CB volée en Italie, retrait frauduleux sans code, franchise? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-12-2007 à 12:53:50
bonjour!
il est evident que j'ai été voir ma banque, mon litige concerne le siege social de ma banque, l'agence ne traite pas ce genre de dossier.
Marsh Posté le 18-11-2008 à 09:55:20
Je sais que votre problème s'est résolu, moi j'ai exactement le même: on m'a volé ma carte en Allemagne et on a acheté des billets de train avec, pour une somme totale de 507,20€. Or on m'a remboursé 357,20€.
J'ai trouvé les mêmes références que vous sur le site acabe. Avez-vous pu trouver des références juridiques précises?
Marsh Posté le 18-11-2008 à 10:04:44
Bonjour.
Effectivement mon dossier s'est resolu juste apres menace de justice. Envoyez moi votre mail pour que je puisse vous envoyer mon dossier complet.
Premiere regle, ne pas se decourager, la banque n'est pas au dessus des lois.
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:00:34
ca m'es arrivé en thailande avec 2 cartes différentes et 2 banques différentes. il y en avait pour pas loin de 3000 ou 4000 € on m'as remboursé avec une franchise de 150 € par carte.
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:16:58
Je le repete, VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR DE FRANCHISE SI LE CODE CONFIDENTIEL N'AS PAS ETE UTILISE.
J'EN SUIS LA PREUVE, ET CA PROUVE QUE LES ASSURANCES TELS QUE SECURICOMPTE NE SERVENT A RIEN DANS CES CAS LA
N'HESITEZ PAS A LANCER DES ACTIONS PROGRESSIVES.
FORCEMENT LA BANQUE VOUS APPLIQUE CES FRANCHISES, ELLES TROUVENT LES LOIS INJUSTES ET SE GARDE BIEN AU MAXIMUM DE LES APPLIQUER. PENSEZ DONC, SUR 10 PERSONNES, 1 VAS REAGIR, C4EST QUE DU BENEFICE!
allez sur le post de LES ARNAQUES.COM avec le meme titre. Tout y est, sinon envoyez moi un mail a josse34@free.fr , je vous enverrais mon dossier.
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:20:02
ton dossier tu peux très bien le copier/coller ici (en enlevant tes coordonnées et celle de la banque )
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:20:14
josse34 a écrit : Je le repete, VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR DE FRANCHISE SI LE CODE CONFIDENTIEL N'AS PAS ETE UTILISE. |
c'est quoi " les franchises " , jes sais c'est quoi une franchise comme un mcdo franchisé , mais là en rapport avec la CB c'est quoi ? pardonner mon ignorance
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:26:26
Les franchises sont appliquées pour toute assurance. lisez bien votre contrat de porteur carte CB, elle fait generalement etat de 150€ (maximum pour la loi dans ce cas) de franchise pour tout debit frauduleux sauf cas exeptionnel. Par exemple tu te fais debiter 1000€ frauduleusement, tu ne seras remboursé que 850€, si tu te fais voler 120€, c'est pour ta pomme. Attention, la franchise est appliquée sur chaque carte debitée frauduleusement.
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:29:05
josse34 a écrit : Les franchises sont appliquées pour toute assurance. lisez bien votre contrat de porteur carte CB, elle fait generalement etat de 150€ (maximum pour la loi dans ce cas) de franchise pour tout debit frauduleux sauf cas exeptionnel. Par exemple tu te fais debiter 1000€ frauduleusement, tu ne seras remboursé que 850€, si tu te fais voler 120€, c'est pour ta pomme. Attention, la franchise est appliquée sur chaque carte debitée frauduleusement. |
ok merci , ou effectivement je devrai jeter un coup d'œil à mon contrat de CB et assurance , me rappelle j'avais signé sans rien lire
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:39:26
Je te rassure, nous tous a lire notre contrat quand on a des problemes!
C'est la que les surprises sont salées.
Ce soir je vais essayer de mettre mon dossier.
Marsh Posté le 23-11-2008 à 11:01:41
Bonjour.
Voici le totalite de mon dossier a telecharger sur ce lien : http://josse34.free.fr/litigeCA.zip
Merci
Marsh Posté le 25-12-2009 à 11:59:53
Bonjour,
Malheuresement, on m'a également volé ma carte bleue et effectué des retraits / paiements pour un montant total de 2000€.
Je dispose de l'assurance "SécuriCompte Protection Vol".
Une carte standard est normalement remboursé par la banque avec une franchise de 150€. J'aimerais bien comprendre l'intéret de l'assurance SécuriCompte :
- Sert-elle à rembourser uniquement la franchise ?
- Sert-elle à rembourser un plafond maximum dont la franchise (600 pour les retraits et 400 pour les paiements, cf article plus haut) ? La banque s'occupant alors du reste à payer sans franchise cette fois-ci...
- Sert-elle uniquement à rembourser seulement le plafond maximum (600 pour les retraits et 400 pour les paiements, cf article plus haut) et la banque ne rembourse rien d'autre ? Dans ce cas précis, tout ce qui est supérieure à 600 et 400 euros est perdu (donc 1000 euros dans mon cas) alors que si j'avais une carte SANS ASSURANCE, j'aurai été remboursé intégralement en payant la franchise...
Quelqu'un a plus d'informations sur le sujet ?
Merci
Marsh Posté le 25-12-2009 à 23:18:57
et comment on peut savoir si un retrait a ete fait avec ou sans le code confidentiel ?
Marsh Posté le 01-12-2007 à 13:41:58
Bonjour !
Je vous contacte pour une aide ou redirection au sujet d’un litige avec le CREDIT AGRICOLE Ile de France concernant un remboursement suite à un vol de carte bancaire.
Pour être bref, je me suis fait voler en Italie mes 2 cartes bancaires :
· l’une sur un compte standard : 613€ de retrait frauduleux
· l’autre avec une assurance « Securicompte » : 121.50€ de retrait frauduleux.
Tout les retrait frauduleux ont du être fait avec un automate distributeur de billet a une gare italienne car non utilisation du code ni de la signature.
Les remboursements ont bien été effectués mais je conteste les montants :
Les 613€ de retrait frauduleux ont fait l’objet d’un remboursement intégral moins 150€ de franchise.
Les 121.50€ de retrait frauduleux ont fait l’objet d’un remboursement de 92€.
Article dans le contrat : « remboursement a hauteur de 457.35€ pour les opérations de paiement comportant le contrôle du code confidentiel, 91.47€ pour les autres opérations de paiement, 609.80€ pour les opérations de retrait. ».
Voila surement pourquoi il n’y a eu que 92€ de remboursement.
Apres consultation de l’article que choisir concernant le vol de carte bancaire : « Sans utilisation du code […] la banque doit recréditer son compte intégralement sans franchise. »
Apres plusieurs appels restés sans réponse précises, 2 courriers recommandés sans réponse non plus, je ne plus que faire ?
Suis-je dans mon droit de réclamer le remboursement de ces franchises ?
Je vous remercie du fond du cœur pour votre aide et vous souhaite une excelente journée
EVEN Josselin