logement : est ce que ces pratiques sont normales? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:21:54
Oui, ça m'est aussi arrivé en tant que locataire. Mais la gardienne était là et m'a filé le nouveau code.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:24:37
sauf que nous, on n'a pas de gardien, ni d'interphone pour appeler quelqu'un a l'intérieur...
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:27:24
Bah au mieux en rentrant à 4 heures du mat tu gueules comme une hyène pour réveiller quelques proprios qui s'en rappelleront à la prochaine réunion de syndic et demanderont qu'on avertisse tous les occupants de l'immeuble au prochain changement de code.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:31:31
je pense que je vais incendier le syndic par mail, mais je voulais savoir avant de gueuler si c'était plus ou moins normal ou carrément pas
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:33:03
Le syndic a prévenu ton proprio, mais c'est top proprio qui ne t'a pas prévenu
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:34:32
oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?!
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:36:22
ma'ra jade' a écrit : oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?! |
t'es sur liste rougE?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:36:35
ma'ra jade' a écrit : oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?! |
C'est nouveau ça... parce qu'on serait propriétaire, on aurait tous les numéros de téléphone de tous les locataires de l'immeuble ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:42:30
Bricolo a écrit : t'es sur liste rougE? |
non, seulement comme on avait déménagé ya pas longtps, je pensais qu'on était pas encore dans l'annuaire.
après vérification, si
mais même, c'est bete de la part du syndic de prévenir que les proprios, alors que le bureau du syndic est dans le meme groupe d'immeubles, ça leur couterait moins cher de passer déposer une lettre circulaire dans les boites plutot que de les poster, et au moins, l'info passerait mieux
Marsh Posté le 21-03-2004 à 16:55:27
J'ai été syndic bénévole il y a quelques années.
Si le code a changé, c'est que ça été discuté en assemblée générale ou en réunion de conseil syndical.
C'est donc pas normal de ne pas être au courant.
Manifestez votre mécontentement !
Pour votre numéro de téléphone, c'est pas grave. Surtout qu'il y a le 3611
Tant que j'y suis, si vous payez une provision pour charges, exigez
qu'on vous communique le détail des charges récupérables.
Les locataires payent trop souvent pour les locataires.
Je lancerai peut-être un topic à ce sujet.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 17:00:04
Heu ! Pardon.
Les locataires payent trop souvent pour les proprios.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:19:04
Bonjour,
depuis hier, notre code de porte a été changé, sans qu'on soit prévenu. Mon ami et moi, on s'est d'ailleurs retrouvé a la porte hier soir, sous la flotte. et sans l'aide d'une vieille dame de l'immeuble d'en face (on ne sait d'ailleurs pas comment elle conaissait notre code) qui m'a entendu appeler les voisins dans la rue, nous n'aurions pas pu rentrer.
alors, je me demande si le syndic n'est tenu de prévenir que les propriétaires (nous sommes locataires de copropriété) ou aussi les locataires ?
autres choses : visiblement, nous ne sommes pas les seuls a ne pas avoir été mis au courant, puisqu'une voisine m'a appelé en fin d'après-midi pour me demander si j'étais au courant. comme un ami avait pu entrer sans problème, je lui ai répondu qu'a priori non, mais que si c'était le cas je ne le savais pas non plus. seulement, cette voisine, je ne la connais ni d'eve ni d'adam, aucun de nos voisins d'ailleurs. et je ne sais pas par qui elle a eu mon numéro de téléphone. je suppose que ça doit être le syndic, mais on ne m'a jamais demandé mon autorisation pour le diffuser aux autres habitants de l'immeuble. de mon coté, je n'ai jamais eu leur numéros.
alors est-ce que c'est une pratique normale, mais réservée aux propriétaires? (auquel cas, même les propriétaires n'auraient pas été mis au courant du changement de code...)