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Topic Banque [POGNON] - Page : 1270 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 26-07-2013 à 14:59:41    

Reprise du message précédent :
Vous arrivez à ajouter un compte externe en zone euro sur l'interface Bourso ?
"Service momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser."
 
J'ai ça depuis X jours :/
Style un compte en Belgique via BIC/IBAN ?


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 14:59:41   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 15:06:28    

Ma banque est sur RDV cet après midi et ne prend pas les appels. Super pour refaire ma carte [:dawa]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-07-2013 à 15:06:40

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 15:06:28    

Van Winkle a écrit :

Vous arrivez à ajouter un compte externe en zone euro sur l'interface Bourso ?
"Service momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser."
 
J'ai ça depuis X jours :/
Style un compte en Belgique via BIC/IBAN ?


 
 
J'ai le formulaire d'ajout de compte qui semble fonctionner (si je clique sur ajouter il me propose de valider en m'envoyant un code SMS), ça bloque à quel niveau de ton côté ?

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 16:31:14    


Tente comme ça avec Bourso. Si t'as même les 10k sous la main, tu peux demander la premier et bénéficier à vie d'une assurance voyage gratuite.
 
Si ça ne marchait pas , fortuneo ou cortal consors serait une alternative, dès 5k pour une carte classique.
 
ING ça collera pas il faut avoir 750€ qui entrent tous les mois.
 
Enfin si aucune gratuite ne te prends maintenant, tu as monabanq, 1 an de gratuité puis les moins chers parmi les payants. (Mais tu pourras tout clôturer dans 11 mois et retenter les gratuites avec des fiches de paie)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 16:38:56    

Vous étiez mal renseigné, la CE MP a débloqué ma CB sans frais via un TPE relié à la BDF :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
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Marsh Posté le 26-07-2013 à 16:54:44    

Ulti a écrit :

 

Salut Rennais,

 

Avec la nouvelle version du site, plus besoin d'appli je trouve. Ils la maintiennent quand même ?


Appli beaucoup plus légère (pas de pub flash).
Leur web mobile a des bugs.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 19:29:11    

Salut,
 
il m'arrive un truc assez surprenant, ma banque a échoué à faire un virement international alors que la banque de ma compagne a réussi. J'y ai laissé des plumes en frais donc je voudrais avoir votre avis ou des retours d'expérience:
 
Je suis chez INGDIRECT (très satisfait) et ma compagne est au CREDIT MUTUEL
 
Voici la petite histoire:
 
1er épisode:
Pour un voyage nous allons payer par virement international à une agence indonésienne fiable. Il faut verser un acompte de 1030€, le destinataire me donne les infos bancaires par mail. Il me dit aussi de prendre les frais bancaires à ma charge sinon les 1030 ne lui arrivent pas en intégralité
Chez ING pour faire un virement international il faut télécharger un pdf, le remplir et le renvoyer (sans timbre) alors que les virements européens (zone SEPA) se font tous par internet car il y a un IBAN et un BIC.
Je remplis le doc, je le renvoie, et 7j plus tard on me débite bien des 1030€ et 15€ de frais (ma banque) + 15€ de frais (banque intermédiaire).
Lui n'a toujours rien qques jours plus tard  :heink:  
Passent encore 3j et je suis recrédité de 980€... le virement a échoué.
J'ai donc perdu en frais d'émission puis d'échec 1030-980 + 2x15 de frais = 80€
 
2nd épisode:
la raison : compte erroné
Je fais toutes les vérifs et je passe des coups de fil pour être sûr non seulement que les infos bancaires sont bonnes mais qu'elles ont été bien saisies chez ING. Le service client retrouve mon document, on compare les chiffres ensemble, c'est bien ce que j'ai écrit qu'ils ont saisi et ça a merdé.
Je remail mon destinataire pour qu'il soit sûr de son coup vu qu'il m'a donné les numéros par mail. Ce sont bien les bons et les mêmes que dans leur CGV, etc..
ce compte étranger d'une grande banque indonésienne est bien en activité et reçoit régulièrement des virements des touristes pour des voyages
Je rappelle ma banque en disant qu'ils ne sont pas foutus de réussir un virement quand je donne les bonnes données.
ils disent qu'eux ont rentré les infos de mon pdf et que si ça marche pas l'erreur est de mon coté.
Je demande donc un scan officiel du RIB de la banque indonésienne qui correspond en tout point aux n° que j'ai envoyés et qu'ils ont saisis.
ils disent ok on voit bien, ils peuvent retenter le virement avec les mêmes n° mais s'il échoue à nouveau j'aurais les mêmes frais globaux.

3ème épisode:

N'étant pas résolu à tenter le diable pour risquer de reperdre à nouveau 80€ qu'ING n'est pas du tout disposé à me rembourser, j'envisage une autre solution:
démontrer qu'ING à merdé si une autre banque réussit le virement dans la foulée. Fallait bien qu'on paye cet acompte !  
ma compagne donne les même données bancaires par mail au chargé de clientèle du Crédit Mutuel.
5 jours plus tard la somme arrive sans encombre sur le compte destinataire. Les frais sont un peu plus élevés d'ailleurs : 15€ de frais d'émission + 25€ de frais de la banque destinatrice pour "réceptionner" un paiement (soit 40€ pas donné!)
Je rappelle donc ING en leur disant une autre banque y arrive, les données sont juste, vous n'y arrivez pas vous êtes des glands.
Je veux bien laisser tomber mais au moins vous me remboursez tous les frais d'émission et d'échec perçus indûment !
ils disent NIET.
Je fais un courrier officiel avec toutes les pièces justificatives, bordereaux d'émission, de rejet, de frais, scan du compte destinataire, etc..
Pas de réponse
2 semaines plus tard j'envoie un mail au SC à ce sujet.
Réponse en 2j : NIET pour vos frais ING ne peut être tenu responsable, les éléments saisis pour le virement sont ceux que vous nous avez communiqués.
 
Bordel ! une autre banque y arrive ! c'est que ça merde qque part dans vos procédures ! ou a niveau de la banque intermédiaire, bref je sais pas moi !
 
Voilà
1 banque n'arrive pas à envoyer de l'argent à une autre alors que toutes les données bancaires sont clean et c'est moi qui trinque !
 
 
 


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Site Photo
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 19:42:04    

Saisis le médiateur de ta banque, il y a manifestement conflit, et tu as manifestement raison...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 19:56:33    

et profites en pour quitter ING.
 
la fidélité ça ne paie pas.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 20:20:59    


Twitte le SC d'ING en mettant 1 lien vers ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 26-07-2013 à 20:24:02
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 20:20:59   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 21:21:04    

ViMx a écrit :


Twitte le SC d'ING en mettant 1 lien vers ton message.


Merci à vous
Pas con ça  :)


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Site Photo
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 21:40:12    

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
 

Citation :


Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
Monsieur le Médiateur de la FBF
C.S. 151
75422 PARIS CEDEX 09


 
[:spamafote]
 
En tous cas de ce que tu as raconté je pense que tu es dans ton droit et que je l'aurais mauvaise à ta place.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 22:27:24    

cybercap a écrit :

Salut,

 

il m'arrive un truc assez surprenant, ma banque a échoué à faire un virement international alors que la banque de ma compagne a réussi. J'y ai laissé des plumes en frais donc je voudrais avoir votre avis ou des retours d'expérience:

 

Je suis chez INGDIRECT (très satisfait) et ma compagne est au CREDIT MUTUEL

 

Voici la petite histoire:

 

1er épisode:
Pour un voyage nous allons payer par virement international à une agence indonésienne fiable. Il faut verser un acompte de 1030€, le destinataire me donne les infos bancaires par mail. Il me dit aussi de prendre les frais bancaires à ma charge sinon les 1030 ne lui arrivent pas en intégralité
Chez ING pour faire un virement international il faut télécharger un pdf, le remplir et le renvoyer (sans timbre) alors que les virements européens (zone SEPA) se font tous par internet car il y a un IBAN et un BIC.
Je remplis le doc, je le renvoie, et 7j plus tard on me débite bien des 1030€ et 15€ de frais (ma banque) + 15€ de frais (banque intermédiaire).
Lui n'a toujours rien qques jours plus tard  :heink:
Passent encore 3j et je suis recrédité de 980€... le virement a échoué.
J'ai donc perdu en frais d'émission puis d'échec 1030-980 + 2x15 de frais = 80€

  


 

Bourso is the best of the world of Bank of French.

 

J'ai eu un virement hors Zone SEPA à effectuer, c'est à dire dans une banque Nouvelle-Zélande et pourtant ils ont pas d'IBAN et BIC en Nouvelle-Zélande.

 

On m'a envoyé un pdf à remplir et à le renvoyer directement par mail avec scanne de la carte identité recto/verso.
Puis on m'a appellé pour confirmer le tout.

 

Et en 2 jours ouvrés, virement reçu.

 

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 22:31:13

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 22:46:39    

johnny-vulture a écrit :


 
Bourso is the best of the world of Bank of French.  
 
J'ai eu un virement hors Zone SEPA à effectuer, c'est à dire dans une banque Nouvelle-Zélande et pourtant ils ont pas d'IBAN et BIC en Nouvelle-Zélande.  
 
On m'a envoyé un pdf à remplir et à le renvoyer directement par mail avec scanne de la carte identité recto/verso.
Puis on m'a appellé pour confirmer le tout.  
 
Et en 2 jours ouvrés, virement reçu.  
 
:love:  


pas d'iban en NZ ?
peux tu détailler leur système?
quand je bossais en banque j'avais parfois à faire des virements super chiants sans iban :fou:, j'avais un autre formulaire à reimplir avec plein de trucs genre adresse de la banque receptrice etc, super flippant car on était jamais sûr que cela fonctionne :sweat:


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 22:49:19    

Quel est le montant maximum que l'on peut virer par jour a partir d'un compte LBP?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 23:06:15    

tiboc59 a écrit :

Quel est le montant maximum que l'on peut virer par jour a partir d'un compte LBP?


 
Le plafond quotidien des virements est passé récemment de 4000 euros à 3000 euros.
C'est pour ta "sécurité"  :o

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 23:07:02    

Ashkaran a écrit :


pas d'iban en NZ ?
peux tu détailler leur système?
quand je bossais en banque j'avais parfois à faire des virements super chiants sans iban :fou:, j'avais un autre formulaire à reimplir avec plein de trucs genre adresse de la banque receptrice etc, super flippant car on était jamais sûr que cela fonctionne :sweat:

 
Citation :

Thank you for you reply!

 

We have consulted your problem with our finance department and the situation is we don't use IBAN number in New Zealand.

 

Is it possible for you to contact your bank to verify the international wire transfer procedure?

 

Sorry again for the trouble caused to you and we are looking forward to your feedback.

 

Best regards,

 
Citation :

Your account with us is holding in EUR, and you are using the correct IBAN for EUR bank wire, which is 2140*******.

 

Juste un N° de compte avec l'adresse de la banque, destinataire etc... le reste habituel et ça fonctionne.

 

La banque c'est ANZ Bank .


Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 23:11:00

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 23:11:13    

Ashkaran a écrit :


pas d'iban en NZ ?
peux tu détailler leur système?
quand je bossais en banque j'avais parfois à faire des virements super chiants sans iban :fou:, j'avais un autre formulaire à reimplir avec plein de trucs genre adresse de la banque receptrice etc, super flippant car on était jamais sûr que cela fonctionne :sweat:


En Allemagne par exemple, les virements nationaux se font uniquement avec numéro de compte + code banque. Ceux-ci se retrouvent dans l'IBAN.
J'imagine que l'on peut déduire le reste des informations de l'IBAN assez facilement quand on est une banque, non ?

 

EDIT :

johnny-vulture a écrit :

Juste un N° de compte avec l'adresse de la banque, destinataire etc... le reste habituel et ça fonctionne.


Ah OK, tout simplement en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 26-07-2013 à 23:13:23
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 23:14:56    

hey_popey a écrit :


En Allemagne par exemple, les virements nationaux se font uniquement avec numéro de compte + code banque. Ceux-ci se retrouvent dans l'IBAN.
J'imagine que l'on peut déduire le reste des informations de l'IBAN assez facilement quand on est une banque, non ?
 
EDIT :


 

hey_popey a écrit :


Ah OK, tout simplement en fait :o


Pas plus simple. :o  
 
En tous cas, ING c'est de la merde à ce niveau. :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 23:17:00    

amphor a écrit :

 

Le plafond quotidien des virements est passé récemment de 4000 euros à 3000 euros.
C'est pour ta "sécurité" :o


Merci beaucoup!


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 01:34:22    

cybercap a écrit :

Salut,
 
il m'arrive un truc assez surprenant, ma banque a échoué à faire un virement international alors que la banque de ma compagne a réussi. J'y ai laissé des plumes en frais donc je voudrais avoir votre avis ou des retours d'expérience:
 
Je suis chez INGDIRECT (très satisfait) et ma compagne est au CREDIT MUTUEL
 
Voici la petite histoire:
 
1er épisode:
Pour un voyage nous allons payer par virement international à une agence indonésienne fiable. Il faut verser un acompte de 1030€, le destinataire me donne les infos bancaires par mail. Il me dit aussi de prendre les frais bancaires à ma charge sinon les 1030 ne lui arrivent pas en intégralité
Chez ING pour faire un virement international il faut télécharger un pdf, le remplir et le renvoyer (sans timbre) alors que les virements européens (zone SEPA) se font tous par internet car il y a un IBAN et un BIC.
Je remplis le doc, je le renvoie, et 7j plus tard on me débite bien des 1030€ et 15€ de frais (ma banque) + 15€ de frais (banque intermédiaire).
Lui n'a toujours rien qques jours plus tard  :heink:  
Passent encore 3j et je suis recrédité de 980€... le virement a échoué.
J'ai donc perdu en frais d'émission puis d'échec 1030-980 + 2x15 de frais = 80€
 
2nd épisode:
la raison : compte erroné
Je fais toutes les vérifs et je passe des coups de fil pour être sûr non seulement que les infos bancaires sont bonnes mais qu'elles ont été bien saisies chez ING. Le service client retrouve mon document, on compare les chiffres ensemble, c'est bien ce que j'ai écrit qu'ils ont saisi et ça a merdé.
Je remail mon destinataire pour qu'il soit sûr de son coup vu qu'il m'a donné les numéros par mail. Ce sont bien les bons et les mêmes que dans leur CGV, etc..
ce compte étranger d'une grande banque indonésienne est bien en activité et reçoit régulièrement des virements des touristes pour des voyages
Je rappelle ma banque en disant qu'ils ne sont pas foutus de réussir un virement quand je donne les bonnes données.
ils disent qu'eux ont rentré les infos de mon pdf et que si ça marche pas l'erreur est de mon coté.
Je demande donc un scan officiel du RIB de la banque indonésienne qui correspond en tout point aux n° que j'ai envoyés et qu'ils ont saisis.
ils disent ok on voit bien, ils peuvent retenter le virement avec les mêmes n° mais s'il échoue à nouveau j'aurais les mêmes frais globaux.

3ème épisode:

N'étant pas résolu à tenter le diable pour risquer de reperdre à nouveau 80€ qu'ING n'est pas du tout disposé à me rembourser, j'envisage une autre solution:
démontrer qu'ING à merdé si une autre banque réussit le virement dans la foulée. Fallait bien qu'on paye cet acompte !  
ma compagne donne les même données bancaires par mail au chargé de clientèle du Crédit Mutuel.
5 jours plus tard la somme arrive sans encombre sur le compte destinataire. Les frais sont un peu plus élevés d'ailleurs : 15€ de frais d'émission + 25€ de frais de la banque destinatrice pour "réceptionner" un paiement (soit 40€ pas donné!)
Je rappelle donc ING en leur disant une autre banque y arrive, les données sont juste, vous n'y arrivez pas vous êtes des glands.
Je veux bien laisser tomber mais au moins vous me remboursez tous les frais d'émission et d'échec perçus indûment !
ils disent NIET.
Je fais un courrier officiel avec toutes les pièces justificatives, bordereaux d'émission, de rejet, de frais, scan du compte destinataire, etc..
Pas de réponse
2 semaines plus tard j'envoie un mail au SC à ce sujet.
Réponse en 2j : NIET pour vos frais ING ne peut être tenu responsable, les éléments saisis pour le virement sont ceux que vous nous avez communiqués.
 
Bordel ! une autre banque y arrive ! c'est que ça merde qque part dans vos procédures ! ou a niveau de la banque intermédiaire, bref je sais pas moi !
 
Voilà
1 banque n'arrive pas à envoyer de l'argent à une autre alors que toutes les données bancaires sont clean et c'est moi qui trinque !
 
 
 


 
Demandes une attestation de virement au crédit mutuel, comme quoi le virement a bien été débité et non recrédite à ce jour sur le compte, et envoi ça à ING. Dans les autres banque en ligne ça rembourse si ils le font pas médiateur comme dit précédemment.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 01:37:44    

Bon j'ai eu des news de bourso...
 
Dossier incomplet [:dawa]
Ils ont pas réussi à lire un des documents et mon justificatif de domicile était trop vieux... J'ai renvoyé les pièces manquantes


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:wq
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 02:56:04    

cyber_dream a écrit :


 
Demandes une attestation de virement au crédit mutuel, comme quoi le virement a bien été débité et non recrédite à ce jour sur le compte, et envoi ça à ING. Dans les autres banque en ligne ça rembourse si ils le font pas médiateur comme dit précédemment.


Ok.
Je pense directement envoyer un courrier au médiateur avec cette pièce supplémentaire et ensuite qu'ils se démerdent pour éclaircir le bordel à leur niveau. Je garderai cette bande de truffes en bonne estime s'ils me rendent mes 80€ :o


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Site Photo
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Marsh Posté le 27-07-2013 à 09:18:32    

Hej,
carnet de remises de chèques de fortunéo reçu.
Rien à signaler, notons la présence d'un paquet d'enveloppes pré remplies mais à affranchir.


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Marsh Posté le 27-07-2013 à 09:25:40    

cybercap a écrit :


Ok.
Je pense directement envoyer un courrier au médiateur avec cette pièce supplémentaire et ensuite qu'ils se démerdent pour éclaircir le bordel à leur niveau. Je garderai cette bande de truffes en bonne estime s'ils me rendent mes 80€ :o

 

Bah les banques en ligne arnaquent aussi tu vois !


Message édité par MikeSab21 le 27-07-2013 à 14:45:07
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 10:43:53    

Vous utilisez MoneyCenter sur Bourso ? C'est bien ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:26:17    

Je trouve de tout comme réponse à ma question, donc j'essaye sur le topic idoine :o

 

J'ai encaissé un chèque d'une valeur d'environ 900 euros. Le chèque est signé et tout, juste j'ai la personne qui m'a donné le chèque à oublié d'indiquer mon nom pour indiquer le bénéficiaire. Moi j'ai pas fais gaffe et j'ai encaissé le chèque tel quel, en signant, datant, écrivant mon numéro de compte au dos du chèque.
Et j'ai reçu une lettre, le 20/07, m'informant que le chèque n'a pas pu être encaissé car le bénéficiaire n'a pas pu être identifié... j'ai pas reçu le chèque juste une photocopie de celle-ci.
Je suis allé les voir, ils m'ont dit que normalement c'est l’émetteur qui allait recevoir le chèque  :fou: Ils ne peuvent pas savoir où il est, car c'est le siège qui gérer les chèques...
Sachant que l'émetteur je n'est quasi aucune chance de le revoir, que puis-je faire? Vais-je recevoir quand même le chèque chez moi?


Message édité par mndrs78 le 27-07-2013 à 11:30:52
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:27:24    

Hello, j'ai vendu une montre via internet et l'acheteuse a écrit le nom de celle-ci au dos du chèque. Il va passer or not ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:30:25    

Lugz a écrit :

Hello, j'ai vendu une montre via internet et l'acheteuse a écrit le nom de celle-ci au dos du chèque. Il va passer or not ?


Je dirais que si tu raies son nom et endosse le chèque, ça devrait passer.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:32:45    

Question : si je fais un chèque de 150 000 € du Crédit Agricole vers Boursorama, vont ils me demander un justificatif avant de l'encaisser ? (tracffin toussa).
 
Faut il mieux faire un virement dans ce cas ? (payant).

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:39:39    

stephaneF a écrit :

Question : si je fais un chèque de 150 000 € du Crédit Agricole vers Boursorama, vont ils me demander un justificatif avant de l'encaisser ? (tracffin toussa).
 
Faut il mieux faire un virement dans ce cas ? (payant).


Un justificatif sera demandé, en chèque ou virement.


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Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:41:05    

Il faut fournir quoi ? Le relevé de compte d'où provient l'argent ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:43:33    

Oui c'est un bon début, si ces sous viennent d'une vente une copie de l'acte de vente ou de session...
Tout document pour prouver que c'est de l'argent propre sera apprécié.


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Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:46:13    

Et ils n'encaissent pas le chèque tant qu'ils n'ont pas les justificatifs ?
 
Parce que c'est mon apport immo, alors j'ai pas envie que ça prenne 3 semaines...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:56:11    

Prépare les documents, tu gagneras du temps, appelle les avant sinon :)


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Marsh Posté le 27-07-2013 à 12:07:11    

Lugz a écrit :

Hello, j'ai vendu une montre via internet et l'acheteuse a écrit le nom de celle-ci au dos du chèque. Il va passer or not ?


 
 
J'écris toujours au dos des chèque ce que j'achète quand j'achète sur ebay ou autre et que le virement n'est pas possible, j'ai jamais eu de soucis.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 12:08:18    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 12:37:02    

denn a écrit :

J'écris toujours au dos des chèque ce que j'achète quand j'achète sur ebay ou autre et que le virement n'est pas possible, j'ai jamais eu de soucis.

Au temps pour moi, j'avais cru que c'était le nom de l'acheteuse…
Si c'est le nom de l'objet, c'est encore moins problématique : peu de risque que la banque croie que le chèque est endossé par M. Rolex :D  
Tu peux écrire toutes sortes de choses au dos d'un chèque, par exemple le numéro de ta carte d'identité comme le font les supermarchés…

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 12:39:14    

Ashkaran a écrit :

Prépare les documents, tu gagneras du temps, appelle les avant sinon :)


 [:stephanef]

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 13:04:20    

denn a écrit :

J'écris toujours au dos des chèque ce que j'achète quand j'achète sur ebay ou autre et que le virement n'est pas possible, j'ai jamais eu de soucis.

Ma grand-mère y écrit carrément une petite lettre.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 14:30:09    

Kohtsaro a écrit :

Vous utilisez MoneyCenter sur Bourso ? C'est bien ?


J'ai essayé rapidement mais je préfère linxo/Fortuneo budget, ou l'on peut inclure les comptes d'épargne

Reply

Marsh Posté le    

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