10,5% de frais de restitution pour un retour dans les 7jours !!!!!!!!!

10,5% de frais de restitution pour un retour dans les 7jours !!!!!!!!! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:45:15    

Je viens de commander sur un site serenité system, c'est la première fois que je commande chez eux.  
Que des bonnes critiques sur rue mongallet .com et des prix intéressant,  donc je n'ai pas hésité, mais je tombe par hasard sur la page de récap de la commande sur l'option de retour du matériel. et là je lis ça dans le cadre d'un retour sous 7 jours:
 
 
"Les produits non-défectueux sont soumis à une participation de 10.5% au tire de frais de restitution. Tous les produits renvoyés seront inspectés avant d'obtenir l'accord définitif de prise en charge par nos services et pour valider le bien fondé de votre demande."
 
Bon j'ai pas épluché la loi mais on peut notamment y lire ça :
 
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
 Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.  
 
Aussi, je ne compte pas retourner mon matos pour l'instant, mais franchement, il faut pas qu'il compte sur moi pour un jour recommander chez eux, s'il applique ce genre de procédé abusif selon moi. Beaucoup de sites abusent déjà sur les modalités de retour, c'est parfois le parcours du combattant pour obtenir leur put%%¨^ de numéro RMA et les conditions de renvoi pourraient être appliqué à des déchets radioactifs (eux mêmes envoient ça dans des enveloppes bulles, mais pour le retour de leur matos....).
 
Bon, mon post se termine un peu en gueulante, mais c'est m'exaspère les pratiques sur le net des e-commerçant, qui savent bien qu'ils se trouvent dans une situation totalement confortable face à nous... :fou:

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:45:15   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:48:52    

tient je vais les mettre dans ma black list :o
 
c'est scandaleux

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:51:45    

Les clauses abusives dans les CGV ne sont pas rares, et dans le cas ou elles sont en contradiction avec ce que dit la loi, ils sont ... hors la loi [:alphat]
 
Je pense qu'en leur rappellant l'extrait de loi ci dessus lors d'un eventuel retour, ils ne seront pas tres récalcitrants...

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:52:47    

ben c'est clair que je trouve ça scandaleux, même si je tiens à préciser que les commentaires sur cette boutique sont globalement très bon d'après mes recherches.  
Ce qui justifie d'autant qu'il change de politique...

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:55:52    

tenchi-sensei a écrit :

Les clauses abusives dans les CGV ne sont pas rares, et dans le cas ou elles sont en contradiction avec ce que dit la loi, ils sont ... hors la loi [:alphat]
 
Je pense qu'en leur rappellant l'extrait de loi ci dessus lors d'un eventuel retour, ils ne seront pas tres récalcitrants...


 
Je pense que c'est envisageable, et je n'ai d'ailleurs pour l'instant aucun souci, mon matos est juste en commande, mais je tenais à avertir ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed