Grill quartz à remplacer ?

Grill quartz à remplacer ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:08:40    

Après avoir dégelé un poulet pendant plus de 24 heures au frigo, essuyé et huilé, puis placé sur le plat crisp, je l'enfourne au four micro ondes et le cuit en mode "crisp grill" (grill quartz + micro ondes + plat crisp ) mais pendant la cuisson le poulet rend encore de l'eau qui éclabousse le grill quartz logé dans la voute du four, ce qui provoque de petites étincelles, le grill s'éteint 2 sec le temps de l'éclaboussure, puis se rallume immédiatement, il a peut-être fait 5 ou 6 petites etincelles le temps de m'en apercevoir.  
 
Est-ce que cela a pu éventuellement endommager le grill quartz ou les micro ondes ? Comment s'assurer que le grill quartz n'est pas endommagé ? Le cas échéant combien peut coûter le remplacement d'un grill quartz lorsque le four est sous garantie ?
 
Pour ceux qui connaissent la fonction "crisp grill" avec l'utilisation d'un plat crisp ; est-il encore nécessaire d'huiler le poulet, car cela éclabousse plus ou moins la cavité du four pendant la cuisson ?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:08:40   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:36:46    

Un grill à quartz, c'est une resistance métallique dans un tube de quartz.
Tant que l'un ou l'autre n'est pas cassé, ça marche, pas de souci à se faire.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:23:29    

Donc, malgrès le fait qu'il y ai eu des étincelles au niveau du grill quartz sous la voute du four, suite aux éclaboussures par l'eau et ou l'huile du poulet en cours de cuisson, ni le four, ni le grill quartz ne risque d'être endommagé ?
 
Dans quel cas le tube de quartz peut-il se casser ? Les étincelles auraient-elles pu éventuellement abimer même légèrement le tube ?
 
Comparé à une résistance traditionnelle sous la voute ( grill ) d'un four classique ou même d'un micro ondes combiné, quelles sont les différences et avantages avec un grill quartz ?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:01:37    

J'y étais pas pour voir, mais je pense qu'il ne s'agissait pas d'etincelles au sens electrique du terme, mais juste de la combustion instantannée de la goutte d'huile sur le quartz brulant.
Ça ne devrait rien faire au tube, par contre si on versait de l'eau dessus, peut être.
La difference avec les resistances classiques de four, c'est que le tube exterieur est en quartz et pas en métal, sans doute parceque le quartz transmet mieux les infrarouges que le métal,et donc que ça grille mieux.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:44:06    

Verser de l'eau dessus c'est sur qu'il y a un risque, mais ici ce sont principalement les éclaboussures d'huile et d'eau aussi, vu que le poulet était apparement encore gelé quelque part, malgrès qu'il soit resté plus de 24 heures au frigo à degeler tout doucement. C'est justement pour cela que je me pose la question, si les éclaboussures d'eau sont entrées en contacts avec le tube, ce sont certainement elles qui ont provoqués les étincelles au niveau du grill.
 
Si c'est effectivement l'eau qui a produit les étincelles, mais que lors des prochaines utilisations le grill quartz semble toujours fonctionner normalement, le tube pourrait-il par exemple se fragiiliser à la longue ?  
 
Excepté dans ce cas ci où le produit était apparement encore un peu congelé, un roti ou d'autres aliments peuvent rendrent également de l'eau et par conséquent éclabousser le grill en cuisant. Je supoose que cela est quand même suffisament résistant pour ne pas endommager le grill ou le four à la moindre éclaboussure lors des cuissons d'autant que le grill quartz est en partie protégé sous une sorte "d' aérateur à fentes" ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed