Recours contre Momox et La poste - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-10-2014 à 07:55:20
cupcakeorangel a écrit : Bonjour, J'ai effectué une vente de 174,52 euros de 33 livres à l'ordre de Momox. Ce site m'a fourni un bon de retour prépayé pour l'envoi du colis. . |
On comprend rien à ton histoire, mais comment tu as fait une vente avec un bon de retour ??
tu as expédié avant d'être payé ??
En quoi la poste est responsable pour l'instant ??
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:29:46
sais pas bien.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:35:26
Non mais quelqu'un ou un site qui s'appelle Momox, c'est pas sérieux enfin
Et pourquoi pas chouchoute.fr ?
Marsh Posté le 01-10-2014 à 11:10:24
non j'ai compris, site qui rachète des livres d'occasion.
Donc elle a expédié des livres qui traînaient chez elle avec un port payé par le site.
Ce qui est bizarre c'est le montant, car ce genre de site rachète pour pas grand chose, donc curieux de savoir ce qu'elle a pu expédier pour 177 € ??
Marsh Posté le 01-10-2014 à 12:06:45
Bonjour à tous !
Effectivement, ce site rachète des livres, jai expédié 33 livres dans un énorme carton pour ce montant afin de récupérer la somme investie dans mes livres d'études...
J'ai vidé ma bibliothèque en pensant faire de la place, et une bonne affaire... Bien mal m'en a pris
A ce stade là je suis désemparée !
D'un coté, Momox n'ouvre pas d'enquête colis, et de l'autre La poste refuse d'ouvrir une enquête colis car selon eux le bon du colissimo est un bon de retour prépayé.
En effet Momox m'a fourni une étiquette prépayée afin que les frais de ports soient gratuits.
Que faire ? J'ai l'impression d'être dans une situation sans issue !
Marsh Posté le 03-12-2014 à 19:51:20
juste pour dire le manque de sérieux de ce site, côté acheteur en ce qui me concerne. Qui plus est, planqué derrière FNAC Marketplace.Si vous êtes acheteur, Passez votre chemin. Pour des raisons ethiques, compte-tenu de la "diabolisation" de Amazon, j'ai préféré le site FNAC. Erreur ! Bouquin d'okaz (<2€) frais d'expédition 3.49€, pas de suivi celà fait 11 jours déjà que j'attends la livraison (ma carte bancaire, elle, a déjà été débitée, par qui FNAC ou Momox ? Mystère). Surprenant : le dépot est à ... Berlin ! ce qui justifierait que les délais soient aussi longs ( 10-15jours dans le 1er msg ; mais ... 15-20jours dans le 2è msg !). A vous de juger.
Marsh Posté le 28-04-2016 à 16:09:50
Je vous déconseille fortement ce site MOMOX. Je leur ai envoyé des livres en parfait état et arbitrairement ils ont refusé un livre au motif mensonger qu'il était trop vieux et usé. Il est impossible de réclamer, de vérifier leurs dires et pour se faire renvoyer un livre il faut payer 15 euros. Bref, on se fait avoir et le piège se referme. On râle par mail et on n'obtient à chaque mail la même réponse type.
A mon avis, voici ce qui se passe. Individuellement chaque vendeur se fait avoir de quelques euros et comme cela ne vaut pas le coup de déposer une plainte et que le site décourage les recours, le vendeur préfère abandonner les poursuites. Le petit montant individuel et l'impossibilité de recours à une "class action" est la cause de leur comportement.
A EVITER. JE NE M'Y FERAI PAS REPRENDRE.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 05:14:58
Bonjour,
C'est un véritable appel à l'aide que j'effectue à tous les membres de ce forum pour cette situation qui est une véritable arnaque pour les consommateurs !
Il y a véritablement arnaque au vu de la situation !
J'ai effectué une vente de 174,52 euros de 33 livres à l'ordre de Momox.
Ce site m'a fourni un bon de retour prépayé pour l'envoi du colis.
J'ai tout effectué, et depuis le 19 septembre le colis n'est plus tracé par la poste, comme par hasard !
Je contacte Momox qui m'indique qu'ils n'ouvrent pas de réclamation avant 4 semaines !
Premier choc, je contacte alors immédiatement le service clients de la Poste qui m'indique qu'ils n'ouvrent pas d'enquête colis car le colis est déposé comme un bon de retour au vendeur, alors que c'est bien une vente que j'ai voulu effectuer.
Depuis ce moment là je suis perdue !
En effet, la poste ne veut pas ouvrir d'enquêtes et Momox se fiche complètement de ce colis égaré.
Ils ont peut être même reçu la marchandise mais puisque le suivi n'est plus mis à jour, le doute s'installe...
J'ai donc perdu 174,52 euros !!!! Alors que Momox me promettait une assurance du colis ?
Le colis est bien quelque part ! Et je ne peux pas accepter de perdre une somme aussi importante pour mon budget d'étudiante !
Je ne compte pas en rester là quand je vois que la poste est "complice" de ce site mal honnête !
J'attends des témoignages de personnes ayant rencontré la même situation que moi, ou qui ont des conseils à me donner.
Si cela peut alerter d'autres consommateurs faites bien attention, ce site est basé en Allemagne et se moque bien des lois en vigueur.