[POGNON] Topic Banque

Topic Banque [POGNON] - Page : 1676 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 06-11-2014 à 20:58:00    

Reprise du message précédent :

Deathvalley a écrit :

Pourquoi faire puisque tu peux le faire avec une de tes cb de banque en ligne.  :??:

Retirer de mon compte LBP avec les VISA d'autres banques..? :whistle:


---------------
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Marsh Posté le 06-11-2014 à 20:58:00   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2014 à 21:27:22    

Ddong a écrit :

Retirer de mon compte LBP avec les VISA d'autres banques..? :whistle:


Heu, je me suis mélangé les pinceaux avec le fait de pouvoir retirer du cash dans n'importe quel dab avec une cb de banque en ligne.  [:flu1]  
 
Soyez indulgent, pas de lapidation en place publique, je suis encore si jeune.  [:agkklr]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 01:06:18    

Ddong a écrit :

Retirer de mon compte LBP avec les VISA d'autres banques..? :whistle:


Faire un virement avant et vider ton compte sans carte?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 02:08:25    

Peut-être que si je demande une CB 24/24, c'est que je ne compte pas le vider.. :sarcastic: Pour ce qui ont un compte SOON : il est dit qu'il n'y a pas de découvert autorisé je me suis toujours demandé ce que "vous êtes dans le rouge" voulait dire;

 

Du coup la j'ai peur.. Parce que j'ai toujours eu ce message (avec les 40€ de base pourtant..)!! Et je lis ça au "1er euro dans le rouge, des agios seront facturés"; En gros y'a un mini à avoir chez eux (combien?!) en permanence, sans ça on va se taper 9% multiplié par je ne sais pas combien.. Belle technique les enfoirés :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 07-11-2014 à 02:09:58

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 07:44:22    

J'en doute.  
Je ne vois pas comment ils pourraient facturer des agios sur un compte positif.  
D'ailleurs moi aussi je suis dans le rouge [:slyde]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 08:39:00    

l'ame du rasoir a écrit :


Non. Il le lit au verso de la carte qu'il a déjà reçue...

 

Merde [:clooney24]
Bon en fait le truc c'est que tu pourras pas accéder à ton compte en ligne sans ce courrier et donc pas activer ta carte, procédure qui se fait en ligne.

 
c2800 a écrit :

Bordel les banques physiques.

 

Je dois attendre 2 mois après l'ouverture de mon compte pour recevoir un boitier qui me permet de faire des VIREMENTS :fou:

 

Sérieusement, ils évoluent dans quel siècle ?

 

Ceci est à rajouter à la liste longue comme le bras de caca.

 

NB : LBP

 

HSBC? Je sais qu'ils ont ça mais ils proposent aussi une autre manière de faire sans boîtier.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 08:43:14    


 
Sauf que chez SOON il t'indique que tu es dans le rouge alors même le compte est positif.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/84992220141107074344.png
Alors que j'ai 50€ sur le compte

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Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 08:46:39
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Marsh Posté le 07-11-2014 à 08:46:37    

c2800 a écrit :

Bordel les banques physiques.
 
Je dois attendre 2 mois après l'ouverture de mon compte pour recevoir un boitier qui me permet de faire des VIREMENTS :fou:  
 
Sérieusement, ils évoluent dans quel siècle ?  
 
Ceci est à rajouter à la liste longue comme le bras de caca.
 
NB : LBP


Elles ont toutes un mode de fonctionnement "degradé" pour les nouveaux clients.
Soit SMS soit autre en attendant le boitier ...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 08:58:57    


 
Super le ton du message :
"On a été vilain ? On est dans le rouge ?"
 [:itzo97:5]  [:dovakor:4]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:07:36    

Ashkaran a écrit :

 

Le boitier c'est BP et pas LBP de ce que je savais, nouveauté ou inversion dans les sigles ? :)

 

Bien vu, la banque populaire.

 

La banque qui te facture les frais de découvert 15 euros même si tu as une autorisation de découvert, et ce des le premier euros.

 

Non je ne rigole pas [:le_chien:1]

 

NB : ce sont des caisses interrégionales. La mienne à semble t il choisi l'option : préhistoire + vaseline

 

A j'oubliais, comme vous ne pouvez pas faire de virement vu que vous attendez 2 mois le boitier, qui me semble t il est aussi nécessaire pour payer en ligne d'ailleurs, vous payez 4 euros pour le virement en agence  [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-11-2014 à 09:11:31
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:07:36   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:14:51    

Donc tu peux faire un virement sans le boitier.
Tu crée ton bénéficiaire, sois tu tel à l'agence pour qu'il le valide soit tu attends 3 ou 5 jours (suivant la BP)
et tu valides ton virement avec un code que tu reçois sur ton tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 07-11-2014 à 09:15:47
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:27:03    

Rhum a écrit :

Donc tu peux faire un virement sans le boitier.
Tu crée ton bénéficiaire, sois tu tel à l'agence pour qu'il le valide soit tu attends 3 ou 5 jours (suivant la BP)
et tu valides ton virement avec un code que tu reçois sur ton tel.

 

Nous avons demandé expressément de faire rajouter 2 rib par le conseiller, primo il était en congés donc on a du attendre une semaine (!! Incroyable quand on vient d'une banque en ligne de voir des archaisme de ce type : tu as 1500 euros à virer, non faut attendre que le mec rentre de congés) deuxio, finalement il a passé un des virements lui même, soit 4 euros de frais. Qu'il va gracieusement retiré, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il passe la moitié de son temps à retirer les frais, faut savoir que dans cette banque qui n'a de populaire que ke nom quasiment TOUT est facturé.

 

Rassurez vous, s'il faut attendre 2 mois pour pouvoir recevoir un boîtier qui autorise à faire les virements, 2 mois pour recevoir la carte d'adhésion forcée a l acef que tu n'as jamais demandé, les prélèvements eux sont bien là des le premier jour bien sûr :D

 

J'ai oublié de préciser, on a attendu 1mois avant de recevoir le code de la CB :D, une fois il s'était perdu, la seconde fois il a mis une semaine pour arriver.

 

Heureusement que ce n'est pas notre banque principale, j'ai jamais vu des médiocres pareil ni eu autant de problème en 2 mois que dans 30 ans chez les autres banques, même à la banque postale c'est mieux.

 

Et je passe sur le fait que sur leurs cartes de visite ce n'est même pas leur ligne directe mais une hotline surtaxée [:alstyle:2]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-11-2014 à 09:32:18
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:33:33    

:lol: le pb vient du conseiller pas de la banque ;)

 

et c'est partout pareil ... 9 fois sur 10
d'où l'avantage des banques en ligne ....

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 07-11-2014 à 09:35:11
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:38:46    

c2800 a écrit :

 

Nous avons demandé expressément de faire rajouter 2 rib par le conseiller, primo il était en congés donc on a du attendre une semaine (!! Incroyable quand on vient d'une banque en ligne de voir des archaisme de ce type : tu as 1500 euros à virer, non faut attendre que le mec rentre de congés) deuxio, finalement il a passé un des virements lui même, soit 4 euros de frais. Qu'il va gracieusement retiré, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il passe la moitié de son temps à retirer les frais, faut savoir que dans cette banque qui n'a de populaire que ke nom quasiment TOUT est facturé.

 

Rassurez vous, s'il faut attendre 2 mois pour pouvoir recevoir un boîtier qui autorise à faire les virements, 2 mois pour recevoir la carte d'adhésion forcée a l acef que tu n'as jamais demandé, les prélèvements eux sont bien là des le premier jour bien sûr :D

 

J'ai oublié de préciser, on a attendu 1mois avant de recevoir le code de la CB :D, une fois il s'était perdu, la seconde fois il a mis une semaine pour arriver.

 

Heureusement que ce n'est pas notre banque principale, j'ai jamais vu des médiocres pareil ni eu autant de problème en 2 mois que dans 30 ans chez les autres banques, même à la banque postale c'est mieux.

 

Et je passe sur le fait que sur leurs cartes de visite ce n'est même pas leur ligne directe mais une hotline surtaxée [:alstyle:2]


Le boitier + l’abonnement cyberplus premium (je crois que c'est 3.5€/mois rien que pour ça...) :love:
Faudrait que je calcule combien la banque populaire me prend par année pour un compte "dormant" (pas de CC actif mais PEL/CTO long terme/AV)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-11-2014 à 09:41:56
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:42:39    

wade a écrit :


Le boitier + l’abonnement cyberplus premium (je crois que c'est 3.5€/mois rien que pour ça...) :love:
Faudrait que je calcule combien la banque populaire me prend par année pour un compte "dormant" (pas de CC mais PEL/CTO long terme/AV)

 

Exactement, puisque cette banque te facture environ.3,5 euros par mois pour avoir le droit de faire des virements en ligne.

 

[:le_chien]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 09:45:36    

Rhum a écrit :

:lol: le pb vient du conseiller pas de la banque ;)

 

et c'est partout pareil ... 9 fois sur 10
d'où l'avantage des banques en ligne ....

 

Ce n'est pas exact.

 

Par exemple, je sors du crédit agricole car j'avais quelque chose à regarder ch ez eux, la bas tu ne payes pas un forfait de 15 euros trimestriel des que tu utilises ton autorisation de découvert, et on te file une carte de visite avec une ligne directe et non une hotline surtaxée.

 

C'est un exemple, je connais bien la banque puis y être allé longtemps et c'est pas du tout pareil...

 

Mais le conseiller qui nous a fait adhérer sans nous demander notre avis à un truc, et qui de surcroît fait exprès de ne pas être clair sur les modalités de tarification, est également responsable, clairement. En fait je suis obligé de sous tirer les infos il ne les donne que si j amène une question en oui ou non, et c'est pénible, et en plus il a l'air de bonne foi (ou il fait illusion en tout cas...)


Message édité par c2800 le 07-11-2014 à 09:48:35
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 11:02:23    

Je débarque et l'info est certainement déjà passée, mais :
Le NFC débarque sur les MasterCard chez Fortuneo
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous informons que nos Conditions Générales vont prochainement être modifiées. La principale modification concerne la fonctionnalité "sans contact".
 
En effet, à partir du mois de décembre, les cartes bancaires Fortuneo seront équipées gratuitement, lors de leur renouvellement à échéance, de la fonctionnalité "sans contact". Elle permet d’effectuer des paiements "sans contact", d’un montant maximum de 20 euros, sur les terminaux de paiement compatibles grâce à la technologie NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche). La fonctionnalité sera désactivée par défaut. Vous pourrez choisir de l’activer depuis votre Accès Client.
 
...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 11:08:14    

c2800 a écrit :

 

Nous avons demandé expressément de faire rajouter 2 rib par le conseiller, primo il était en congés donc on a du attendre une semaine (!! Incroyable quand on vient d'une banque en ligne de voir des archaisme de ce type : tu as 1500 euros à virer, non faut attendre que le mec rentre de congés) deuxio, finalement il a passé un des virements lui même, soit 4 euros de frais. Qu'il va gracieusement retiré, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il passe la moitié de son temps à retirer les frais, faut savoir que dans cette banque qui n'a de populaire que ke nom quasiment TOUT est facturé.

 

Rassurez vous, s'il faut attendre 2 mois pour pouvoir recevoir un boîtier qui autorise à faire les virements, 2 mois pour recevoir la carte d'adhésion forcée a l acef que tu n'as jamais demandé, les prélèvements eux sont bien là des le premier jour bien sûr :D

 

J'ai oublié de préciser, on a attendu 1mois avant de recevoir le code de la CB :D, une fois il s'était perdu, la seconde fois il a mis une semaine pour arriver.

 

Heureusement que ce n'est pas notre banque principale, j'ai jamais vu des médiocres pareil ni eu autant de problème en 2 mois que dans 30 ans chez les autres banques, même à la banque postale c'est mieux.

 

Et je passe sur le fait que sur leurs cartes de visite ce n'est même pas leur ligne directe mais une hotline surtaxée [:alstyle:2]

 

J espere que leur credit immo valait le coup :D

 

Car si c est pour économiser 1k par rapport a la concurrence, ca ne vaut pas le cout de se coltiner de tels boulets :o


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Marsh Posté le 07-11-2014 à 11:42:00    

Courage. Une fois tous les Iban et virements mis en place ça ira bien. :o


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Marsh Posté le 07-11-2014 à 12:15:13    

Pour négocier il faut apporter qqch. Que proposais tu ?


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Marsh Posté le 07-11-2014 à 12:17:28    

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 12:29:50    


Bah comme 90% des gens : soit parce que c'est la banque des parents, soit parce que l'agence est la plus proche (j'avais choisi la BNP pour ça à 14 ans), soit parce que c'est celle qui fait le meilleur prêt étudiant ou immo. Le choix de la banque est contraint pour la plupart des gens et il s'en accommodent bien :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 12:41:40    

Parce que les français aiment ça  [:dovakor:4]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 15:34:55    

Ddong a écrit :

Je me suis inscris à plusieurs banque en ligne, j'ai plusieurs VISA et je souhaite donc logiquement supprimer la VISA LBP @~40€/an; Il est possible d'avoir une "CB 24/24", 100% gratuite, qui sert à retirer (DAB LBP only);

 

Ils m'ont dit que je pouvais la demander avant de résilier ma VISA et que du coup, elle aurait le même code (à 4 chiffres), pratique.. Vous confirmez (sachant que souvent ils racontent n'importe quoi au tel -et en bureau)?

Pas eu de réponse d'un expérimenté :o

 


Et pourtant c'est bien le cas! Je pensais que vous feriez tilt, mais apparemment OSEF des frais..? :ouch:

 

Le fait que l'ont doivent verser seulement 40€ et que cette somme soit considéré comme "dans le rouge" est bien pervers..

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 07-11-2014 à 15:36:58

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 15:36:36    

Ddong a écrit :

Pas eu de réponse d'un expérimenté :o

 


 
Ddong a écrit :


Et pourtant c'est bien le cas! Je pensais que vous feriez tilt, mais apparemment OSEF des frais..? :ouch:

 

Non.
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?
Tu as déjà été facturé?

 
Citation :


DÉCOUVERT
La règle générale de fonctionnement du Compte Soon est celle d’un
fonctionnement en position créditrice.
Le Client ne dispose pas d’une autorisation de découvert sur son Compte
Soon. Il doit constituer et maintenir la provision nécessaire au paiement des
opérations se présentant sur son Compte. A défaut, les dispositions relatives
au découvert non autorisé s’appliquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 15:53:54
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 15:50:08    

 

Bordel, :D

 

Pour ma part : crédit immo, et si j'avais su qu'il était si nul je serais sûrement allé voir ailleurs.

 

Mais, y a RIEN qui m'oblige à rester chez ces incompetents coûteux, ma seule obligation est de payer mon crédit.

 

Comme dit ashkaran, ca ira mieux, mais bon toujours en payant entre 7 et 10 euros par mois si on veut garder la carte et environ 5 euros par mois si on veut juste se contenter de faire des virements..


Message édité par c2800 le 07-11-2014 à 15:51:48
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 15:50:59    

http://www.01net.com/editorial/631 [...] e-postale/
 
Je ne l'ai pas vu ici. En terme de sécurisation, on a connu mieux...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:01:33    


Le fait qu'ils évitent répondre (clairement) aux questions sur ce sujet + le fait que cette "banque" soit faites par les gars d'HBrank (d'ailleurs, des deux côtés ont retrouve le jouet de "gestion"..) m'a fait tilté sur "l'arnaque" possible. Appréciez :
 

Citation :

15:35
Vous : Bonjour, vous êtes là?
15:35
Bambi : Bonjour, je suis Bambi, je peux vous aider ?
15:35
Vous : A partir de quelle somme un compte est considéré comme "dans le rouge"?
15:36
Bambi : Quand un compte est sous 50 euros, il est considéré comme 'dans le rouge'.
15:37
Vous : Et donc il y aura des frais en conséquence?
15:37
Bambi : Est-ce que tout est clair pour vous?
15:37
Vous : Regardez au desuss.
15:38
Bambi : Des que vous serez dans le rouge, il vous faudra réalimenter votre compte au plus vite.
15:38
Vous : C'est à dire, sous quel délai?
15:39
Bambi : Il n'y a pas de délai précis, il faudra réalimenter votre compte au plus vite.
15:39
Vous : Et si ce n'est pas fait, que ce passera t'il?
15:40
Bambi : Si vous ne réalimenter pas votre compte, vous risquez de voir vos opérations rejetées et vos moyens de paiement bloqués.
15:41
Des que vous serez dans le rouge, vous en serez averti.
15:41
Vous : Ce n'est pas logique.. On à - de 50€, par exemple 30€, mais on ne peut pas faire d'achat inférieur à ce montant..?!
Vous : De plus vous ne m'avez pas répondu : Y a t'il des frais quand on est dans le rouge OUI ou NON?
15:43
Bambi : Si vous etes dans le rouge et que vous faites des achats par exemple, vous serez en découvert non autorisé, et donc vous aurez bien des frais correspondant.
15:44
Etes-vous toujours là ?
15:44
Vous : Donc chez vous - de 50€ = découvert non autorisé..?
Vous : En gros on doit avoir 50€ bloqué en permanance + 20€ sur le livret..?!
15:46
Bambi : Si vous avez moins de 50 euros, vous en serez averti, si toute fois vous êtes à zéro euros et que vous faites des achats c'est la que vous serez en découvert non autorisé. Nous demandons a ce que 15 euros reste sur le livret pour le l'activation et le maintient du compte.
15:47
Etes-vous toujours là ?
15:47
Vous : Ce n'est pas clair. Vous venez de me dire "Si vous etes dans le rouge et que vous faites des achats par exemple, vous serez en découvert non autorisé"
Vous : Et juste avant, vous me disiez que - de 50€ = dans le rouge.
Vous : Clarifiez svp..
15:48
Bambi : Je m'excuse si je ne suis pas clair, je vais tout de suite vous expliquer..
15:48
Vous : J'attends l'explication avec une impatience difficile à dissimuler..
Vous : :)
15:50
Bambi : Quand votre compte est sous 50 euros, l'appli vous informe automatiquement que vous êtes dans le rouge. Si toute fois votre compte est à zero euro et que vous n'avez pas réalimenter votre compte et que vous faites des achats, ce sera la que vous serez en découvert non autorisé.
15:50
Vous : Ca semble plus logique.. Donc au final, le fait d'être dans le rouge n'apporte aucun frais ou autre soucis, tant que l'ont ne va pas SOUS ZERO?
15:52
Bambi : C'est tout à fait ça, cependant nous demandons a ce que vous réalimenter votre compte. Tant que vous n’êtes pas sous zéro euros, il n'y aura pas de frais.
15:52
Vous : Très bien, je vais donc pouvoir laisser mon compte à 10€ sans crainte..
15:54
Bambi : Il vous faudra cependant réalimenter votre compte, car sinon le message continuera à s'afficher.
15:54
Vous : Ce message ne me pose pas de soucis tant qu'il n'y a pas de frais ou blocage :)
15:55
Bambi : Comme je l'ai mentionné plus haut, si vous ne réalimenter pas votre compte, Si vous ne réalimenter pas votre compte, vous risquez de voir vos opérations rejetées et vos moyens de paiement bloqués.
15:56
Vous : Mais ça C'EST SEULEMENT SI LES OPÉRATIONS EN QUESTION PASSE LE COMPTE SOUS ZERO, NON?
15:56
Bambi : C'est bien quand vous serez sous zéro euro..Y’a-t-il autre chose que je peux faire pour vous aider ?
15:57
Vous : Non, merci. PS: je sais compter quand même, je ne fais donc pas d'opération me faisant passer sous 0 sachant qu'il n'y a pas de découvert autorisé.. ;)
Vous : Par ailleurs je n'ai JAMAIS reçu de mail ou autre notification me disant que j'étais dans le rouge..
15:58
Bambi : D'accord..Je suis Bambi et je reste à votre disposition par chat pour toutes demandes d’informations complémentaires.
Notre équipe est disponible de 08h-23h du lundi-samedi. Je vous remercie de votre visite. See You Soon.
Bonne fin de journée à vous.


 
C'est un compte pour enfant en fait? :p Notez que c'est le tchat pré inscription. L'autre aura peut-être une version différente..

Message cité 2 fois
Message édité par Ddong le 07-11-2014 à 16:05:47

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:05:33    

C'est pourtant clair pour moi.
Moins de 50€ sur le compte tu es dans le rouge ("attention t'es pauvre" ).
solde négatif tu paies des agios. [:ghilghamesh]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:06:30    

C'est clair maintenant oui. C'est pas ce que ça disait avant :spamafote:


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Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:10:28    

Ddong a écrit :


Le fait qu'ils évitent répondre (clairement) aux questions sur ce sujet + le fait que cette "banque" soit faites par les gars d'HBrank (d'ailleurs, des deux côtés ont retrouve le jouet de "gestion"..) m'a fait tilté sur "l'arnaque" possible. Appréciez :

 
Citation :

15:35
Vous : Bonjour, vous êtes là?
15:35
Bambi : Bonjour, je suis Bambi, je peux vous aider ?
15:35
Vous : A partir de quelle somme un compte est considéré comme "dans le rouge"?
15:36
Bambi : Quand un compte est sous 50 euros, il est considéré comme 'dans le rouge'.
15:37
Vous : Et donc il y aura des frais en conséquence?
15:37
Bambi : Est-ce que tout est clair pour vous?
15:37
Vous : Regardez au desuss.
15:38
Bambi : Des que vous serez dans le rouge, il vous faudra réalimenter votre compte au plus vite.
15:38
Vous : C'est à dire, sous quel délai?
15:39
Bambi : Il n'y a pas de délai précis, il faudra réalimenter votre compte au plus vite.
15:39
Vous : Et si ce n'est pas fait, que ce passera t'il?
15:40
Bambi : Si vous ne réalimenter pas votre compte, vous risquez de voir vos opérations rejetées et vos moyens de paiement bloqués.
15:41
Des que vous serez dans le rouge, vous en serez averti.
15:41
Vous : Ce n'est pas logique.. On à - de 50€, par exemple 30€, mais on ne peut pas faire d'achat inférieur à ce montant..?!
Vous : De plus vous ne m'avez pas répondu : Y a t'il des frais quand on est dans le rouge OUI ou NON?
15:43
Bambi : Si vous etes dans le rouge et que vous faites des achats par exemple, vous serez en découvert non autorisé, et donc vous aurez bien des frais correspondant.
15:44
Etes-vous toujours là ?
15:44
Vous : Donc chez vous - de 50€ = découvert non autorisé..?
Vous : En gros on doit avoir 50€ bloqué en permanance + 20€ sur le livret..?!
15:46
Bambi : Si vous avez moins de 50 euros, vous en serez averti, si toute fois vous êtes à zéro euros et que vous faites des achats c'est la que vous serez en découvert non autorisé. Nous demandons a ce que 15 euros reste sur le livret pour le l'activation et le maintient du compte.
15:47
Etes-vous toujours là ?
15:47
Vous : Ce n'est pas clair. Vous venez de me dire "Si vous etes dans le rouge et que vous faites des achats par exemple, vous serez en découvert non autorisé"
Vous : Et juste avant, vous me disiez que - de 50€ = dans le rouge.
Vous : Clarifiez svp..
15:48
Bambi : Je m'excuse si je ne suis pas clair, je vais tout de suite vous expliquer..
15:48
Vous : J'attends l'explication avec une impatience difficile à dissimuler..
Vous : :)
15:50
Bambi : Quand votre compte est sous 50 euros, l'appli vous informe automatiquement que vous êtes dans le rouge. Si toute fois votre compte est à zero euro et que vous n'avez pas réalimenter votre compte et que vous faites des achats, ce sera la que vous serez en découvert non autorisé.
15:50
Vous : Ca semble plus logique.. Donc au final, le fait d'être dans le rouge n'apporte aucun frais ou autre soucis, tant que l'ont ne va pas SOUS ZERO?
15:52
Bambi : C'est tout à fait ça, cependant nous demandons a ce que vous réalimenter votre compte. Tant que vous n’êtes pas sous zéro euros, il n'y aura pas de frais.
15:52
Vous : Très bien, je vais donc pouvoir laisser mon compte à 10€ sans crainte..
15:54
Bambi : Il vous faudra cependant réalimenter votre compte, car sinon le message continuera à s'afficher.
15:54
Vous : Ce message ne me pose pas de soucis tant qu'il n'y a pas de frais ou blocage :)
15:55
Bambi : Comme je l'ai mentionné plus haut, si vous ne réalimenter pas votre compte, Si vous ne réalimenter pas votre compte, vous risquez de voir vos opérations rejetées et vos moyens de paiement bloqués.
15:56
Vous : Mais ça C'EST SEULEMENT SI LES OPÉRATIONS EN QUESTION PASSE LE COMPTE SOUS ZERO, NON?
15:56
Bambi : C'est bien quand vous serez sous zéro euro..Y’a-t-il autre chose que je peux faire pour vous aider ?
15:57
Vous : Non, merci. PS: je sais compter quand même, je ne fais donc pas d'opération me faisant passer sous 0 sachant qu'il n'y a pas de découvert autorisé.. ;)
Vous : Par ailleurs je n'ai JAMAIS reçu de mail ou autre notification me disant que j'étais dans le rouge..
15:58
Bambi : D'accord..Je suis Bambi et je reste à votre disposition par chat pour toutes demandes d’informations complémentaires.
Notre équipe est disponible de 08h-23h du lundi-samedi. Je vous remercie de votre visite. See You Soon.
Bonne fin de journée à vous.

 

C'est un compte pour enfant en fait? :p Notez que c'est le tchat pré inscription. L'autre aura peut-être une version différente..

 

Y a plusieurs points :

 

.Bambi était claire
.Le fait qu'ils tenvoient un message quand t'es sous 50 euros c'est un peu abusé
. Tu es vachement agressif, mais bon, le client est roi, moi une fois je le suis fait recevoir par quelqu'un d'Orange avec la même agressivité :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:11:21    

'Tite question, en résiliant ma carte + cotisation jazz mes couilles sur la commode, mais en gardant mon compte courant j'ai toujours le droit de faire des virement depuis et vers ce compte? Si oui gratuitement?


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:17:08    

Petit feedback d'ouverture de compte courant chez Hello Bank.

 

10-29 -> Remplissage du formulaire en ligne
11-03 -> RIB reçu
11-04 -> Virement d'ouverture effectué
11-05 -> Virement d'ouverture reçu
11-07 -> Identifiants et mdp reçus à domicile (dans le 78)
Appel du service client pour félicitations et prise d'infos sur la suite.
Interlocuteur à la fois très professionnel et courtois.
Il m'annonce la fabrication de la CB pour la semaine pro (décalage long week-end).
Un versement de la prime d'ouverture d'ici 1 à 3 mois.

 

Je m'attendais à un service médiocre (je ne suis plus le topic donc les dernières nouvelles que j'ai eu datent de leur lancement laborieux de mémoire).

 

Très content de cette ouverture. :)


Message édité par kismel le 07-11-2014 à 16:18:46
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Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:17:26    

Quand on ouvre un PEL sur Bourso, ils demandent la durée du plan. De 4 à 10 ans, faut choisir quoi ? Quel est l'impact ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:19:31    

choisi le plus long : tu peux toujours casser avant si besoin :jap:

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:27:20    

c2800 a écrit :

.Le fait qu'ils tenvoient un message quand t'es sous 50 euros c'est un peu abusé C'est vrai mais pourquoi annoncer des trucs faux..?
. Tu es vachement agressif, mais bon, le client est roi, moi une fois je le suis fait recevoir par quelqu'un d'Orange avec la même agressivité :D Agressif ou français..? :D Non mais sérieux.. Je suis gentil là ;)


Message édité par Ddong le 07-11-2014 à 16:27:39

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Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
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Marsh Posté le    

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