:32:59
robinus49 a écrit : JE ME POSAI LA MEME QUESTION |
REVOLUTION
Marsh Posté le 05-09-2013 à 00:10:12
Ca marche chez moi l'ajout de nouveau beneficiaire a la caisse d'epargne.
Drapal au cas ou.
Marsh Posté le 05-09-2013 à 08:52:44
ReplyMarsh Posté le 05-09-2013 à 13:39:33
Reply
Marsh Posté le 02-01-2011 à 11:55:33
Salut,
Depuis quelques mois j'avais activé l'identification renforcée pour pouvoir effectuer des virments sur des comptes européens depuis internet sans frais et sans avoir besoin de passer à ma banque, ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui j'ai voulu le faire et impossible de retrouver comment, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé quelque chose, il me semble qu'il y avait un item "autre compte" ou un truc du genre à la fin de la liste du compte a créditer qui amenait sur la page sur laquelle entrée le code envoyé par sms. Mais je ne vois plus rien
Quelqu'un sait si ils ont supprimé cette fonctionnalité en ligne ? Peut etre perdaient-t-ils trop de pognon....
Merci d'avance et bonne année