problème pour cloturer nos comptes chez axa banque

problème pour cloturer nos comptes chez axa banque - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 06-08-2007 à 15:55:26    

Mon mari essaye désespérement depuis 1 mois de cloturer tous ses comptes chez Axa Banque sans succès. Nous les avons appelé de nombreuses fois, envoyé plusieurs courriers dont le dernier en recommandé avec AR,  nous avons faxé des demandes de cloture de compte comme ils nous l'on demandé, nous leur avons envoyés de nombreux e-mail auxquels il nous ont répondu qu'il faisait le necessaire et depuis rien. Je les ait encore rappelé aujourd'hui car il m'ont pris 70 € de frais alors qu'aucune opération n'était passé sur le compte. Nous désespérons. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Et si oui doit on en arriver jusqu'à déposer une plainte ?  
 
Merci beaucoup de vos réponses.   :fou:  

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 15:55:26   

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:01:13    

Le sujet m'intéresse car j'envisage de faire la même chose prochainement mais je n'ai pas de réponse :jap:


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:02:41    

Et pourquoi pas en retirant tout l'argent qu'il y a sur le compte?

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:03:08    

Ca risque de faire un découvert et c'est tout autant dans ton cul, j'imagine :/


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:03:42    

Contact les affaires juridiques de la banque ou leur médiateur. En général, ca fait bien chier les commerciaux.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:04:26    

Mario_ a écrit :

Ca risque de faire un découvert et c'est tout autant dans ton cul, j'imagine :/


Ben pas s'ils ont garde des photocopies de la lettre de demande de cloture de compte et le talon de l'AR.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:06:26    

niss a écrit :


Ben pas s'ils ont garde des photocopies de la lettre de demande de cloture de compte et le talon de l'AR.


Pas faux... Mais à condition d'être à 100% dans son bon droit quand même (j'en sais rien mais si ça m'arrive, je préfèrerais...).
Bonne idée, gurb44, je pense :jap:


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:07:37    

Nous avons effectivement essayé de retirer notre argent mais comme le dit Mario, nous avons eu un découvert et après ils nous ont pris 70 € de frais intervention découvert. C'est un peu cher payé !

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:07:58    

Mario_ a écrit :


Pas faux... Mais à condition d'être à 100% dans son bon droit quand même (j'en sais rien mais si ça m'arrive, je préfèrerais...).
Bonne idée, gurb44, je pense :jap:


La plupart des banques ont des médiateurs maintenant, donc faut en profiter.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:08:33    

katy74 a écrit :

Nous avons effectivement essayé de retirer notre argent mais comme le dit Mario, nous avons eu un découvert et après ils nous ont pris 70 € de frais intervention découvert. C'est un peu cher payé !


Et ben, on doit bien bouffer chez Axa :/

Reply

Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:08:33   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:09:26    

Mario_ a écrit :


Pas faux... Mais à condition d'être à 100% dans son bon droit quand même (j'en sais rien mais si ça m'arrive, je préfèrerais...).
Bonne idée, gurb44, je pense :jap:


Je pense qu'avant toute chose il faut etudier le contrat qu'ils ont signe au moment de l'ouverture et bien etudier la partie "cloture du compte". Si des frais sont demandes : vous envoyez un cheque de ce montant en RAR. Bien garder le talon de l'AR une fois encore. Ensuite retirer tout le pognon et point barre. Moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait. :jap:

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:13:44    

gurb44 a écrit :


Et ben, on doit bien bouffer chez Axa :/


C'est clair !!! on leur a envoyé un dernier mail après les avoir à nouveau appelé pour leur demandé de faire le nécessaire tout de suite et après on ira plus loin s'il faut. Fichus banques !!!

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:14:39    

En tous les cas merci à tous pour vos réponses.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:15:46    

niss a écrit :


Je pense qu'avant toute chose il faut etudier le contrat qu'ils ont signe au moment de l'ouverture et bien etudier la partie "cloture du compte". Si des frais sont demandes : vous envoyez un cheque de ce montant en RAR. Bien garder le talon de l'AR une fois encore. Ensuite retirer tout le pognon et point barre. Moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait. :jap:


Dans mon cas, j'ai bénéficié d'une offre d'ouverture de compte avec 100 euros en cadeau à l'ouverture et les frais de tenue de compte offerts sur un an.
J'ai parcouru le contrat (seulement après signature, d'ailleurs, sont malins, chez Axa, ils refusent de te filer les conditions générales avant) et je ne crois pas avoir vu une telle clause de fermeture.
Si faut payer 70 euros, j'aurai quand même gagné 30 euros mais bon, c'eût pu être mieux...


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:18:28    

Mario_ a écrit :


Dans mon cas, j'ai bénéficié d'une offre d'ouverture de compte avec 100 euros en cadeau à l'ouverture et les frais de tenue de compte offerts sur un an.
J'ai parcouru le contrat (seulement après signature, d'ailleurs, sont malins, chez Axa, ils refusent de te filer les conditions générales avant) et je ne crois pas avoir vu une telle clause de fermeture.
Si faut payer 70 euros, j'aurai quand même gagné 30 euros mais bon, c'eût pu être mieux...


Il y en a qui sont bien vu ! nous on a même pas eu droit aux 100 euros en cadeau ! :pfff:  En tous les cas bon courage si tu veux les cloturer

Reply

Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:18:50    

Mario_ a écrit :


Dans mon cas, j'ai bénéficié d'une offre d'ouverture de compte avec 100 euros en cadeau à l'ouverture et les frais de tenue de compte offerts sur un an.
J'ai parcouru le contrat (seulement après signature, d'ailleurs, sont malins, chez Axa, ils refusent de te filer les conditions générales avant) et je ne crois pas avoir vu une telle clause de fermeture.
Si faut payer 70 euros, j'aurai quand même gagné 30 euros mais bon, c'eût pu être mieux...


Honnetement je ne saurais te dire, mais il me semble que dans toutes les banques il y a des frais pour fermer le compte. En tout cas il ne faut pas se laisser impressionner par eux. Un contrat lie les 2 parties, donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'il mette la pression a coup de prelevement et de decouvert. Encore une fois, bien decortiquer le contrat et ne pas hesiter a faire appel a une association de consommateur en soutien.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:19:11    

TOute façon, t'es plus censé avoir de frais pour cloturer un compte.
http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] enDocument

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:19:20    

Mario_ a écrit :


Dans mon cas, j'ai bénéficié d'une offre d'ouverture de compte avec 100 euros en cadeau à l'ouverture et les frais de tenue de compte offerts sur un an.
J'ai parcouru le contrat (seulement après signature, d'ailleurs, sont malins, chez Axa, ils refusent de te filer les conditions générales avant) et je ne crois pas avoir vu une telle clause de fermeture.
Si faut payer 70 euros, j'aurai quand même gagné 30 euros mais bon, c'eût pu être mieux...


cloturer un compte c'est gratuit en france.
Les 70€ c'est pour un decouvert apparemment.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:20:07    

niss a écrit :


Honnetement je ne saurais te dire, mais il me semble que dans toutes les banques il y a des frais pour fermer le compte. En tout cas il ne faut pas se laisser impressionner par eux. Un contrat lie les 2 parties, donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'il mette la pression a coup de prelevement et de decouvert. Encore une fois, bien decortiquer le contrat et ne pas hesiter a faire appel a une association de consommateur en soutien.


Il n'y a aucun frais de clôture pour un compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 06-08-2007 à 16:20:53
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:20:23    

niss a écrit :


Honnetement je ne saurais te dire, mais il me semble que dans toutes les banques il y a des frais pour fermer le compte. En tout cas il ne faut pas se laisser impressionner par eux. Un contrat lie les 2 parties, donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'il mette la pression a coup de prelevement et de decouvert. Encore une fois, bien decortiquer le contrat et ne pas hesiter a faire appel a une association de consommateur en soutien.


Merci beaucoup de tes conseils. Je crois qu'on va y être obligé.  :pt1cable:

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:20:47    

Donc ils l'ont dans le c.. Puisque vous avez envoye le RAR avant le prelevement de 70 euros.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:21:57    

Taliesim a écrit :


Il n'y a aucun frais de clôture pour un compte.


Desole, oui, je savais pas qu'il y avait eu une loi. Je ne vis plus en France et il y a de nombreuses annees j'avais clorture un compte au Credit Lyonnais et j'avais eu des frais... :/
 
Desole pour la mauvaise info en tout cas. :jap:

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 16:24:22    

Donc, le jour où je ferme le compte, je retire les 100 euros et j'envoie le recommandé (au pire², je laisse 2-3 euros pour être vraiment peinard et qu'ils viennent pas me bloquer dans ma démarche). Merci de vos infos.


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 06-08-2007 à 20:44:22    

Kati, t'as rendu tes moyens de paiements ? Tous tes chèques sont passés ? Plus aucun prélèvement ne passe ?
 
Sinon, oui, contacte le médiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 06-08-2007 à 20:45:38
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Marsh Posté le 07-08-2007 à 22:25:48    

papillonnette a écrit :

Kati, t'as rendu tes moyens de paiements ? Tous tes chèques sont passés ? Plus aucun prélèvement ne passe ?
 
Sinon, oui, contacte le médiateur.


 
Il ne veulent pas nous donner les coordonnées du médiateur !!! :fou:  
Je leur ai donc renvoyé un mail pour leur dire que s'il ne faisait pas le necessaire, je porterais plainte et du coup comme par hasard j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'il m'envoyait un dossier de cloture. Eh ben c'est pas trop tôt !!!! Reste à savoir si ils vont bien me l'envoyer !!

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 22:29:00    

katy74 a écrit :


 
Il ne veulent pas nous donner les coordonnées du médiateur !!! :fou:  
Je leur ai donc renvoyé un mail pour leur dire que s'il ne faisait pas le necessaire, je porterais plainte et du coup comme par hasard j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'il m'envoyait un dossier de cloture. Eh ben c'est pas trop tôt !!!! Reste à savoir si ils vont bien me l'envoyer !!


Les coordonnées du médiateur doivent être présentes sur leur site.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 22:34:55    

papillonnette a écrit :


Les coordonnées du médiateur doivent être présentes sur leur site.


J'ai cherché partout mais impossible de les trouver, du coup je les ai appelé et ils ont refusé de me les donner. Ils sont trop nul !!! J'espère que cette fois ils vont faire le nécessaire. En tous les cas merci beaucoup du conseil. ;)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 22:55:13    

katy74 a écrit :


J'ai cherché partout mais impossible de les trouver, du coup je les ai appelé et ils ont refusé de me les donner. Ils sont trop nul !!! J'espère que cette fois ils vont faire le nécessaire. En tous les cas merci beaucoup du conseil. ;)


Demande-leur par mail (et garde le mail). Ils sont obligés de te donner ses coordonnées.


Message édité par papillonnette le 07-08-2007 à 22:55:36
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Marsh Posté le 20-09-2007 à 09:26:30    

Bonjour,
Pour ce qui me concerne j'essaie de faire un achat partiel sur un compte que j'ai chez axa et je n'ai aucune réponse depuis 3 semaines. Le délai pour recevoir le virement est en principe de 8 jours. Mon conseillé est absent pour le moment et je m'adresse directement au siege, toutes les réponses qu'ils me font sont floues, j'ai un besoin urgent de ces liquidités et je commence à être serieusement faché. Si la situation ne se debloque pas d'ici 24 heures je serai dans l'obligation d'engager des poursuites.
Y a t il des personnes dans mon cas?

Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 13:53:32    

Moi aussi je vais bientot cloturer un compte ouvert pour une mauvaise raison dans une autre banque lol ... ca me fait bien chier la lettre AR toussa ... c'est chaud les banques :o
 
Une question: si je demande un virement sur un autre compte d'une autre banque pour cloturer, peuvent il me le faire payer?


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 18:09:44    

philippe06 a écrit :


 
Une question: si je demande un virement sur un autre compte d'une autre banque pour cloturer, peuvent il me le faire payer?


Oui, ils peuvent te prélever les frais de virement externe.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 18:14:20    

au cas où, pour les AXAiens  :sol:  
 
 

Citation :

 
Monsieur le Médiateur
Boite Postale 151
75422 PARIS CEDEX 09

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Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:08:16    

katy74 a écrit :

Mon mari essaye désespérement depuis 1 mois de cloturer tous ses comptes chez Axa Banque sans succès. Nous les avons appelé de nombreuses fois, envoyé plusieurs courriers dont le dernier en recommandé avec AR,  nous avons faxé des demandes de cloture de compte comme ils nous l'on demandé, nous leur avons envoyés de nombreux e-mail auxquels il nous ont répondu qu'il faisait le necessaire et depuis rien. Je les ait encore rappelé aujourd'hui car il m'ont pris 70 € de frais alors qu'aucune opération n'était passé sur le compte. Nous désespérons. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Et si oui doit on en arriver jusqu'à déposer une plainte ?  
 
Merci beaucoup de vos réponses.   :fou:  


moi sais pire que vousLe 09/12/2008 suite à ma suspension de découvert je vous ai téléphonées vous disant que j’allais effectuer un virement.    
Le même jour je demande axa de me faire parvenir 3000 euros sur des compte placer chez vous.
Le 10/12/2008 j’apprends par mon assureur  madame larive  que axa ne retrouvait plus ses fonds
Apres de nombreux cout de téléphone de moi-même ainsi que de mon agent  même réponse                  le 11/122008 puis le 12/12/2008 et le 13/12/2008 madame larive mon agent main forme qu’il les avait retrouvé.  
Me demande d’envier deux fax pour le transfert de ses fonds un au 0142911360 et l’autre 0142911670 a l’intention de monsieur Lambert marc les deux faxe on été envoyer de suite.
Une heure après mon agent madame larive me recontacte pour me dire de renvoyer un mail à marcedouard.lambert@axa.fr car fax illisible. Ce que j’ai fait, dans le doute j’ai téléphoné à ce monsieur c’est de la qu’il ma dit que vous verrais part de ma situation car l’erreur ne venait pas de nous.
Ce matin je vois sur mon compte 100 euros de frais de rejet de cheque je vous appel et vous savez le reste car la conversation a été enregistre.
De ce faite je demande de bien vouloir faire votre enquête et que tous mes frais sois rembourser et revoir la remise  en état de mon compte
PS monsieur Lambert m’a bien dit que vous en étiez informé et qu’on verrait pour un geste commercial.
Ci-joint double courrier Monsieur le Médiateur.  

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:10:06    


pour "inactivité de compte" ?! et bin ....  [:dragoda]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:11:35    

papillonnette a écrit :


Les coordonnées du médiateur doivent être présentes sur leur site.


monsieur le mediateur
BP 151
75422 paris cedex 09+ de tedail mon n° est le 0467781738

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:18:34    

Si vous avez des problèmes avec axa banques je recherche des témoignages.
Mon imel jacques1234@neuf.fr tel.0467781738 merci d’avance

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:24:47    

philippe06 a écrit :

Moi aussi je vais bientot cloturer un compte ouvert pour une mauvaise raison dans une autre banque lol ... ca me fait bien chier la lettre AR toussa ... c'est chaud les banques :o
 
Une question: si je demande un virement sur un autre compte d'une autre banque pour cloturer, peuvent il me le faire payer?


je suis dans ton cas email jacques1234@neuf.fr tel 0467781738

Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 10:31:17    

Mario_ a écrit :

Le sujet m'intéresse car j'envisage de faire la même chose prochainement mais je n'ai pas de réponse :jap:


 
Bonjour,  
 
moi c'est pareil, je suis entrain de fermer mon compte courant on verra leur éfficacité et bonne volonté mais je suis très perplexe si c'est comme pour la fermeture du livret il yavait de l'incompétence et ou du foutage de  G.... !!!!!!!!.
 
Après un courrier soit disant pas reçu, bizarement les chèques arrivaient, allez savoir pourquoi, bref des mails et échange de mails quand j'insistais( quand ils ne rèpondent pas à coté), car ils ne sont pas très fort pour répondre me semble t'il !  bref encore  et après un fax  LE MIRACLE MON LIVRET EST CLOS !
 
Je suis très septique donc sur la suite. ils sont tellement N.. que j'ai fermé AXA VIE "ARPEGES" et je suis tellement dégouté que je vais oter mes assurances, et c est un comble car c 'est par les assurances que je suis venu aeux  lol
 
j'ai quitté le crédit mutuel du nord pour eux  bien mal m'en a pris, à ce jour chez monabanq et après des débuts difficiles j'attends de voir ce qu'ils valent  
 
bonne journée à tous  et au plaisir de vous lire Fab


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se méfier de tous ces requins, banques et compagnies, aujourd'hui hélas il n'y a plus que le fric qui compte !  
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 10:36:33    

niss a écrit :


Ben pas s'ils ont garde des photocopies de la lettre de demande de cloture de compte et le talon de l'AR.


Bah c'est ce qu'ils ont fait... mais sans succès... et la banque serait capable de les déclarer interdit bancaire sous prétexte qu'ils ont un compte (normalement fermé avec les divers courriers recommandés)...
 
C'est pas parce que tu es dans ton droit et que tu as respecté les procédures, qu'on te donne raison  [:cerveau spamafote]  
(ça se saurait si c'était le cas).
 
 
En pratique, je conseillerai de contacter le médiateur de la banque, qui est en quelque sorte le "dernier recours à l'amiable" avant d'engager des procédures sérieuses.
(et objectivement, la banque est en torts, donc elle n'a aucun intérêt à ce que cette affaire aboutisse sur une procédure administrative)

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Marsh Posté le    

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