Problème avec ma propriétaire, besoin d'aide - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-12-2013 à 20:29:47
Calme toi, évidemment qu'elle a tort pour tout. Il y a un topic "location" plus adapté à ta question et même le topic juriste aussi avec des avocats.
En gros
Si le 9 nov tu as signé le bail et payé ta caution et ton mois de novembre elle a l'obligation de te remettre toutes les clefs.
En remplaçant une serrure en ton absence alors que tu es CHEZ TOIsans avoir ton accord pour rentrer, elle est condamnable pour violation de domicile(tu peux même déjà déposer plainte ça va la calmer )
pour l'état des lieux, comme tu dis si pas fait tu considères prendre la maison en bon état, il n'est pas obligatoire.
Est ce que tu as déjà envoyé le préavis en LR avec AR ??
Citation : Mais, le lundi, quand mon homme à annoncer à son patron qu'on déménageait, il lui à répondu qu'il ne peut habituer à plus de 45 minutes de son travail car en vu de sa futur embauche il allait devoir être d'astreinte. |
Qu'entends tu par futur embauche ?? Si il ya mutation ou changement d'employeur le préavis peut être réduit à 1 mois.
Topic location
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67.htm#bas
topic juriste
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Marsh Posté le 09-12-2013 à 21:01:00
oui pardon, j'ai oublier de préciser qu'on a envoyer un AR pour la résiliation du bail tout de suite après.
Je parle de futur embauche mais cela ne rentre pas dans le cadre des 1 mois car ce n'est pas pour tout de suite.
On a signé le bail début novembre mais pour le 1er décembre, donc elle a notre chèque de caution mais on a pas encore versé le premier loyer.... cela change quelque chose?
Marsh Posté le 10-12-2013 à 07:46:00
lena1501 a écrit : oui pardon, j'ai oublier de préciser qu'on a envoyer un AR pour la résiliation du bail tout de suite après. |
A ta place, j'arrête de payer le loyer, tu n'as pas les clefs, tu ne payes pas. De toute façon les lois sont pour les locataires. Il t'arriva rien au contraire c'est elle qui risque le plus .
Et si tu veux te couvrir, tu déposes plainte immédiatement pour violation de domicile et tu peux faire constater par huissier que tu ne peux pas rentrer chez toi car la proprio a changé la ou les serrures en ton absence. Ca te coûtera pas bien cher ( beaucoup moins que ton loyer de décembre ) et avec ça t'es blindé pour la suite.
Le mois de décembre, tu as tout le mois pour le payer, donc même si aujourd'hui c'est pas fait, ça n'a aucune importance.
( je suis proprio et j'ai pas encore touché mon loyer de décembre )
Marsh Posté le 10-12-2013 à 08:01:08
Vous vous êtes engagés contractuellement à payer 3 mois mais elle a accepté un compromis en acceptant que vous ne payiez qu'un mois.
Cela s'arrête là, elle va se faire foutre pour les deux autres mois.
En ce qui concerne le premier mois : Dépôt de plainte pour violation de domicile et demande d'annulation du bail du fait des manquements du propriétaire.
Après vu que la loi est du coté des locataires et qu'il est très difficile de virer un mauvais payeur et de récupérer son dû, des propriétaires font des abus. Pas étonnant, faut pas trop les blâmer.
Le mieux étant que vous trouviez un autre locataire pour satisfaire tout le monde. Mais le loyer de décembre ne sera à payer qu'au prorata temporis en fonction du jour de remise des clefs.
Marsh Posté le 11-12-2013 à 21:29:02
Bonsoir,
On a rappelé les potentiels futur locataires de la maison qui avaient fait la visite samedi et qui serait entrant le 1er janvier, apparemment la proprietaire etait indécise pour leur louer, et attend une réponse d'un couple de retraité , pourtant ils sont plus que solvable.
On a rappelé la proprio , en demandant des explications , elle vient de nous informer qu'elle aurait un couple de jeune qui signerai samedi pour une entrée debut fevrier .
Ca ne nous arrange pas , mais c'est toujours mieux de payer 2 mois que 3..
Nous avons également rdv samedi avec elle.
Ma question serait :
Si je veux négocier le mois de decembre au prorata de la date de remise des nouvelles clefs, dois je etre accompagné d'un huissier ?
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement
Marsh Posté le 12-12-2013 à 07:52:41
lena1501 a écrit : Bonsoir, On a rappelé les potentiels futur locataires de la maison qui avaient fait la visite samedi et qui serait entrant le 1er janvier, apparemment la proprietaire etait indécise pour leur louer, et attend une réponse d'un couple de retraité , pourtant ils sont plus que solvable. On a rappelé la proprio , en demandant des explications , elle vient de nous informer qu'elle aurait un couple de jeune qui signerai samedi pour une entrée debut fevrier . |
L'huissier c'est si tu comptes faire un procédure, sinon c'est pas la peine.
A ta place, laisses lui ton chèque de caution et tu mets plus les pieds chez elle il t'arrivera rien.
A la limite avec les locataires que tu as trouvé, pour te couvrir essayes de voir avec eux si ils sont sympas pour un petit papier ou ils précisent qu'ils étaient repreneur au 1 janvier et à partir de ce moment là, tu ne dois qu'un mois, celui de décembre qui sera payé par la caution ( en espérant que tu n'as pas fait un chèque plus gros )
Affaire réglée.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 20:10:39
Bonjour,
Mon homme est moi avons signé le bail d'une maison à louer le samedi 9 Novembre, suite à cette signature, il nous a été remis une cléf (celle de la porte du garage) afin de pouvoir commencer à emmener quelques affaires.
Mais, le lundi, quand mon homme à annoncer à son patron qu'on déménageait, il lui à répondu qu'il ne peut habituer à plus de 45 minutes de son travail car en vu de sa futur embauche il allait devoir être d'astreinte.
Nous avons donc demander aux propriétaire s'il était possible de résilier ce bail (seulement 3 jours après la signature), elle nous a d'abord proposer de lui payer seulement un mois (vu qu'on lui a fait perdre un peu de temps), mais très vite elle est revenu sur sa décision de nous faire payer les 3 mois de préavis. (évidemment les lois sont de son côté à ce niveau là.
Il n'y a pas encore eu d'état des lieux de faits. La propriétaire m'a demandé d'essayer de chercher de notre côté quelqu'un pour reprendre la suite du bail et ainsi nous éviter de payer les 3 mois.
Elle a notre chèque de caution en sa possession. Nous n'avons pas encore réglé le loyer du mois de décembre en cours.
Ce week end, alors que j'avais poster une annonce sur internet pour cette maison, je me suis rendu là bas afin d'effectuer une visite à des personnes intéressés.
Mais à ma grande surprise, la propriétaire avait changé la serrure de la porte du garage pour m'interdire l'accès à la maison.
Je me suis aussitôt rendu chez elle, lui demandant pourquoi, et elle m'a répondu, qu'étant donné que nous n'avions pas fait d'état des lieux, nous ne sommes pas en droit d'avoir les clefs.
A t-elle le droit?
Je lui ai répondu, que quand bien même nous n'avions pas faits d'état des lieux, il est considérer que la maison nous a été remis en bonne état. Elle m'a répondu que j'avais tord, que cela n'est pas vrai! ???? Es ce vrai?
Sommes nous en droit de refuser de payer le loyer si nous ne sommes pas en possession des clefs?
Qui peut nous aider?
Que peut on faire? Quel recours avons nous?
Si nous sommes obligé de payer ces trois mois de préavis (en plus de notre loyer actuel), pouvons nous échelonner ce loyer? sans son accord?
Merci de m'aider....