Topic Banque [POGNON] - Page : 1596 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-07-2014 à 00:49:31
Samourai a écrit : |
Impossible, une CB ne peut avoir qu'un seul titulaire.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 10:11:02
Bonjour les banquiers !
Je vais partir en vacances en Suède cet été et je me posais la question de quelle était la meilleure solution pour le paiement sur place ?
J'ai une visa premier à la CE, 1 Gold Mastercard chez ING Direct et une Visa chez Bourso.
J'ai pensé demandé des devises à ma manque en dur mais peut être que les paiements sur place son aussi simples ?
Je m'y perd un peu a savoir s'il faut mieux retirer sur place, payer chaque dépense sur place en CB ou tout en liquide ?
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 10:15:06
Le plus simple et sans doute pas plus cher sera de tout faire avec la visa bourso, 2% de frais sans minimum perçu.
Si t'as peur d'être proche des plafonds, fais les paiements/retraits >25€ (~>232 SEK) avec la master ING (2% mais 50cts mini perçus)
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:36:45
Ca doit faire 6 fois que le 02 29 00 49 17 m'appelle, apparemment c'est un numéro de Fortunéo, jamais de message, et pour une fois que je décroche (parce que j'ai enfin enregistré le numéro ), l'appel se coupe direct.
Quelqu'un a déjà eu des appels d'eux? J'imagine que c'est de la pub, ou pour me proposer autre chose mais pas de message quoi, c'est le minimum...
Edit : http://www.kimatel.fr/numero/n/0229004917/
Ils doivent avoir un soucis avec mon compte, une demande d'info ou autre, en fait, j'verrai bien au prochain appel.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:40:13
ils m'ont pas mal appelé au début, pour en savoir plus sur moi, mon style d'investisseur, si j'avais besoin d'aide etc, toujours intéressant et rassurant d'avoir du suivi
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:41:52
Perfect007 a écrit : J'ai eu un appel de fortuneo (0229004917) pour : |
-Sniper-Wolf- a écrit : Ca doit faire 6 fois que le 02 29 00 49 17 m'appelle, apparemment c'est un numéro de Fortunéo, jamais de message, et pour une fois que je décroche (parce que j'ai enfin enregistré le numéro ), l'appel se coupe direct. |
Voici ta réponse.
Ca a raccroché direct car aucun conseiller n'était disponible à ce moment.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:43:28
Merci!
C'est un peu con de lancer un appel si potentiellement y'a personne derrière pour me parler, mais bon.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:13:28
Optimisation : c'est toi qui poireaute et les conseillers en face sont occupés à 100%
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:29:59
Si je résume, on a depuis qques temps :
-conditions + drastiques pour la carte gratuite chez fortu et ING
-démarchage tel chez ing et bourso
-perte d'une des conditions (SEPA non €) qui conférait à bourso un avantage certain
-délais de traitement qui s'allongent chez bourso
-si j'ose le mentionner tarissement des multiples primes ING
-cafouillages réguliers pour l'AV Bourso ou ING (lié à e-cie vie, certes)
-fermetures intempestives de comptes (bourso), refus d'ouverture inexpliqués (Fortu, Bourso)
je trouve qu'on va de + en + vers du service low cost chez les banques low cost.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:48:48
tanguy12 a écrit : Si je résume, on a depuis qques temps : je trouve qu'on va de + en + vers du service low cost chez les banques low cost. |
Heureusement qu'on ne t'oblige pas d'y rester.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:52:49
Je pense que :
- peut-être à cause des clients qu'ils avaient ... les comptes fantômes ne rapportent rien et ils cherchent à les éviter, osef pour les clients "normaux"
- pas eu chez moi
- Bourso s'aligne ( dommage )
- Normal après leurs offres ( et les vautours qui traînent )
- ? Pas vu ça chez moi.
- ? Pas vu ça chez moi.
- peut-être à cause des clients qu'ils avaient ... les comptes fantômes ne rapportent rien et ils cherchent à les éviter, osef pour les clients "normaux"
Bref, ça me fait pas peur.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 18:06:00
tanguy12 a écrit : Si je résume, on a depuis qques temps : |
Dans les améliorations ce que je retiens de ces dernières semaines :
-Fortu a enfin passé les virements internes en instantanés ; l'augmentation de plafond CB est instantanée aussi (jusqu'à 28K/mois )
-ING a un service client plutôt pro capable de sortir des procédures basiques
-HB a un service client nul sur le tchat mais nettement mieux sur téléphone
Tout n'est pas rose, y aurait toujours un certain nombre de choses à changer mais pour moi comme pour la majorité du topic, la banque en ligne idéale c'est l'association de plusieurs d'entre elles et y prendre ce que chacune fait de mieux
Marsh Posté le 07-07-2014 à 18:11:58
Pas vu pour les virements Fortu: bonne nouvelle ça
Marsh Posté le 07-07-2014 à 18:15:01
Cirdan Sindar a écrit : Je pense que : |
ça ne me fait pas peur non plus
Par contre ça me coûter qques dizaines d'€ par an (bourso-sepa-hors €).
Je n'ai également jamais eu de couilles sur mes 2 AVs ING et Bourso, mais je constate via le forum que je passe entre les gouttes, si je puis dire.
Pour les primes ING, pour utilisation CB la dernière 2012 je pense, pour virement auto sur LEO la dernière 2012 il me semble aussi, et prime pour versement sur AV mars 2013.
Sinon pour le "ils s'alignent", justement ça m'arrange pas. Quand ils vont réduire le SC par téléphone à 21h, ils ne feront que s'aligner sur ING, je qualifierais néanmoins la chose de dégradation si elle arrivait.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 18:47:57
tanguy12 a écrit : Si je résume, on a depuis qques temps : |
Il y a eu une évolution des conditions d'obtention cb chez ING ? Je suis allé voir sur le site, je n'ai rien vu...
Marsh Posté le 07-07-2014 à 22:20:11
nico6259 a écrit : |
J'ai fait la demande d'ouverture de compte joint Boursorama, j'ai transmis les documents et mon RIB par mail.
Mais j'aurai du suivre ta procédure notamment pour la prime parrainage...
Je pense que je vais refaire ma demande mais cette fois juste pour mon CC et quand il sera ouvert je parrainerai ma femme meme si la procédure sera un peu plus longue.
Est ce qu'on pourra avoir une CB chacun sur notre future CC boursorama respectif et deux CB sur le compte joint Boursorama (en tout 4 CB)?
Est ce facile d'ouvrir un compte joint quand on aura nos deux CC Bourso?
Je m’interroge car sur le site de la CE on est vraiment limité sur ce qu'on peut faire même si je pense qu'entre Bourso et la CE c'est le jour et la nuit comme on dit.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 22:52:58
Nicko73 a écrit : |
Mais si tu as déjà demandé l'ouverture de compte joint, pourquoi tu veux redemander ?
Tu as essuyé un refus ?
Sinon oui, vous pouvez avoir 4 CB en tout : chacun la votre sur compte perso + 2 sur le compte joint.
Et quand chacun à son CC perso, c'est facile de demander en ligne son CC joint.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 10:07:28
Rhaa bordel, là je suis d'accord ! Comment j'ai pu oublié ça.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 10:18:51
Chèque encaissé chez Fortuneo. Ouf
Marsh Posté le 08-07-2014 à 10:21:47
ReplyMarsh Posté le 08-07-2014 à 10:24:32
ReplyMarsh Posté le 08-07-2014 à 10:27:55
ReplyMarsh Posté le 08-07-2014 à 11:01:52
Yaah a écrit : |
Je parlais de le pénalité de 15€ si moins de 2250€ entrent sur le CC chaque trimestre.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 11:09:18
Chez Fortuneo et ING, une fois les ouvertures validées (vendredi en l'occurence), les codes confidentiels pour accéder à l'espace client sont longs à arriver ?
Marsh Posté le 08-07-2014 à 11:45:28
stephaneF a écrit : Avez vous reçu la prime de 100 € pour l'ouverture de l'AV Boursorama Vie ? |
Il me semblait avoir lu maximum Septembre
Marsh Posté le 08-07-2014 à 12:18:17
stephaneF a écrit : Avez vous reçu la prime de 100 € pour l'ouverture de l'AV Boursorama Vie ? |
Pas encore.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 13:45:06
koko707 a écrit : Chez Fortuneo et ING, une fois les ouvertures validées (vendredi en l'occurence), les codes confidentiels pour accéder à l'espace client sont longs à arriver ? |
Tu auras sans doute ça d'ici la fin de semaine je pense.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 23:14:12
Bonjour à tous.
Je suis en train de regarder pour ouvrir un compte joint avec Ixdeyette. À tous les 2 nous avons 3000€ de salaires mensuels.
On compte verser sur le compte joint dans les 800-1000€ pour payer le loyer la bouffe et les factures.
On veut bien entendu payer le moins possible de frais bancaire, du coup on regarde les banques en lignes.
Si j'ai tout bien compris, nous pouvons ouvrir un compte chez ING mais pas chez les autres au vu des versements que nous allons faire sur ce compte et le tableau de la FP.
Que vaut la qualité de services chez ING ? Pas de soucis avec la carte, pour un usage basique ?
Merci pour les réponses
Marsh Posté le 08-07-2014 à 23:17:57
ixdey a écrit : Si j'ai tout bien compris, nous pouvons ouvrir un compte chez ING mais pas chez les autres au vu des versements que nous allons faire sur ce compte et le tableau de la FP. |
Non.
Chez ing, il faut effectivement verser mini 750€/mois. Chez les autres, il faut *justifier* le revenu, sans nécessairement qu'il soit versé sur le compte.
Marsh Posté le 08-07-2014 à 23:43:08
Je voudrais ouvrir un compte chez ING.
Le truc ultra basique. Gestion internet et carte GOLD.
Le reste je m'en branle.
La dénomination exacte chez eux c'est bien "compte courant simple" ?
Marsh Posté le 08-07-2014 à 23:50:02
C'est ça, enfin dans la gestion ordinaire c'est juste "compte courant", le "simple" pendant la phase d'ouverture c'est juste pour que ça soit plus clair je pense.
Marsh Posté le 09-07-2014 à 07:28:07
ixdey a écrit : Bonjour à tous. |
Relis ce tableau, c'est bien précisé que ce ne sont pas des versements
Marsh Posté le 09-07-2014 à 08:40:42
slasher-fun a écrit : |
Ok merci
nico6259 a écrit : |
Oui je viens de relire du coup je ne sais pas chez qui aller, Bourso c'est bien?
Marsh Posté le 09-07-2014 à 08:57:11
ixdey a écrit : Bonjour à tous. |
Pas de souci pour un usage courant, comme Bourso ou Fortu d'ailleurs.
Marsh Posté le 09-07-2014 à 09:01:18
ixdey a écrit : |
Comment ça "du coup tu sais pas chez qui aller" ?
Avec tes 800/1000 par mois t'es suffisant pour ING quel est le souci?
Marsh Posté le 09-07-2014 à 09:34:11
mullet a écrit : Je voudrais ouvrir un compte chez ING. |
C'est pas ultra-basique, ça...
Marsh Posté le 06-07-2014 à 23:20:30
Reprise du message précédent :
Oui, mais du coup comme ils ne m'ont rien demandé, je me demande si ce n'est en effet pas un site qui se serait fait hacker, ou dans le genre ?
Par contre je dois avouer qu'il y a 3 semaines j'ai oublié ma CB sur mon bureau au taf tout un WE...
En tous cas de mon côté rien vu de bizarre sur le compte et je me dis que s'il y avait eu un achat "louche", ils m'auraient contacté pour me demander, non ?
C'est quand même quelque chose d'assez ennuyant dans ces banques en ligne (en tous cas Bourso) : leur facilité à tout te couper sans te contacter/t'informer.
Euh... c'est la même chose dans les banques en dur.
La différence, c'est que ton conseiller va te dire qu'il va se renseigner auprès de sa hiérarchie si tu le pourris de vive voix.
(mais tu n'auras pas plus de réponses)
Au final je commence à me sentir un peu vulnérable avec seulement une CB Bourso
Je suis plus serein depuis que j'ai 2 CB.
Et ça laisse aussi plus de mou pour les retraits d'espèces/règlements quand on est en voyage