Quelle est la logique du floutage/inversement des marques à la TV?? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-04-2011 à 19:18:37
Bon apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir les réponses à ces questions
Marsh Posté le 09-04-2011 à 17:09:39
C'est pas très compliqué fun_olivier, en théorie tout doit être flouté, seulement le floutage ça prends du temps et c'est plus compliqué techniquement que l'inversion. En pratique parfois tu as tellement de marques sur une image que ça prendrait trop de temps à faire correctement le flous sur les contours alors tu floppes. Sur le fait que les intervenants les cites c'est juste que c'est considéré comme faisant partie du reportage ou de l'emission c'est pas une pub dissumulé si monsieur machin travaille pour Mac burger il peut le dire (ça doit resté exceptionnel, pas à chaque phrase non plus). Enfin il faut savoir que les floutages ne sont pas qu'une demande du CSA il s'agit aussi pour la chaine de ne pas offrir d'espace publicitaire gratuit à un annonceur ou pire à un annonceur concurrent de ses propres annonceurs.
Marsh Posté le 13-04-2011 à 20:22:49
Tiens, j'ai hésité à poser la même question récemment.
J'ai remarqué que tout, était tout le temps inversé a la TV, et j'avais pas non plus trop compris l'intérêt.
Ça rend pas génial , mais bon
Marsh Posté le 03-04-2011 à 22:52:23
Bonjour,
Plus je regarde la TV et moins je comprends certaines choses sur les marques... .
1/ Quelqu'un peut t'il m'expliquer dans quel cas certaines marques doivent être floutées/inversées à la TV? Car en fonctions des reportages/émission c'est flouté/inversé ou non! Quelle est la logique??
2/ Quelqu'un peut il m'expliquer la raison pourquoi dans certains reportages/émissions, les marques sont affichées floutées/inversées mais annoncé clairement par les intervenants
Merci!