Probleme livraison UPS et iphone

Probleme livraison UPS et iphone - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:34:20    

Salut tout le monde !
 
J'ai un GROS souci ...
 
On m'a offert un iphone pour noel , premier coup de malchance ... il ne fonctionne pas .
 
Je contacte Apple pour voir avec eux la marche à suivre , ils me disent de leur renvoyer et que tout se fait par UPS.
Evidemment je travaille donc je leur donne l'adresse de mon lieu de travail et leur donne mon numero de portable pour que le livreur m'appelle une fois sur place.
 
Le jour où il est venu chercher le portable tout se passe bien , comme prevu il m'appelle et je lui remet le colis pour qu'il l'envoie à Apple (mardi 6janvier).
 
N'ayant pas de nouvelles le Lundi 12 je contacte Apple et eux me disent que la livraison a ete effectuée Vendredi 9 Janvier 9h ... J'étais sur place et personne ne m'a contacté ...
En fait , le livreur a filé le colis au Magasinier de la boite (qui a signé de son nom), celui ci ne me connaissant pas l'a laissé trainer dans son magasin et évidemment l'iphone a été dérobé.
 
J'ai contacté Apple hier , et apres 24h de réflexion ils m'ont envoyé balader en disant que c'etait interne à la boite ou je bosse et que c'était mon problème ...
J'ai ralé en disant qu'ils avaient payé UPS pour qu'ils ME livrent le colis pas pour qu'ils le livrent à un inconnu et rien à faire ils s'en tapent ...
 
Est-ce que j'ai un moyen de me retourner contre UPS ??? c'est normal qu'ils livrent une autre personne ???
 
Merci d'avance pour les réponses qui je l'espère viendront ;)

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:34:20   

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:38:06    

Vois ça avec UPS, c'est le livreur qui est responsable, d'autant plus s'il a bien noté le nom de la personne à qui il a remis le colis et que ce nom est différent du tiens ;)

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:47:14    

oui , c'est ce que j'ai dit à Apple mais ils m'ont dit qu'UPS avaient fait leur part du marché à savoir envoyer d'un pt A à un pt B ...
 
Je leur ai rappelé que le principal etait d'envoyer à la bonne personne , sinon l'endroit ne vallait rien mais ils n'ont pas voulu changer d'avis = je me demerde ...
 
Le gars d'Apple m'a dit le plus simple est de voir avec l'assurance interne de votre boite !!!
Sauf que je ne comprend vraiment pas de quel droit le livreur fait signer le colis à une autre personne que moi ...

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 18:45:38    

Bon juste pour vous tenir au courant , UPS s'est dechargé de toute responsabilité , apparement leur contrat est fait pour livrer une adresse non pas une personne ... donc ils peuvent livrer qui ils veulent (voisins,gardiens etc etc ...) tant qu'ils ont une signature ils sont couverts ...
 
En résumé j'ai un iphone ou je pense ... :(

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 18:54:23    

d'où la fausse bonne idée que donne les sociétés sur internet qui suggère de se faire livrer sur le lieu de travail
 
très mauvaise idée, au moins à la maison si c'est contre signature c'est forcément le commanditaire qui le reçoit

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 19:52:23    

oui et non ... au tel la nana d'UPS m'a certifié qu'ils ont le droit de livrer aux voisins et concierges/gardiens d'immeubles ... tant que c'est la bonne adresse et qu'ils ont une signature ... pr eux le taff est fait !

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 21:37:56    

Pourquoi il faut un nom sur le paquet alors, si ils tiennent compte que de l'adresse ?
 
J'ai bossé comme livreur de colis à La Poste, c'est totalement différent, on a interdiction de le donner à quelqu'un d'autres, il faut une pièce d'identité, et si on fait "confiance", c'est à nos risques et périls, et si le mec se plaint après, on se fait engueuler par le chef, et le client se fait rembourser !


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 21:38:52
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 21:41:35    

Goudurix a écrit :

oui et non ... au tel la nana d'UPS m'a certifié qu'ils ont le droit de livrer aux voisins et concierges/gardiens d'immeubles ... tant que c'est la bonne adresse et qu'ils ont une signature ... pr eux le taff est fait !


 
C'est du pipo pour neuneux et autres debiles credules !
Si pas signes de ton nom donc pas de colis reçu donc UPS 100% responsable devant la loi, c'est ultra evident  :o

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:20:21    

universel a écrit :


 
C'est du pipo pour neuneux et autres debiles credules !
Si pas signes de ton nom donc pas de colis reçu donc UPS 100% responsable devant la loi, c'est ultra evident  :o


 
 
oui et non.... first, la claim doit être faite par le payeur du transport...c'est à dire l'expéditeur Apple.
 
Pour la Pod (proof of delivery) il est évident qu' UPS a merdé.
 
Pour le remboursement de l'appareil, si l'expéditeur a déclaré une "carriage value" c'est à dire une extension de garantie,
tu seras remboursé de la totalité de la valeur inscrite sur le bordereau d'envoi ou LTA ou AWB, demande une copie.
 
Si pas de carriage value, c'est les conditions convention de Varsovie qui s'appliquent...c'est à dire remboursement au poids/ Euro/kilo ...t'es niké quoi
 
amuse toi bien  
 
++

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:38:07    

T'es le mutli de qui ?  [:what has been seen]

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:38:07   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:41:06    


 
 
je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...monsieur  :o

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:47:37    

UPS m'a déjà livré"chez ma voisine" en laissant un mot dans ma boite disant que mon colis avait livré chez Madame Machin, rez de chaussée, n°2, porte blanche.
 
Apparemment c'est prévu dans leur process puisque tout ceci était indiqué sur l'avis de passage, dans la case prévue spécialement pour... [/HS]
 
Pour l'iPhone, malheureusement pour toi, je ne vois pas trop d'autre solution que de voir avec les assurances...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:51:42    

Goodkyng a écrit :

UPS m'a déjà livré"chez ma voisine" en laissant un mot dans ma boite disant que mon colis avait livré chez Madame Machin, rez de chaussée, n°2, porte blanche.
 
Apparemment c'est prévu dans leur process puisque tout ceci était indiqué sur l'avis de passage, dans la case prévue spécialement pour... [/HS]
 
Pour l'iPhone, malheureusement pour toi, je ne vois pas trop d'autre solution que de voir avec les assurances...


 
 
je t'assure que c'est une erreur des transporteurs que de laisser le colis chez les voisins  :D ... c'est mieux pour les stats de la station (DEX) certes!

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:57:46    

Goodkyng a écrit :

UPS m'a déjà livré"chez ma voisine" en laissant un mot dans ma boite disant que mon colis avait livré chez Madame Machin, rez de chaussée, n°2, porte blanche.
 
Apparemment c'est prévu dans leur process puisque tout ceci était indiqué sur l'avis de passage, dans la case prévue spécialement pour... [/HS]
 
Pour l'iPhone, malheureusement pour toi, je ne vois pas trop d'autre solution que de voir avec les assurances...


 
Oui enfin si tu as un voisin connard il peut tres bien ne rien te donner, il est pas oblige d'etre ta secretaire legalement, il peut dire que c'est son pote/plombier/autre voisin etc... qui a signes et est parti avec le matos !
UPS fait cela pour metre la pression sur le voisin, histoire que il n'oublies pas de te prevenir et que toi non plus tu n'oublies pas de lui demmander, bref UPS fait son job a moities !
 
Apres c'est sur que en cas de probleme c'est a l'envoyeur de geuler au pres d'UPS, toi tu dis juste j'ai rien signes = rien reçu! donc RAF je veux mon produit :o
 
Perso si j'envoies un produit via UPS et que mon acheteur ne reçoit rien je suis responsable pour lui, et si mon acheteur a pas signes sur le paplar d'UPS/Chronopost, je dois rembourser mon acheteur, mon acheteur a rien a foute de qui vient la faute si pas de produit pas de pognon, celui qui est responsable avec UPS c'est celui qui lui payes l'envoi, simple logique !!

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 10:35:11    

je plussoi  :jap: c'est la loi lettre rar a apple "j'ai pas recu l'iphone".

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 19:32:45    

Légalement c'est sur que c'est plus que limite de la part d'UPS...
 
...j'ai la chance d'habiter une petite résidence où on se connait (presque) tous.
 
Il faudrait voir un exemplaire des CGV d'UPS et lire toutes les petites lignes, on y découvrirait peut être des trucs intéressants  [:clooney2]

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:41:42    

Merci à tous ceux qui ont repondu !
 
Pour vous tenir au courant :
- coté Apple je l'ai tjs dans l'os rien à faire de ce coté la pr eux , leur avis ne bouge pas , UPS a fait son job (y'a une signature)
- coté UPS ils ont fait leur job c'est dans leur contrat ils ont le droit de faire signer les voisins , concierges , acceuil etc etc etc tant qu'ils ont LA fameuse signature ils sont couverts !!!
- coté de mon entreprise l'assurance ne fonctionne pas vu que c'est un colis perso  
 
Demain je vais porter plainte , apple m'a appris que l'iphone a ete activé malheureusement pr moi personne ne peut rien faire meme apres ça ...
 
En résumé je l'ai dans l'os !!!!!!!
 
Ah oui , j'oubliais le détail ... le iphone , mon pere me l'a offert , il l'a eu grace à ses points Orange ... et ... les gendarmes me demandent la facture pour connaitre le prix de l'iphone , sauf que vu que c'est une offre , au lieu des 600 euros , mon pere l'a payé 30 euros donc de ce coté la aussi je l'ai dans l'os ...
 
L'année 2009 commence vraiment bien :(

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:43:53    

Goudurix a écrit :

Merci à tous ceux qui ont repondu !
 
Pour vous tenir au courant :
- coté Apple je l'ai tjs dans l'os rien à faire de ce coté la pr eux , leur avis ne bouge pas , UPS a fait son job (y'a une signature)
- coté UPS ils ont fait leur job c'est dans leur contrat ils ont le droit de faire signer les voisins , concierges , acceuil etc etc etc tant qu'ils ont LA fameuse signature ils sont couverts !!!
- coté de mon entreprise l'assurance ne fonctionne pas vu que c'est un colis perso  
 
Demain je vais porter plainte , apple m'a appris que l'iphone a ete activé malheureusement pr moi personne ne peut rien faire meme apres ça ...
 
En résumé je l'ai dans l'os !!!!!!!
 
Ah oui , j'oubliais le détail ... le iphone , mon pere me l'a offert , il l'a eu grace à ses points Orange ... et ... les gendarmes me demandent la facture pour connaitre le prix de l'iphone , sauf que vu que c'est une offre , au lieu des 600 euros , mon pere l'a payé 30 euros donc de ce coté la aussi je l'ai dans l'os ...
 
L'année 2009 commence vraiment bien :(


 
fais appel à assurancetourix  :o  

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:44:04    

P'tain au lieu de bosser à La Poste, j'aurais dû bosser à UPS, c'est quand même plus simple.
Tu perds pas de temps, tu refourgues le colis à n'importe qui du moment qu'il signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 22:44:22
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:44:54    

ben logiquement le responsable est celui qui a fouttu sa signature non?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:46:54    


 
 
 :o ...on fait po cela par chez moua

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:50:21    

Enfin sur le site d'UPS ils disent rien de tel :
 

Citation :

Lors du suivi de votre envoi, vous pouvez savoir à quelle date il sera livré. Si vous savez que vous ne serez pas disponible à cette date, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
 
 
Si une signature est nécessaire, vous pouvez demander que la livraison soit effectuée chez un voisin qui sera présent ce jour-là.  
Vous pouvez récupérer votre colis dans un centre UPS.
Vous pouvez reprogrammer la livraison un jour où vous serez disponible.
Vous pouvez demander que la livraison soit effectuée à une autre adresse.


 
http://www.ups.com/content/fr/fr/r [...] svl=Footer
 
quand il faut une signature, le fait de livrer à un voisin, il faut le demander, et dire qui ce sera.
 
C'est donc pas à UPS de décider.
 
Je persiste à dire qu'UPS est en tort.
Vu le prix d'un iPhone, demande à une assoc de conso, ça coute rien, et ils auront sûrement la réponse (qui est en tort ?)
 
A la limite pose la question sur le sujet des juristes, peut être qu'un est au courant des conditions de livraisons pour les sociétés de ce genre.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:54:19    


 
ben moi je sais...mais tout le monde s'en fout alors...  :o  

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:55:16    

PluCAYlongPlusCaybon a écrit :


 
ben moi je sais...mais tout le monde s'en fout alors...  :o  


 
C'est à cause de ton pseudal, personne le prend au sérieux.  :o

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:56:48    


 
 
pfffff... jalousie de forumeurs ingés info à p'tites couilles  :D

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 23:01:52    

Citation :

ben moi je sais...mais tout le monde s'en fout alors...  :o  


 
Si tu as la solution ou la reponse pr UPS on est prenneur ^^
 
En fait au depart je pensais que la personne chez UPS qui m'avait repondu qu'ils n'etaient pas en tort m'avait raconté des conneries alors j'ai fait autrement ; j'ai appelé le service commercial en demandant si je voulais faire livrer une personne dans une entreprise en main propre comment ça se passait , la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me le garantir , que le livreur pouvait livrer à l'acceuil si il ne voulait pas prendre la peine de faire appeler la personne ...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 23:05:06    

Goudurix a écrit :

Citation :

ben moi je sais...mais tout le monde s'en fout alors...  :o  


 
Si tu as la solution ou la reponse pr UPS on est prenneur ^^
 
En fait au depart je pensais que la personne chez UPS qui m'avait repondu qu'ils n'etaient pas en tort m'avait raconté des conneries alors j'ai fait autrement ; j'ai appelé le service commercial en demandant si je voulais faire livrer une personne dans une entreprise en main propre comment ça se passait , la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me le garantir , que le livreur pouvait livrer à l'acceuil si il ne voulait pas prendre la peine de faire appeler la personne ...


 
OK, mais c'est à ses risques et périls au livreur.
 
Ton colis il était pas au nom d'une entreprise, mais au nom d'une personne, un destinataire point final.
UPS est en tort !  :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 23:06:58    

Comme tout ces problèmes, ils vont laisser couler. Faut pas perdre de temps au téléphone.
Courrier recommandé à la direction, copie association de consommateurs et, si applicable DGCCRF. Tu les menaces d'action en justice, t'étudies bien les contrats et tu ne laches rien. C'est lourd mais ça marche souvent...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 23:18:40    

ok je vais passer par la case recommandé alors .
 
Pour la copie association de conso vous me conseillez quoi comme interlocuteurs ? (si vous avez une adresse je suis prenneur ;) )
 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2009 à 12:30:07    

Goudurix a écrit :

ok je vais passer par la case recommandé alors .
 
Pour la copie association de conso vous me conseillez quoi comme interlocuteurs ? (si vous avez une adresse je suis prenneur ;) )
 


 
C'est mieux de les avoir en face, normalement il y en a dans chaque grande ville.
Tape "association de consommateurs + le nom de ta ville" dans google, il te mettra tout les lieux sur google maps qui correspondent !

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Marsh Posté le    

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