Extension de garantie électro Leclerc ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-10-2013 à 12:21:32
T'as pas déjà l'extension de garantie dans ta multirisque habitation ? certains assureurs la proposent - vérifie ton contrat déjà...
Marsh Posté le 01-10-2013 à 13:51:01
Ah c'est possible ça ?
Bon je vais vérifier mais je n'ai pas pris beaucoup d'options dans mon assurance habitation. L'est déjà très chère ....
Marsh Posté le 01-10-2013 à 08:48:52
Mon combiné (Whirlpool) m'ayant lachement abandonné après (trop) peu d'années de mauvais services j'ai du lui trouver un remplaçant.
J'ai choisi un "lagermania" pour son look rétro sympa. Bien conscient que c'est loin d'être du haut de gamme je pensais choisir une extension de garantie pour être tranquille au moins 5 ans. J'ai choisi Leclerc car c'est à coté de mon bureau et que l'électroménager me gonfle sérieusement, vu les prix et la durée de vie des appareils (honteux).
Et c'est là que tout se complique.
Le vendeur me dit qu'il a mieux à me proposer qu'une extension classique de 3 ans à 69 euros (quand même). Il me propose une garantie intégrale de 3 ans (même durée donc) mais cette fois ci à 99 euros !!!
Bon j'essaie de me faire expliquer de façon claire et précise la différence apportée par ces 30 euros supplémentaires. Je sais que ces extensions c'est un moyen de nous plumer un peu plus. Mais vu la qualité du frigo je ne suis pas certain que ce machin dure cinq ans. Et là mon vendeur commence à m'embrouiller avec la vétusté qui rentrerait en ligne de compte pour l'extension "simple" alors que le machin à 100 euros (oui,99 en fait) assure un remboursement à neuf.
Mais j'en ai rien à foutre, si il y a garantie, c'est à réparer: point barre. Non ?
Par ailleurs pas moyen de trouver de la doc écrite sur les deux formules.
Z'avez des expériences ? Avis ? Conseils ?
Merci