Impossible de se faire rembourser un avoir ?

Impossible de se faire rembourser un avoir ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 08-04-2013 à 17:28:26    

Slt à tous.
 
Voici mon souci :
 
J'ai acheté à ma fille pour Noel un combi TV-DVD sur Topachat.
 
Le souci, c'est que mi-fevrier, la TV ne fonctionne deja plus (elle a à peine servi :o ).  Donc renvoi en garantie, Topachat le receptionne puis m'avertit que la TV part chez le constructeur.
 
Or, ce matin j'ai recu le mail suivant :
 
"Cher Monsieur,
Notre SAV a terminé le traitement de votre retour concernant la commande 123456,  un avoir de XXX.XX euros TTC (*) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.
Pour en bénéficier il vous suffit de saisir le code confidentiel suivant dans votre caddie :  
RETOUR-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXXX-XXXX-XX
Merci de copier ce code en totalité dans la case "Vous bénéficiez d'une réduction ?"  de votre panier d'achat.  
Pour des raisons de sécurité, cette remise ne peut s'appliquer que sur votre compte client et en association avec un paiement par carte bancaire et sur les produits high tech expédiés par Top Achat."

 
Je suppose que la TV n'est par réparable, d'où l'avoir.
 
Seulement, moi je veux bien d'un avoir si je pouvais racheter un combi TV-DVD équivalent, mais le souci c'est qu'ils n'ont rien de disponible sur leur site. :o  
 
Et rien d'autre ne m'interesse... :pfff:  
 
Je telephone donc au service client pour demander un remboursement, mais on me dit que ce n'est pas possible.
 
J'essaye de négocier tant bien que mal, surtout que j'achete chez eux depuis pas mal d'années et que c'est la premiere fois que ca m'arrive. :fou:  
 
Alors ma question est la suivante : n'ai-je pas le droit d'etre remboursé pour ce genre de probleme ? N'y-a-t'il pas de textes de loi qui interdisent ce genre de pratique, assimilée à de la vente forcée ?  
 
Si kk1 pouvait m'aider (dans l'interet de ma fille... :(  :D )
 
 


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 17:28:26   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 01:40:48    

[:aimeric_1]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 02:01:56    

Il me semble que le code de la consommation les oblige à te rembourser uniquement dans le cas d'un retour sous 7 jours pour la vente par correspondance.
 
Ils ont une obligation de te fournir un produit qui fonctionne à la livraison ce qui semble avoir été le cas.
Si le produit avait été défectueux à la livraison, ils auraient été obligé de te le rembourser, c'est ce qu'on appelle la garantie légale de conformité issue du code de la consommation français.
 
A partir de là, c'est la garantie du produit qui joue et je pense qu'ils sont en droit de te donner un avoir pour cela mais je ne trouve aucune source leur obligeant le remboursement monétaire.


---------------
http://www.pixophil.fr
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 03:16:20    

Go topic juristes, je pense qu'un élément de réponse peut t'intéresser dans les 2/3 dernières pages (cas un peu différent, mais ça coûte rien d'y jeter un oeil) :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 03:33:56    

Il me semble que le problème ne se situe pas sur le fait de ne pas rembourser un avoir, mais plutôt sur le fait d'avoir réglé unilatéralement la situation par un avoir.
 
C'était quelle marque le téléviseur? Parce que ça aurait dû se solder par une réparation, ou un échange contre le même modèle (ou un modèle plus récent de la même gamme de prix et avec les mêmes fonctionnalités dans le cas où le modèle d'origine est devenu indisponible).


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 04:11:54    

Merci pour vos reponses.
 
La TV etait une Blaupunkt.


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed