Si absence pdt livraison UPS : ca marche comment ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:29:15
Y'a representation, généralement le lendemain.
Enfin la date est indiquée sur le site quand tu traques ton paquet
Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:35:52
le papier t'invite à prendre RDV sinon....
tu peux aussi aller le chercher au dépot.
Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:23:16
com21 a écrit : le papier t'invite à prendre RDV sinon.... |
1/et ils sont où leurs dépots ???
2/quel papier ???
3/et on peut pas choisir qd on veut qu'ils passent ?? (si la rép est non, c con pr tt le monde !!)
Marsh Posté le 07-04-2005 à 19:21:26
1) cf site web de ups
2) bah l'avis de passage de UPS !
3) Si, c'est pour ça que tu peux prendre un Rendez-vous en appellant !
Marsh Posté le 10-04-2005 à 04:05:11
Moi ça m'est arrivé, j'ai voulu aller chercher mon paquet (un ordi de chez Dell) au dépot, je me suis bien sûr perdu dans un zone industrielle post-apocalyptique, j'ai rappelé pour connaître le chemin et la nana au tel m'a dit qu'elle savait pas, leur central tel est en Irlande!!!
Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:03:06
c'est pour ça qu'on a inventé www.mappy.fr
Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:04:19
com21 a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé www.mappy.fr |
ouais enfin, ca marche pas à tous les coups, alors si en plus c'est une zone industrielle paumée
Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:05:46
generalement c'est toujours en zone industrielle.
Gros dépot pas cher, ya de la place pour les camions...
Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:06:47
A l'époque je suis allé chercher un volant à retour de force dans un depot à la courneuve ZI. En plus je n'avait pas de voiture à l'époque.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:09:07
fais toi livrer au bureau
Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:16:54
Ouais au bureau y'a rien de mieux, ces cons d'UPS sont passés 3 fois chez moi alors que j'etais pas là, j'avais pourtant précisé de laisser le colis au gardien.
Finalement j'ai été au dépot, qui est à 2 mn de chez moi
Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:23:09
keyzer93 a écrit : Ouais au bureau y'a rien de mieux, ces cons d'UPS sont passés 3 fois chez moi alors que j'etais pas là, j'avais pourtant précisé de laisser le colis au gardien. |
la looze d'habiter dans une zone industrielle
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:08:46
dcvlm a écrit : Bah ouais : à la poste, suffit d'aller le chercher au bureau.... |
Perso, j'ai commandé 2 fois un ordi chez Dell
A chaque fois, livraison via UPS : j'avais laissé à Dell tous mes nos de téléphone afin qu'UPS me joigne et convienne d'une date
Mais zob : à chaque fois, le mec passe direct chez moi sans prévenir
1ere commande : pas d'avis de passage, mais sur le site le mec est bien passé chez moi
J'ai appellé Dell pour râler, qui a réglé le souci en me proposant une nouvelle date de livraison
Le jour dit, passage à l'heure pile-poil, réception des colis
2e commande (ya qqs semaines) : je vois sur le site que le mec est passé, effectivement je trouve un avis de passage
Apparemment, par défaut le mec repasse le lendemain dans le même créneau horaire
Donc là j'y étais et effectivement j'ai reçu mon bazar
Donc par expérience, je retiens que :
- UPS n'appelle pas pour un RDV et passe direct chez toi
- les infos de livraison (tel du client pour RDV par ex.) sont mal transmises à UPS (alors que le code de porte, oui )
- UPS repasse le lendemain même heure (cf bon de passage) donc pas la peine de les appeller pour un RDV si on est serré coté dispo ou téléphone
- globalement UPS (comme d'autres) ça marche pas mal : traçabilité sur leur site, ponctualité du livreur, etc.
Dernier truc : je kiffe de signer sur l'écran tactile de leur espèce de gros PDA
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:12:14
com21 a écrit : tu peux aussi aller le chercher au dépot. |
Hors de question : tu payes pour te faire livrer !
Donc ils se démerdent pour passer chez toi
Ça c'est comme la Poste : tu payes la livraison, mais comme ils se cassent pas le cul à venir chez toi, hop ils laissent ton colis à l'agence
Donc tu payes une livraison 48h pour avoir finalement la prestation d'un relais colis
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:14:22
Oui, moi qui recois 2 a 3 livraisons de DVD par mois, par UPS, je trouve que ca marche Nickel, sauf la tracabilite qui a qques pbs (parfois ca m' indique que le livreur est passé alors qu'il passe en fait une ou deux heures apres).
A+,
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:15:32
je me suis fait livrer de la ram par ups, ils sont passés une première fois le lundi pendant que j'étais pas là, ils ont laissé un avis de passage, j'ai rappelé pour prendre rdv et ils sont passés pile à l'heure
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:28:00
Ben UPS fait parti des 4 transporteurs 100% intégrés et mondiaux.
Ces transporteurs la ne disposent pas d'un réseau pour servir le particulier mais prennet toute leur efficacité dans le B to B.
Les gros expéditeurs de type VPC ou autre tels que Dell ou la FNAC les utilise en raison justement de leur fiabilité, du suivi et des engagements qu'ils prennent envers leurs clients. Mais ce sont généralement les destinataires qui doivent assumer les contraintes entre les expéditeurs et le transporteur.
Sinon, pour le particulier, rien ne vaut la poste ou le Chrono.
Mais la, y'a encores d'autres problemes qui entrent en jeu.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:07:23
Je dois dire que si UPS marche tres bien en France, le service aux US laissait fortement a desirer (pas d'avis de passage, dans 2 cas sur 3; long delais pour trouver mes colis a l'entrepot, etc etc). Aux states, Fedex, ou meme la poste US me rendait un meilleur service.
A+,
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:27:09
Marl Borrow a écrit : Ben UPS fait parti des 4 transporteurs 100% intégrés et mondiaux. |
euh quand je commande chez la fnac je reçois toujours mes paquets par colissimo ils utilisent ups pour quel genre de livraison ?
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:28:44
pour les gros colis ils ne font pa ça part colissimo
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:30:21
double clic a écrit : euh quand je commande chez la fnac je reçois toujours mes paquets par colissimo ils utilisent ups pour quel genre de livraison ? |
Ben ils ont aussi un compte chez TNT
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:32:02
Puis Colissimo et UPS ils n'ont pas du tout les mêmes produits et services.
Edit: De plus, UPS ils sont surtout bon sur l'internationale.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:50:12
kotontij a écrit : Hors de question : tu payes pour te faire livrer ! |
+1
la derniere mon colis a passé plus de temps au bureau de poste (greve alors qu'il y avait ete deposé) que sur le chemin japon france
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:56:20
com21 a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé www.mappy.fr |
Ca marche pas.
Impossibe de trouver le chemin du rayon surgelés du Carrefour près de chez moi avec ce site
Alors les expés au dépôt UPS, faut pas y penser...
Marsh Posté le 10-04-2005 à 16:05:19
Essaie avec viamichelin
Marsh Posté le 15-04-2005 à 10:47:45
Je vois qu'on me prends pour un nul pas capable de trouver son chemin sur mappy.fr alors je m'explique:
UPS est dans une zone industrielle de merde alors je prends le plann sur mappy, mais quand j'arrive dans la zone: travaux, déviation et tout le bazar, en plus mappy s'était trompé (comme souvent) sur un sens interdit
Marsh Posté le 17-04-2005 à 14:26:06
skinny-boy a écrit : Je vois qu'on me prends pour un nul pas capable de trouver son chemin sur mappy.fr alors je m'explique: |
Si t'as le nom de la rue tu dois pouvoir t'orienter une fois dans la zone,même si y a des travaux...
Marsh Posté le 28-04-2005 à 21:41:36
J'ai un probleme avec UPS
J'attends un colis, je suis tres impatient donc je regarde le suivi
Et la c'est ecrit que le 27 on m'a laisse un message pour que je rappelle UPS.
Mais moi, je n'ai vu aucun livreur de la journee (j'ai pas quitte la maison), j'ai recu aucun message ni avis de passage.
Donc j'ai appelle leur assistance le lendemain matin, la fille savait pas quoi faire et m'a dit que le livreur allait repasser aujourd'hui (28).
Bien sur personne n'est passe.
Et sur leur site, il n'y a rien concernant mon colis pour la journee du 28 !
Alors je sais pas trop quoi faire. Mon colis s'est pas envole ? Et les livreurs sont pas des fantomes ?
Marsh Posté le 28-04-2005 à 21:51:49
Ben nan a priori l'adresse est bonne et l'acces est pas difficile
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:09:26
Ca a l'air
Sinon j'ai reconsulte le suivi et il y a une nouveaute
C'est marque qu'aujourd'hui le destinataire a demande que l'on retarde la livraison !!!
Alors qu'au contraire, j'aimerais qu'on l'accelere
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:22:37
samoht_tom a écrit : Ca a l'air |
cool, rien de nouveau dans ce genre de services quoi. Et c'est ca qu'on nous dit d'utiliser plutot que la poste?
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:40:23
Le problème c'est qu'ils emploient beaucoup d'intérimaire...
(tous)
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:52:13
Vais les appeller demain matin cette bande d'amputés du cerveau
Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:28:11
Bah ouais : à la poste, suffit d'aller le chercher au bureau....
Mais comment ca marche avec UPS ??
Merci de m'éclaircir