radiation Pôle Emploi - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-04-2009 à 09:58:53
Salut.
Je peux pas te répondre mais tiens-nous au courant, pour savoir, stp.
Je pensais que si tu loupais un pointage, tu n'avais pas le versement du mois suivant et c'est tout. Là, tu dis que tu vas être radié deux mois
Marsh Posté le 29-04-2009 à 11:25:37
Tu plaisantes
Disons surtout que je pense que je suis victime de l'automaticité du procédé. La déclaration de demandeur d'emploi permet de savoir si tu as retrouvé du boulot ou pas, donc si on loupe le coche, on est radié immédiatement (c'est même pas une radiation temporaire que j'ai eu, j'ai du me réinscrire). Bref ça coûte plus cher que d'oublier un rendez-vous avec le conseiller (rdv que je n'ai reporté qu'une unique fois, en prévenant à l'avance, donc bon j'ai toujours été réglo vis à vis de l'anpe et de ma recherche de boulot).
Marsh Posté le 27-04-2009 à 14:20:09
Petite question que je sache à quoi m'attendre
Je suis actuellement au chômage, cherchant réellement du boulot (un BTS IG en alternance en perspective pour septembre, et la recherche de petits jobs administratifs en attendant), sauf que j'ai oublié de réactualiser ma situation sur leur site internet à la fin mars (j'étais en déplacement, oubli à la con, bref). Quinze jours après, courrier m'informant de ma radiation, que je viens de trouver en rentrant de voyage, dans ma boîte aux lettres.
J'ai donc écrit une lettre de recours en leur expliquant que c'était un simple oubli, en décrivant les démarches que j'ai effectué pour ma recherche d'emploi et en y joignant deux documents accusant bonne réception de mes candidatures... D'expérience, vous savez si ça risque de marcher, pour obtenir une annulation de la radiation et un rattrapage ? (histoire de ne pas perdre deux mois d'indemnités...).
Sinon petit coup de gueule quand même contre l'automatisme du système, j'ai heureusement un peu de quoi tenir de côté, mais dans le cas d'un RMIste...
Message édité par Yagmoth le 27-04-2009 à 14:25:08
---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !