Que faire quand un magasin d'info connue fait la pyramide de ponzi ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:45:07
Que le magasin soit mal organisé c'est tout à fait possible et malheureusement très courant dans les petites structures, de la à les accuser d'arnaque financière il y a un très grand pas ...
edit : la gestion des stocks en flux tendus ça donne toujours ce genre de résultats
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:46:16
J'ai bien une solution efficace, mais elle ne marche qu'avec les magasins d'info inconnus
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:47:15
ReplyMarsh Posté le 06-01-2009 à 19:47:51
saebalyon a écrit : c'est pas une petit structure , il on pret de 30 magasin en france quand meme |
Chaque magasin est une petite structure.
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:48:26
Je vois pas le rapport avec un pyramide tout au plus une entreprise en manque de liquidité.
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:51:28
bas la piramide de ponzi le principe recuperez les tune des nouveau pour les ancien , bas la pareille en gros mais les nouveau client paye le matos des mec qui geule
en gros peandant tu geule les prix baise , et creve pour on te paye la dif
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:52:45
saebalyon a écrit : bas la piramide de ponzi le principe recuperez les tune des nouveau pour les ancien , bas la pareille en gros mais les nouveau client paye le matos des mec qui geule |
Ce n'est pas la peine de nous expliquer ponzi on connait.
T'as jamais acheté quoi que ce soit dans une petite boutique ou bien ? la gestion des stocks c'est toujours la fête du slip ...
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:54:13
edit : non c'est trop nul j'efface
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:54:56
Gugus2000 a écrit : Je vois pas le rapport avec un pyramide tout au plus une entreprise en manque de liquidité. |
+1 et +1
Et si t'es pas content bah commande plus chez eux (3 fois quand même hein )
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:56:23
sudest veut bien y a des inprevue , que l'on me disent on a ete trop optimiste pour la dure , laiser nous du temp on est desoler , en gros respecter le client
la je dirai pas de pobleme ca arive , cool la vie man , je sort la pipe a eau et good la vie
mais sortie des escuse bidon a 2 balle et jamais la meme , meme si tu appele 3 x dans la journer
faut pas deconner
P.S : j'ai commander le proc car cetait le premier magasin sous la main , et suis optimiste de nature je laise quand meme 2 chance apres un echec a tous le monde
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:59:19
saebalyon a écrit : sudest veut bien y a des inprevue , que l'on me disent on a ete trop optimiste pour la dure , laiser nous du temp on est desoler , en gros respecter le client |
Il suffit que le système de gestion des stocks soit pourri, ou tout simplement n'existe pas (fréquent), toi tu passes commandes a Mr A au téléphone, quand Mr B réceptionne la marchandise il ne sait pas que A l'a commandé spécialement pour un client, du coup il le met en vente avec le reste.
Si l'organisation de l'entreprise occasionne trop de désagrément (ou pour n'importe quelle raison ayant des fins désagréables), il suffit d'en changer
Marsh Posté le 06-01-2009 à 20:00:02
si on te fait le coup a chaque fois, pourkoi ty retourne?
En plus les grandes enseignes sont "souvent" plus cheres que les ptites
boutiques.
Marsh Posté le 06-01-2009 à 20:00:40
sirocul a écrit : si on te fait le coup a chaque fois, pourkoi ty retourne? |
On ne rembourse pas
Marsh Posté le 06-01-2009 à 20:01:53
ReplyMarsh Posté le 06-01-2009 à 20:21:46
Babouchka a écrit : |
http://video.aol.com/video-detail/ [...] 1810504960
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:42:48
voila ca fait la 3 eme fois que le magasin xxxxxxxxxxxxx (on cache le nom pour le moment) me fait le coup de prendre mes acompte pour des produit , me dit a c arrive vite au magasin maxi 1 semaine , la semaine passer je phone me disent désoler notre fournisseur est en rupture (genre AMD power ou MSI) , ou bien on la reçu mais notre stagiaire la vendu , ou notre livreur c'est tromper , ...... et j'amais la même chose en excuse selon la personne
1 ère exemple : je commande 3 MSI Wind, on me dit pas de problème faut un acompte, je le donne et on me dit maxi 1 semaine, après 10 jour rien vue venir, j'ai du téléphoner plus de 30 x et me déplacer 10 x avant me disent désoler on vous rembourse l’acompte, a chaque fois c’était une excuse bidon, genre accrocher vous bien :
J’arrive a 10 h 00, le magasin ouvre a 9h30, on me dit désoler on n’a pas vos Wind, on en avait 3 et on les a vendu, ouaiouaioaui
Ou pire : on nous a volé la palette devant le magasin, dedans y avais vos Wind
2 eme exemple : je veux un dd de 1 to Samsung, on me dit pas de problème passer demain, y en a a l'autre magasin a Villeurbanne, bas j'ai quand même mis 2 semaine et téléphone bon nombre de fois pour enfin l'avoir
Le dernier exemple en date : je commande un AMD 9950 black édition, on me dit hoooo maxi 1 semaine vous l'aver il est en stock a la central, j’attends 8 jour, la on me dit désoler on c'est planter le votre a été sur une tour d'un client
La j'ai prit le coup de chaud je leur ai dit : demain je n’ai pas mon proc devant le magasin, vue c'est les solde je reste tous la journée avec une pancarte (genre die hart) écrivant xxxxxxx escro et voleur, et je gueule avec un porte voie
20 mn après me phone et me disent on a votre processeur vener le chercher vraiment désoler
Résultat, ils font la pyramide de ponzi, il paye le matos des clients avant, avec nos sous, et si on ne gueule pas on peut attendre
Que faire contre ce genre de magasin ?