Topic Banque [POGNON] - Page : 1734 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:17:07
euh, il n'y a plus d'autorisation de prélèvement à fournir ni à révoquer aux banques depuis l'entrée en vigueur des prélèvements SEPA ce me semble. On fournit juste le mandat de prélèvement à notre créancier...
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:28:33
vanquishV12 a écrit : ok merci. Je ne suis jamais à découvert réel. |
Si c'est juste ça pas de soucis, avec Boursorama par exemple, avec la visa premier tu as 1000€ de découvert autorisé, donc si c'est que pour quelques jours c'est ok, et même si tu dépasse le découvert autorisé, le taux est juste plus élevé, mais pas de frais genre "comission d'intervention" des banques en dur
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:31:29
Kerri a écrit : euh, il n'y a plus d'autorisation de prélèvement à fournir ni à révoquer aux banques depuis l'entrée en vigueur des prélèvements SEPA ce me semble. On fournit juste le mandat de prélèvement à notre créancier... |
Par exemple je fais une demande de résiliation à mon FAI, j'aimerai bien l'accompagner d'une impossibilité pour lui de prélever sur mon compte quand ça le chante.
Je vois pas comment "juste fournir un mandant de prélèvement" m'apporte ça.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:37:48
Tu peux rejeter les prélèvements ( de façon plus ou moins "pratique" selon les banques ) , c'est tout.
Enfin, je crois
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:38:06
Kerri a écrit : euh, il n'y a plus d'autorisation de prélèvement à fournir ni à révoquer aux banques depuis l'entrée en vigueur des prélèvements SEPA ce me semble. On fournit juste le mandat de prélèvement à notre créancier... |
Oui c'est bien plus simple avec SEPA, mais tu as toujours la possibilité de révoquer une autorisation de prélèvement. Donc si tu ne veux plus que X ou Y prélève, tu l'interdis expressément.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:54:47
Cirdan Sindar a écrit : Tu peux rejeter les prélèvements ( de façon plus ou moins "pratique" selon les banques ) , c'est tout. |
Oui, aujourd'hui étant chez LCL, je suis obligé de passer par mon conseiller qui le fait pour moi. J'aimerai bien pouvoir gérer ça entièrement par moi même depuis mon compte en ligne.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:04:35
Chez Boursorama c'est possible directement en ligne. Pour les autres je ne sais pas.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:05:13
Khayam a écrit : Oui, aujourd'hui étant chez LCL, je suis obligé de passer par mon conseiller qui le fait pour moi. J'aimerai bien pouvoir gérer ça entièrement par moi même depuis mon compte en ligne. |
Je le fais chez Bourso en qqs clics.
J ai la liste de fournisseurs (gdf, Free...) et en face je peux cliquer sur revoquer, suspendre...
Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:17:46
Hello Bank qui fait de la publicité pour son assurance habitation : 40€ offerts pour toute souscription.
Mentions légale : Remboursement par lettre chèque avant le 11 avril 2015
Et quand on veut souscrire, la suite montre qu'il s'agit d'un assureur auquel on peut faire confiance, ils ne sont pas du genre à résilier au moindre sinistre :
"Nous vous informons que notre contrat d'assurance Habitation est réservé aux clients BNP Paribas n'ayant pas déclaré de sinistre (incendie, cambriolage, dégât des eaux...) dans les deux dernières années. Je reconnais n'avoir pas déclaré de sinistre pour mon logement dans les deux dernières années."
Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:08:55
xxantoinexx a écrit : |
Et encore deux paiements en ligne refusés par 3D secure, alors que j'ai les fonds et le plafond qui vont bien
Bourso...j'vais finir par regretter la BNP
Marsh Posté le 03-02-2015 à 19:30:45
Le temps qu'un virement arrive, comme d'hab. Compter 24/48h.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 19:57:16
Loom the Gloom a écrit : Hello |
Loom the Gloom a écrit : |
Bon, décidément, rien à faire, je n'arrive pas à ouvrir un compte joint avec 2 cartes Visa Premier, alors que je dispose de 15K€ sur mes différents comptes.
Ma femme et moi disposons chacun d'un compte solo mais de son côté, il n'y a pour l'instant pas grand chose dessus.
Je ne comprends pas ce qui coince.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:03:08
Loom the Gloom a écrit : |
chez Bourso évidemment?
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:08:59
Loom the Gloom a écrit : |
Je comprends. T'as déjà les comptes individuels. Pour avoir les CB sur le compte joint il faut cumuler les conditions du compte joint + le compte individuel ou un truc du genre.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:38:48
Loom the Gloom a écrit : |
Chez Bourso, il y a 2 moyens d'avoir la Visa Premier gratuite: assez d'épargne ou assez de revenus.
Chacun des 2 moyens ne peut être utilisé qu'une fois par personne.
Donc si tu as utilisé ton joker "épargne dispo" pour ta première Visa Premier, il faut désormais que tu justifies de revenus suffisants pour avoir la 2e.
C'est en cas ce qui c'était passé pour moi il y a 4 ans quand j'ai ouvert mon compte joint alors que j'avais déjà une Premier sur mon compte perso.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:40:34
Chez Bourso oui.
Les conditions indiquées disent qu'il faut disposer de 10K€.
On m'a indiqué ici qu'il fallait en fait 15K.
Voici d'ailleurs la réponse du support à ce sujet :
Citation : Nous accusons réception de votre courriel du 13/01/2015 et vous informons qu'afin de bénéficier de 2 cartes visa premier sur votre compte joint, le critère d'octroi la base des encours est de 15000 euros. |
Bon, je vais attendre encore 1 jour, et sinon je recontacte le support.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:41:27
Shaad a écrit : |
Je n'ai aucune CB à ce jour.
J'ai un compte perso + un PEL + 1 livret A au nom de ma fille.
Ma femme a un compte perso.
Pour ne pas avoir 50 cartes, j'ai décidé de ne les demander que pour le futur compte joint.
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:43:50
Ta femme n'a pas de CB sur son compte perso ? et toi non plus sur le tien ?
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:50:30
tails38 a écrit : oui |
y a quelqu'un qui valide derrière ou c'est automatique? J'ai essayé et je vois que j'ai le choix 15K également. Soit, je suis éligible, soit tout le monde a ce choix que la validation est derrière. Je n'ai pas tenté
Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:28:35
vannhi a écrit : |
Le choix correspond au réel.
Vu que c'est un compte de backup, je l'utilise peu, sur ces 3 derniers mois 3000€ entrants donc moyenne de 1000€ mensuel : je ne peux pas changer le plafond (je viens d'essayer)
Conclusion: va falloir faire des allers-retours juste pour péter les seuils
Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:39:38
"Nous vous informons que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité."
Je ne peux pas modifier mes plafonds
Mon compte a bien plus de 3 mois (mon AV Bourso arrive à ses 8 ans là et il me semble que j'avais le compte courant avant).
En cumulé j'ai plus de 50k chez eux.
Donc normalement je devrais pouvoir prétendre à une augmentatoin de plafond
Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:51:48
J'ai appelé ce jour Bourso pour l'AV, en effet pas possible de modifier les répartitions dans le versement programmé, service indsponible à la fin de l'étape
On doit me rappeler
Vous avez le cas aussi, qq'un peut test ?
Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:53:41
Joshua74 a écrit : "Nous vous informons que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité." |
Retente plus tard. J'ai eu le même message y a quelques jours, là, on me propose 15K€
Marsh Posté le 04-02-2015 à 08:38:14
vannhi a écrit : |
j'ai recu une confirmation par mail dans la foulée et le plafond est bien a jour sur l'interface
Marsh Posté le 04-02-2015 à 12:22:04
Khayam a écrit : |
nico6259 a écrit : |
Voila
Marsh Posté le 04-02-2015 à 15:27:22
En ce moment sur Boursorama:
"Bonjour,
L'accès au site client est actuellement perturbé.
Vos comptes sont disponibles sur le site www.boursorama2.com.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Cordialement,
Boursorama Banque "
ça arrive souvent ?
Marsh Posté le 04-02-2015 à 15:32:20
freeza01 a écrit : En ce moment sur Boursorama: |
Surement un update foireux des dévelopeurs
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:03:48
freeza01 a écrit : En ce moment sur Boursorama: |
Idem pour moi en ce moment
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:24:45
C'est du phishing, ils se sont fait pirater leur page d'accueil qui demande d'aller sur un site qui n'est pas le leur (boursorama2.com), vous rentrez vos identifiants et ils sont récupérés à des fins malveillantes.
Spoiler : mais bon c'est vrai que c'est moins bien sécurisé le champ du mot de passe quand même la porte ouverte pour les pirates |
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:44:21
Fortuneo a une offre en cours pour le compte courant de 80€. Ont-ils déjà fait mieux auparavant ?
Cette offre est bien cumulable avec mon ouverture d'AV via un parrainage ?
Le service client me dit que l'assurance annuelle sert en cas de vol. Si on n'y souscrit pas et qu'on se fait voler notre CB, on a une franchise de 150€, mais je trouve pas d'info ?
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:48:00
Pour ouvrir sur Fortuneo le plus intéressant c'est le parrainage avec un cashback du parrain.
Ce n'est pas cumulable, soit tu prend l'offre d'ouverture, soit le parrainage
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:48:48
psgman91 a écrit : Fortuneo a une offre en cours pour le compte courant de 80€. Ont-ils déjà fait mieux auparavant ? |
Incompatible avec le parrainage que tu as déjà récupéré.
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:57:04
Joshua74 a écrit : C'est du phishing, ils se sont fait pirater leur page d'accueil qui demande d'aller sur un site qui n'est pas le leur (boursorama2.com), vous rentrez vos identifiants et ils sont récupérés à des fins malveillantes.
|
C'est rigoureusement exact !
Spoiler : N'empêche que le message de certains navigateurs est 'achement engageant ! : |
Marsh Posté le 04-02-2015 à 17:07:25
fredlox62 a écrit : Pour ouvrir sur Fortuneo le plus intéressant c'est le parrainage avec un cashback du parrain. |
Ils m'ont dit n’importe quoi au téléphone alors
Citation : |
Vu que j'ai ouvert une AV avec un compte de dépôt seulement, ça devrait normalement fonctionner
Marsh Posté le 04-02-2015 à 17:23:30
Pour être sérieux le coup de Boursorama qui dit d'aller sur boursorama2.com ça doit faire la 3eme fois que je vois ça, et j'attends juste que ça revienne plutôt que de rentrer mes identifiants sur un site moins sécurisé (mais qui appartient bien à Bourso on est d'accord).
Et même avec leur message en instistant j'arrive à me connecter sur le site habituel et à consulter tous mes comptes...
Marsh Posté le 03-02-2015 à 14:14:17
Reprise du message précédent :
Oui et gratuitement pour les banques en ligne.