Nouvelle identité sonore SNCF - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:24:53
Zangalou a écrit : je trouve pas l'endroit pour écouter le son |
Effectivement c'est pas simple
Faut entrer sur le site, skipper l'intro,
aller à "l'identité visuelle et sonore"
Cliquer sur "l'identité sonore"
Cliquer sur "en pratique"
Enfin sur "Appel en gare"
Voilà
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:26:56
Ce son ou un autre ...
Ce que je comprends pas c'est pourquoi se prendre la tête avec ça ?
Tu serais pas du genre râleur par hasard ?
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:27:28
ouais pas génial le message musical est trop court déjà je préfèrais l'ancien
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:28:29
on a changé l'intro sonore sans en reférer aux usagers, on a pris en otages les usagers
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:40:31
briseparaing> Sûrement la peau du cul. Ca va certainement se répercuter sur leur prix du billet leurs conneries marketing.
Couleur cafe> J'ai le droit de trouver ça con quand même? Rester indifférent à de telles connerie relèverait de l'autisme.
Le pire reste le discours à la con du responsable de l'agence de com "Sixième sens", mandaté par la SNCF pour sa nouvelle identité sonore et responsable de la bouse obtenue. Regardez les vidéos o il tente de justifier sa merde. C'est risible.
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:44:48
a quand les identités sonores de la JR??
http://www5b.biglobe.ne.jp/~melody1/chuo-k.htm
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:47:03
tant que c'est la même nana qui fait les annonces ca me va
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:07:52
rui a écrit : a quand les identités sonores de la JR?? |
Heu... C'est où qu'il faut cliquer là?
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:28:44
Je prefere celle là je pouvait plus l'entendre l'ancienne!
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:41:52
_Shaft_ a écrit : briseparaing> Sûrement la peau du cul. Ca va certainement se répercuter sur leur prix du billet leurs conneries marketing. |
Il me semble qu'il s'agisse de "Sixième son", enfin ce n'est pas l'important. C'est clair que ce genre de justification à la noix m'a toujours fait délirer (mouvement élan, anticipation, responsabilité, assise envergure ambition), j'ai exactement la même impression en écoutant la fille qui justifie le nouveau logo (mise en commun, entreprise une et diverses mise en valeur par la rencontre du carmin et du vermillion.. ) !
En ce qui concerne le son d'annonce en gare bah... ça me fait furieusement penser à de la musique de supermarché style monoprix .
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:43:19
popopeye a écrit : Je prefere celle là je pouvait plus l'entendre l'ancienne! |
AMHA c'est juste parce que c'est nouveau, m'est avis qu'elle va te saouler beaucoup plus rapidement que l'ancienne...
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:47:53
Je l'ai, et c'est largement supportable
Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:49:21
bastien_f a écrit : Il me semble qu'il s'agisse de "Sixième son", enfin ce n'est pas l'important. C'est clair que ce genre de justification à la noix m'a toujours fait délirer (mouvement élan, anticipation, responsabilité, assise envergure ambition), j'ai exactement la même impression en écoutant la fille qui justifie le nouveau logo (mise en commun, entreprise une et diverses mise en valeur par la rencontre du carmin et du vermillion.. ) ! |
Je rejoins totalement ton avis
On est plus pris pour des voyageurs mais pour des consommateurs, comme au supermarché
Marsh Posté le 31-07-2005 à 14:03:33
C'est vrai que c'est stressant
Et les justifications même pas au niveau d'un étudiant de beaux-arts (ils sont doués pour ça), c'est
Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:28:17
_Shaft_ a écrit : C'est à chier! |
D'ailleurs, on peut le trouver sur internet l'ancien jingle qui precedait les annonces du genre: "le train 1234 va entrer en gare..."?
Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:29:58
ReplyMarsh Posté le 31-07-2005 à 19:31:22
C'est vrai que ce jingle toute le journée, c'est très chiant qd on travaille dans une gare.
Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:32:49
Heuu personnellement ce qui m'ennerve c'est le président de l'agence qui a fait ça.
"ça caractérise le mouvement, élan, l'envergure, la sécutité blabla mon cul, je te baratine pour justifier le coût exhorbitant que je facture la sncf pour 3 notes qui sont loin d'être extraordinaires."
Sans parler du nouveau logo qui est abominablement laid et surtout hors de prix. Un stagiaire aurait fait mieux.
Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:50:16
fitterashes a écrit : Heuu personnellement ce qui m'ennerve c'est le président de l'agence qui a fait ça. |
Complètement d'accord. Le nouveau logo lui aussi est totalement à chier. Mais pour discuter de ça, aller voir mon autre topic "Marketing et charte graphique, c'est trop laid!"
Perso moi aussi j'aimerais bien avoir l'ancien bruit SNCF... En sonnerie de portable ça peut être rigolo
Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:54:00
gros minet a écrit : C'est vrai que ce jingle toute le journée, c'est très chiant qd on travaille dans une gare. |
L'autre était vachement plus supportable. Même sympa à entendre. Ca fesait classe. Je me le disais même y'a 5 ans quand j'étais dans ma période où je prenais le train souvent.
Mais voilà, maintenant c'est foutu. Rien que pour ça j'éviterai de prendre le train et privilégierai l'avion si c'est possible
Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:03:44
Vous trouvez pas qu'il ressemble fortement à celui de FT (ou Orange) ?
Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:08:09
mrbebert a écrit : Vous trouvez pas qu'il ressemble fortement à celui de FT (ou Orange) ? |
Ouais, c'est toujours un son de nana. Un de ces 4 la CAF fera un jingle à base de fille qui jouit. Bah oui, c'est positif l'orgasme, c'est le plaisir, porteur de valeurs universelles de détente et de natalité.
Nan mais sans dec, ça devient nawak ce marketing à la française. Qu'on pende par les couilles tous les connards surpayés responsables de ces merdes !
Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:31:17
"un univers musical à la fois électro, classique, pop " "qui porte une signature musicale impactante" "qui parle de progrès, de créativité"
Putain le président de l'agence sixième son, il faudrait qu'un mec comme ça se fasse entartrer ou même pire, c'est pas possible d'être payé pour dire des conneries pareilles
Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:34:19
_Shaft_ a écrit : On est plus pris pour des voyageurs mais pour des consommateurs, comme au supermarché |
Perso, je n'ai jamais été pris pour un "voyageur" par la SNCF, mais tout juste pour une vache à lait.
Marsh Posté le 01-08-2005 à 17:35:34
_Shaft_ a écrit : Ouais, c'est toujours un son de nana. Un de ces 4 la CAF fera un jingle à base de fille qui jouit. Bah oui, c'est positif l'orgasme, c'est le plaisir, porteur de valeurs universelles de détente et de natalité. |
MDR!
Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:13:47
C'est à chier!
http://www.entreprise-sncf.com/index.html
Je déteste ce nouveau son qui précède les annonces en gare. C'est vraiment lamentable.
Je préfèrais nettement l'ancien, qui était une invitation au voyage. Là c'est limite agressant et désagréable.