[Achat en ligne] Problème délai de remboursement

Problème délai de remboursement [Achat en ligne] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-05-2015 à 15:05:38    

Bonjour à tous,
 
J'écris ce sujet car j'ai un soucis concernant le remboursement de ma commande, suite à une rétractation après un achat sur Internet.
 
J'ai acheté un matériel informatique à un revendeur en ligne. 2 jours après réception, ce matériel est tombé en panne.
 
J'ai alors immédiatement contacté le commerçant qui m'a proposé de prendre en charge le matériel pour un envoi en SAV.
Cette procédure étant longue de plusieurs semaines et le commerçant ne m'ayant pas proposé de remboursement ou de remplacement du matériel, j'ai préféré me rétracter.
 
J'arrive dorénavant au délai légal donné au revendeur pour me remboursement mais celui-ci m'a indiqué que mon matériel était pris en charge par leur SAV pour validation de conformité et qu'il attend l'aval pour lancer la procédure de remboursement.
 
 
J'aimerai savoir si cette procédure est légale ? Étant donné que le matériel est défectueux, peut-il invoquer ce fait pour ne pas me rembourser dans le délai règlementaire ?
 
J'ai pas mal cherché de renseignements en ligne et je ne trouve pas d'informations concernant ma situation, à savoir, le remboursement suite à une rétractation pour un produit reçu défectueux.
 
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2015 à 15:05:38   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2015 à 16:56:00    

Ca fait combien de temps ton histoire ?? tu t'es rétracté quand ??
 
Tu as donné ton accord pour un SAV ??
 
Sinon vois sur le topic "juriste" pour la suite.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2015 à 17:01:19    

J'ai fait ma demande de rétractation et j'ai renvoyé le produit moins d'une semaine après sa réception et cela fait 14 jours aujourd'hui !
 
Non je n'avais pas donné mon accord pour la prise en charge SAV. Au départ j'ai demandé le changement du produit par un autre mais le commerçant m'a paru réticent à cette demande, donc j'ai finalement opté pour la rétractation...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2015 à 18:17:44    

Bubu92 a écrit :

J'ai fait ma demande de rétractation et j'ai renvoyé le produit moins d'une semaine après sa réception et cela fait 14 jours aujourd'hui !
 
Non je n'avais pas donné mon accord pour la prise en charge SAV. Au départ j'ai demandé le changement du produit par un autre mais le commerçant m'a paru réticent à cette demande, donc j'ai finalement opté pour la rétractation...


 
Demande là aux avocats, http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm  
 
 mais normalement tu devrais être remboursé
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2015 à 18:19:52    

Merci pour le lien, je vais expliquer mon problème sur ce topic.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed