Littige avec mag VPC

Littige avec mag VPC - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-02-2003 à 15:52:33    

Ouais je sais pô, je préfère pô mettre le nom du mag pour l'instant pour pô mon topic soit viré (on peut comprendre que les modos se méfient quand on voit les abus de certains mags avec les forums) mais bon j'vais expliquer mon prob ;)  
 
En fait, au début du mois de juillet 02 j'ai commandé un lecteur mp3 dans la section destockage de ce site.
Bon, la commande se passe bien, je reçois le matos une semaine. Bref pô de problème :) Enfin si un, le baladeur ne fonctionne pô (2 blèmes qui empêchent son fonctionnement).
Bref, je contacte le jour même le SAV qui me file un numéro de retour et je renvoi le truc en RAR...
 
1 mois après, sans nouvelles entre temps, je reçois le matos du retour de SAV. J'étais content, j'essaye -> Exactement les 2 mêmes problèmes :o
Je les contacte une fois de plus le jour même de la réception pour un second retour de SAV... Là il me refile un autre numéro de retour et le colis repart chez eux....
 
Et là, plus aucune nouvelle pendant 6 mois :ouch:
Je les contacte par mail à la fin du mois de décembre pour les réveiller un peu mais il me disait qu'ils passaient ma demande à un autre service de leur site. Aucune nouvelle :( ...
 
Et y'a pô longtemps, je reçois sans prévenir mon baladeur du second retour de SAV... Bon j'y crois encore un peu, j'essaye le matos, toujours exactement les 2 mêmes problèmes :fou:
 
Alors voilà dans quelle merde je suis :
J'ai commandé il y a plus de 7 mois un baladeur MP3.
Il est retourné 2 fois au SAV sans aucun résultat et avec des délais très importants !
En clair j'ai dépensé 100? à l'achat et plus de 24? pour les retours en SAV en RAR (sans compter les appels sur une ligné taxée qui répond jamais) et je n'ai toujours pas pu utiliser le baladeur ! 7 mois après la commande !
 
Alors, ne voulant pas tomber dans le piège d'un 3ème retour de SAV (qui surement serait sans conséquences), je demande par mail un remboursement intégral du baladeur et des frais de retour au SAV (frais postaux). Mais par mail, ils me répondent qu'il ne peuvent pas rembourser une commande si le produit n'est pas renvoyé 7 jours ouvrés suivant la réception du colis.
Je veux bien, c'est la loi, mais le problème c'est qu'ils n'acceptent pas les colis sans numéro de retour mais le dernier numéro de retour que j'ai demandé m'a été fourni 15 jours après la réception (sachant que je les ai contacté le jour même).
Alors à moins d'investir dans une dolerean, je vois pas bien comment j'aurai pu faire :(
 
Enfin voilà, je sais vraiment plus quoi faire :/
Alors si vous avez des idées et si vous connaissez des trucs qui seraient susceptibles de m'aider, je suis ouvert :)
 
:jap:


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Marsh Posté le 16-02-2003 à 15:52:33   

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:33:59    

vas voir un avocat...

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:44:34    

A ouais mais j'ai pas d'avocat et j'ai pas envi de payer encore plus et finalement payer plus cher un avocat que ce qu'il pourrait me faire récupérer :(


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 12:53:39    

en fait je me suis renseigné et tu te trompes dans ce que tu dis.
En effet la loi dit que lorsqu'on achète par correspondance on a un délai de 8 jours pour renvoyer l'achat et se faire rembourser quelle que soit la raison
 
au delà tu as encore le droit de le renvoyer si il y a malfonction et d'exiger un échange ou un remboursement. C'est la loi!
 
Le problème en effet c'est que si le vendeur refuse par malhonnêteté tu l'as dans l'fion et tu dois faire un procès...
 
Essaye de faire une lettre de "menace" bien forumlée qui dit que tu t'arrêteras pas de si tôt et que tu iras jusqu'au Tribunal

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 14:11:22    

kaloskagatos a écrit :

en fait je me suis renseigné et tu te trompes dans ce que tu dis.
En effet la loi dit que lorsqu'on achète par correspondance on a un délai de 8 jours pour renvoyer l'achat et se faire rembourser quelle que soit la raison
 
au delà tu as encore le droit de le renvoyer si il y a malfonction et d'exiger un échange ou un remboursement.  


 
Là j'ai un doute :heink:
Ils sont obligés de remplacer mais je suis pas sûr qu'ils soient obligés de rembourser si tu le demandes !
 

kaloskagatos a écrit :


Essaye de faire une lettre de "menace" bien forumlée qui dit que tu t'arrêteras pas de si tôt et que tu iras jusqu'au Tribunal


 
Elle est partie ce matin ;) :D


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 14:29:56    

ronaldozebest a écrit :


 
Là j'ai un doute :heink:
Ils sont obligés de remplacer mais je suis pas sûr qu'ils soient obligés de rembourser si tu le demandes !
 
 
 
Elle est partie ce matin ;) :D


 
il me semble ke ton assurreur peut te fournir un avocat.  
ca apporte une grande aide, si tu fait une copie ceritiee conforme a la mairie avec ecrit sur le papier : envoie d un copie a Maitre xxxxx


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#mais-chut
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