La banque postale

La banque postale - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 06-01-2008 à 12:48:43    

Bonne année à tous,
 
j'aimerais connaitre votre avis sur le problème suivant :
 
je suis titulaire d'un compte à la banque postale (avec carte bleue),  j'ai déménagé il y a un an et demi et j'ai décidé par fainéantise de vider ce compte (j'ai laissé en fait 1 euro) et de ne pas me déplacer à la poste pour le cloturer formellement.  
 
Comme je n'avais pas communiquer ma nouvelle adresse à la poste, je m'étais dit que la banque allait fermer mon compte automatiquement après s'être rendu compte qu'il n'était plus utilisé. Et la carte bleue associée à ce compte serait arrivée à échéance fin 2006 sans être renouvelée.
 
Aujourd'hui, je suis aller voir par curiosité l'état de mon compte sur le site internet de la banque postale. Et je vois que j'ai un découvert de 50 euros suite au retrait des frais de carta bancaire pour l'année 2008, à des frais d'agios et à des frais d'opposition sur ma carte !
 
Me conseillez-vous de continuer à garder le silence ou à me manifester auprès de la poste afin de négocier une cloture de compte (au risque de perdre 50 euros) ? Le problème étant que je ne voudrais pas que la poste continue à m'imputer des frais de tenue de compte et de cotisation et finisse par me trouver...
 
merci d'avance pour votre aide !
 
Isidore

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Marsh Posté le 06-01-2008 à 12:48:43   

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Marsh Posté le 06-01-2008 à 12:59:24    

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 15:33:24    

dans tout les cas tu es obligé de dire que tu ferme ton compte en banque , tu ferais pareil pour changer de boulot? , tu irais pas travailler jusqu'a qu'il te vire? , ba au final meme pour te faire viré ya une procedure donc des truc a signé


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Marsh Posté le 28-01-2008 à 12:23:41    

Tranférer un compte dans une autre agence c'est pourtant pas compliqué. Si tu n'étais pas satisfait de la poste tu pouvais le fermer. Dans tous les cas ça ne se fait pas automatiquement (et puis quoi encore? [:pamplemousse]), tant qu'ils ont un compte ils prélèvent des frais. Finalement tu as de la chance, à la poste c'est pas cher! Renfloue ton compte et ferme-le, c'est la seule solution.


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Marsh Posté le 28-01-2008 à 13:51:07    

isidore06 a écrit :


Me conseillez-vous de continuer à garder le silence ou à me manifester auprès de la poste afin de négocier une cloture de compte (au risque de perdre 50 euros) ? Le problème étant que je ne voudrais pas que la poste continue à m'imputer des frais de tenue de compte et de cotisation et finisse par me trouver...


la cloture d'un compte à la poste ne coute rien
maintenant ça va te couter le découvert, a minima ...
 
perso, je veux bien que tu gardes le silence pour savoir à quel moment ils te retrouveront et si cela peut t'amener vers un interdit bancaire ou ce genre de joyeusetés.


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viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
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Marsh Posté le 04-06-2009 à 20:20:00    

Bonjour,
 
Je suis à la banque postale. J'ai deux questions.  
 
1) J'ai un livret A avec une carte de retrait. La carte a périmée. J'aurai du normalement recevoir la nouvelle carte juste avant que l'autre ne soit périmé. J'en ai informé un "guichetier" à la poste et il a fait une demande (que j'ai signé). Le problème est que quand j'ai regardé mon relevé, cette carte m'a été facturée plus de 10 euros. Pour moi c'est anormale car le livret A est entièrement gratuit (et la carte de retrait qui va avec aussi...).
 
2) La deuxième question est plus importante. Je pars en septembre au canada à Montréal pour des études (3 ans). En France, à la poste j'ai un livret A, un livret B et un compte à terme qui arrive à terme en décembre. Quel est le moyen le plus ECONOMIQUE possible pour transférer de l'argent à Montréal ? (Pouvez vous m'expliquer les différentes options avec "les pertes" ou "commissions" dans chaque cas.
 
Merci beaucoup.

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