problème après achat chez un supermarché "leclerc"

problème après achat chez un supermarché "leclerc" - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:24:48    

voilà il y une quinzaine de jour j'ai commandé une hotte aspirante brandt ,qui était dispo mardi dernier (jusque là pas de prob ) :)      
J'ai choisi cette hotte grâce à une pub de chez eux:  
-hotte casquette brandt AC216WF1  
 3 vitesses 2 moteurs débit max 500m3/h, filtre cassette        aluminium le tout pour 69€.  
Aujourd'hui de retour de week end je regarde les pub qui étaient dans ma boîte aux lettres et là surprise   :??:   sur une pub d'un concurrent je découvre une publicité sur une hotte brandt mm réf mais elle a qu'un moteur et un débit de 360m3/h.  
Je décide donc de vérifier dans le carton si ma hotte a bien 2 moteurs et là surpise!!!   :fou:   il y en a q1.    
Je présume qu'il y a eu une erreur dans la pub de leclerc...  
 
Que puis-je faire maintenant?  
une demande de remboursement ou bien m'appuyer sur leur pub pour exiger une hotte à 2 moteurs avec les mm caractéristiques aux mm prix?  
 
ps:petit détail sur la facture il est rappelé la ref et le débit de 360m3/h
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:24:48   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:26:54    

A mon avis, si tu as encore le pub ou tu l'as vu, prends là et va chez leclerc voir un reponsable pour en parler...
C'est apparement de la publicité mensongère... ou tu n'as pas eu le bon produit :)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:29:22    

Y'a vraiment une si grosse différence entre 360m3 et 500m3 :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:30:59    

T'as 1 mois pour te faire rembourser si besoin je crois :)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:33:10    

kikidonc a écrit :

T'as 1 mois pour te faire rembourser si besoin je crois :)


 
Vu qu'il y a erreur sur le produit, je pense pas pour les 1 mois


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:40:44    

printf a écrit :

Y'a vraiment une si grosse différence entre 360m3 et 500m3 :??:


la dif c'est qu'il y a un 2 eme moteurs

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:42:00    

à part le remboursement je peux exiger une hotte avec des caractéristiques similaire à la pub mais tjs au mm prix??


Message édité par nono44 le 25-07-2004 à 18:42:15
Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:44:54    

tu peux toujours tenter. C'est étonnant comme tu peux négocier, même avec de grandes enseignes comme leclerc ;)
 
tu vas voir le SAV et tu leur dit clairement que toi, si t'as acheté ce produit, c'est pour avoir une hotte a 2 moteurs a ce prix là.
 
Et la, tu verras ce qu'ils te diront

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 18:46:03    

que dit la loi à ce niveau

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 19:27:03    

j'en sais rien, mais le commerce et la loi, c'est 2 choses qui sont pas forcément liées  :o  
 
tu vas pas trainer leclerc devant les tribunaux t'inquiètes, ils auront réglé ton affaire bien avant.
 
Mais ca m'étonnerai qu'ils soient obligés de te fournir l'objet a tout prix. Je pense que ca doit être du style un simple remboursement, sachant que tu vas pas les attaquer pour obtenir des dommages et intérêts [:mlc]. Car si ça se trouve, le modèle a 2 moteurs n'existe même pas.....

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 19:27:03   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 19:27:35    

Bah dans la plupart des grandes enseignes c satisfait ou remboursé, mais en général dans les supermarchés genre carrefour c une semaine, voir 2 semaines grand max pour aller rendre un produit.
Et puis s'il te demande la raison tu peut tjr dire que t pas satisfait c tout

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed