Faire un virement bancaire par le Web

Faire un virement bancaire par le Web - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-09-2006 à 22:41:08    

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire un virement bancaire par le web avec la caisse d'epargne ? Ou sinon avec LCL, merci  :hello:

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 22:41:08   

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:06:21    

sûrement sur leur site , sinon ya pas

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:10:43    

ben oui sur le site mais coment ?

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:18:18    

warner2 a écrit :

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire un virement bancaire par le web avec la caisse d'epargne ? Ou sinon avec LCL, merci  :hello:


il faut donner le rib à ta caisse, elle l'enregistre, et ensuite tu peux faire un virement.
ce n'est pas immédiat, quoi...

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:22:24    

Tu peux le faire si tu as pris l'option de gestion par le web.
 

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:29:49    

ah non je l'ais pas ça, bon tanpis, merci a vous ...

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 08:56:50    

sinon ton conseiller peut te répondre... suffit juste de l'appeler!

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 11:50:32    

warner2 a écrit :

ah non je l'ais pas ça, bon tanpis, merci a vous ...


 
Ben prends le si tu comptes t'en servir, de mémoire c'est genre 2 euros tous les trimestres bref pas grand chose...
 
En plus, astuce, comme ils sont souvent victimes de tentatives de phishing, ils désactivent parfois temporairement les virements en ligne au plus chaud de l'alerte, du coup tu peux aller gueuler sur ton conseiller et ils t'offrent la gratuité sur un an ou plus :o
 
L'option s'appelle LCL interactif. Pratique si tu as plusieurs comptes et si tu fais des virements de temps en temps.

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Marsh Posté le 06-10-2007 à 15:28:49    

Je suis à la caisse d'épargne et je souhaite aussi faire un virement par le web mais quand je selectionne un autre compte ce n'est pas possible :(
 

Citation :

L’accès aux pages suivantes est reservé aux clients inscrits au service d’Authentification Renforcée.
 
Pour découvrir ce service et connaître la démarche à suivre pour s’inscrire, cliquez sur le bouton «En savoir plus».


 
Comme le dis daren il faut donc ouvrir l'option de gestion par le web sinon cela n'est pas possible ?
 
merci

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Marsh Posté le 09-12-2008 à 09:53:38    

up, même problème :o


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Marsh Posté le 09-12-2008 à 09:53:38   

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Marsh Posté le 09-12-2008 à 10:01:53    

Salut,
 
Alors ce qui concerne le LCL (ma banque) comme le dit darren, il faut que tu ais l'option LCL Interactif activée. C'est une plateforme de gestion de compte.
Si cela est fait, alors tu pourras faire des virements. Le seul soucis est qu'il te faudra enregistrer le RIB sur lequel tu veux faire ton virement, l'enregistrement prend 72H à peu près. Mais il y a une solution pour passer outre, il te faut demander un certificat de sécurité que tu installera sur ton ordinateur. La demande prend à peu près 5 jours à être traitée et lorsque ton certificat est installé, tu peux réaliser des virement sans passer par l'enregistrement préalable de tes RIB, ce qui fait gagner du temps. A noter aussi qu'avec ce certificat tu peux faire des virement internationaux directement sur la plateforme.
 
En espérant t'avoir aidé.


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
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Marsh Posté le 09-12-2008 à 10:09:04    

mon problème est dans le cas de la CE. Ca m'indique : "plate forme d'authentification indisponible".
 
Si ça veut dire qu'il me manque la souscription à une option quelconque, mon banquier m'a raconté des conneries.  
Si c'est que leur système chie dans la colle, ça va faire bientôt une semaine que c'est le cas.
 
Donc, si quelqu'un est dans le même cas que moi, et peut ajouter des comptes sans problème, qu'il me fasse signe :)


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 17:34:58    

_pollux_ : j'ai toujours eu aussi ce problème et d'une banque à l'autre on ne me dis pas la même chose... Résultat je pense que ce service est payant et du coup je dois me déplacer chez mon banquier pour lui apporter le rib et effectuer le virement :/

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 09:54:47    

J'ai eu la réponse depuis : mon numéro de téléphone n'était pas enregistré correctement.
 
Mais sinon, ça marche. Tu reçois un sms contenant un code te permettant de t'authentifier momentanément. Tu peux ensuite rentrer numériquement un nouveau RIB (je parle de la caisse d'épargne).
 
En espérant que tu puisses t'en sortir.


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Marsh Posté le 15-01-2009 à 12:31:59    

Il faut donc enregistrer un numéro de portable pour que ça marche ? tu l'as enregistré ou ? sur le site ?
 
:jap:

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 13:34:26    


Non, faut les joindre directement. J'ai passé un simple coup de fil. J'ai dit que je n'étais pas à proximité pour passer directement à mon agence, et ils ont mis le bon numéro et activé le service directement.


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Marsh Posté le 16-01-2009 à 16:09:28    

ok merci encore ! :jap:

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