Fraude à la carte bancaire - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:33:35
oui porter plainte me semble une bonne chose quoi qu'il en soit.
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:35:00
J'ajoute quelque chose qui m'a paru vraiment surprenant. Ma conseillère financière a été incapable de me renseigner à ce sujet !!!! (on croit rêver !!!!!) ...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:36:03
oui, porte plainte.
Pour les délais : pas eu d'échos que ce soit 24h ou 1 mois.
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:55:58
Arg, rien de très intéressant, même si l'adresse en elle-même est sympathique ... allez, une petite aide, personne d'autre pour m'orienter ?
En tout cas, merci pour vos réponses ...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 00:36:42
En 15sec sur google
tiré du site www.service-public.fr
Citation : Utilisation frauduleuse de la carte |
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:32:43
Bonjour, j'ai été victime aujourd'hui d'une fraude à la carte bancaire d'un montant de 640 ? !!!
Je viens d'effectuer les démarches nécessaires auprès de ma banque, opposition de ma carte bleue, déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai été abusé ....
Tout va m'être remboursé, aussi bien le montant de l'oppostion que le débit effectué par les "coupables" !!! En revanche, moins bonne nouvelle, cela se fera dans un délai d'un mois ... après de multiples recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé de particulier pour avoir des conseils supplémentaires ...
Du genre, est-il important que je porte plainte ?
Une personne travaillant dans une banque m'a assuré que les banques avaient obligation de rembourser dans les 24h lorsqu'il y a plainte ... est-ce le cas ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment sympa ....
Amitiés, Christophe
---------------
L'essentiel, c'est de participer...