gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!!

gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:17:27    

bonjour
suite a la panne de ma 9800SE je l ai emmené en réparation le 06/11/04 et depuis plus de 4 moi j appel chaque semaine et il me dise qu il vont la recevoir dans 1 semaine sa fait 4 mois que sa dure :cry:  
aujourd hui je me suis déplacé au magasin relativement ennervé par se petit manége.
j ai dit au gar que je voulais absolument trouver une solution aujourd-hui il ma dit qu il pouvai rien faire car la 9800 se etait en rupture partout je lui est donc dit d aller voir sur ldlc au lieu de me prendre pour un con(mot pour mot se que j ai dit) et il a appeler soi disan un autre fournisseur pour qu il lui envoi un 9800 se courant de semaine prochaine
svp aidez moi j en ai vraiment trop marre :fou:


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:17:27   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:18:08    

Exiges un remboursement.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:18:39    

bousille le magasin, casse tout, gueule partout
quand tu fou le dawa ils prennent peur et bougent plus vite

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:20:13    

Les fautes d'orthographe dans le pseudo ça le fait pas [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:22:10    

Hitmoon a écrit :

bousille le magasin, casse tout, gueule partout
quand tu fou le dawa ils prennent peur et bougent plus vite


je suis pas se genre la mais j ai vraiment peur le jour ou je serai trés sur le nerf d y aller et de lui mettre un pain
je peu vraiment exiger le remboursement?


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:23:25    

Quelles sont les conditions de leur SAV ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:23:57    

oui tu peut tout exiger, le client est roi :)
sinon ne le cogne pas, detruit le magasin c'est mieux
meme si t'y fout le feu, faut que ca crame :D

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:26:05    

keyzer93 a écrit :

Quelles sont les conditions de leur SAV ?


y a rien marquer a se sujet la, sur les papiers que j ai :sweat:


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:27:31    

Tu y vas et tu demandes à parler au responsable, restes tjs courtois, explique lui la situation, que c'est inadmissible d'attendre 4 mois pour un retour SAV.
Tu lui dis que t'accepterais un remboursement au prix d'achat, si il veut pas tu envoies un recommandé avec accusé de reception avec une mise en demeure, tu menaces de contacter une asso de consommation, normalement ca devrait les bouger un peu.


Message édité par keyzer93 le 09-03-2005 à 18:27:42
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:37:15    

keyzer93 a écrit :

Tu y vas et tu demandes à parler au responsable, restes tjs courtois, explique lui la situation, que c'est inadmissible d'attendre 4 mois pour un retour SAV.
Tu lui dis que t'accepterais un remboursement au prix d'achat, si il veut pas tu envoies un recommandé avec accusé de reception avec une mise en demeure, tu menaces de contacter une asso de consommation, normalement ca devrait les bouger un peu.


je veux paraitre pour un boulet mais c est pas grave :??:  mais c est quoi la lettre type a envoyer? :pt1cable:


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:37:15   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 19:59:13    

personne d autre peut m aidez? :??:


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
Reply

Marsh Posté le 03-01-2008 à 08:26:16    

MDR, j'ai eu le même problème, avec une UC venant de chez eux, ils font durer jusqu'a expiration de garantie, mon cousin a acheter du matos chez eux:
barrette de ram partie en fumée (remplacée)
cm msi en panne, il a du les menacer de faire appel a une association de consommateur...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2008 à 08:27:57    

fautquesacrame a écrit :

personne d autre peut m aidez? :??:


 
Du C4

Reply

Marsh Posté le 03-01-2008 à 08:50:35    

fautquesacrame a écrit :

personne d autre peut m aidez? :??:


 
 
vu que tu es mineur, demande à tes parents.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2008 à 09:01:33    

le up moisi du matin
depuis le temps il a du s'en racheter une de carte  :heink:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2008 à 16:54:11    

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté il y a une semaine une alimentation Cooler Master et une carte graphique MSI 9800GTX+ chez Logisoft à Tours. Et bien, après m'être aperçu que la carte graphique était incompatible avec mon écran (Acer P243W), du à une incompatibilité connue entre NVidia et cet écran. J'ai donc voulu leur ramener l'ensemble du matériel en leur signalant que ça ne fonctionnait pas et que c'est le vendeur qui m'avait conseillé ce matos (alim non déballée qui plus est, car vraiment pas terrible selon plusieurs sites et forums).
 
J'ai demandé à me faire rembourser, mais on m'a jeté à la figure que tout matériel acheté n'était ni repris, ni échangé, ni remboursé. Je veux bien quand je passe une commande spécifique, mais quand il s'agit de matériel en stock, et en plus conseillé par le vendeur !!! Nul, nul, nul.
 
Le comportement de ce magasin est HONTEUX. Je compte y retourner avec un copain spécialiste en Droit afin de les menacer de faire appel à une association de consommateurs ou un juge de proximité pour trancher. On verra bien. En attendant, j'ai du me rendre dans d'autres magasins (Microgate et Delixir) afin d'acheter une alim de qualité et une carte graphique ATI HD4850.
 
Donc, amis Tourangeaux, évitez tout simplement ce magasin au service commercial qui vous dégoûte des petits commerçants par leur comportement désastreux.
 
A bientôt, je vous informerai de mes démarches.


Message édité par nonojuijui le 20-12-2008 à 16:57:21

---------------
Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
Reply

Marsh Posté le 21-12-2008 à 13:07:26    

faut aller en face...


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 02:17:35    


 
logisoft : à fuir de toute urgence!!!!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 11:25:55    

Bonjour D37,
 
Tu as également été victime de ce magasin. Le patron est au summum de son art. Dès que tu lui demande de reprendre du matériel suite à une erreur de son vendeur, il te dit de le traduire en justice, et je cite "on verra bien ce que le juge décide". Tout un programme.
 
Je pense maintenant qu'à Tours, on a le choix en terme de boutique pour éviter Logisoft de toute urgence : Creative Computer, Delixir, Microgate, FBI, ISP, VEC Computer et en dernier recours Espace Média et Photoscan.
 
Malgré tout, pour trouver chaussure à son pied (référence, prix, stock) ce n'est pas toujours gagné.
 
A bientôt

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 11:34:59    

Il n'est pas du tout commerçant mais il n'a aucune obligation de reprendre/rembourser le matériel si celui ci fonctionne normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 11-02-2009 à 11:35:26
Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 13:08:05    

Je sais qu'il n'a pas obligation de reprendre, mais lorsque le vendeur ne se renseigne pas sur la config où va être installé le matériel et quand celle-ci est incompatible avec le matériel vendu, il faut bien trouver une solution. Et c'est là que le bas blesse et c'est bien ce que je lui reproche, le défaut de conseil.


---------------
Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 13:37:30    

nonojuijui a écrit :

Je sais qu'il n'a pas obligation de reprendre, mais lorsque le vendeur ne se renseigne pas sur la config où va être installé le matériel et quand celle-ci est incompatible avec le matériel vendu, il faut bien trouver une solution. Et c'est là que le bas blesse et c'est bien ce que je lui reproche, le défaut de conseil.


Impossible à prouver juridiquement.. Le vendeur va te rétorquer que non tu l'as mal écouté...
On pourrait aussi te reprocher de ne t'être pas assez renseigné.
 
Il n'est pas du tout commercial c'est un fait. La clientèle le fuira.
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 13:40:39    

Tout à fait, la clientèle le fuira et le bouche à oreille peut aller plus vite que la pub. De toute façon, j'ai revendu tout le matos, et je me suis racheté d'autres références, qui fonctionnent parfaitement ...


---------------
Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 00:28:25    

Taliesim a écrit :

Il n'est pas du tout commerçant mais il n'a aucune obligation de reprendre/rembourser le matériel si celui ci fonctionne normalement.


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :
 
ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
 
 
 
Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 10:04:10    

D37 a écrit :


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :

 

ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

 

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

 

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

  

Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...

 

[:flu1] Cela ne concerne que des cas particuliers de vente tels que la VPC ou le porte-à-porte. En aucun cas tu peux faire valoir ce droit pour de la vente en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedka le 12-02-2009 à 11:20:12
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 10:09:13    

Zedka a écrit :


 
[img][:flu1][/img] Cela ne concerne que des cas particuliers de vente tels que la VPC ou le porte-à-porte. En aucun cas tu peux faire valoir ce droit pour de la vente en magasin.


 
Jamais Ô grand jamais, cette phrase ne rentrera dans la tête du péquenaud moyen  [:sark]

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 11:53:09    

D37 a écrit :


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :
 
ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
 
 
 
Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...


 
Comme déja dit au dessus... Cela ne concerne que la VPC.
J aime bien les gens qui assènent des morceaux  d'articles de loi piochés ça et la et qui ne regardent oh grand jamais à quoi ils se référent vraiment.
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed