reconnaissance, homologation du diplome d'ingénieur en espagne
reconnaissance, homologation du diplome d'ingénieur en espagne - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 07-06-2006 à 19:05:36
Bonjour à tous,
Voilà je m'adresse à vous car j'ai demandé à 3 personnes diférentes de mon école et aucune ne m'a réellement répondu. Je suis à l'ENSEEIHT de Toulouse et je voudrais m'installer à l'étranger (pas pour un stage, pas pour un an, mais dans le but d'y rester). Je sais qu'avec la réforme du LMD on peut faire reconnaitre une licence, un master 2, et obtenir moyennant formalités, leur équivalent espagnol. Ma question concerne le diplome d'ingénieur : que devient-il ? est-il reconnu ? car j'ai cru comprendre que le LMD ne marchait pas avec les diplomes d'ingénieurs. Donc je voulais simplement savoir si avec ce diplome j'arriverai à obtenir l'équivalent espagnol de leur bac + 5 (postgrado je crois). Si certains savent ou ont essayé, merci d'éclairer un peu ma lanterne !
Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:05:36
Bonjour à tous,
Voilà je m'adresse à vous car j'ai demandé à 3 personnes diférentes de mon école et aucune ne m'a réellement répondu.
Je suis à l'ENSEEIHT de Toulouse et je voudrais m'installer à l'étranger (pas pour un stage, pas pour un an, mais dans le but d'y rester).
Je sais qu'avec la réforme du LMD on peut faire reconnaitre une licence, un master 2, et obtenir moyennant formalités, leur équivalent espagnol. Ma question concerne le diplome d'ingénieur : que devient-il ? est-il reconnu ? car j'ai cru comprendre que le LMD ne marchait pas avec les diplomes d'ingénieurs. Donc je voulais simplement savoir si avec ce diplome j'arriverai à obtenir l'équivalent espagnol de leur bac + 5 (postgrado je crois).
Si certains savent ou ont essayé, merci d'éclairer un peu ma lanterne !