Marge sur les ventes de produits bars/sandwitcheries - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:15:32
Déjà, tu peux comparer le prix d'une canette de boisson par paquet de 12 en grande surface, et le prix qu'on te la facture dans un bar, tu auras une idée de la marge.
Marsh Posté le 05-11-2007 à 17:44:45
Pour la bière à la pression, le bar l'achète environ 1€ le litre et la revend 2€ les 25 cl, soit 8€ le litre.
Marsh Posté le 06-11-2007 à 18:57:15
Parce que bien sûr, le type qui te sert travaille gratuitement, et les locaux sont eux aussi prêtés gracieusement. Faut le prendre en compte, ça.
En plus pour l'alcool, je pensent qu'ils payent la bouteille plus cher que toi quand tu vas en grande surface.
Marsh Posté le 06-11-2007 à 23:14:53
Pourquoi alors entend t-on parfois parler de gérants d'établissements servant de l'alcool (exemple : bars) qui se sont fait pincer parce qu'ils achetaient leur bouteilles à Carr*four pour ne pas avoir à payer de taxes ?
Marsh Posté le 06-11-2007 à 23:18:35
Misssardonik a écrit : Pourquoi alors entend t-on parfois parler de gérants d'établissements servant de l'alcool (exemple : bars) qui se sont fait pincer parce qu'ils achetaient leur bouteilles à Carr*four pour ne pas avoir à payer de taxes ? |
Car il faut une carte de commerçant pour acheter chez les grossistes , et c'est plus facile de froder en allant a carrouf ou autres je pense
Marsh Posté le 07-11-2007 à 08:43:28
d'aprés ce que je sait:
les etiquettes des bouteilles sont differentes pour les bars c'est comme ça que les controleur reperent leur provenance (et si la taxe a etait perçue )
en général ça vient de "france boisson" la picole acheter en promo a carrefour sert a reremplir les bouteilles qui ont la bonne etiquette et dont la taxe a etait perçues
l'alcool a metro sert surtout pour remplir le mini-bar du domicile en faisant passé sur le dos du bar
Marsh Posté le 07-11-2007 à 09:08:19
C'est fort possible au contraire, souvent les petites boutiques informatique achètent plus cher que les prix de matériel.net.
Donc pourquoi pas la même chose pour les bars ?
Marsh Posté le 07-11-2007 à 09:24:38
TousDesAnges a écrit : C'est fort possible au contraire, souvent les petites boutiques informatique achètent plus cher que les prix de matériel.net. |
Il n'y a pas que le prix dans la vie commerciale (informatique en particulier):
- Il faut du stock et bosser a flux tendu ne permet pas de bosser avec des boites qui travaillent elles aussi a flux tendu.Si tu commandes 50 ventilos a une boite qui elle même doit les commander a materiel.net qui n'en a que 5 en stock et qui va devoir les commander,tu peux perdre des clients comme ca (et ca peut durer longtemps).
- Il y a des accords de paiement qui permettent de payer a 30 jours,ce que ne permet pas des materiel.net.
- Il y a des franco de port que tu n'as pas toujours avec les materiels.net.
- tu as un commercial au téléphone,que tu n'as pas forcement avec un materiel.net (ou jamais avec des cdiscount.pasnet,vu qu'en plus il sous traite la hotline).
Marsh Posté le 07-11-2007 à 10:07:01
Acheter en grande surface permet à un restaurateur de dissimuler l'achat dans sa comptabilité,(achat en espèces, pas de facture) et de minorer son chiffre d'affaire, donc son benéfice, pour des raisons fiscales.
Ç'est bien plus dur avec son grossiste ou le fisc peut aller verifier ce qui lui a été vendu.
Marsh Posté le 05-11-2007 à 05:33:21
Voilou je cherche à savoir grososmodo les marges sur les ventes de produits dans les bars/sandwitcheries
par exemple on m'a dit que pour les boissons alcoolisées c'est 8 fois le cout d'achat, pour la nouriture c'est 4 fois le prix d'achat...
Possible d'avoir confirmation, ou des liens expliquant ceci?
thx