Probleme garantie Fnac....je trouve cela abusé - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-06-2010 à 10:59:24
Retourne à la FNAC, et ne bouge pas du magasin tant qu'ils n'ont pas réglé la situation. S'ils ne bougent pas, menace-les d'une action en justice pour le principe...
Marsh Posté le 23-06-2010 à 14:18:18
+1
Et surtout tu lui demandes sur quoi il se base pour avancer ça (article de loi? Conditions Générales de Garanties de la FNAC?...).
Si rien ne prévoit l'éffacement du n° de série il l'a dans le cul et tu bouges pas tant que ça n'avances pas. En général c'est plutôt des pastilles autocollantes qui jouent le rôle de scellés.
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:00:32
Je vais y retourner demain, mais il m'affirme au tel que c'est marqué dans la garantie que si le numéro de serie devient un peu illisible quelque soit la raison, la garantie saute...
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:14:48
ReplyMarsh Posté le 23-06-2010 à 18:26:03
Mona Soyoc a écrit : C'est normal. Sans n° de série, impossible de savoir d'où provient le portable |
Faut pas déconner, il est inscrit dans le bios
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:26:53
t'inquete a écrit : |
Hein ? Le n° de série du portable ? Ou ça dans le bios ?
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:28:13
Mona Soyoc a écrit : Hein ? Le n° de série du portable ? Ou ça dans le bios ? |
Si c'est un portable assez recent, tu peux le retrouver sur la page principale quand tu rentres dans le bios.
Sinon faut chercher un peu
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:28:30
t'inquete a écrit : |
Oui mais l'écran ne s'allume plus
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:29:37
t'inquete a écrit : |
Jamais vu ça. Et sinon, chercher où ? Non, pas là
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:30:16
la buvette a écrit : |
Ca c'est pas encore grave, s'il décolle tu lui mets un écran au cul.
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:30:29
Mona Soyoc a écrit : |
Tu crois que je connais tous les bios de tous les portables ? Rentes y et parcours ton bios rofl
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:31:07
la buvette a écrit : |
Ah ouais, grave problème en effet Alors y'a plus rien a faire, faut le jetter
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:32:11
t'inquete a écrit : |
Nope, jamais vu le n° de série d'un portable dans le bios. Et tu crois que le vendeur de la fnac saura le trouver, le n° de série, dans le bios ?
Et quand tu changes la carte mère, tu changes le n° de série du portable ?
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:33:19
Mona Soyoc a écrit : |
Sur les dell, oui ils flashent le bios pour rerentrer le meme sn
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:34:21
t'inquete a écrit : |
Et Asus ? Acer ? Toshiba ? HP ?
Moi je vends pas du Dell, mais je vends de tout le reste. Et j'ai jamais vu le n° de série d'un portable ailleurs que sous la machine
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:35:08
t'inquete a écrit : |
Ce qui veut dire qu'un petit malin qui aurait le prog pourrait flasher n'importe quel Dell pour lui mettre n'importe quel n° de série... C'est bien pensé
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:35:18
Sur le toshiba, la gamme pro, tu peux le voir quand ca boot, de tete
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:36:38
Ca tombe bien, je suis sur un satellite pro, là tout de suite maintenant.
Je reboot et je te dis ça
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:36:53
Mona Soyoc a écrit : Ce qui veut dire qu'un petit malin qui aurait le prog pourrait flasher n'importe quel Dell pour lui mettre n'importe quel n° de série... C'est bien pensé |
Non, car c'est protégé par le constructeur. Mais dans l'absolu, si tu as le programme constructeur, les codes pour le faire, oui tu peux voler un pc et changer le SN.
Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple pour coller une simple étiquette
Comme chez Dell, la facture OSEF, l'etiquette OSEF, seul le sn inscrit dans le bios fait foi. héhéhé
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:46:16
Sur mon Toshiba Satellite pro, rien dans le bios, rien au démarrage (en mettant le quiet boot à disabled évidemment).
Les seuls n° que t'as, c'est la version du bios, et le n° de série du dur.
Donc si t'as pas l'étiquette, t'auras jamais le n° de série.
Marsh Posté le 23-06-2010 à 18:47:56
Mona Soyoc a écrit : Sur mon Toshiba Satellite pro, rien dans le bios, rien au démarrage (en mettant le quiet boot à disabled évidemment). |
Je verrai quand ma femme rentrera avec le sien, dans 2 semaines
Marsh Posté le 23-06-2010 à 19:09:58
Mona Soyoc a écrit : C'est normal. Sans n° de série, impossible de savoir d'où provient le portable |
mais ca vien d'une usure normale, jy suis pour rien...
Marsh Posté le 23-06-2010 à 19:53:34
t'inquete a écrit : |
Ok on en reparle dans 2 semaines
jasup a écrit : |
Je sais bien, mais le vendeur n'y peut rien non plus
Enfin, un n° de série ça part difficilement, quand même. En général c'est une étiquette collée dans une case un peu en creux par rapport au chassis, et le portable est équipé de "pieds" en caoutchouc, qui permet précisément d'éviter ce type d'usure. Tu le poses sur quelque chose ? Genre une couverture, un truc mou ?
Marsh Posté le 23-06-2010 à 20:59:36
t'inquete a écrit : |
Humour, humour
Marsh Posté le 23-06-2010 à 10:09:00
J'ai achete un ordi portable a la fnac a 400€.
Je dois acheter 2 ordi par an mini, jamais de soucis
Et a chaque fois je prend une garantie supplementaire, la 69€ ca ma couté
l'ordi es tombé en panne (écran)
c'est un ordi portable model "resistant" expres car je bouge bcp bref
en magasin ils ont constaté la panne, et m'ont dit d'envoyer l'ordi.
je l'envoi, et la , le mec de la fnac m appel e tme dit que 3/4 chiffre du numéro de serie derriere sont effacé
m'accuse meme de recel.... !
tout a ete fourni, facture d'achat AVEC numéro de serie compris !
mais d apres lui , meme un chiffre effacé, illissible = bye bye la garantie , y compris celle que j'ai payé en plus !
l effacement est due a une usure normal, rien de particulier...
n'ais je aucun recours? cela me semble abberant !
merci pour votre aide
Message édité par jasup le 23-06-2010 à 11:29:52