[problème] Conrad.fr

[problème] Conrad.fr - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:12:41    

Bonjour,  
 
Hier, sur le site Conrad.fr, j'ai eu le plaisir de trouver des SSD de 480Go a 28€ et une imprimante plutôt sympathique a 21€.
Aujourd'hui, les ayant vu repasser respectivement a 355€ et a 209€, je téléphone au service client qui m'explique que "la direction leur a ordonné d'annuler les commandes"
Cependant, j'ai reçu le mail de validation de ma commande et dans leur CGV, il est écrit : " Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validé."
 
Donc logiquement, ils ne peuvent pas annuler la commande sous prétexte que le prix ne leur convient pas, si ?
 
Merci de m’éclairer

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:12:41   

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:55:13    

les CGV que tu cites, c'est pour le changement de la TVA, vu qu'ils vendent aussi pour les pro, faut tout lire ..
 
Donc NON, ils ne te livreront jamais ta commande. Aucune logique dans ce que tu dis :)

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:56:19    

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 11:30:49    

Merci de vos réponses, et après avoir lu le lien j'en ai conclus qu'il valait mieux annuler ma commande.

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 17:26:05    

Bonjour à tous,  
 
Nous venons de communiquer officiellement (via Facebook) sur le souci rencontré sur notre site internet ce week-end. Voici la réponse apportée :
 
"Chers clients, bon nombre d’entre-vous ont remarqué le bug informatique impactant le prix de 13 références sur notre site internet et ont tenté le coup (on vous comprend, qui ne l’aurait fait ? ;-) en commandant un, voire plusieurs produits (et parfois en plusieurs exemplaires).  
 
Nous vous informons que les commandes déjà facturées seront bel et bien honorées (seule exception : les commandes Paypal, sur lesquelles les procédures de remboursement sont lancées et seront effectives sous 48h). Quant aux commandes encore non facturées, elles ne pourront malheureusement pas être assurées à ces prix. Votre carte bancaire ne sera bien évidemment pas débitée.
 
Comme beaucoup d'entre vous l'ont compris, cela résulte d'une erreur informatique qui depuis a été corrigée. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses concernant ces erreurs d'affichage de prix. Votre engouement n'aura pas été inutile, puisqu'il nous a permis de détecter le bug et de tester la fiabilité de notre site sur un grand grand nombre de commandes :-) Et il a plutôt bien répondu !  
 
Merci de votre compréhension."

Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 18:33:26    

conrad france a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Nous venons de communiquer officiellement (via Facebook) sur le souci rencontré sur notre site internet ce week-end. Voici la réponse apportée :
 
"Chers clients, bon nombre d’entre-vous ont remarqué le bug informatique impactant le prix de 13 références sur notre site internet et ont tenté le coup (on vous comprend, qui ne l’aurait fait ? ;-) en commandant un, voire plusieurs produits (et parfois en plusieurs exemplaires).  
 
Nous vous informons que les commandes déjà facturées seront bel et bien honorées (seule exception : les commandes Paypal, sur lesquelles les procédures de remboursement sont lancées et seront effectives sous 48h). Quant aux commandes encore non facturées, elles ne pourront malheureusement pas être assurées à ces prix. Votre carte bancaire ne sera bien évidemment pas débitée.
 
Comme beaucoup d'entre vous l'ont compris, cela résulte d'une erreur informatique qui depuis a été corrigée. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses concernant ces erreurs d'affichage de prix. Votre engouement n'aura pas été inutile, puisqu'il nous a permis de détecter le bug et de tester la fiabilité de notre site sur un grand grand nombre de commandes :-) Et il a plutôt bien répondu !  
 
Merci de votre compréhension."


 
 
Bonjour M.Conrad, comment sait on pour savoir si sa commande est facturée..?

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 18:36:51    

Bonjour m'sieurs-dames de chez Conrad,
 
Merci d'avoir compris que Facebook n'est pas le web et avoir posté ce message ici.
 
Voilà, c'est tout. :p


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Achats, Ventes, FeedbackDerp
Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:03:06    

Je viens de telephoner.
Par CB, si tu n'as commandé QUE un ou plusieurs des fameux articles, tu ne seras pas debité.
Par contre si tu as ajouté quelque chose d'autre dans le panier tu devrais le payer ainsi que les frais de port.

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:23:59    

Annulé sans email.... la grande classe......  bravo....  Ça donne envie d'y revenir!


Message édité par thxusb le 18-02-2013 à 19:32:49
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Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:45:38    

Bonjour m'sieurs-dames de chez Conrad,
 
Merci d'avoir compris que Facebook n'est pas le web et avoir posté ce message ici.
 
Mais il aurait été bon de comprendre également que HFR non plus n'est pas le web, et d'avoir la politesse élémentaire d'envoyer un mail à vos clients qui ont enrichi gratuitement votre base d'adresse et vous ont gracieusement accordé un prêt à 0%, simplement en ayant choisi Paypal.

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:45:38   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:52:22    

elverange a écrit :

Bonjour,  
 
Hier, sur le site Conrad.fr, j'ai eu le plaisir de trouver des SSD de 480Go a 28€ et une imprimante plutôt sympathique a 21€.
Aujourd'hui, les ayant vu repasser respectivement a 355€ et a 209€, je téléphone au service client qui m'explique que "la direction leur a ordonné d'annuler les commandes"
Cependant, j'ai reçu le mail de validation de ma commande et dans leur CGV, il est écrit : " Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validé."
 
Donc logiquement, ils ne peuvent pas annuler la commande sous prétexte que le prix ne leur convient pas, si ?
 
Merci de m’éclairer


 
Mon bon lurker...

Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:57:41    

ils nous ont bien eu chez Conrad !
pas d'email, pas de communication officielle bref rien ...
Bonne solution pour se constituer un fichier client n’empêche.
 
En tout cas moi Conrad c'est fini et je mets en doute leur professionnalisme.
 
Il faudra d'ailleurs m'expliquer la notion de "facturé" chez eux ...


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Que trépasse si je faiblis !
Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:59:00    

bigpun a écrit :

ils nous ont bien eu chez Conrad !
pas d'email, pas de communication officielle bref rien ...
Bonne solution pour se constituer un fichier client n’empêche.
 
En tout cas moi Conrad c'est fini et je mets en doute leur professionnalisme.
 
Il faudra d'ailleurs m'expliquer la notion de "facturé" chez eux ...


 
Bien eu de quoi?
 
Tu n'as pas pu acheter un produit pour 10% de sa valeur? Pauvre loulou...


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:23:05    

conrad france a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Nous venons de communiquer officiellement (via Facebook) sur le souci rencontré sur notre site internet ce week-end. Voici la réponse apportée :
 
"Chers clients, bon nombre d’entre-vous ont remarqué le bug informatique impactant le prix de 13 références sur notre site internet et ont tenté le coup (on vous comprend, qui ne l’aurait fait ? ;-) en commandant un, voire plusieurs produits (et parfois en plusieurs exemplaires).  
 
Nous vous informons que les commandes déjà facturées seront bel et bien honorées (seule exception : les commandes Paypal, sur lesquelles les procédures de remboursement sont lancées et seront effectives sous 48h). Quant aux commandes encore non facturées, elles ne pourront malheureusement pas être assurées à ces prix. Votre carte bancaire ne sera bien évidemment pas débitée.
 
Comme beaucoup d'entre vous l'ont compris, cela résulte d'une erreur informatique qui depuis a été corrigée. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses concernant ces erreurs d'affichage de prix. Votre engouement n'aura pas été inutile, puisqu'il nous a permis de détecter le bug et de tester la fiabilité de notre site sur un grand grand nombre de commandes :-) Et il a plutôt bien répondu !  
 
Merci de votre compréhension."


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