Impôt sur le revenu

Impôt sur le revenu - Page : 168 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-05-2013 à 17:58:28    

Reprise du message précédent :
Mes fiches de paie feront largement foi dans ce cas la. Concerant les factures d'entretien de mon véhicule celles ci sont conservées, et j'ai une ribambelle de relevés de compte avec 25 000 lignes de prise de carburant environ (véhicule GPL, le plein à faire tous les deux jours...)


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Ci git une signature.
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Marsh Posté le 04-05-2013 à 17:58:28   

Reply

Marsh Posté le 04-05-2013 à 21:06:26    

viras a écrit :

Salut à Tous .
 
Je travaille en intérim , et je touche mes salaires le 12 du mois suivent .
 
Je dois déclarer mon salaire de Décembre 2012 ( salaire touché le 12 Janvier 2013 ) sur ma déclaration pour 2012 ou sur celle pour 2013 ?
 
Merci d'avance , @+


 
Non,  ton salaire de Décembre 2012 a été versé le 12 Janvier 2013  le montant est attaché à 2013.
D'ailleurs, tu le vois facilement sur la feuille de paye de Décembre dans la case cumul salaire net imposable le compteur est reparti à 0.
 
 
En revanche si tu travailles en intérim de façon exceptionnel entre 2 CDI par exemple,  le fait de respecter  va créer un déséquilibre dans ton imposition étant donné que pour 2012 tu déclareras 11 mois de revenus imposable et pour 2013  (si t'as repris un travail hors intérim) tu comptabiliserais 13 mois de revenus imposables.
 
Dans ce cas là je ne respecte pas la règle fiscal,  je rectifie le montant pré-rempli qui comprend donc à 11 mois de payes, en y ajoutant Décembre.  Bien sur l'année suivante il faut ne pas oublier déclarer pour le revenu 2013 en retranchant le mois de Décembre.
 
 
Niveau impôt en cas de contrôle tu risques un redressement sur la partie qui dépasserait une tranche du revenu 2013 déclaré en 2014,  c'est plutôt très rare et non significatif.
 
 
 
 

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Marsh Posté le 05-05-2013 à 19:29:28    

1er fois que je vais déclarer ce que j'ai gagné...  [:gordon shumway:2]  
 
Pour voir si le montant qu'ils ont mis est juste ou pas, il suffit bien d'additionner le montant net par mois entre janvier et décembre 2012, c'est ça ? [:tinostar]
 
J'ai déjà un écart de 1000€ entre ce que jsuis censé avoir touché et ce qu'ils ont mis dans la feuille  [:blinkgt]


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
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Marsh Posté le 05-05-2013 à 19:33:08    

XprtZ a écrit :

1er fois que je vais déclarer ce que j'ai gagné...  [:gordon shumway:2]  
 
Pour voir si le montant qu'ils ont mis est juste ou pas, il suffit bien d'additionner le montant net par mois entre janvier et décembre 2012, c'est ça ? [:tinostar]
 
J'ai déjà un écart de 1000€ entre ce que jsuis censé avoir touché et ce qu'ils ont mis dans la feuille  [:blinkgt]


Le total de ton revenu imposable (et non pas ton revenu net) est reporté sur la dernière fiche de salaire de l'année, tu devrais le retrouver facilement.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 19:36:02    

Ah oui en effet :jap:
 
Bon bah le compte est bon  [:tammuz]


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
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Marsh Posté le 05-05-2013 à 21:30:31    

Bonjour.

 

Concernant la déduction des impôts des frais de crèche :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml

 

Si je comprends bie, si on touche 184 € de PAJE (https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base)par mois et qu'on paie 180 € de crèche par mois, on ne peut rien déduire de ses impôts?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 05-05-2013 à 21:32:12

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Nihon, gambare !
Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 23:05:46    

Ben oui, tu peux pas te faire payer la crèche et en plus la déduire des tes impôts. Sont déductibles les dépenses réellement engagées.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2013 à 07:21:43    

Samourai a écrit :

Bonjour.

 

Concernant la déduction des impôts des frais de crèche :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml

 

Si je comprends bie, si on touche 184 € de PAJE (https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base)par mois et qu'on paie 180 € de crèche par mois, on ne peut rien déduire de ses impôts?

 

Merci !

 

Mais heureusement :D


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
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Marsh Posté le 06-05-2013 à 07:23:22    

çà dépend quel type d'allocation que tu as reçu : le complément libre chois du mode de garde (aide pour la crêche) ou le complément libre choix d'activité (finance une partie du temps partiel)


Message édité par kikou40 le 06-05-2013 à 07:23:37

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Mon FeedBack
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Marsh Posté le 06-05-2013 à 23:12:36    

C'est pas une histoire de paiement effectué début janvier 2013 ?

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Marsh Posté le 06-05-2013 à 23:12:36   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 00:34:31    

snatt1 a écrit :


 
La question à 1 million d€ c'est : Cette formation à l'étranger était elle obligatoire et imposée par ton employeur ou non ? Si non, c'est pas déductible.


 
Ba du coup, réponse des impôts à priori je peux tout mettre avion, repas, hébergement ... en frais réel pour formation  :na:  
 
"Si la formation a été faite dans le cadre professionnel pour votre profession afin d'améliorer ou accroître vos connaissances ou encore pour la recherche d'un emploi vous pouvez effectivement déduire ces frais en frais réels mais avec justificatifs. "
 
Sinon quelqu'un sait ou trouver un 2042 C pro ?
[edit]
Ouais en fait l'URSSAF aurait dû m'envoyer une attestation mais rien.  
Comme d'hab la merde parce que les mecs ils font pas leur boulot. J'en ai franchement marre de lutter "avec" les services de ce pays. [:taijitu:3]
Faux sur tout le paragraphe les mecs  [:prozac]


Message édité par clockover le 07-05-2013 à 00:48:20
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Marsh Posté le 07-05-2013 à 08:21:14    


C'est peut être lié à la csg non déductible?

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2971.xhtml


Message édité par pcfal le 07-05-2013 à 08:21:46
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Marsh Posté le 07-05-2013 à 08:51:00    

Bonjour petite question:
Nous somme propriétaire depuis Juin 2012
J'ai reçue mon tableau d'amortissement avec dedans le Total des intérêts de l’année 2012 et le total des accessoires de l'année 2012.
 
Où dois je mettre ses sommes?
 
Et vu qu'en 2012 nous n'étions pas Pacser sur quel feuille mettre cette sommes? le plus gros salaire? ou les 2 :o?
 
Pour les frais réels, en 2012 j'ai pas beaucoup travaillé à cause d'un arrêt maladie du coup les 10% sont plus favorable. Je note rien dans la case frais réel? Au niveau de la prime pour l'emploi je note le nombre d'heure travaillé (vu que j'ai été en arrêt j'ai donc pas travaillé à temps pleins?)
 
Merci d'avance


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Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 08:55:11    

blum95 a écrit :

Bonjour petite question:
Nous somme propriétaire depuis Juin 2012
J'ai reçue mon tableau d'amortissement avec dedans le Total des intérêts de l’année 2012 et le total des accessoires de l'année 2012.
 
Où dois je mettre ses sommes?
 
Et vu qu'en 2012 nous n'étions pas Pacser sur quel feuille mettre cette sommes? le plus gros salaire? ou les 2 :o?


 
Nul part, dispositif du crédit d'impôt supprimé pour toutes les acquisitions depuis le 30/09/2011.
 

blum95 a écrit :

Pour les frais réels, en 2012 j'ai pas beaucoup travaillé à cause d'un arrêt maladie du coup les 10% sont plus favorable. Je note rien dans la case frais réel? Au niveau de la prime pour l'emploi je note le nombre d'heure travaillé (vu que j'ai été en arrêt j'ai donc pas travaillé à temps pleins?)


 
Rien en frais réels en effet, déduction forfaitaire de 10% appliquée automatiquement.
Pour les heures, tu ne peux cocher temps plein que si tu l'étais également auparavant.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 09:03:02    

elbutor a écrit :


 
Nul part, dispositif du crédit d'impôt supprimé pour toutes les acquisitions depuis le 30/09/2011.
 


 
A quoi sert le tableau d'amortissement que j'ai reçue alors??
C'est bien indiqué que c'est pour les impot 2012
 

elbutor a écrit :


 
Rien en frais réels en effet, déduction forfaitaire de 10% appliquée automatiquement.
Pour les heures, tu ne peux cocher temps plein que si tu l'étais également auparavant.


 
Ok je vais noter le nombre d'heure même si la prime pour l'emploi je n'y ai plus le droit depuis longtemps


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Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 09:06:37    

blum95 a écrit :


 
A quoi sert le tableau d'amortissement que j'ai reçue alors??
C'est bien indiqué que c'est pour les impot 2012
 


 
C'est pour les bailleurs

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 09:08:29    

snatt1 a écrit :

Ben oui, tu peux pas te faire payer la crèche et en plus la déduire des tes impôts. Sont déductibles les dépenses réellement engagées.


 

dante2002 a écrit :


 
Mais heureusement :D


 
 
Euh c'est sur ca ? il parle de l'allocation de base, pas de l'aide pour la crèche, ce sont 2 choses différentes. C'est comme si il fallait également déduire les 125 euros d'allocation qu'on touche si on a 2 enfants. On ne déduit que ce qui finance explicitement la crèche ( ou la nounou ). C'est à dire le complément de libre choix du mode de garde , et éventuellement les aides de l'employeur s'il y en a.
 
Edit : d'ailleurs pour preuve, le site pajeemploi fait un résumé de ce qu'il faut déduire, et les 180 euros ne sont pas inclus dedans ( ni ce que verse l'employeur d'ailleurs puisque pajeemploi n'en a pas connaissance, ce qui n'est pas le cas des 180 euros ).


Message édité par xilebo le 07-05-2013 à 09:10:31
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Marsh Posté le 07-05-2013 à 12:48:54    


Pour les impôts une part de la csg est imposable, c'est pour ça que sur une fiche de paie le salaire net que tu touches est légèrement inférieur au net fiscal utilisé pour la déclaration du revenu.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 17:42:21    

Petite question déclaration 2013.
J'ai changé de boite en 2011. J'ai touché la participation de 2011 de lmon ex-boite en 2012 (normal) sous la forme d'un cheque directement (pas eu le choix de le mettre sur le pee c'est des boulets) sans aucun récapitulatif (juste le cheque dans l'enveloppe).
Sur ma déclaration pré-remplie ce montant n'apparait pas, c'est normal?
Ma compréhension était que c'était imposable pourtant.
Du coup je dois faire quoi essayer de recalculer le net imposable à partir du cheque que j'ai reçu (mon ex boite me dit de faire ça), les emmerder jusqu'à ce qu'ils me disent quoi déclarer ou ne rien faire?
Merci


Message édité par r06 le 07-05-2013 à 17:42:54
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Marsh Posté le 07-05-2013 à 17:46:26    

Je pense que tu ajoutes le montant du chèque.

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 13:48:27    

Bonjour,
 
Je reçois mes indemnités repas/transport en forfait journalier, ce n'est pas présent sur ma fiche de paye mais sur une feuille à part indiquant nombre de jours travaillé multiplié par le montant, le tout appelé "frais divers". Est-ce que je l'ajoute "bêtement" aux revenus net imposables où ça rentre dans la case frais réels ?
 
--
 
En l'écrivant j'ai eu ma réponse, c'est compris dans les revenus :
 

Citation :

SOMMES À DÉCLARER CASES 1AJ À 1FJ : REVENUS D'ACTIVITÉ
 
    Les sommes que vous avez perçues en 2012 au titre des traitements, salaires, vacations, congés payés, pourboires…
 
    Les avantages en nature fournies par l’employeur : nourriture, logement, disposition d’une voiture pour les besoins personnels…
 
Utilisez le relevé annuel de salaires délivré par votre employeur ou bien vos feuilles de paye.
Si un enfant est en résidence alternée, ses revenus doivent être partagées entre les deux parents.


 
Plus de 3000 euros d'impôts, je commence à comprendre pourquoi tout le monde se barre de ce pays de merde qui est en train de crever, la putain de haine.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonel Yaudepoil le 08-05-2013 à 13:57:16
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 15:31:37    

blum95 a écrit :


A quoi sert le tableau d'amortissement que j'ai reçue alors??
C'est bien indiqué que c'est pour les impot 2012


 
Tout a fait mais là c'est les impots de 2013 sur les revenus de 2012. C'est bien dommage qu'ils aient enlevé cet avantage.  :fou:  
 
La banque t'envoie ca parce que c'est obligatoire tous les ans. Ca peut te servir pour la CAF par exemple si tu réclame des APL ou un quotient familial.  
 


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L'humanité est surévaluée
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 15:43:41    

Dites, une question :  
 
Bon, j'ai fait ma simulation d'impots etc...bon, après avoir tout bien verifié, je vais payer 140€ d'impots.
 
Hors, au final, j'étais en CDI en période d'essai de mi juillet 2012 à mi novembre 2013. Au terme de cette période d'essai, mon CDI n'a pas été validé pour cause de restriction budgétaire (réelle en plus, pas une raison de ne pas valider mon CDI, puisque j'ai été par la suite rappelé par le groupe pour un CDI sans période d'essai).
Pour ne pas me "laisser dans la merde" puisque ma non validation m'a été indiquée 15 jours avant la fin de la dite période, et qu'avant tous les   indicateurs étaient au vert, mon employeur m'a versé 1 mois de salaire en tant que "préavis de départ" même si au final il n'y était aucunement obligé. De ce fait, durant ces 1 mois, je n'ai pas pu avoir droit au chomage, auquel se sont rajoutés 10 jours de cp...m'ammenant au 25 decembre 2012, date à partir de laquelle j'aurais pu bénéficier du chomage. Chomage auquel je n'ai pas fait appel, puisque j'ai recommencé à travailler le 7 janvier 2013...
 
Selon vous, puis je adresser un courrrier aux impots indiquant la situation, en espérant pouvoir eviter de payer des impots, ou c'est peine perdue ? A la limite, si mon employeur ne m'avait pas versé ces 1900€, et qu'à la place j'aurais eu 1600€ d'indemnités chomage, de un, je ne payais pas d'impots, et de deux, prime pour l'emploi plein pot...
 
Est ce jouable à vos yeux ?


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Ci git une signature.
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Marsh Posté le 08-05-2013 à 15:55:36    

Je suis fonctionnaire à Paris et vacataire dans un établissement universitaire en province. La Fac me paie une misère pour mes cours mais me défraie généreusement pour le transport en TGV, contribuant ainsi joyeusement à mes weekends sur place. Pas d'incidence donc sur les impôts puisque rien à déduire et rien à déclarer en dehors de heures de cours proprement dites.  
 
Pour l'an prochain, il paraît que des postes de prof associé seront attribués et que je compte parmi les prétendants. Ça signifierait la fin des vacations et des défraiements au profit d'un traitement mensuel. Quelle incidence fiscale alors ? Trajets aux frais réels ? Déduction des loyers du petit studio que j'occupe quand je donne mes cours ?
 
Merci de vos lumières !


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Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 16:32:42    

Shitan a écrit :

Dites, une question :  
 
Bon, j'ai fait ma simulation d'impots etc...bon, après avoir tout bien verifié, je vais payer 140€ d'impots.
 
Hors, au final, j'étais en CDI en période d'essai de mi juillet 2012 à mi novembre 2013. Au terme de cette période d'essai, mon CDI n'a pas été validé pour cause de restriction budgétaire (réelle en plus, pas une raison de ne pas valider mon CDI, puisque j'ai été par la suite rappelé par le groupe pour un CDI sans période d'essai).
Pour ne pas me "laisser dans la merde" puisque ma non validation m'a été indiquée 15 jours avant la fin de la dite période, et qu'avant tous les   indicateurs étaient au vert, mon employeur m'a versé 1 mois de salaire en tant que "préavis de départ" même si au final il n'y était aucunement obligé. De ce fait, durant ces 1 mois, je n'ai pas pu avoir droit au chomage, auquel se sont rajoutés 10 jours de cp...m'ammenant au 25 decembre 2012, date à partir de laquelle j'aurais pu bénéficier du chomage. Chomage auquel je n'ai pas fait appel, puisque j'ai recommencé à travailler le 7 janvier 2013...
 
Selon vous, puis je adresser un courrrier aux impots indiquant la situation, en espérant pouvoir eviter de payer des impots, ou c'est peine perdue ? A la limite, si mon employeur ne m'avait pas versé ces 1900€, et qu'à la place j'aurais eu 1600€ d'indemnités chomage, de un, je ne payais pas d'impots, et de deux, prime pour l'emploi plein pot...
 
Est ce jouable à vos yeux ?


 
 
Rire......  franchement tu penses qu'écrire aux impôts pour leur dire
 "Mr je ne veux pas payer autant d'impôt , puis je déclarer moins que le salaire perçu"
 
nan mais franchement, tu crois que chacun fait ce qu'il l'arrange ?
 
 
 
 


Message édité par chrissud le 08-05-2013 à 16:37:17
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 16:43:11    

Et tout ça pour 140€... [:lapattefolle]

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 16:49:41    

les gens preferent reellement rester pauvres plutot que de payer des impots [:mplc]

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 17:11:00    

Colonel Yaudepoil a écrit :

Bonjour,
 
Je reçois mes indemnités repas/transport en forfait journalier, ce n'est pas présent sur ma fiche de paye mais sur une feuille à part indiquant nombre de jours travaillé multiplié par le montant, le tout appelé "frais divers". Est-ce que je l'ajoute "bêtement" aux revenus net imposables où ça rentre dans la case frais réels ?
 
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En l'écrivant j'ai eu ma réponse, c'est compris dans les revenus :
 

Citation :

SOMMES À DÉCLARER CASES 1AJ À 1FJ : REVENUS D'ACTIVITÉ
 
    Les sommes que vous avez perçues en 2012 au titre des traitements, salaires, vacations, congés payés, pourboires…
 
    Les avantages en nature fournies par l’employeur : nourriture, logement, disposition d’une voiture pour les besoins personnels…
 
Utilisez le relevé annuel de salaires délivré par votre employeur ou bien vos feuilles de paye.
Si un enfant est en résidence alternée, ses revenus doivent être partagées entre les deux parents.


 
Plus de 3000 euros d'impôts, je commence à comprendre pourquoi tout le monde se barre de ce pays de merde qui est en train de crever, la putain de haine.


 
Ton employeur a des pratiques complètements irrégulières.
Les indemnités de remboursement de frais doivent être inscrites sur le bulletin de paye.
 
 
 
Transport
 
Si tu es en région parisienne
 
+  tu peux recevoir uniquement la participation de 50 % de l'abonnement du transport en commun, sur justificatif
   a remettre à l'employeur chaque mois.
 
Si tu es hors région parisienne,  
 
+ 50 % de l'abonnement du transport en commun, sur présentation du justificatif
+ ou participation à l'utilisation du véhicule si il n'existe pas de transport en commun ou les horaires de travail l'exige.
 
Repas
 
 
+ Ticket restaurant
+ éventuellement participation de l'employeur lorsque le salarié est contrait de prendre le repas dans l'entreprise
+ éventuellement participation de l'employeur lorsque ton lieu de travail est en dehors des locaux de l'entreprise
 
Ces dispositifs, doivent profiter à l'ensemble des salariés
 
 
 
 
Quand bien même ton employeur serait dans une situation irrégulière, les sommes que tu déclares comme revenu sont entièrement sous ta responsabilité,  si tes indemnités que tu perçois sont irrégulières et par conséquent alors imposable  c'est à dire tu ne les aurais pas intégrées dans ton revenu déclaré  tu deviens alors redressable si tu te fais contrôler.
 
Un jour l'employeur se fera contrôlé.  Mais il est aussi possible que les indemnités soient justifiées et que çà seule erreur c'est le manque d'inscription le bulletin de paye.
 
Il ne faut pas oublier que les revenus des salariés,  comporte déjà un abattement forfaitaire pour frais professionnel de 10%.
Si le salarié les perçoit d'une main de l'employeur il ne peut pas prendre de l'autre main aux impôts.
 
 
 


Message édité par chrissud le 08-05-2013 à 17:15:46
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 17:49:31    

:ouch:  
Bien énervé dis-donc.
 
Je pense que notre ami presta confond un peu tout.
Il faudrait savoir s'il est aux frais réels ou pas.
Ensuite, je ne vois rien d'anormal au fait que sa SSII rembourse les trajets entre son entreprise et le client, de même pour les repas qui doivent être pris chez le client.


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Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 18:49:39    

Je suis à Paris. Ces frais sont journaliers, toujours identiques et sont multipliés par le nombre de jours travaillés, ils comprennent repas+transport, je n'ai pas d'autre compensation repas/transport (hors déplacement exceptionnel bien entendu). Ça rentre dans la case revenu. Je ne sais pas comment est géré la partie exoneration.
Je vais me renseigner auprès de mon employeur, si je peux ne pas les ajouter ça m'irait bien car ça voudrait dire que presque 1/3 de mes frais sont volés légalement par le Trésor Public, ça n'a plus aucun sens.
 
Et ouais bien énervé, quand tu sais à quoi servent tes impôts, à qui ils sont reversés ça fout sacrément les boules, je m'attendais pas à être entubé comme ça. Tu te fais agresser dans la rue, dans le métro et sur ton compte en banque, on se sent bien "veau" et "cochon de payeur", car on a beau dire on va aligner sans moufter... ce pays est abject.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 18:58:45    

Le "Bien énervé" ne s'adressait pas à toi mais au message qui est juste avant le mien ...
 
Je te conseillais à toi ( "ami presta" )  de bien faire attention entre frais réels ou pas etc ...
 
 
Maintenant ton blabla sur les les impôts/utilité, je bave sur la France etc ... ça n'a pas grand chose à faire ici.


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Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:08:29    

Tu n'indiques pas comme le demande Cirdan Sindar, si t'es sédentaire ou si tu es un itinérant ou tu te déplaces de ton entreprise vers le client.
 
On va considérer que tu travailles dans les locaux de l'entreprise et que tu manges dans le quartier ou tu amènes ta gamelle.
 
Alors cela confirme, c'est complètement irrégulier.
 
C'est un salaire,  ton employeur emploie le terme 'indemnités repas/transport'  et te les verse en dehors du bulletin de paye,  pour le seul but de détourner des cotisations sociales et déguisant du salaire en indemnité.
 
Mais bien sur un contrôle d'URSSAF sur l'entreprise ou un contrôle fiscal pour toi,  cela sera découvert et redressé.
 
 
Les seules possibilités sont celles que j'ai indiquées et doivent figurer sur le bulletin de paye.
 
Pour la région parisienne
+ 50 % de la carte orange,  tu dois remettre la preuve chaque mois à l'employeur.
+ Ticket restaurant

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-05-2013 à 19:09:23
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:08:47    

Colonel Yaudepoil a écrit :

Bonjour,
 
Je reçois mes indemnités repas/transport en forfait journalier, ce n'est pas présent sur ma fiche de paye mais sur une feuille à part indiquant nombre de jours travaillé multiplié par le montant, le tout appelé "frais divers". Est-ce que je l'ajoute "bêtement" aux revenus net imposables où ça rentre dans la case frais réels ?
 
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En l'écrivant j'ai eu ma réponse, c'est compris dans les revenus :
 

Citation :

SOMMES À DÉCLARER CASES 1AJ À 1FJ : REVENUS D'ACTIVITÉ
 
    Les sommes que vous avez perçues en 2012 au titre des traitements, salaires, vacations, congés payés, pourboires…
 
    Les avantages en nature fournies par l’employeur : nourriture, logement, disposition d’une voiture pour les besoins personnels…
 
Utilisez le relevé annuel de salaires délivré par votre employeur ou bien vos feuilles de paye.
Si un enfant est en résidence alternée, ses revenus doivent être partagées entre les deux parents.


 
Plus de 3000 euros d'impôts, je commence à comprendre pourquoi tout le monde se barre de ce pays de merde qui est en train de crever, la putain de haine.


Ba 3000€ c'est rien  :o . T'as pas vu les miens

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:10:41    

Shitan a écrit :

Dites, une question :  
 
Bon, j'ai fait ma simulation d'impots etc...bon, après avoir tout bien verifié, je vais payer 140€ d'impots.
 
Hors, au final, j'étais en CDI en période d'essai de mi juillet 2012 à mi novembre 2013. Au terme de cette période d'essai, mon CDI n'a pas été validé pour cause de restriction budgétaire (réelle en plus, pas une raison de ne pas valider mon CDI, puisque j'ai été par la suite rappelé par le groupe pour un CDI sans période d'essai).
Pour ne pas me "laisser dans la merde" puisque ma non validation m'a été indiquée 15 jours avant la fin de la dite période, et qu'avant tous les   indicateurs étaient au vert, mon employeur m'a versé 1 mois de salaire en tant que "préavis de départ" même si au final il n'y était aucunement obligé. De ce fait, durant ces 1 mois, je n'ai pas pu avoir droit au chomage, auquel se sont rajoutés 10 jours de cp...m'ammenant au 25 decembre 2012, date à partir de laquelle j'aurais pu bénéficier du chomage. Chomage auquel je n'ai pas fait appel, puisque j'ai recommencé à travailler le 7 janvier 2013...
 
Selon vous, puis je adresser un courrrier aux impots indiquant la situation, en espérant pouvoir eviter de payer des impots, ou c'est peine perdue ? A la limite, si mon employeur ne m'avait pas versé ces 1900€, et qu'à la place j'aurais eu 1600€ d'indemnités chomage, de un, je ne payais pas d'impots, et de deux, prime pour l'emploi plein pot...
 
Est ce jouable à vos yeux ?


Bienvenu dans le monde de l'enculage de ceux qui rentrent pas dans le moule....

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:14:26    

chrissud a écrit :

Tu n'indiques pas comme le demande Cirdan Sindar, si t'es sédentaire ou si tu es un itinérant ou tu te déplaces de ton entreprise vers le client.
 
On va considérer que tu travailles dans les locaux de l'entreprise et que tu manges dans le quartier ou tu amènes ta gamelle.
 
Alors cela confirme, c'est complètement irrégulier.
 
C'est un salaire,  ton employeur emploie le terme 'indemnités repas/transport'  et te les verse en dehors du bulletin de paye,  pour le seul but de détourner des cotisations sociales et déguisant du salaire en indemnité.
 
Mais bien sur un contrôle d'URSSAF sur l'entreprise ou un contrôle fiscal pour toi,  cela sera découvert et redressé.
 
 
Les seules possibilités sont celles que j'ai indiquées et doivent figurer sur le bulletin de paye.
 
Pour la région parisienne
+ 50 % de la carte orange,  tu dois remettre la preuve chaque mois à l'employeur.
+ Ticket restaurant


 
Petit détail: la "carte orange" n'existe plus, il s'agit désormais d'un "pass Navigo", dont l'abonnement peut être hebdomadaire, mensuel ou annuel.
Dans ce dernier cas, tu ne donnes pas de justificatif tous les mois (bien entendu). D'ailleurs, ça donne lieu à un débat tous les ans avec les services centraux de mon entreprise (qui vit, comme toi, en 1960 :o )

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:30:45    


 
 :lol:  d'apres ce que j'ai trouvé il faut ajouter un peu de csg
Ca devrait faire quelque chose comme prime nette multipliée par un facteur 0,949/0,92.

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 20:09:06    

Non bah c'est pas grave,je vais faire un rappel à pôle emploi,qui me donneront 600€ d'indemnités chômage pour mes 15 jours de chômage effectif,ca paiera même du bonus :o


---------------
Ci git une signature.
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Marsh Posté le 08-05-2013 à 20:20:53    

Colonel Yaudepoil a écrit :


Plus de 3000 euros d'impôts, je commence à comprendre pourquoi tout le monde se barre de ce pays de merde qui est en train de crever, la putain de haine.


 
 [:hephaestos]  
 
On a payé 65k$ d'impots cette année, à l’étranger. Sans broncher.  
 
Si tu en es à geindre pour 3000 pauvres euros le problème ce n'est pas les impots, mais ta capacité à trouver un travail rémunérateur. Et à te remettre en question vraisemblablement.

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 20:48:21    

L'hiver dernier j'ai visité les bureaux de l'IRS à SF en plus  :D

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 20:51:45    

C'est normal que dans ma déclaration pré-remplie les heures sup' marquées correspondent aux heures sup' de janvier à aout alors que ça devrait être de janvier à juillet ?

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 21:02:34    

C'est à partir du 1/08 que les heures sup sont imposées. Il y a toutefois des exceptions : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] tePubl=vig

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Marsh Posté le    

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