Problèmes avec mon proprio - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:40:09
- EDF : c'est toi qui déclare normalement
- MAILBOX : ...
- APL : tu veux dire que les APL n'ont pas été déduites de ton loyer ? Tu règles le prob en les faisant verser direct. sur ton compte.
- CHAUDIERE : lettre+AR indiquant ton intention de faire appel à une société ext. avec mise en demeure 24h = me semble une bonne solution.
Quoi qu'il en soit, paie ton loyer et adresse des lettre+AR dénoncant les prob, c'est la procédure et fait office de preuve.
edit : et ce n'est pas un problème avec le proprio mais avec le SYNDIC, donc vérifie quelle est la société en charge de cette fct°.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:52:30
Knackboy a écrit : - EDF : c'est toi qui déclare normalement |
Non, le mec de l'agence de location, lors de la remise des clés, nous a dit "on fait le nécessaire". 3 mois plus tard, c'était pas fait.
Citation : |
Y'a même mieux : quand je les ai appelés à ce sujet, on m'a répondu "bah faites le vous-même et envoyez nous la facture".
Citation : |
Le mec de l'agence préfère les percevoir directement de la CAF. Il a toujours fonctionné comme ça, et à la rigueur, c'est pas plus mal, quand ça marche.
Citation : |
Pour les travaux de mise en conformité, je pense que ja vais le faire.
Mais pour la réparation ???
J'ai aps spécialement envie d'attendre 24H + 72H (délai de la Poste...) pour avoir de nouveau de l'eau chaude...
Citation : |
Etant locataire, mon unique interlocuteur est l'agence de location avec qui j'ai un bail. Après, que ce soit au proprio ou au syndic, je m'en tamponne le coquillard. Mais il s'agit bien ici du proprio, puisque c'est une chaudière individuelle au gaz, et non pas collective.
PS : putain de parser de [citation] à la con !!!!!
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:58:26
Vois avec l'ADIL de ton département : ils pourront t'aider, ils ont l'habitude de ce genre de problème
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:00:51
Mets toi dans le crâne que l'interlocuteur du locataire lorsqu'il y a des réparations c'est le SYNDIC...et plutôt que de râler et d'attendre, agis !
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:04:13
Knackboy a écrit : Mets toi dans le crâne que l'interlocuteur du locataire lorsqu'il y a des réparations c'est le SYNDIC...et plutôt que de râler et d'attendre, agis ! |
Qu'est-ce que le syndic va faire pour les problèmes INDIVIDUELS à réparer à l'INTERIEUR de l'appart ???
Qu'est-ce que le SYNDIC a à voir avec mon chauffage INDIVIDUEL ??????
Ou alors j'ai rien compris à quoi servait un syndic....
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:06:25
Shooter a écrit : |
si, tu as compris..
le Syndic gere les parties communes
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:11:42
Tain c'est la malédiction: ma chaudière m'a lachée hier, et connaissant la proprio, ça va être la croix et la bannière.
Donc, mise en demeure de prendre en charge la réparation (préjudice grave en période hivernale), sans réponse sous 24 heures, tu peux prendre l'intitiative de contacter une entreprise pour réparation.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:13:35
Lorelei a écrit : Tain c'est la malédiction: ma chaudière m'a lachée hier, et connaissant la proprio, ça va être la croix et la bannière. |
Mise en demeure comment ? lettre avec AR ?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:15:42
Shooter a écrit : |
Yep.
Tu les appelles d'abord en mettant la pression, dès fois que ça te fasse gagner du temps, si ça donne rien, lettre AR où tu exiges une réponse immédiate (par téléphone ou fax, koi).
Sans réponse, tu as le droit d'effectuer les travaux sans leur autorisation.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:20:08
Lorelei a écrit : |
Mais ça veut dire au moins 2 à 3 jours d'attente.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:29:27
Je sais
C'est pour ça que dans ton coup de fil, faut y aller fort, en les menaçant de les attaquer en référé, avec leur dossier, y'aura des dommages et intérêts, et en leur disant que si tu demande à des entreprises extérieures, rien ne leur garantit que tu choisiras le devis le plus avantageux, au contraire...
Je sais pas, moi-même, je suis d'une humeur massacrante parce que j'ai pas eu ma douche, et je peux même pas appeler ma proprio du taf, so j'espère que mon copain s'en occuppe
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:10:35
Bon, renseignement pris directement chez CGST (la société d'entretien de ma chaudière), l'agence de location ne les a pas du tout appelés, et pour cause !!! quand j'ai rappelé le cabinet Duthoit (3 passage Doisy dans le 17e...), ils m'ont annoncé "quoi ? c'est la CGST qu is'occupe de vous ? bah mince, on s'est trompé d'entreprise, on a appelé XXX".....
Allez hop !
Le mec de la CGST passe cette après-midi !
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:33:21
Bah voilà, il est passé !
Joie et bonheur, de l'eau chaude......
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:33:45
Lorelei a écrit : Je sais |
t'es allée chercher ton courrier mystere ?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:36:34
Lorelei a écrit : Je sais |
Ayant eu quelques problèmes avec un enculé de proprio qui voulait me baiser une caution, je me suis beaucoup renseigné...
(le proprio a casqué... D)
La menace la plus simple et la plus efficace à faire à un proprio ou a une agence :
La Caisse des dépôts et consignations!
Après une demande simple et un recommandé sans réponse, il n'y a pas à héister : il faut payer son loyer à la caisse des dépôts et consignations! Efficacité immédiate!!!! Légalement vous n'êtes pas considéré comme ne payant pas votre loyer! Vous attendez alors que les demandes soient satisfaites! Les agences connaissent très bien et ça les fait agir très vite...
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:37:22
Lorelei a écrit : Je sais |
T1, l'année dernière j'ai passé 3 semaines sans eau chaude, si j'avais su que je pouvais les menacer
Et ça marche aussi le coup du préjudice grave en période hivernale pour le chauffage ? Parce là ça fait presque 2 semaines que j'ai plus de chauffage, je me chauffe avec un four électrique
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:06:10
ReplyMarsh Posté le 25-02-2003 à 19:34:31
Phenos a écrit : |
C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre Enfoirés!!!
Marsh Posté le 25-02-2003 à 22:33:41
Coethium a écrit : spa marrant |
sans compter la chipo
Marsh Posté le 27-02-2003 à 22:16:20
Lorelei a écrit : C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre Enfoirés!!! |
pénurie de timbres dans la fonction publique
Marsh Posté le 27-02-2003 à 22:36:53
Lorelei a écrit : C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre Enfoirés!!! |
Marsh Posté le 28-02-2003 à 09:48:18
Quand tu demandes ce genre de documents, tu joins à ta demande une enveloppe affranchie, ce que j'ai fait (j'ai même rouvert l'enveloppe parce que je l'avais affranchie mais pas adressée, ma lettre) => Qqun à la mairie de Barbizon a récupéré le timbre et a envoyé le certif sans affranchissement, ce qui fait que j'ai dû payer une taxe.
Du coup, la prochaine fois que j'aurais à faire cela, je penserai à mettre sur l'enveloppe l'adresse de l'expéditeur, ainsi, c'est eux qui recevront le courrier non affranchi...
Marsh Posté le 28-02-2003 à 17:22:44
Ah c bien ce que je pensais, de bon gros rats bien gerbants
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:31:41
L'agence de location qui s'occupe de la gestion de l'appart dans lequel je suis actuellement accumule les "petits désagréments", et je voudrais savoir si j'ai moyen de récupérer un peu d'argent sur le loyer ou au moins de faire pression pour que les choses bougent.
Dans l'ordre :
- déclaration EDF pas faite dans les temps;
- plaques de boite aux lettres toujours pas installées (almors qu'elles ont été payées d'avance lors de la signature du bail, il y a... 2 ans);
- APL perçue directement depuis la CAF mais non versée sur mon loyer pendant 6 mois;
- chaudière au gaz déclaré non-conforme aux normes de sécurité lors de la dernière visite d'entretien, il y a 4 mois, et travaus toujours non commencés;
- chaudière qui tombe en panne hier (donc plus d'eau chaude depuis 2 jours : ni chauffage, ni douche...).
Je les ai déjà appelé 3 fois hier pour la réparation de la chaudière, mais ils renvoient la faute sur la société d'entretien.
Bien évidemment, si je fais intervenir en urgence une autre société que celle avec laquelle ils ont un contrat, la facture est pour ma pomme (en tout cas c'est ce qu'ils me disent).
Alors ?
Suis-je en droit de réclamer un dédommagement ?
Puis-je sans trop de risque ne pas payer mon loyer du mois prochain tant que qqch n'a pas été fait pour la chaudière ?
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They will not force us