Probleme avec des achats sur internet. - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 13-06-2003 à 14:29:37
On parle souvant du manque de deontologie de certaines boites qui refusent de reprendre des marchandises, se trompent dans les envois, trainent sur les remboursement, mettent en cause la bonne foi des consomateurs en cas de non reception des colis.
bref, on connait tous des noms, des histoires, des mini drames frustrants.
on connait moins des histoires qui se terminent bien, des boites commercantes, rapides qui s'attachent a regler rapidement certains problemes.
je voudrais donc parler d'une de ces boites. il s'agit de Play.com, un site de vente de cd-dvd-jeux video en angleterre.
un jour ils se sont trompés sur une de mes commandes. le service client etant en angleterre, et l'autorisation de renvois se faisant par ligne telephonique, je decide de me passer de leur permission en leur renvoyent ma commande avec une petite lettre d'explication. je n'ai bien evidement pas trop d'espoir connaissant les pratiques de la majorité des renvendeurs. 3 jours plustard je vais a tout hazard sur leur site, et je vois avec surprise qu'ils ont reçus mon colis et qu'ils sont en train de me reenvoyer ma commande. j'en profite pour recommander sur le site.
bien evidement c'est en periode de greve et je ne ressoit en 15j qu'un paquet sur les deux. je leur ecris comme stipulé sur leur site. 24h plus tard, je ressoit un mail. suite a leur "tracking" ils en sont venus a la conclusion que la commande s'etait vraissemblablement perdue. du coup, il me la reenvois gratuitement.
en fin de mail il y avait la petite phrase suivante : Should you receive the missing order in the future please contact our Customer Service Department on 0845 800 1020 to obtain authorisation to return the item
si d'aventure je ressoit effectivement cette commande perdue, je la leur renverrais sans hesiter.
moralité : soyez honnete et vous encouragerez l'honneteté.
donc voila, chapeau a play.com un site pas cher, aux frais de ports gratuits et aux pratiques commerciales exemplaires.
Marsh Posté le 13-06-2003 à 14:29:37
On parle souvant du manque de deontologie de certaines boites qui refusent de reprendre des marchandises, se trompent dans les envois, trainent sur les remboursement, mettent en cause la bonne foi des consomateurs en cas de non reception des colis.
bref, on connait tous des noms, des histoires, des mini drames frustrants.
on connait moins des histoires qui se terminent bien, des boites commercantes, rapides qui s'attachent a regler rapidement certains problemes.
je voudrais donc parler d'une de ces boites. il s'agit de Play.com, un site de vente de cd-dvd-jeux video en angleterre.
un jour ils se sont trompés sur une de mes commandes. le service client etant en angleterre, et l'autorisation de renvois se faisant par ligne telephonique, je decide de me passer de leur permission en leur renvoyent ma commande avec une petite lettre d'explication.
je n'ai bien evidement pas trop d'espoir connaissant les pratiques de la majorité des renvendeurs.
3 jours plustard je vais a tout hazard sur leur site, et je vois avec surprise qu'ils ont reçus mon colis et qu'ils sont en train de me reenvoyer ma commande.
j'en profite pour recommander sur le site.
bien evidement c'est en periode de greve et je ne ressoit en 15j qu'un paquet sur les deux.
je leur ecris comme stipulé sur leur site.
24h plus tard, je ressoit un mail. suite a leur "tracking" ils en sont venus a la conclusion que la commande s'etait vraissemblablement perdue. du coup, il me la reenvois gratuitement.
en fin de mail il y avait la petite phrase suivante :
Should you receive the missing order in the future please contact our Customer Service Department on 0845 800 1020 to obtain authorisation to return the item
si d'aventure je ressoit effectivement cette commande perdue, je la leur renverrais sans hesiter.
moralité : soyez honnete et vous encouragerez l'honneteté.
donc voila, chapeau a play.com un site pas cher, aux frais de ports gratuits et aux pratiques commerciales exemplaires.