Problème avec paypal

Problème avec paypal - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-08-2007 à 05:46:12    

Bonjour,
 
Je suis un grand utilisateur de paypal depuis fort longtemps et je n'ai
jamais eu de problèmes jusqu'à il y a un mois ou mon compte s'est
fait piraté. On m'a alors débité prés de 500€ sur ma CB, j'ai immédiatement
porté plainte chez paypal et dans le laps de temps j'ai fais annulé ma
carte bancaire au cas ou mes coordonnées avaient été chipés.
Je précise que faisant confiance à paypal je n'ai pas fais opposition
sur le débit frauduleux.
 
Paypal a été assez rapide et 2 semaines plus tard m'a crédité de la somme volé,
mais la commence les problèmes, en effet pp a crédité sur la carte qui
avait été utilisé et avait été annulé. Evidemment je n'ai donc pas recu les sous.
J'ai alors repris contact avec paypal et ils m'ont indiqué qu'il fallait que je
vois ca avec ma banque.
 
J'apelle donc ma banque mais ils n'y comprennent rien et aprés qq. jours a attendre
me répondent qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Maintenant paypal me dit qu'il faut que je vois ca avec l'organisme VISA...
 
Je suis pret à continuer les démarches mais je voudrais savoir si effectivement
le crédit a pu avoir lieu alors que ma carte était annulé. Je veux dire, si j'avais
voulu la débiter ca n'aurait pas pu fonctionner donc je ne comprends pas comment
un crédit a pu passer.
 
Autrement dit, est-ce que paypal se fout de ma gueule ?
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 05:46:12   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 18:04:50    

Bonjour,  
Malheureusement je ne peux rien faire pour vous , si ce n'est vous apporter mon témoignage et vous dire que vous n'êtes pas seul .
Pour repondre à votre dernière question , je ne sais pas pour vous mais pour moi : si j'en suis persuadée
Paypal vient de mettre mon compte en mode restreint pour vérifications , en effet pour les raisons invoquées ci-dessous il veulent s'assurer qu'il n'y a pas usurpation de compte , ni blanchiment d'argent (lol)
 
1 - mouvements d'argent important ( credit de 140 € suivi d'un débit de 89 € )
2 - j'ai  2 comptes ( alors que dans leurs conditions d'utilisations  c'est autorisé)
3 - l'argent qui a été crédité sur mon compte est le même que celui que je veux utilisé  
Je n'invente rien : je leur ai téléphoner .Quand il m'ont donné la 3eme raison, j'ai cru que j'allais exploser !
 
En attendant , je ne peux plus rien faire et le paiement de mon achat a été annulé chez le vendeur mais pas chez moi , où est passé cet argent : mystère ?  
J'en profite pour appeler à l'aide , quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse faire réactiver mon compte ?
Pour en savoir un peu plus sur mes déboires avec paypal , vous pouvez visiter mon blog à cette adresse  
http://arsene17.unblog.fr/
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre et bon courage à GUGUY

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 22:36:31    

Paypal est trés pointilleux sur les mouvements d'argent hors
achats ebay.
 
Pour réactiver ton compte normalement il suffit de te rendre
verifié (débit de 1E sur cb avec code puis crédit de 1E).

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 23:37:18    

merci de votre réponse mais c'est fait et ça n'a rien changé.Mon compte est toujours restreint
Mon cas doit "être étudié"  , je me suis baladée sur les forums , et celui d'eBay en particulier et je ne suis pas la seule dans ce cas .
Pour être tout a fait exact , le debit puis le credit est de 1.50 euros
D'autre part les mouvements d'argent viennent bien de transactions eBay
Seul l'achat que je viens de faire  l'a été auprès d'un vendeur autre que "eBay"
Mais je me trompe ou paypal donc eBay encaisse la commission quand bien même le commerçant n'est pas inscrit sur eBay ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2007 à 00:38:01    

Il y a deux commissions distinctes :
- la commission ebay pour la vente
- la commission que prends paypal sur tout débit de cb
 
Dans les deux cas ca correspond à environ 3,4% de la somme (le calcul
est un poil plus compliqué pour ebay).
 
En tout cas vivement que le service de paiement de google soit accessible en Europe,
marre de me faire enculer par paypal...


Message édité par guguy le 02-09-2007 à 00:38:38
Reply

Marsh Posté le 07-05-2008 à 23:01:39    

Salut a tous
 
Et bien moi aussi après 5 ans je viens d'être victime d'arnaque sur PayPal !
 
Après avoir vendu et expédié un article sur ebay,  et avoir été payé correctement sur mon compte payPal, voila que un mois plus tard sans aucun avis ni contact de la part de l'acheteur, je reçois un mail de PayPal m'informant que mon compte viens d'être bloqué suite a opposition de l'acheteur sans me donner plus de détails, je réplique immédiatement a contestant cette opposition, aucune réponse de PayPal a ma contestation ? puis 15 jours plus tard je reçois un nouveau mail de PayPal m'informant que mon compte viens d'être débloqué et débité du montant de la transaction de 35€ en faveur de l'acheteur + 22€ pour frais opposition ? scandaleux et honteux !
 
En plus dans le règlement que je viens de lire, car on ne lit pas suffisamment les règlements, il est bien dit a quoi s'expose un vendeur "un acheteur peut a tout moment faire opposition sur un débit par carte bancaire, et cela jusqu'à 180 jours après l'achat" bravo ! cela ouvre donc la porte a toutes sorte d'arnaque sur payPal et contrairement a ce que PayPal annonce "que les vendeurs sont soit disant protégés" je viens d'en subir les effets contraires, non seulement en perdant mon objet ?  mais en plus en me facturant  des frais d'opposition d'où je n'y suis pour rien ?  cette vente ma coûter cher !
 
Si sur ce forum il y a des vendeurs sur ebay, attention a vous cela peut vous arriver aussi, PayPal protège les acheteurs les yeux fermés a mon avis, mais ne protège pas du tout les vendeurs ?
 
Je viens donc de très vite cloturer mon compte sur PayPal, avant d'avoir d'autre surprise très désagréable !
 

Reply

Marsh Posté le 14-04-2009 à 17:39:45    

J'ai également une une mésaventure avec PAYPAL, et suis d'accord avec ce qui se dit plus haut :
- Paypal n'offre pas de service client
- lorsqu'il y a un litige : porte fermée chez Paypal : sont IRREPROCHABLES, c'est vous le con dans l'histoire et qui ne comprend rien,
- contact très difficile et à vos frais (téléphone)
- Paypal et SEUL JUGE ET MAITRE
 
 
En deux mots, mon aventure s'achève avec une perte de 101,40 Euros rendus à l'acheteur ET qui CONSERVE les dvd VENDUS (et en plus m'insulte sur l'évaluation E Bay). De plus j'ai bien entendu payé la commission sur la vente à E Bay...
 
ON SE FOUT DE QUI ??? De vous chez Paypal.
 
Un conseil : si vous avez un litige, ne jamais laisser à Paypal le soin de gérer cela.
MIEUX : ne pas utiliser Paypal si possible, car en tant que vendeur, vous n'avez aucun droit, au contraire, Paypal se réserve le droit de JUGER comme bon lui semble, même si vous être dans votre DROIT.
 
J'ai les boules d'avoir été pris pour un crétin...que je suis, car j'aurai dû être méfiant avec Paypal.
Je pensais que Paypal était sérieux : OUI tant que vous n'avez pas de souci, mais dès qu'un problème apparaît, Paypal offre un service catastrophique et unilatéral.
 
BREF, PAYPAL, on évite en tant que VENDEUR.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 14:07:48    

Paypal une belle arnaque ?
 Voici mes déboires sur Paypal.
 Au début je ventais les mérite de Paypal, j'avais eu un ou 2 petit soucis avec des vendeurs sur Ebay et Paypal ma toujours remboursé enfin bon la somme la plus haute étais de 20 €.
 Il y a 2 mois je fais un achat sur Ebay un super pack "résident evil" avec la clef usb, le super livre le cd  enfin le top.
 Au bout d'un peu prêt 1 mois je ne reçois rien je contacte donc le vendeur qui me donne un numéro de suivis colis à Hong Kong, je regarde donc sur le site du suivis et aucune information n'apparais à part que c'est un colis à destination de la France  (le vendeur a une majorité de ces ventes faite en France)
 Après quelque mail avec le vendeur j'ouvre un litige sur Paypal pour non réception de la marchandise.
 Je vais avec le numéro de suivis colis harceler mon postier qui me dis que le colis ne devais pas du tout m'être destiné ou que le vendeur c'est tromper dans le numéro de suivis car le colis a été livré a Cahors.( j’habite Villeurbanne)
 Je reprend contacte avec le vendeur qui ne me répond plus ....
 Je demande donc à Paypal un remboursement.
  Presque 40 jours ce passe et Paypal clos le litige en ma défaveur  
YOUPI 65 € et des brouettes dans le C…
 La raison de paypal étant que le vendeur a pu leur donner un numéro de suivi valide .......
 Bien sur ils ne sont pas capables de me donner un suivi de mon colis.
 En fait le vendeur a très bien pu leur donner le numéros d'un autre colis qu'il a fais livré en France car il vend beaucoup en France et Paypal n'y vois que du feu.
Mais en tout cas le numéro que m’avais donner le vendeur et le même que possède paypal , donc un numéro de colis qui ne m’est pas destiné et donc il est impossible de faire un véritable suivis sur le site de la Hong Kong post.
 J’ai donc contacter par 2 fois Paypal au téléphone  la première fois ils m’ont dis limite que ce n’était pas leurs problème car le vendeur avais fournis une preuve de dépôt , et que en dessous de  200 €  d’achat il ne demandais pas de preuve de réception …………
 Donc leur garantie achat Ebay 100%  c’est de la publicité mensongère.
 La seconde fois, qui fut ce jour  après 5 min d’attente a 0.13 c la min on ma dis d’aller sur le site et d’envoyer un mail…..
  Chose que j’avais déjas faite mais la réponse a l’air automatisée car je n’ais pas plus de détaille.
 Donc voila je l’ais refait.
  Je constate à ce jour qu’une autre personne aillant acheter le même type d’article a eu le même problème et qu’il a été rembourser par Paypal.
  D’où mon incompréhension.
 Surtout que entre temps j’ai du racheter le jeu en pensant que Paypal me rembourserait.
 Belle erreur de ma part.
  Voila j’ai du effectuer  un peu prêt 50 achats via Paypal en me sentant Protéger, et bine se jour  me suis rendu compte que non et je vais bannir Paypal de mes moyen de Paiement.
  Je suis Administrateur aussi sur un Site  et les Dons que l’on nous fais transite par Paypal, et je vais aussi supprimer ceci et trouver un autre moyen.
 Enfin j’ai toujours un Mail en cour chez eu pour faire appelle de leur Décision mais vu comment les choses se passe avec eux je n’ais pas trop d’espoir.
  Enfin maintenant je ne recommande plus du tout Paypal, bien au contraire, ils ne respectent pas leur engagement et se gave bien sur les frais.
  Je vais faire appelle je pense a quelques associations de défense des consommateurs ainsi que signaler mon problème à la DGCCRF
 Enfin voila a suivre……
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2009 à 08:45:23    

Bonjour,  
j'ai exactement les meme pbs que Guyguys  de plus apres avoir fait detruire la carte par la banque, Paypal c'est servi sur mon compte bancaire alors qu'il ne peuvent y avoir acces que par n° de carte puiqu'il n'ont pas d'autorisation de prelevelent direct & la meme réponse que vous.
Voulant acheter un iphone & le vendeur n'accetant que Paypal (& je comprend pourquoi maintenant) j'ai été immediatement débite de 400$
l'iphone n'est jamais arrivé.
Paypal me propose 3$ de dédommagement
Ou est la sécurité de ce site & à quoi sert il ???
Je prend contact immediatement contact avec mon coseiller juridique
Condoleance à tous ceux qui utilisent paypal un payement direct est plus sur.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 22:49:13    

bonjour  
 
je voudrais savoir s'il y a moyen de savoir la date a laquelle j'ai pu créer mon compte paypal , car j'ai cherche mais j'ai pas trouvé  
 
cordialement

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 22:49:13   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 21:57:36    

bonjour  
 
je viens sur ce forum  exprimer aussi  mon mécontentement vis à vis de paypal.
Cet organisme qui se vante de rembourser en cas de problème reste introuvable.
il vous font passer par un labyrinte à y perdre son latin.
enfin lorsque vous expliquez convenablememnt le problème il vous renvoit chez le vendeur.
pour le cas j 'avais acheté une camera sur EBAY, après test cette camera etait defectueuse
j en informe le vendeur, je renvois la camera via "colissimo" (ce qui me revient a peu près à la moitié du prix
de la caméra.)..et ensuite plus de nouvelle ..j ai fais du "tracking " pour voir si mon colis etait bien arrivé ..
et effectivement bien arrivé..
cela fait 6 mois que j attend le retour, le vendeur ne repond mème plus ..
j ai avertis encore paypal pour ce manquememnt, mais  l on me laisse entendre que je n ai rien
à attendre d'eux ...j achete avec paypal depuis 3 ans, jamais le moindre problème, mais pour la  
premièrs fois que j ai un problème...VOILA J AI TESTE POUR VOUS. ..si vous pouviez faire echo
de cela par email et autre il faudrait vraiment commencer à les faire bouger ...
alors à vos claviers et aroser vos amis et proches, c est le seul moyen..de se faire entendre
bien cordialement à tous.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2010 à 11:22:44    

Bonjour Romain3301,  
 
Je travaille chez PayPal et je peux répondre à certaines de vos questions concernant votre litige.  
 
Avez-vous résolu votre problème? Aviez vous ouvert un litige?  
 
N'hésitez pas à me poser des questions
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 03-12-2010 à 10:07:37    

Bonjour PaypalCamille,
 
J'utilise Paypal et eBay depuis de nombreuses années mais je rencontre un problème pour la première fois avec PP.
 
J'ai procédé à un transfert de mon compte PP vers mon compte bancaire le 22/11 et depuis rien ... aucun crédit sur ma banque.
 
PP me dit qu'il ne peuvent engager aucune recherche avant 21 jours ... Je trouve ça franchement 'abusé'!
 
Ma banque n'a aucune info à propos de ce virement.
 
Merci d'avance pour une aide éventuelle ...  :)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2010 à 12:11:01    

Ben mince, PPCamille a disparu ...  :cry:


Message édité par tjb81 le 06-12-2010 à 12:12:12
Reply

Marsh Posté le 09-12-2010 à 18:27:35    

Bonjour,
nous venons d'intégrer ce forum qui parle des soucis de chacun utilisant PAYPAL pour nous aussi (en tant que professionnel) émettre nos avis concernant PAYPAL.
En effet, à l'heure d'une plus grande sécurité mise ne place par les banques afin de sécurisé les paiments par carte bancaire pour commencer à éradiquer les fraudes tant pour les particuliers que pour les professionnels, PAYPAL se trouve à être à l'opposé de cette nouvelle tendance. Nous, professionnel, cherchons à ce que le particulier ne soit pas insurisé par l'achat et le paiement par carte sur internet, nous le comprenons bien et sommes pour les sécurités mises en place et l'utilisation pour chacun des nouvelles règles comme PAYBOX les utilise avec son 3D Secure, certes quelques contraintes mais quel tranquillité...Tous les paiements sont sécurisés du fait des banques...alors PAYPAL, litiges sur litiges, les uns après les autres, fini par lasser et se met en position de complice des fraudeurs justifié ou non justifiés...!!! Nous en connaissons un rayon à ce sujet et avons un gros dossier de divers litiges avec PAYPAL. Ces litiges sont d'ailleurs très litigieux et la justice française sera saisie et devra detreminer les responsabilités de PAYPAL dans ces affaires de fraudeurs de plus en plus fréquent. Les méthodes utilisées par les fraudeurs ou pseudo lésé sont très simples sur le e-commerce...rien de vraiment très compliqué et PAYPAL, à notre avis, n'est qu'un simple transitaire irresponsable même si PAYPAL est mondialement connu. Cela n'empêche pas les faits et ils sont là près à âtre dévoilé en public.
Bien à chacun, boobootshoe

Reply

Marsh Posté le 19-03-2011 à 08:29:03    

bonjour
j'utilise paypal depuis un bon moment,jamais eu aucun prôblème jusqu'à ce jour,sauf que ,ayant fait des achats sur un autre site que ebay,paypal a bloqué mon compte,peut etre sont ils jaloux qu'on achèteailleurs que sur ebay avec leur système de paiement,maintenant je suis comme un c...,j'ai voulu acheté un produit à l'étranger et payer avec paypal,au moment de payer,coucou,rien à faire,...j'ai appellé paypal qui reconnait avoir des prôblèmes,bla bla bla,depuis le 10 mars ,10 jours après rien,pas de nouvelles,on envoie un mail et on vous répond à côté du sujet,et au téléphone ,on ne sait pas me répondre,super paypal!!!!!
donc j'attends

Reply

Marsh Posté le 25-03-2011 à 00:21:04    

A Mort Paypal !! sale boite américaine !! abats les boites américaines qui se prennent pour des cowboys!!!
 
paypal m'on t bloqué mes 2 comptes (perso et business) á cause de produits qui sont illégaux a la vente dans certains pays mais pas en France !!
 
Malgré cela quelques uns de mes compétiteurs continuent d'utiliser Paypal pour ce produit malgré mes relances pour les avertir - je n'y comprends rien !!
 
pendant ce temps la , paypal possede plus de 8000 euros qui sont a moi et je n'ai aucun litige depuis plusieurs mois - je ne comprends rien - je vais aller les voir au luxembourg car au telephone ils vous raccrochent au nez !!! et le gouvernement ne fait rien !!!
 
sarko tu n'es qu'une merde !!! il va falloir bouger ton cul !!! et si je dois y aller avec un flingue au luxembourg ,jirais jusqu'a ce quils appuyent sur le bouton pour me virer mon fric !!! je prefere faire quelques mois de taule et faire la une des journaux et bouger ce monde de merde que de rester a rien faire
 
A mort Paypal
 :fou:  
Julien

Reply

Marsh Posté le 05-06-2011 à 21:59:53    

http://img715.imageshack.us/img715/6933/paypalvousbaise.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 21:20:08    

Moi aussi je commandais en toute quiétude avec paypal depuis 2005 environs, je n'avais eu qu'un litige de 15 € environs (remboursé avec un an de délais!!quand même!!) Mais là, j'ai commandé des verres en cristal (risqué? déjà fait est reçu et très très bien emballé pas de problème) pour un montant de 53 €, mal grès les photos montrant les verre en miette (5 sur 6) je dois fournir a mes frais un rapport d'expert faisant état des lieu des dommages et du coût des réparations!!! Pour répondre par un message automatique, c'est du grand art!, qui veut faire un puzzle avec des morceaux de cristal!!!attention les coupures!!J'ai plus que 2 jours pour fournir l'attestation, problème dans ma ville (quand même plus de 150000 habitant l'expert se fait rare, premier  de bien divers n'existe plus, on va en essayer un d'art!! Mais le comble, c'est que sur ebay en cas de litige on demande d'abord un accord amiable, j'ai donc dis que c'était bien emballé pour faire pommade alors que pour moi l'emballage étais des plus léger, (j'ai reçu 24 verres en très bon état je sais faire la différence!!), il se serre de ce message auprès de pp , de plus ce vendeur ne sait pas précipité au bureau de poste après le paiement, il a envoyé le colis après la demi finale de rugby!! effet de cause à effet!!!  
Bref PP ne  protège pas le vendeur, mais il ne protège pas l'acheteur non plus, qui protège t il lui même??
Aucun moyen de contacter pp autrement que part fax ou fichier, je n'est reçu que des mail, le vendeur a été appelé au téléphone!! Qui se dis vendeur particulier, alors que depuis mon achat il à vendu 4 fois 6 verres tjs les mêmes (même photo même contenance en 2 mois à peine), qui ne sont plus fabriqués depuis au moins 5 ans!!
Si il avait été ds vendeur professionnel, jamais je n'aurais acheté à lui
N'achetez pas avec pp croyant être assuré demandez que votre envoie soit assuré pas le vendeur, conseil e bay après signalement du litige!!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2012 à 11:50:08    

moi c'est le problème contraire paypal a trancher en ma faveur et non en faveur de l'acheteur le problème que je rencontre c'est que l'acheteur m'a envoyer un courrier en me réclamant la somme contre objet "sur le bon coin " et non sur Ebay sinon il allait ouvrir un dossier juridique que doit je faire ???

Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 11:58:55    

Salut tout le monde. (voici mon tout premier post sur ce forum !  :)  )
 
Depuis pas mal d'années je fais des ventes et achats par correspondance comme vous tout-e-s, surtout via leboncoin car plus simple que l'usine à gaz ebay et que je vise que l'occasion. Régulièrement on me propose de passer par Paypal ...ce que je refuse car étant de nature prévoyante, j'avais déjà lu des témoignages comme les vôtres avant de tenter de m'y mettre.
 
Bref je vous remercie de m'avoir éviter ces déboires à mon tour. Et je suis d'accord avec le fond , rien ne vaut un bon chèque  de banque à banque, et les procédures habituelles en cas de problème car PP ne fournis rien de plus apparemment , sauf les complications et usage/blocages abusif et unilatérale des fonds!  
 
Je viens donc de faire référence à cet incontournable topic sur la rubrique critique du wikipédia Paypal  
http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal#Critiques  
 
Mais connaissant wikipédia, il y'a fort à parier qu'un intéressés juge et partie fasse le ménage derrière moi, donc si certain-e-s d'entre vous peuvent surveiller aussi à l'occasion ...    ça serait cool !
 
Voici le texte avec les balises =>  
 

Citation :

De nombreux acheteurs et vendeurs (particuliers ou professionnels) se plaignent d'utilisations ou blocages abusifs de leur fonds  par Paypal  et qu’en cas de litige entre vendeur et acheteur, l'opérateur  n'offre pas de réel service client, est très difficile et couteux à joindre (téléphone) et surtout règne unilatéralement en "seul juge et maître"
<ref>{{fr}} [http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/probleme-avec-paypal-sujet_73620_1.htm {{lang|Fr|''Probleme avec paypal''}}] sur forum.hardware.fr .</ref>


 
 
Bon courage à toutes les futures victimes qui arriveront ici trop tard !   :sweat:
 
Edit : allé ! ça vient de commencer ! le lien vers ce topic dans ma modif wikipédia vient d'être supprimé avec la mention "référence nécessaire"     ...on se fout de la gueule du monde hein !  faut croire que certains veillent aux grains 24/24h !!!
 
Edit bis :  

Citation :

Bonjour. Merci pour votre intervention sur l'article, mais elle pose des soucis. Outre que la formulation que vous utilisez est non-neutre et évasive, votre intervention sur la section "critiques" de l'article en question doit s'appuyer sur des sources secondaires fiables, ce qui n'est pas le cas d'un forum. Cordialement. --Lxxxxx N. [D] 25 mars 2012 à 12:07 (CEST)

 
1 - Donc si j'ai une carte officielle de journalisme, le simple fait de faire échos à un forum rendrait l'info officielle ?  
2-  Pourquoi ne pas laisser le lecteur de wikipédia se faire son propre avis  
 
conclusion : les forum ne servent à rien ! Bravo wikipédia!  


Message édité par erwan77 le 25-03-2012 à 12:13:07
Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 12:21:33    

bon !  je viens de tout passé au conditionnel en espérant que le gars qu'arrête pas de supprimer le lien(et que j'arrive pas à joindre) soit plus compréhensif!  
 

Citation :

De nombreux acheteurs et vendeurs (particuliers ou professionnels) se plaignent d'utilisations ou blocages abusifs de leur fonds  par Paypal  et qu’en cas de litige entre vendeur et acheteur, l'opérateur  n'offrirait pas de réel service client, serait très difficile et couteux à joindre (téléphone) et surtout règnerait unilatéralement en "seul juge et maître"
<ref>{{fr}} [http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/probleme-avec-paypal-sujet_73620_1.htm {{lang|Fr|''Probleme avec paypal''}}] sur forum.hardware.fr .</ref>


 
Dur dur d'apporter sa petite pierre à la démocratie sur le web!  :pfff:  
 

Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 17:49:28    

erwan77 a écrit :

bon !  je viens de tout passé au conditionnel en espérant que le gars qu'arrête pas de supprimer le lien(et que j'arrive pas à joindre) soit plus compréhensif!  
 

Citation :

De nombreux acheteurs et vendeurs (particuliers ou professionnels) se plaignent d'utilisations ou blocages abusifs de leur fonds  par Paypal  et qu’en cas de litige entre vendeur et acheteur, l'opérateur  n'offrirait pas de réel service client, serait très difficile et couteux à joindre (téléphone) et surtout règnerait unilatéralement en "seul juge et maître"
<ref>{{fr}} [http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/probleme-avec-paypal-sujet_73620_1.htm {{lang|Fr|''Probleme avec paypal''}}] sur forum.hardware.fr .</ref>


 
Dur dur d'apporter sa petite pierre à la démocratie sur le web!  :pfff:  
 


La démocratie c'est de pouvoir s'exprimer sur ce forum sans être modéré, ce que tu fais.
Pour toutes les déboires que j'ai lu sur ce topic (et ailleurs), la faute se situe toujours entre la chaise et le clavier... Maintenant si c'est plus simple de dire que c'est la faute de PayPal, pourquoi pas  [:clooney38]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 17:59:55    

Kastor94 a écrit :


La démocratie c'est de pouvoir s'exprimer sur ce forum sans être modéré, ce que tu fais.
Pour toutes les déboires que j'ai lu sur ce topic (et ailleurs), la faute se situe toujours entre la chaise et le clavier... Maintenant si c'est plus simple de dire que c'est la faute de PayPal, pourquoi pas  [:clooney38]


 
Et pourquoi ne pas admettre que le règlement utilisateur de paypal est très discutable et une usine à créer des litiges?
 
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 18:06:47    

fastA a écrit :


Et pourquoi ne pas admettre que le règlement utilisateur de paypal est très discutable et une usine à créer des litiges?


Tu parles de quel(s) point(s)?  [:la muletta]

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 29-03-2012 à 18:07:06

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 18:13:54    

Kastor94 a écrit :


Tu parles de quel(s) point(s)?  [:la muletta]


 
http://www.clubic.com/insolite/act [...] llars.html
 
Entre autre.
 
Mais grosso modo, quand on fait un règlement qui limite les montants à partir desquels on intervient sérieusement, cela ne peut qu'engendrer un gros merdier. Les arnaqueurs à la petite semaine ne manquant pas de se glisser dans ces failles.
 
 
Maintenant tu peux retirer ton arrogant smyley  :jap:


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 18:21:26    

fastA a écrit :

 

http://www.clubic.com/insolite/act [...] llars.html

 

Entre autre.

 

Mais grosso modo, quand on fait un règlement qui limite les montants à partir desquels on intervient sérieusement, cela ne peut qu'engendrer un gros merdier. Les arnaqueurs à la petite semaine ne manquant pas de se glisser dans ces failles.

 


Maintenant tu peux retirer ton arrogant smyley  :jap:


Bon alors deux points pour le coup:
- Quand tu envoies un item à ce prix là, tu prends tes précautions (entre autres des photos attestant de l'authenticité de l'objet, et dans le cas présent une expertise par exemple - c'ets d'ailleurs ce qui est demandé pour justifier de l'authenticité d'un objet, et ce n'est pas pour rien qu'on t'en file quand t'achètes des bijoux ou un sac de marque)
- D'autre part je ne comprend pas vraiment le concept du mec qui achète un objet, le détruit, et se fait rembourser. M'enfin... on reviens au problème numéro 1. Si ce violon était si ancien qu'elle le prétend, je trouve ça illogique qu'elle n'ai pas prit le temps ne serait-ce que de le faire expertiser avant de le vendre.

 

Pour les limitations, les recours sont les mêmes quelque soit le montant je crois, donc aucune différence entre un litige ouvert pour un porte-clef à 5$ et une voiture à 15k$. A vérifier, mais j'ai pas souvenir que les différents litiges que j'ai pu ouvrir aient été différents [:transparency]

 

Désolé pour le smiley  [:dovakor_:2]

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Message édité par Kastor94 le 29-03-2012 à 18:24:01

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I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
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Marsh Posté le 29-03-2012 à 18:30:57    

Kastor94 a écrit :


Bon alors deux points pour le coup:
- Quand tu envoies un item à ce prix là, tu prends tes précautions (entre autres des photos attestant de l'authenticité de l'objet, et dans le cas présent une expertise par exemple - c'ets d'ailleurs ce qui est demandé pour justifier de l'authenticité d'un objet, et ce n'est pas pour rien qu'on t'enfile quand t'achètes des bijoux ou un sac de marque)
- D'autre part je ne comprend pas vraiment le concept du mec qui achète un objet, le détruit, et se fait rembourser. M'enfin... on reviens au problème numéro 1. Si ce violon était si ancien qu'elle le prétend, je trouve ça illogique qu'elle n'ai pas prit le temps ne serait-ce que de le faire expertiser avant de le vendre.

 

Pour les limitations, les recours sont les mêmes quelque soit le montant je crois, donc aucune différence entre un litige ouvert pour un porte-clef à 5$ et une voiture à 15k$. A vérifier, mais j'ai pas souvenir que les différents litiges que j'ai pu ouvrir aient été différents [:transparency]

 

Désolé pour le smiley  [:dovakor_:2]

 

C'est là qu'on entre dans les méandres de certaines "antiquités", dont l'authenticité, ou la contrefaçon, sont très difficiles à prouver. Et là, Paypal se mêle d'une chose qui ne le regarde pas vu qu'à la base ce n'est pas un intermédiaire dans la vente mais uniquement dans son paiement avec une option sur la garantie de livraison.

 

Concernant les seuils de montants, je ne constate que les messages exprimés ci-dessus. Pour le reste, je ne pratique pas paypal.

 


Message édité par fastA le 29-03-2012 à 18:31:16

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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
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Marsh Posté le    

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