Livraison Chronopost 24H défaillante =? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:17:20
potemkin a écrit : Bonjour, |
Ca dépend de tout un tas de choses, si t'as un compte récurrent cez eux ou pas, si le retard est de leur fait ou du tiens, si t'as fait livrer dans le trou du cul du monde, etc etc...
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:22:00
j'ai déposé le colis à 16h hier,la suite ne depend plus de moi du moment où il est pris en charge,comment aurais-je pu retarder la livraison?
et j'ai cité la ville de livraison,Chauny,à 75km de Creil,ville où d'après le suivi le colis se trouve encore.
Et puis la n'est pas la question vu qu'ils assurent du 24h ds la France entière
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:23:09
Tiens j'apprends à l'instant qu'un Mirage 2000 Chronopost arrive pour livrer ton colis
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:25:03
potemkin a écrit : j'ai déposé le colis à 16h hier,la suite ne depend plus de moi du moment où il est pris en charge,comment aurais-je pu retarder la livraison? |
En écrivant comme un porc sur le bon de transport
Ou en te plantant d'adresse etc... etc...
Ton destinataire était-il bien présent toute la journée ?
potemkin a écrit : |
24h sur toute la France ca reste une utopie innateignable. Apres, je ne connais pas le coin ou tu fais livrer...
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:34:05
oui. Ils te remboursent un prix forfaitaire assez faible, mais il est admis en justice depuis longtemps que sauf force majeure, si tu attaques, ils doivent te rembourser ce que tu as perdu. Mais il faut aller en justice, ca n'en vaut pas toujours le coup/t.
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:37:59
niju a écrit : oui. Ils te remboursent un prix forfaitaire assez faible, mais il est admis en justice depuis longtemps que sauf force majeure, si tu attaques, ils doivent te rembourser ce que tu as perdu. Mais il faut aller en justice, ca n'en vaut pas toujours le coup/t. |
Ca doit etre de l'ordre de 22 du kilo
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:41:29
potemkin a écrit : Bonjour, |
Chronopost ... tu payes pour avoir l'uncertitude que ton colis arrive. Sont fort chez La Poste quand même !
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:41:38
j'espere que ce n'est pas une transac avec cette personne..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 11-02-2005 à 19:11:50
Pour info:
Un colis par Chronopost de Bruxelles à Neuchatel en Suisse en 10 jours!!
Mon adresse était parfaitement lisible, exacte et très simple
Arrivé chez moi plus trop lisible, car masquée en partie par au moins une vingtaines d'étiquettes !!!
Tous les jours, je pouvais suivre la trace de mon colis par:
Chronotrace !!
++++Envoi prêt chez l'expéditeur lundi 08/11/2004 11:27
Prise en charge chez l'expéditeur lundi 08/11/2004 18:33 CHRONOPOST INTER. BELGIQUE Lieu : Bruxelles - BE
Identifiant d'enlèvement : 0000345567
Entrée dans l'agence lundi 08/11/2004 20:16 CHRONOPOST INTER. BELGIQUE Lieu : Bruxelles - BE
Envoi sorti de l'agence export lundi 08/11/2004 23:32 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané lundi 08/11/2004 23:32 CHRONOPOST FRANCE Lieu : Roissy - Paris - FR
Entrée dans l'agence mardi 09/11/2004 22:32 CHRONOPOST FRANCE Lieu : Roissy - Paris - FR
Envoi arrivé dans l'agence export mardi 09/11/2004 22:32 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé dans l'agence export mardi 09/11/2004 00:54 ROISSY INTER CHRONOPOST
Difficulté rencontrée jeudi 11/11/2004 14:54 CI UNITED STATES OF AMERICA Lieu : New-York - US
Statut de l'envoi : Erreur d'acheminement
Envoi retourné à l'expéditeur jeudi 11/11/2004 14:54 CI UNITED STATES OF AMERICA Lieu : New-York - US
Entrée dans l'agence jeudi 11/11/2004 17:22 CI UNITED STATES OF AMERICA Lieu : New-York - US
Envoi sorti de l'agence export samedi 13/11/2004 00:33 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané samedi 13/11/2004 00:33 CHRONOPOST FRANCE Lieu : Roissy - Paris - FR
Envoi arrivé dans l'agence export samedi 13/11/2004 00:57 ROISSY INTER CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée en cours lundi 15/11/2004 07:39 Lieu : GENEVA
Envoi en cours de livraison lundi 15/11/2004 08:03 Lieu : GENEVA
Code postal ou adresse destinataire erronés lundi 15/11/2004 14:04 Lieu : GENEVA
Erreur de tri en transit lundi 15/11/2004 18:29 Lieu : GENEVA
Tri agence d'arrivée en cours mardi 16/11/2004 09:54 Lieu : QGL SORT ID
Envoi livré à un transitaire mardi 16/11/2004 09:55 Lieu : QGL SORT ID
Marsh Posté le 11-02-2005 à 19:13:27
gira a écrit : Envoi livré à un transitaire mardi 16/11/2004 09:55 Lieu : QGL SORT ID |
Ca, ça veut dire qu'il est bien arrivé chez le livreur et que ce dernier te remercie pour ce cadeau.
Marsh Posté le 11-02-2005 à 19:21:10
gofer_ a écrit : Ca, ça veut dire qu'il est bien arrivé chez le livreur et que ce dernier te remercie pour ce cadeau. |
Ouais 22 roros de supplément pour le déposer à la poste !!
Marsh Posté le 11-02-2005 à 19:22:04
Bah nan. Le cadeau, par définition, il le garde. C'est sympa d'envoyer des colis aux facteurs.
Marsh Posté le 13-02-2005 à 01:23:34
Statut de l'envoi : Erreur d'acheminement
Ils l'ont envoyés aux USA...?!
Putain les boulets
Marsh Posté le 04-08-2005 à 13:01:45
Un petit up, j'ai le même problème, amazon m'a envoyé un jeu ( wow, donc je suis à une heure prêt, même si ça fait 5 mois que c'est sorti ) en chronopost.
Mail de amazon hier à 6:41 du mat pour me dire que c'est envoyé.
Le numéro de suivi ne marche que depuis aujourd'hui sur chronopost.fr. Ils l'ont eu à 11:00, hier ( le colis ). Et je voie toujours rien à l'heure actuelle chez moi.
En fait ce que je veux savoir c'est si chronopost livre par commionnete spéciale ou est ce que ça arrive avec le facteur. Si ça arrive plus tard dans la journée c'est pas grave, mais demain ça me ferait plus ierch, parceque si c'est avec le facteur, c'est DTC pour les 24h .
Marsh Posté le 04-08-2005 à 13:05:38
c'est su^per bien de payer un service aussi cher pour se faire baiser de la sorte
Marsh Posté le 04-08-2005 à 13:09:13
j'habite à Vallauris et Dabs est à Vallauris : 5 jours par chronopost \o/
Marsh Posté le 04-08-2005 à 14:04:14
5 euros j'ai payé, ça va encore mais oui baiser est le mot.
Mais alors chronopost ils distribuent par le facteur traditionnel ou ils ont des livreurs spécifiques? ( j'habite dans un trou, ça m'étonnerait qu'ils envoient un livreur se taper plusieurs dizaines de kilomètres pour un colis à 5 ).
Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:15:47
HaKaN_FR a écrit : Statut de l'envoi : Erreur d'acheminement |
Eh oui, cela arrive parfois... Le tout étant de tirer leçon d'une dysfonctionnement pour évité que cela ne se reproduise, ce qui n'est pas leur priorité visiblement!
Étant professionnel, je suis outré par ce types d'incidents trop fréquents chez ce transporteur, qui concerne 1 colis sur 3.
A force de me faire gronder (pour les plus gentils des mes clients), j'ai donc pris la décision de ne plus leur confier mes expéditions à ce transporteur!
Pour info : lorsque vous achetez des articles sur le net (Particuliers) , la livraison est un service qui vous ai facturé! Il vous est alors possible de refuser le colis pour livraison hors délais...
quand l'article n'est pas en stock, demandez au commerçant de s'engager sur une date de livraison... S'il n'en est pas capable, passez votre chemin!
sans cet engagement, le vendeur dispose de 30 jours pour vous livrer! c'est la loi!!
Quand les enseignes en auront assez de gérer 10 heures par jours des SAV du fait de l'incompétence du dit transporteur, elles agiront!
Arrêtez d'appeler ces hotlines couteuses... ce n'est pas votre rôle! C'est celui du vendeur dans le cadre du transfert de responsabilité vers son transporteur.
bon courage à ceux et celles qui attendent les livreurs..!
Marsh Posté le 03-12-2010 à 10:49:21
potemkin a écrit : Bonjour, |
Il y a absolument pas défaillance ! C'est 24h, seulement si tu as transmis ton colis avant 13:00 PM.
Hors, dans ton cas, tu l'as transmis après 13:00 PM, donc ton colis sera livré en 48h et non en 24h.
La livraison 24h, sert uniquement si tu mets ton colis avant 13:00 PM comme dit juste avant... Sinon autant payé une simple livraison express 48h.
Marsh Posté le 10-09-2011 à 08:28:49
Chronoposte a changé de nom..... lourdoposte.
Ils disent livrer en 24 heures..... pour moi cela 'a été en 4 jours... Pour un colis de 400 gr. Résultat, un expéditeur vendeur qui a fait des miracles pour nous préparer le produit en un tour de mains et puis un service Chronoposte qui détruit tout ce travail..... en plus, un destinataire qui est dans la mouise car le produit n'a pas pu être présenté à temps...... Je n'en resterai pas au forums
Chronoposte ou plus exactement Lourdoposte est encore un service de la poste qui devrait être privatisé. Dès aujourd'hui, je refuse tout envoi par ce service à tous mes vendeurs....
Qu'ils perdent des marchés car se sont des incapables.
Marsh Posté le 10-09-2011 à 18:45:02
chrisetchris a écrit : Je n'en resterai pas au forums |
c'est une société ayant des statuts privées ...depuis 1992
c'est juste une filiale et non un service
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:08:35
Bonjour,
Je voulais savoir si qq1 savait quel recours j'avais à ma disposition ds le cas d'un colis envoyé en 24h n'étant pas livré ds les temps?
envoyé hier 16h et à 15h aujourd'hui il n'était pas encore à destination,et je doute qu'ils arrivent en 1h à le faire arriver à temps(distance Creil > Chauny env 75km)
j'ai droit à un dédommagement pécunier?
Message édité par potemkin le 11-02-2005 à 18:10:25