grosse arnaque sur le Net - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-12-2011 à 14:48:58
Salut, récupère le nom de gérant de la boite, numéro de SIRET etc... Envoi d'une LRAR avec mise en demeure de 8 jours pour payer, s'il ne le fait pas plainte + tribunal.
Essayes de demander sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
Marsh Posté le 14-12-2011 à 15:43:11
Par contre, la boite n'est pas implantee en france.. mais au portugal.
GOod luck !
Marsh Posté le 14-12-2011 à 15:44:37
biiip a écrit : |
Bon ben dans le cul.
EDIT : ACHETEZ FRANCAIS §§§
Marsh Posté le 15-12-2011 à 01:41:33
biiip a écrit : le proprietaire de la boite est : |
Marsh Posté le 29-11-2014 à 09:40:16
Bonjour je viens d'être victime de la même arnaque que vous par le site Hifiphotocine.com
j'ai ouvert une page pour fédérer des plaignants en vue d'ouvrir une procédure musclée :
http://s335122711.onlinehome.fr/HPC/
avez vous réglé l'affaire depuis ?
disposez vous toujours des preuves de l'arnaque de ce monsieur ?
facture / virement bancaire / echanges internes au sites non répondus ? emails sans réponses ? lettres accusé réception ?
merci bonne journée,
Je ne fais que passer sur ce forum merci de me répondre sur :
sandronetti (@) yahoo.fr
Marsh Posté le 03-03-2015 à 10:56:25
carlito74000 a écrit : Salut à tous, |
Marsh Posté le 03-03-2015 à 11:00:16
carlito74000 a écrit : Salut à tous, |
Je ne sais pas comment répondre à un message, le site manque de clarté. J'espère que mon message passera. J'ai commandé une tête de lecture, pas de livraison, pas de réponse à mes réclamations mais encaissement immédiat de mon paiement.
La page de netti est inaccessible, tant pis.
Marsh Posté le 03-03-2015 à 19:31:24
Bonsoir,
Je travaille chez HPC, donnez moi votre numéro de commande (uniquement le numéro de commande ne mettez pas vos infos personnelles sur un forum public)et je vous dirait ce qu'il se passe.
Si personne n'a répondu à vos emails,il est fort probable qu'il s'agisse d'un probleme technique (erreur sur l'adresse email par exemple)
Le post de carlito date de 2011... son probleme à déjà été résolu depuis longtemps tout comme celui de netti.
Cordialement
HPC
Marsh Posté le 04-03-2015 à 18:44:05
hpcportugal a écrit : Bonsoir, |
Bonjour,
Voici mon numéro de commande : Commande: #007045 passée le 06-02-2015 17:53:26
Mode de paiement: Hipay
Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:17:16
Ce message s'adresse à HPC Hifi photo ciné au portugal.
Avez-vous bien reçu ma réponse à votre demande ?
Je la répète : Commande: #007045 passée le 06-02-2015 17:53:26
Mode de paiement: Hipay
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande.
Marsh Posté le 08-03-2015 à 09:53:33
Je suis dans le même cas que gehemme....
Commande n°007069 du 25/02/15, même mode de paiement, et commande toujours en préparation et aucune autre nouvelle....
Marsh Posté le 08-03-2015 à 10:51:52
J'ai tenté de contacter l'administration de la ville où se trouverait HPC : http://fr.db-city.com/Portugal--Vi [...] do-Castelo
L'adresse de courriel donnée sur le site internet de 3Ville et village du monde" est cmviana@cm-viana-castelo.pt.
Voici le texte de mon message :
Mesdames, Messieurs, |
Je pense que plusieurs demandes d'intervention pour faire bouger HPC, si cette entreprise existe réellement, peuvent aider à résoudre les problèmes.
Marsh Posté le 09-03-2015 à 12:42:44
papinou80 a écrit : Je suis dans le même cas que gehemme.... |
Avez-vous contacté l'administration de la ville où se situerait HPC ?
Marsh Posté le 09-03-2015 à 18:32:46
J ai écrit cette après midi, a HPC en portugais (traducteur Google) et j ai obtenu un mail en retour !!! Votre commande vient d être expédiée.... Date de livraison 5 jours ouvrés ... J attends jusqu' au 17/03/2015...Maximum... Affaire a suivre
Marsh Posté le 09-03-2015 à 19:24:57
papinou80 a écrit : J ai écrit cette après midi, a HPC en portugais (traducteur Google) et j ai obtenu un mail en retour !!! Votre commande vient d être expédiée.... Date de livraison 5 jours ouvrés ... J attends jusqu' au 17/03/2015...Maximum... Affaire a suivre |
Je viens à l'instant de recevoir un courriel de HPC m'annonçant l'envoi du colis. Merci pour votre message.
Je vous tiens au courant de la suite.
Marsh Posté le 12-03-2015 à 12:06:08
[quotemsg=41296671,16,1069652]
je viens de recevoir mon paquet . Affaire terminée. Bonne chance a vous
Marsh Posté le 14-03-2015 à 12:28:58
papinou80 a écrit : [quotemsg=41296671,16,1069652] |
Je viens de recevoir un diamant Shure N 91 GD, compatible avec la tête de lecture de ma platine DUAL 1219. J'avais commandé une tête de lecture. Les prix des deux objets sont très différents l'un de l'autre.
Pour quoi le "fournisseur" n'a-t-il pas livré ce qui a été commandé ?
ATTENTION DONC AVEC HIFI PHOTO CINE.
Bonne écoute à tous
Marsh Posté le 16-03-2015 à 11:15:31
Bonjour,
J'ai commandé une courroie sur le site Hifi Photo Ciné lundi 9/03, commande N°007086, l'article était indiqué " en stock", le paiement a été accepté ( paiement effectué via Hipay), et débité sur mon compte.Le statut de ma commande est passé à "préparation en cours" ce même lundi vers 15h, et depuis aucun changement... j'ai envoyé plusieurs mails via le lien sur leurs site, mais aucune réponse...
Auriez vous une autre adresse permettant de les contacter afin de savoir ou en est ma commande?
Merci d'avance
Marsh Posté le 16-03-2015 à 11:35:09
Bonjour,
Demandez à papinou80 l'adresse à laquelle il a envoyé son courrier en portugais. Pour ma part, j'ai tenté d'obtenir des explications sur le diamant qui m'a été livré. J'ai fait traduire mon message en portugais et ai envoyé cette traduction depuis le site HPC : aucune réponse pour l'instant !
Vous pouvez également contacter l'administration locale (voir dans le forum) et le site Hipay. Plus il y aura de réclamations, plus nous pourrons espérer une régularisation des manières de faire de HPC.
Bon courage.
Marsh Posté le 17-03-2015 à 11:45:41
Merci de votre réponse.
J'ai envoyé des messages aux adresses suivantes: cmviana@cm-viana-castelo.pt ( adresse trouvé dans se sujet)
infos@hifiphotocine.com ( adresse que m'a donné le service client Hipay)
En espérant que cela fasse avancer les choses...
Marsh Posté le 17-04-2015 à 19:14:13
J'ai bien reçu ma commande après 4 mois.
Merci HPC !
carlito74000 a écrit : Salut à tous, |
Marsh Posté le 21-04-2015 à 15:55:40
De toute façon, des arnaques il y en a de partout donc bon ...
Marsh Posté le 20-06-2015 à 11:36:17
Bonjour,
J'ai commandé une pointe diamant Nagaoka MP11 sur vote site le 28 Mai 2015.
La somme a été encaissée, la commande marquée "en préparation"... et depuis plus rien, et aucune réponse aux messages laissés sur le site ! (Mon message ressemble hélas à beaucoup d'autres....)
Merci d'honorer le plus rapidement possible cette commande.
hpcportugal a écrit : Bonsoir, |
Marsh Posté le 12-09-2015 à 09:33:26
bonjour,
je lis vos posts et je me dis qu il faut absolument eviter de commander sur ce site HPC hifi photo cine !!! c est vraiment pas du serieux, limite du vol.
j ai moi meme une commande en cours, elle est payee, mais aucune expedition, impossible de les joindre!! (ils ne repondent pas aux mails!!) bref encore de l argent et du temps de perdu. se mefier des sites ou il n'y a pas de coordonnees postales et telephoniques, ca sent bon l arnaque!!
j espere qu cela servira a d autre, faites suivre, et je compte bien ne pas en rester la.
bon w-e a tous.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 12:14:06
Après trois mois et demi d'attente je viens d'être remboursé par HPC...
Voici sa réponse :
Nous sommes désolé pour le désagrément causé,une erreur technique sur notre site à eu pour effet que nous n'avions pas connaissance ni de votre commande ni de vos communications.
C'est notre hébergeur qui nous a fait suivre un de vos mails et après recherches de notre coté nous avons trouvé la trace de votre commande chez notre processeur de paiement Hipay.
Nous venons de réparer le bug et avons procédé au remboursement de votre commande sur votre carte bancaire comme demandé.
Vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement
HPC
Autrement dit, si votre commande n'arrive pas, il faudrait commencer par contacter l'hébergeur O2SWITCH, , que je remercie au passage pour son aide, ( support@o2switch.fr ) , qui ferait suivre (est-ce son boulot ?) à HPC votre réclamation, qui pourrait alors retrouver la trace de votre paiement et donc de votre commande chez Hipay... mais qui ne vous enverra peut-être pas l'article que vous avez commandé, bien que toujours marqué disponible (c'est ce qui m'est arrivé)
Au fait, ce monsieur reçoit de l'argent sur son compte, et cela ne l'interpelle pas... Peut-être pense-t-il qu'il y a de généreux donateurs sur le net qui souhaitent le développement de son entreprise !
Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente de leur commande !
Marsh Posté le 20-09-2015 à 20:24:07
j ai envoyé un courrier au portugal.. sans grand espoir.. et signale le site a l office de répression des fraudes.. pas de news non plus... !!
bref, on se sent bien seul face aux problèmes rencontrés sur le net!! (heureusement c est assez rare.. mais il vaut mieux engager des sommes faibles... mais payer avant d avoir son bien, c est quand même un sacrée attrape-couillon quand on y pense!! c est la que le petit magasin du coin reprend toute sa place!!).
bref, vivons avec son temps, mais restons vigilant.
de toute facon plus jamais HPC!!
Marsh Posté le 10-10-2015 à 09:52:18
bonjour a tous,
enfin des nouvelles de ce site pitoyable q est HPC hifi photo cine !!
recu mon article au bout de presque deux mois, sans un mot d excuse ou quoi que ce soit!!! (la lettre envoyee qq part au portugal a du porter ses fruits!!!)
de plus le stylus commande est d un qualite tres tres mediocre, voir insatisfaisante car il fonctionne moins bien que mon ancien... bref. encore une bonne raison d eviter ce site d escrocs et rigolos.
faites passer l info pour que d autres ne se fasse pas avoir non plus, j essaye aussi de remonter au maximum leur incompétence!!
Marsh Posté le 10-10-2015 à 09:53:12
bonjour a tous,
enfin des nouvelles de ce site pitoyable q est HPC hifi photo cine !!
recu mon article au bout de presque deux mois, sans un mot d excuse ou quoi que ce soit!!! (la lettre envoyee qq part au portugal a du porter ses fruits!!!)
de plus le stylus commande est d un qualite tres tres mediocre, voir insatisfaisante car il fonctionne moins bien que mon ancien... bref. encore une bonne raison d eviter ce site d escrocs et rigolos.
faites passer l info pour que d autres ne se fasse pas avoir non plus, j essaye aussi de remonter au maximum leur incompétence!!
Marsh Posté le 14-12-2011 à 14:18:58
Salut à tous,
Connaissez-vous le site HPC hi-fi photo ciné????
Moi, j'ai commandé sur ce site et je n'ai jamais reçu la marchandise, ça fait un mois 1/2. J'ai demandé au Webmaster du site HPC de prévenir que j'annulais ma commande; je n'ai pas eu de réponse..... Bien sûr pas de remboursement.
Si d'autres personnes ce sont fait avoir comme moi, faites le savoir.
porter plainte même pour des petites sommes!!! C'est leur nombre qui compte.
Tchao