Service Offshore, c'est quoi exactement? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:06:41
En gros c'est comme faire bosser les gens en France mais en moins chere.. et des horaires de merde pour les chefs de projet.
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:28:01
chef de projet de quoi justement??? quel genre de service/travail?
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:30:24
A la mode :
Call Center - Comptabilité - Et surtout ( pour les chefs de projet) la partie developpement des projets informatiques.
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:33:15
Un service OffShore est un service et qui est délocalisé a grande distance dans un pays ou la main d'ouvre est beaucoup moins chère.
NearShore = OffShore en plus près
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:40:17
Muchacho a écrit : Un service OffShore est un service et qui est délocalisé a grande distance dans un pays ou la main d'ouvre est beaucoup moins chère. |
Merci, ça j'avais compris, mais je n'arrive pas saisir de quels métiers exactement...
Call Center - ils ont de bons francophones alors!
Comptabilité - Ils sont au courants TVA -URSAFF, ASSEDIC etc pour chaque pays?
Et surtout ( pour les chefs de projet) la partie developpement des projets informatiques. c'est à dire????
Est ce qu'il y a pas une confusion dans la tête des gens??? On mélange un peu de tout
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:44:13
x212788 a écrit : Call Center - ils ont de bons francophones alors! |
malheureusement, pas toujours
certains hotliners arrivent parfaitement à lire leur fiche de procédure, mais dès qu'on pose une question, ils ne comprennent plus et continuent à lire
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:46:19
BAh pour l'informatique , les spécifications fonctionnelles sont faites en france, le developpement ( les gens qui font (pisse) du code) est en Inde et l'homologation du prgiciel en france.
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:19:59
L'autre truc à savoir, c'est que le service est présenté comme ça au client:
Et au bout d'un moment plus ou moins long, le client se rend compte qu'il a plutot ça:
Et donc re-délocalise en France.
=>[]
Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:47:47
Tout le monde. Que ce soit pour des call center, de la chair fraiche pour programmer des lignes de code ou les compagnies ayant besoins d'esclaves pas chers et virables au moindre claquement de doigts. Renault s'y met alors que je ne sais plus qui (Peugeot?) trouve que finalement ça n'est pas si interessant et s'en retire partiellement. Je pense que Free fait ou a fait appel a des call center pour le SAV du WE (après un appel effectué par mes soins m'ayant apporté des réponses particulièrement ridicules).
Tu peux tout faire avec à un tarif défiant toute concurrence. Le problème étant que la qualité n'est pas toujours au rendez vous (problème de la formation: cela se paye et cela a un coût).
Pour les call center, il s'agit de gens parlant vaguement la langue désirée et chargés de suivre un plan "stratégique" pré établi équivalent à une FAQ mais que le pécore moyen préfère ne pas lire mais se la faire dicter en payant la communication, d'ou une résolution des problèmes proche de 0 l'opérateur n'ayant accès a aucune infrastructure de la maison mère: exemple: fournisseur d'accès à internet.
Pour les esclaves produisant des pièces: toute pièce simple à produire ou plus compliquée mais produite par une machine surveillée ou partiellement controlée par un esclave. Automobile, gros electroménager etc... L'astuce réside dans la production de la totalité des pièces à l'étranger avec un assemblage presque complet et un assemblage final en France après livraison=>made in France.
En fait c'est très simple pour savoir qui fait appel a leur service: toute compagnie/entreprise grande ou moyenne qui a besoin de main d'oeuvre peu ou pas formée (avec néanmoins quelques exceptions pour les programmeurs indiens par exemple) produisant un "service" dont le résultat peut être rappatrié sur le territoire d'origine, que ce soit par téléphone, par fax ou livré avec une main d'oeuvre 5 à 10 fois moins chère.
Marsh Posté le 01-03-2006 à 00:11:38
helmuth a écrit : Tout le monde. Que ce soit pour des call center, de la chair fraiche pour programmer des lignes de code ou les compagnies ayant besoins d'esclaves pas chers et virables au moindre claquement de doigts. Renault s'y met alors que je ne sais plus qui (Peugeot?) trouve que finalement ça n'est pas si interessant et s'en retire partiellement. Je pense que Free fait ou a fait appel a des call center pour le SAV du WE (après un appel effectué par mes soins m'ayant apporté des réponses particulièrement ridicules). |
D'après quelques recherches, je crois qu'il y a encore pas mal de confusion.
Je crois que ça c'était au début, pour les services avec peu de valeur ajoutée, genre Call Center (pour les services francophone c'est plutôt au mahgreb) et les Soustraitance de fabrication de produits/pièce en Chine, par exemple...
Mais récemment, ce sont plutôt des services à plus haute valeur ajoutée qui sont concernés...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 08:01:39
C'est très possible. Le but final étant d'obtenir 0% de salaires versés en France et donc 100% de chomeurs en France
Marsh Posté le 23-09-2010 à 16:43:22
strepsil a écrit : |
Je n'avais même pas vu
Un up 4 ans plus tard pour spammer discrétos... nice
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:05:17
Salut,
Depuis quelque temps on entend plus que ça, les services offshores, délocalisation des SSII vers des pays comme l'Inde et la Chine etc,...
De quels services exactement?