[Immobilier] Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ
Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ [Immobilier] - Vie pratique - Discussions
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 04-09-2008 à 13:44:02
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide...
Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire fait du bruit, la voisine du dessous s'est plaint, elle contacte sa protection juridique.
Je reçois un courrier en AR qui me demande de me mettre en conformité avec le réglement intérieur.
Je contactes le syndic pour en savoir plus et voici sa réponse:
"Je vous confirme qu'aucune interdiction n'est inscrite dans le règlement de copropriété concernant le remplacement du revêtement de sol d'origine. J'ai pu constater que dans la plupart des appartements, du parquet flottant a été posé par les copropriétaires, quand ce n'est pas du carrelage. Aucune autorisation n'est nécessaire, car chaque copropriétaire est libre d'engager des travaux dans son local s'il ne touche pas aux structures de l'immeuble.
Je précise que les travaux, qui ont engagé lors de l'important dégâts des eaux, concernaient le remplacement de parquet flottant sur 8 ètages, la plupart avait été posé sur la moquette d'origine."
Retour à la PJ avec l'information du syndic et en réponse j'ai avec copie du réglement intérieur (et non de copropriété):
"Tout projet de modifications de revêtements du sol devra être autorisé par le syndic après avis de l'architecte de l'immeuble, sur présentation d'un dossier technique complet, ceci en vue d'éviter tout contentieux pour nuisances sonores avec les occupants des étages inférieurs"
Ok je veux bien, c'est inscrit noir sur blanc mais :
- Je doutes que qq'un qui change le revêtement de son sol présente un dossier béton à un architecte qui a autre chose à foutre que ça pour un simple changement de revêtement du sol.
- Je doutes que cela fasse disparaitre le pb, ça ne fera qu'atténuer les bruits et de source du syndic, la voisine du dessous est une chieuse donc même après ça elle me lachera pas.
Quand j'ai acquis ce logement il était déjà avec du parquet, je n'ai strictement rien changer pour ma part.
J'ai cru comprendre (à confirmer) que le fils de la locataire est allergique à la moquette.
Que dois je faire ? Remettre de la moquette à mes frais ? Ou puis je éviter cela en arguant qu'il est absurde de faire valider un changement de revêtement du sol alors que personne ne le fait.