Remboursement d'un achat dans une boutique ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:18:22
Ils ne sont pas obligés de te rembourser, par contre si le produit est défectueux ils sont obligés de te le remplacer gratuitement (c'est la garantie).
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:19:09
Joshua74 a écrit : Ils ne sont pas obligés de te rembourser, par contre si le produit est défectueux ils sont obligés de te le remplacer gratuitement (c'est la garantie). |
Ya une loi ou un code de la consommation ou qquechose qui dit ça ?
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:21:18
freds45 a écrit : Ya une loi ou un code de la consommation ou qquechose qui dit ça ? |
Je vais souvent à la fnac, c'est ecrit noir su blanc sur le ticket de caisse
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:23:25
Il n'y a que pour les achats par correspondance ou le démarchage à domicile que tu peux te faire rembourser (sous 7 jours). Apres certaines enseignes peuvent faire un geste mais rien ne les y oblige.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:26:44
Abstro a écrit : Je vais souvent à la fnac, c'est ecrit noir su blanc sur le ticket de caisse |
Là, ils disent rien sur la facture
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:32:11
A toi à t'assurer dans un premier temps que c'est bien la clé qui ne fonctionne pas et non la config sur laquelle tu essaies de la faire fonctionner.
S'il s'avère que le matos est effectivement défectueux, ils sont tenus de te le changer contre le même ou contre un modèle équivalent si rupture de stock.
Par exemple, étant dans la vente, 90% des objets qu'on me ramène en me disant qu'ils ne marchent pas, en réalité, fonctionnent très bien.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:49:37
J'ai essayé d'abord sur mon desktop, avec la petite antenne fournie, toujours "AUCUN SIGNAL"
Tenté ensuite sur le portable de ma soeur, en la branchant directement sur le câble de l'antenne hertzienne : il m'a trouvé 4 ou 5 chaines TNT, ça a marché 30 secondes, puis à nouveau "AUCUN SIGNAL"
Ya qques temps pourtant, je m'étais dit "le noname, plus jamais "
Marsh Posté le 22-07-2006 à 19:19:46
Question bete mais tu reçois bien la TNT normalement chez toi?
Marsh Posté le 22-07-2006 à 19:21:38
Oui, on a un tuner branché sur une télé, et il n'y a aucun pb de réception ...
Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:17:13
Bonjour,
j'ai acheté dans une boutique informatique en province (Orléans) une clé usb TNT cet après-midi qui ne fonctionne pas. Aucun signal détecté, quelque soit la connexion (petite antenne fournie ou antenne hertzienne). J'ai voulu rammener le truc au magasin, et là pas de remboursement possible, juste un avoir valable un mois alors que je n'ai aucun matos à acheter, et pas le budget pour, de toutes manières.
Bref, ont-ils le droit de refuser de rembourser un acheteur, malgré le fait que leur matos soit defectueux ?
Comment je peux faire pour récupérer mon argent ?
---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D